Forum

Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Messagede Tsubasa » 16 Sep 2009, 18:46

J'estime -et j'espère ne pas être le seul- que les comics américains sont un pan de notre culture qui se doit d'être mieux représenté. Car, il faut être honnête, il est plutôt fastidieux de vouloir suivre leur actualité qui s'éparpille en topics multiples sur le forum. Alors quelle meilleure idée que d'en créer un qui leur sera totalement dédié ? J'ose espérer que ce postulat trouvera écho auprès de vous amis forumeurs fans de comics et que vous serez nombreux à venir animer ces pages. Pour faire vivre le topic, je vous proposerai chaque mois une petite critique d'un comics qui m'aura particulièrement marqué, en espérant -qui sait- vous faire découvrir quelques perles.

Pour commencer, je vous met le planning Octobre et Novembre 2009 de Panini Comics pour les sorties librairies (et non pas kiosque !)... Attention, il y a du lourd !!!

OCTOBRE 2009

MARVEL

7 Octobre

NOUVEAU
100% MARVEL : X-MEN – MAGNETO TESTAMENT 1
Auteurs : Greg Pak et Carmine Di Giandomenico

128 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

En attendant le cinquième film de la saga des X-Men qui consacrera Magnéto, voici une histoire dévoilant sa jeunesse en Pologne pendant la Guerre. Une lecture édifiante relatant une des périodes les plus sombres de l'histoire.
Image

NOUVEAU
MARVEL DELUXE : AVENGERS - LES PLUS GRANDS HÉROS DE LA TERRE
Auteurs : Joe Casey et Scott Kolins

256 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement

Ce captivant album revient sur les origines de l’équipe légendaire. On y redécouvre un événement primordial dans l’histoire de Marvel : l’alliance d’Iron Man, Thor, Giant-Man, la Guêpe et Hulk. Et en bonus, 64 pages inédites tirées d’Avengers Classic.
Image

THOR : L'INTÉGRALE 1986
Auteurs : Walter Simonson, John et Sal Buscema

264 pages, 25,00 EUR, en librairie seulement

Voici de nouveaux épisodes tirés de la période la plus faste pour le Dieu du Tonnerre : lorsque sa destinée était entre les mains de Walter Simonson. Au programme, Mighty Thor 363 à 369 et la mini-série Balder the Brave.
Image

100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES 4
Auteurs : Fred Van Lente et Kevin Walker

96 pages, 10,00 EUR, en librairie seulement

Les zombies ont trouvé un passage vers l’univers Marvel ! Machine Man et Jocaste sont alors envoyés en mission dans le monde des morts-vivants. Mais tandis qu’ils affrontent les serviteurs du Caïd, un zombie réussit à se faire passer pour l’un d’eux dans leur univers…
Image

MARVEL KIDS

14 Octobre

NOUVEAU
MARVEL LES AVENTURES : AVENGERS 1
Auteurs : Jeff Parker et Manuel Garcia

72 pages, 8,95 EUR, en librairie seulement

La Terre est sans cesse menacée par de super-criminels plus puissants les uns que les autres. Pour les contrer, un héros seul ne suffit pas toujours. Captain America, Wolverine, Hulk, Iron Man et Spider-Man ont alors décidé de rassembler leurs forces ; ainsi est née l’équipe des Vengeurs. Dans ce premier tome, l’armée américaine a confié la défense du pays à Ultron, une intelligence artificielle qui commande des robots. Mais un jour ils se rebellent et la nation est alors en danger. Heureusement, les Vengeurs interviennent pour les empêcher de nuire aux humains.
Image

DC

7 Octobre

NOUVEAU
DC DELUXE : BATMAN THE DARK KNIGHT RETURNS
Auteur : Frank Miller

264 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement

Un chef-d'œuvre de la bande dessinée en édition DELUXE. Batman: The Dark Knight Returns de Frank Miller est agrémenté de 70 pages bonus. Un must !
Image

NOUVEAU
DC ABSOLUTE : BATMAN : THE LONG HALLOWEEN
Auteurs : Jeph Loeb et Tim Sale

392 pages, 70,00 EUR, en librairie seulement

Une édition prestigieuse présentée dans un magnifique coffret

Un tueur frappe Gotham à chaque fête importante. Dans une ville mise à feu et à sang par des criminels costumés, la liste des suspects est longue ! Cette magnifique édition offre en plus de nombreux bonus : interviews des artistes, couvertures originales, dessins préparatoires et même une scène coupée !
Image

14 Octobre

NOUVEAU
DC OMNIBUS : STARMAN 1
Auteurs : James Robinson et Tony Harris

424 pages, 45,00 EUR, en librairie seulement

Saluée par la critique et les lecteurs comme une des plus belles séries super-héroïques, Starman revient dans un superbe format. Des articles très instructifs signés Robinson en personne complètent le sommaire.
Image

NOUVEAU
DC ICONS : SUPERMAN FOR ALL SEASONS
Auteurs : Jeph Loeb et Tim Sale

200 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement

Ce titre a conforté la popularité du duo Jeph Loeb/Tim Sale qui avait explosé dans Batman: The Long Halloween . Ce récit tout en nuances nous offre les débuts de Superman. Dans une petite ville du Kansas, le garçon qui deviendra plus tard l'Homme d'Acier essaie de comprendre et d'accepter son histoire et ses talents, aussi perturbants qu'incroyables.
Image

VERTIGO / WILDSTORM / ABC

7 Octobre

ABC DELUXE : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES 2
Auteurs : Alan Moore et Kevin O'Neill

216 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement

La Guerre des mondes de H.G. Wells sert de toile de fond à cette nouvelle saga au cours de laquelle Mina Harker et Allan Quatermain partent à la recherche d'un mystérieux docteur, tandis que Nemo et Mister Hyde repoussent les premières vagues d'envahisseurs. L'invasion réserve une surprise des plus inattendues !
Image

14 Octobre

NOUVEAU
100% WILDSTORM : THE AUTHORITY : KEV
Auteurs : Garth Ennis et Glenn Fabry

144 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

L’humour fait irruption dans l’univers de The Authority avec cette série consacrée à Kevin Hawkins, un antihéros malchanceux. La poisse est la fidèle compagne de Kev et c’est avec elle qu’il doit remplir la mission la plus délicate et dangereuse qui lui ait été confiée. Il doit abattre à lui seul tous les membres de l'équipe la plus puissante du monde : Authority.
Image

100% VERTIGO : HELLBLAZER 6
Auteurs : Mike Carey et Leonardo Manco

160 pages, 15,00 EUR, en librairie seulement

Dans le précédent tome, John Constantine avait servi un démon. De son union avec le malin sont nés trois horribles rejetons qui sont sans pitié avec leur cher papa. Mais s’ils n’osent pas le tuer de peur de défaire le sort qui leur a donné la vie, ils n’épargnent en revanche pas les proches du pauvre John…
Image

AVANT-DERNIER TOME !
100% VERTIGO : Y : LE DERNIER HOMME 9
Auteurs : Brian K. Vaughan et Pia Guerra

Yorick découvre enfin la véritable identité du Docteur M. La personne qui lui a donné tant de fil à retordre connaît-elle les raisons de l’épidémie qui a décimé la totalité des mâles de la planète ? Et pour encore plus de plaisir, vous assisterez à l'affrontement final entre 355 et la redoutable Toyota !
Image

DIVERS

7 Octobre

NOUVEAU
DARKSIDE : TERROR INC.
Auteurs : Dave Lapham et Patrick Zircher

120 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

Terror est un mort-vivant dont le corps est en continuelle décomposition. Il travaille pour une organisation terroriste et il est traqué par des centaines d’assassins, mais ce n’est qu’un détail. En effet, il a un souci bien plus important : son bras gauche, la pièce maîtresse de son anatomie, lui a été volé ; sans lui il va devenir un monstre assoiffé de sang.

PROJECT SUPERPOWERS 2
Auteurs : Alex Ross, Jim Krueger et Carlos Paul

128 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Suite des péripéties de ces héros oubliés de l’âge d’or qui avaient été enfermés dans la boîte de Pandore. Après tant d’années de repos forcé, le tandem de Earth X, Universe X et Paradise X leur confie la délicate mission de combattre la corruption qui règne sur une Amérique devenue une quasi-dictature.
Image

14 Octobre

NOUVEAU
SOLOMON KANE 1
Auteurs : Scott Allie et Mario Guevara

120 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Solomon Kane est héros passionnant imaginé par l'illustre Robert E. Howard, le créateur de Conan et Red Sonja. Sombre et taciturne, Solomon fuit la compagnie des autres mortels sauf lorsqu’une "mission divine" lui est confiée !
Image

RED SONJA 7
Auteurs : Michael Avon Oeming et Homs

Kulan Gath règne désormais sur le monde de Sonja. De l’autre côté du globe, la rousse à l’épée et ses compagnons essaient de rentrer. Le voyage sera périlleux puisqu’ils rencontreront en chemin les armées de Gath, des corsaires morts-vivants et Valera, la reine des pirates.
Image
Dernière édition par Tsubasa le 17 Sep 2009, 22:56, édité 6 fois.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Re: Comics [Marvel, DC, Image, Vertigo, etc...]

Messagede LaLiLuLéLo » 16 Sep 2009, 18:49

Je plussoie TsuTsu mais des petites couvs,ça aurait été sympa :D
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 16 Sep 2009, 18:51

Je vais essayer de trouver les couv' Lali... je mettrai ça à jour dans la soirée, là je passe à table ! :wink: 8)
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Lorhkan » 16 Sep 2009, 19:50

En voilà un topic intéressant !

par contre, comme je débute dans les comics, j'espère qu'il ne sera pas réservé qu'aux accrocs... :wink:
Par exemple j'aimerai bien quelques conseils pour bien aborder certaines séries qui sont (de par leur âge et leur notoriété) assez touffues... Je pense notamment à X-Men et Batman. Alors, par où commencer ? Y-a-t'il des choses à savoir, certaines oeuvres à lire avant d'autres, faut-il commencer par les séries "classiques" ou plutôt des one-shots, etc... Parce que franchement, quand on commence à se renseigner et qu'on tombe sur certaines tentatives d'explications des multiverses par exemple, il y a de quoi être découragé... Sans compter les multiples cross-overs entre les différentes séries...

Alors je vous écoute ! :D
Oui je sais, je squatte, mais bon... :wink:

Ha, et je suis tout à fait disposé à écouter vos conseils de lectures sur d'autres séries... Sachant que je suis plus DC que Marvel...

PS : j'ai commencé Hellboy aussi, avec 3 tomes, mais là c'est plus simple pour s'y retrouver ! :mrgreen:
Dernière édition par Lorhkan le 16 Sep 2009, 19:57, édité 1 fois.
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Manu » 16 Sep 2009, 20:28

Pas mal ce topic. :P

Tsubasa, tu connais un site relativement complet pour acheter des comics ? Amazon par exemple ça le fait ?

Par contre niveau comics je préfère me consacrer aux trucs genre "Civil Wars" ou "The Killing Joke" (on appel ça des One-shot non ?), parce que comme le dit Lorhkan, si l'on veut vraiment mettre le nez dedans c'est vachement le bordel, tant ses séries sont vieilles. :mrgreen:

Je pense qu'actuellement on connait tous à peut près les origines de la majorité des perso (Batman et ses parents, Superman et sa planète, Spiderman et l'araignée), sans compter les quelques variations, pour se consacrer aux meilleurs œuvres sur chaque héros.
Manu
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: x M4N x

Messagede grille pain » 17 Sep 2009, 06:38

y a la serie des 'intégrales' qui est bien faite , vu qu'elles remontent aux origines (pour les Xmen on peut commencer a partir de 1975, avec la nouvelle equipe); je recommande tout particulierement les 2 ou 3 volumes d'integrales de daredevil (1981 il me semble) qui couvre la grande histoire du heros sous l'ere Frank miller avec une superber trame qui commence et se finit (periode couverte par le film)

Pour les batman : year one (excellentà, a long halloween (je suis en cours de lecture, excellent comme le volume precedent year one et the dark knight, et vous avez les bases de batman reactualisees des annees 80 !

Pour les saga one shot, comme civil war (le volume 2 est introuvable en magasin !!! :oops: ) tu peux t'interesser aux "guerres secretes", en une seul volume...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Yobwo » 17 Sep 2009, 09:49

Je ne me rappelle plus si j'avais déjà demandé, mais j'avais lu un bout d'une histoire de Thor dans un vieux magazine quand j'étais gosse. Dans mes souvenirs, le dessin était relativement affirmé donc, a priori, ça ne date clairement pas des débuts du héros mais d'une veine déjà plus moderne (début des années 90 ?). De ce dont je me souviens, Thor faisait face à un robot géant quasi indestructible (menaçant Asgard je suppose, c'était pas sur Terre) qu'il finit par détruire en lui assénant un coup monumental sur le crâne ouvrant une brèche vers son cerveau. Un hic de taille : Mjolnir se brise et Thor pleure la mort de son fidèle marteau.

Jusqu'à ce que plusieurs autres robots du même type que le précédent apparaissent sous ses yeux. La dernière image est Thor se jetant vers eux, la rage dans les yeux, fringues déchirés et le manche de Mjolnir comme ultime défense.

Si par hasard cela vous évoque quelque chose, j'aurais aimé connaître le nom de cet arc et s'il est possible de le retrouver dans un tome de l'intégrale (paru ou à venir).

J'ai plein de bribes du genre : Spiderman contre le Lézard ou contre un parrain de la mafia qui cherche la jeunesse éternelle et finit par rajeunir au point de disparaître, Iron Fist contre le bondissant Patrocle (Batrocle ?), le gosse qui frappa ses deux poignets métalliques et se transforme en Captain Marvel (genre de super Richard Gere) pour tabasser les Krulls, etc.
.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 17 Sep 2009, 13:17

Images ajoutées dans le premier post ! 8)
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede LaLiLuLéLo » 17 Sep 2009, 14:28

Nickel,ça rend mieux :)
Déjà,j'ai le Marvel Zombies (merci Stew) et j'ai pas trop aimer le "Trip" on vas dire,c'est sympa et assez marrant mais ça ma pas prit...
En même temps je sortait de civil wars mais bon,sympa quand même :D
Tu me donnes envie de ressortir mes vieux carton avec mes Witchblades et mes Spawn 8)
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 17 Sep 2009, 14:34

Bah vas-y, Lali, ouvre les cartons !!!
Moi, j'ai d'ores et déjà réservé l'édition DC Absolute Batman : The Long Halloween pour complèter ma collection "Absolute". Encore un trou de 70 euros dans le budget... Aïe ! :oops: :mrgreen:

Je mettrai le planning de Novembre un peu plus tard. Je l'ai déjà, mais bon, nous sommes en septembre... on a le temps de voir venir quoi ! A moins que vous ne le vouliez absolument. 8)
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 17 Sep 2009, 20:41

Je m'excuse tout d'abord pour mon retard dans les réponses, mais j'étais un peu occupé.

Lorhkan a écrit:En voilà un topic intéressant !

par contre, comme je débute dans les comics, j'espère qu'il ne sera pas réservé qu'aux accrocs... :wink:
Par exemple j'aimerai bien quelques conseils pour bien aborder certaines séries qui sont (de par leur âge et leur notoriété) assez touffues... Je pense notamment à X-Men et Batman. Alors, par où commencer ? Y-a-t'il des choses à savoir, certaines oeuvres à lire avant d'autres, faut-il commencer par les séries "classiques" ou plutôt des one-shots, etc... Parce que franchement, quand on commence à se renseigner et qu'on tombe sur certaines tentatives d'explications des multiverses par exemple, il y a de quoi être découragé... Sans compter les multiples cross-overs entre les différentes séries...

Alors je vous écoute ! :D
Oui je sais, je squatte, mais bon... :wink:

Ha, et je suis tout à fait disposé à écouter vos conseils de lectures sur d'autres séries... Sachant que je suis plus DC que Marvel...

PS : j'ai commencé Hellboy aussi, avec 3 tomes, mais là c'est plus simple pour s'y retrouver ! :mrgreen:

Non, non Lorkhan… sois tranquille, ce topic n’est pas réservé aux seuls accros ! Alors n’hésite donc pas à y revenir aussi souvent que tu le désires, tu y es le bienvenu.
Pour ce qui est de tes questions, je vais tâcher d’y répondre au mieux. Tout d’abord, il faut savoir la façon dont tu souhaites aborder les séries que tu cites. Cherches-tu à les aborder de façon approfondie et assez exhaustive ? Auquel cas, les conseils de l'ami grille pain sont plutôt judicieux. En effet, les intégrales éditées par Panini Comics réunissent en un volume tous les épisodes parus au cours d’une année, depuis la création d’une série jusqu’à nos jours. C’est très complet, mais en contre-partie les premiers volumes peuvent rebuter par l’aspect très kitch qui s’en dégage, autant graphiquement qu’au niveau des scénarii (ce qui est normal lorsque tu connais les dates des premières parutions). Et autant le dire, même si c’est complet, toutes les histoires ne sont pas intéressantes, loin de là. A noter que ces éditions ne sont pas classées numériquement (par ex : tome 1, tome 2, etc) mais par année, ce qui revient un peu au même, mais c’est toujours bon à savoir. Voici quelques exemples :
http://livre.fnac.com/a1419452/X-Men-L- ... Nu=12&Fr=0
http://livre.fnac.com/a1743811/Batman-I ... &Nu=7&Fr=0

Si toutefois tu ne parviens pas à accrocher à la patte graphique de l’époque, plusieurs séries cultes ont eu droit à des versions revisitées. Les Ultimates chez Marvel en sont un bon exemple… ou comment remettre au goût du jour des origines tombées dans l’oubli ou la désuétude. C’est par ici que ça se passe :
http://livre.fnac.com/a1962916/X-Men-Ul ... id=2237940
http://livre.fnac.com/a1946425/Spider-M ... id=1962916

Après, si ton budget n’est pas forcément extensible et que tu préfères survoler certaines séries tout en t’imprégnant judicieusement de leur essence, il existe effectivement d’excellents One Shot.
Par exemple, pour Batman, voici ce qu’il ne faut pas manquer :
- Year One (Frank Miller)
- The Long Halloween (Jeff Loeb/Tim Sale)
- Dark Victory (Jeff Loeb/Tim Sale)
- The Killing Joke (Alan Moore/Brian Bolland)
- The Cult (Jim Starlin/Bernie Wrightson)
- Dark Knight Returns (Frank Miller)
- Dark Knight Strikes Again (Frank Miller)

Chez Marvel, la maxi-série Civil War est vraiment très pertinente car elle redéfinit fondamentalement l’univers de la « Maison des Idées ». En ce sens, elle est très intéressante puisqu’elle balaye des années d’acquis pour instaurer de nouvelles bases. A lire absolument pour repartir du bon pied !
Les liens :
http://livre.fnac.com/a2420837/Civil-wa ... &Nu=1&Fr=0
http://livre.fnac.com/a2445388/Civil-wa ... Nu=16&Fr=0
http://livre.fnac.com/a2445487/Civil-wa ... &Nu=2&Fr=0
http://livre.fnac.com/a1962936/Collecti ... &Nu=3&Fr=0 (ce dernier tome comprend des épisodes annexes à la maxi-série principale)

man45 a écrit:Pas mal ce topic. :P

Tsubasa, tu connais un site relativement complet pour acheter des comics ? Amazon par exemple ça le fait ?

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider plus que ça, vu que j'achète les nouveautés essentiellement en boutique. Les seuls achats comics que je fais sur internet concernent des comics de collection désormais introuvables, les prix ne sont donc pas forcément toujours très abordables. 8)

grille pain a écrit:Pour les saga one shot, comme civil war (le volume 2 est introuvable en magasin !!! :oops: ) tu peux t'interesser aux "guerres secretes", en une seul volume...

Oh putain, oui, je viens de voir ça… tome 2 épuisé ! Une série si importante, c’est bien dommage. Gageons qu’elle sera rééditée… quoique avec Panini, rien est moins sûr malheureusement ! Quant à Guerres Secrètes, le tome est épuisé depuis belle lurette. Pour les parisiens, il en reste encore deux à la Fnac des Ternes alors dépêchez-vous !

Yobwo a écrit:Je ne me rappelle plus si j'avais déjà demandé, mais j'avais lu un bout d'une histoire de Thor dans un vieux magazine quand j'étais gosse. Dans mes souvenirs, le dessin était relativement affirmé donc, a priori, ça ne date clairement pas des débuts du héros mais d'une veine déjà plus moderne (début des années 90 ?). De ce dont je me souviens, Thor faisait face à un robot géant quasi indestructible (menaçant Asgard je suppose, c'était pas sur Terre) qu'il finit par détruire en lui assénant un coup monumental sur le crâne ouvrant une brèche vers son cerveau. Un hic de taille : Mjolnir se brise et Thor pleure la mort de son fidèle marteau.

Jusqu'à ce que plusieurs autres robots du même type que le précédent apparaissent sous ses yeux. La dernière image est Thor se jetant vers eux, la rage dans les yeux, fringues déchirés et le manche de Mjolnir comme ultime défense.

Si par hasard cela vous évoque quelque chose, j'aurais aimé connaître le nom de cet arc et s'il est possible de le retrouver dans un tome de l'intégrale (paru ou à venir).

J'ai plein de bribes du genre : Spiderman contre le Lézard ou contre un parrain de la mafia qui cherche la jeunesse éternelle et finit par rajeunir au point de disparaître, Iron Fist contre le bondissant Patrocle (Batrocle ?), le gosse qui frappa ses deux poignets métalliques et se transforme en Captain Marvel (genre de super Richard Gere) pour tabasser les Krulls, etc...

Je ne prétends pas être une encyclopédie des comics… mais ce que tu recherches ressemble à l’arc des Celestials, à savoir The Mighty Thor #387, #388 et #389 (décembre 1987, janvier et février 1988). Je te conseille donc de te rabattre sur les Intégrales de Panini Comics. Le souci, comme tu peux le voir, c'est que cet arc est à cheval sur deux années, il te faudra donc prendre les deux tomes si tu veux l'intégrale de cette histoire épique de Thor le dieu de la foudre ! :mrgreen:

Image

Image

Image

Pour les autres, c’est un peu trop vague pour que je t’oriente au mieux… bah oui, Spider-Man a rencontré plus d’une fois le Lézard et Rick Jones (qui devint par la suite le compagnon de Bruce Banner/Hulk) a toujours frappé ses poignets l'un contre l'autre pour échanger ses atomes avec ceux de Captain Marvel, ce dernier étant exilé dans la zone négative. Donc pour te renseigner sur les épisodes précis que tu recherches, ça va être compliqué. Mais si t’as d’autres questions ou que des souvenirs te reviennent, n’hésite pas ! :wink:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Yobwo » 17 Sep 2009, 21:01

Excellent ! c'est exactement ça, les couv' m'ont tout de suite fait tilt ! Donc intégrale années 87 et 88 pour Thor. C'est noté. Merci beaucoup !
Quant aux autres, c'était juste histoire d'en causer.

Mais j'ai été intrigué par Captain Marvel. En faisant des recherches sur le net, impossible de retrouver celui que je voyais dans mon numéro de Strange. Il en existe des dizaines de versions, mais pas celle que je connais. Je me souviens que Rick Jones était sapé d'un jeans et d'un espèce de blouson ou de blazer en cuir marron et que Marvel avait une tignasse blanche avec une mèche (Richard Gere style). A un moment donné, il croisait le Chose (déguisée d'un imper lol). S'ensuivait un imbroglio sur qui était l'ennemi de qui (je crois que la confusion avait été orchestrée par le Krull). Et la copine de Rick, manipulée elle aussi, tentait de le tuer dans son appartement. Rien d'autre ne me vient à l'esprit.

Ce serait celui-ci mais avec les cheveux blancs (le costume et le type de dessin semblent identiques à mes souvenirs)

Image
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 17 Sep 2009, 21:19

Heureux d'avoir pu t'aider ! 8)
Par contre, comme tu peux le constater en lisant le planning de Panini Comics dans le premier post, la prochaine intégrale de Thor sera disponible en octobre 2009 et couvrira l'année 1986. Il te faudra donc encore patienter un peu pour les années 1987 et 1988. Mais bon, ça va, ce ne sera pas trop long, ce sont les suivants... quelques mois à tenir, c'est tout ! :mrgreen:

Pour l'histoire spécifique de Captain Marvel que tu recherches, ça me dit fortement quelque chose. Je vais descendre dans ma cave, rouvrir les vieux cartons de Strange & Co et je te tiens au courant. :wink:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Yobwo » 17 Sep 2009, 22:21

Ca doit faire au bas mot treize ou quatorze ans que j'ai lu cette histoire (par hasard en plus). Alors quelques mois de plus ou de moins... :mrgreen:
Mais à force, tu vas le mériter ton statut d'encyclopédie vivante !
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Boulisto » 17 Sep 2009, 22:32

Sympa l'idée du topic même si je ne lis pas de Marvel ni de DC Comics. Je préfère Image, Dark Horse ou les indés.

Moi pour septembre en VF c'est le tome 5 de Powers :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... SS500_.jpg[/img]

Sans doute l'une des meilleure série que j'ai pu lire à ce jour. Certains TPB sont moins bon que d'autre mais les 3 derniers arc sont à pleurer scénaristiquement. Bendis c'est du lourd !

Criminal 4 chez Delcourt (par Brubaker et Phillips, érection garantie !) :

Image

Et puis Walking Dead tome 9 en octobre :

Image

Pour le reste c'est en VO (invincible, Savage dragon, Fables, Jack of Fable, The Goon , Wolfman, Chew, Elephantmen et les sorties indés) et en issues ^^
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Re: Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Messagede Tsubasa » 17 Sep 2009, 22:54

Tous les comics ont leur place ici, sans restriction aucune ! Les indés sont également les bienvenues. 8)

The Goon a écrit:Sympa l'idée du topic même si je ne lis pas de Marvel ni de DC Comics.

Pourtant, tu devrais, il y a d'excellents ouvrages chez eux. Tu sais, être les maisons d'édition les plus connues ne confine pas forcément au formatage... Transmetropolitan et The Boys en sont de parfaits exemples. :wink:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Boulisto » 18 Sep 2009, 08:14

Nan mais je n'en doute pas seulement je n'ai jamais adhéré à l'univers Marvel ni DC. Je trouve les héros datés. Ah si j'aimais bien les épisodes de Spiderman de Straczynski et Romita Junior et les Ultimate spiderman (bien que certains arc soient franchement à chier). Pour le reste j'ai quand même tenté mais rien à faire je n'accroche pas.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede bonosol » 18 Sep 2009, 12:12

Yobwo a écrit:J'ai plein de bribes du genre : Spiderman contre le Lézard ou contre un parrain de la mafia qui cherche la jeunesse éternelle et finit par rajeunir au point de disparaître

Celui-là, je l'ai ! :)
Le parrain en question, c'est Silvermane, et l'aventure de Spidey, c'est "Mort Sans Préavis".
Image
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 18 Sep 2009, 12:15

The Goon a écrit:Nan mais je n'en doute pas seulement je n'ai jamais adhéré à l'univers Marvel ni DC. Je trouve les héros datés.

Tu devrais vraiment testé Transmetropolitan (chez Vertigo, une filiale de DC), écrite par Warren Ellis et dessiné par Darick Robertson et The Boys (au départ édité chez Widstorm, une autre filiale de DC, avant qu'ils ne soient choqués par le contenu et décident de revendre le comics à Dynamite Entertainment), écrit par Garth Ennis et dessiné également par Darick Robertson. Deux comics drôles, extrêmement pertinents et totalement dans l'air du temps : impossible de les trouver "datés" pour le coup ! Et, comme tu pourras le constater par toi-même, il n'y a aucun super-héros dans Transmet' et les protagonistes principaux de The Boys n'en sont pas non plus. :wink:
Attention toutefois, pour lecteurs avertis !!! 8)

TRANSMETROPOLITAN

Image

Image

THE BOYS
Image

Image
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Lorhkan » 18 Sep 2009, 12:32

Merci Tsu' pour ces précisions.

J'avoue en effet avoir un peu de mal à me plonger dans les comics des années 60, ça a un peu mal vieilli graphiquement à mon goût. Donc je ferai l'impasse sur ces volumes, sachant que je passerai sans doute à côté de très bonnes histoires, mais d'un autre côté je me doute que les vingt dernières années ont aussi enormément à offrir à quelqu'un comme moi qui ne se destine pas à absolument connaître toute l'histoire sur le bout des doigts. :wink:

Donc je prends bonne note des tes conseils de lecture, ça rejoint clairement ce que j'avais pu lire ici ou là. Tout le monde semble être d'accord sur ces titres.

Ce qui me gène le plus, et qui semble être un phénomène typiquement Panini, ou en tout cas qui touche réellement les comics en France, ce sont les ruptures de stock. Si on n'achète pas les volumes régulièrement, difficile de les trouver quelques années, voire quelques mois plus tard. C'est franchement agaçant de voir une multitude de tomes être en rupture chez Amazon...
Par exemple, j'aurais bien aimé me procurer l'arc sur la mort de Superman, mais impossible, à moins que tu ne connaisses un bon tuyau... Et même dans les Batman que tu cites, c'est pas gagné.

Sinon, autre question, avec un rapport un peu plus éloigné avec les comics (mais on reste dans le sujet), que pensez-vous des séries animées DC ? les différentes séries Batman sont les plus connues, mais je me demandais ce que valaient la série Superman, et celle sur la Ligue des Justiciers ? C'est assez proche des comics ou pas ? Même si je suppose que le public visé étant assez jeune (mais intéressant quand même pour des adultes, avec pas mal de clins d'oeil ou plusieurs niveaux de lecture)...

En tout cas, Tsu', je pense que tu vas avoir du boulot sur ce topic ! :mrgreen:

C'est l'effet Arkham Asylum ! :mdr:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Suivante

Retourner vers Culture