Forum

Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Messagede Stewolfen » 19 Fév 2013, 15:00

C'est confirmé, Urban Comics sortira Batman Silence en mai 2013:

wtcomics.mdata.fr/librairie-urban-comics-en-mai-2013

(par contre, 372 pages ? l'édition de Panini en avait 200...)
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede grille pain » 19 Fév 2013, 15:23

Ca c'est pour les ex libris que URban va ajouter dans son edition pour compenser les pages manquantes/ collées ou mal imprimées :mdr: (le volume 1 de sandman a eu un defaut d'impression, remplacé par un ex libris :| ).

Plus sérieusement, j'ai pas vérifié chez moi le nb de pages de mon édition, mais si y a un tel ecart, ca peut s'expliquer par le fait que Urban ajoutera des tie in etc apparentés à l'histoire. :wink:

Sinon, pour Walking Dead, je viens de lire le 107 sorti ce mois ci (edition US) , donc pour donner une idée de l'ecart avec la vf : un tome Vf = 6 numeros VO (donc tome 17 = 102e volume VO), un hardcover VO (les walking dead book) valent 2 tome Vf donc 12 volumes VO. (le book 8 couvre jusqu'au vol 96).

Sinon je viens de prendre une grande claque (pour tous ceux qui ont aimé 100 BULLETS), SCALPED , j'ai lu le 1er TPB (vo, existe en vf) et c'est tout simplement excellent, j'ai commandé les 9 autres volumes dans la foulée (en VO, ca revient à 8-9 euros le TPB, contre 13-14 euros le hardcover Urban)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Spin » 22 Fév 2013, 17:07

Préparez vos cailloux. Surtout Tsu !

J'ai pas trop aimé Batman Dark Knight Returns....
Voila c'est dit !

L'histoire ne m'a pas emballée, Batman en vieillard pleurnicheur mais fier comme du granite n'est pas très crédible.
Le design années 80 façon punk a vieilli (en fait ça m'a pas mal rebuter tout au long du roman).
Les mutans sont chiants...
Reste que le rythme est sympa, les histoires s'enchaînent bien, le combat final arrive un peu vite comme un cheveux sur la soupe mais il est assez passionnant...

Pour le reste je préfère de loin Année Un et amère victoire... J'en ai beaucoup d'autres à lire.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede grille pain » 22 Fév 2013, 19:22

Tu aurais du lire Un long Halloween avant Amere Victoire surtout :wink: ...DKR est pas forcément evident à lire (comme arkham asylum encore plus), à mon avis tu devrais lire donc Un long halloween, et the killin joke ainsi que batman silence, puis relire DKR :D
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 22 Fév 2013, 19:37

Il est également très utile de lire les appendices et les commentaires de l'auteur au sujet de son angle d'approche pour mieux cerner l'oeuvre et faciliter l'approche. Mais, du coup, j'ai comme un doute quant à leur présence dans l'édition d'Urban Comics. En revanche, ils sont bien présents dans l'édition de Panini.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede lancelot » 04 Mar 2013, 13:55

Je suis en train de me faire la collection 100 bullets en deluxe edition, ca tabasse !

Image

Image
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede grille pain » 04 Mar 2013, 14:11

Si tu kiffes sur 100 bullets, embrayes ensuite sur SCALPED de jason AARON, toujours VERTIGO 8)
grille pain
au choix
au choix

Messagede grille pain » 13 Mar 2013, 16:34

Fini SCALPED, enfin fini, dévoré plutot !!!! J'ai pris mon pied, impression de lire un 'The WIRE' dans une réserve indienne, plutot qu'à baltimore...tous les personnages développés sont superbes à leur manière, attachants, crédibles ( a 1 ou 2 près)...une narration en plus sur plusieurs périodes temporelles qui n'invente rien, mais le fait de facon classe et cohérente. Une noirceur, un désespoir, des dessins qui servent très bien la narration.

Un must read, un must have ! une série culte 8)
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 13 Mar 2013, 23:22

SCALPED, dans l'absolu je lui donnerai bien sa chance (Vertigo oblige !)... mais je sais pas... j'ai feuilleté chez un libraire et ça ne me parle pas du tout. Le trip réserve indienne, ça me passe complètement au dessus de la tête, le contexte ne trouve aucun écho en moi, je suis totalement hermétique au truc. Du coup, je suis extrêmement partagé entre l'avis dithyrambique de l'ami grille pain et la douche froide que j'ai prise en survolant le truc. :-|
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 14 Mar 2013, 08:31

:lol: , le coté reserve indienne et tout ce qui touche aux INJUNS, font partie du bouquin, donc en effet, si tu es completement hermetique à la culture amérindienne ca risque de te laisser de coté...par contre perso, sans etre particulièrement fan de la culture amérindienne (ma connaissance se limitant à rio bravo et à blueberry et yakari :lol: ), le recit te plonge parfaitement dans cet univers, où les indiens sont vraiment des citoyens de 3e zone, rongés par 'l'alcool, les meths, le crime facile, les jeux.
Surtout, c'est que contrairement à 100 bullets dont le récit s'effondre sur le dernier tiers, là tout se tient et garde en intensité et qualité jusqu'à la fin.

EDIT : c'est bien simple, pour moi en series cultes y a Watchmen, Transmet et Scalped 8)
grille pain
au choix
au choix

Messagede Iori Yagami » 24 Mar 2013, 18:57

Salut les gens, je viens de me commander Batman : the dark knight strikes again mais je viens de lire de sales commentaires à son sujet. J'aimerais savoir, pour ce qui l'ont lu, si vous aussi, avez un avis négatif du tome. Si tel est le cas j'annulerais ma commande.

Merci d'avance.
Les films ont eux aussi leur secret.......pour les découvrir c'est ICI
Iori Yagami
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Tsubasa » 25 Mar 2013, 02:12

Ce n'est pas mauvais, c'est... spécial... hors norme... à contre-courant... burlesque... versant dans la satyre... limite parodique.
Bref, ce n'est pas forcément facile d'accès et, pour qui n'est pas forcément habitué au travail de Miller, on ne peut pas dire que ce soit son oeuvre la plus accessible, bien qu'il s'agisse d'un Batman. Moi, j'aime beaucoup mais je comprends que ça puisse rebuter.
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Iori Yagami » 01 Avr 2013, 09:22

Sous ton conseil Tsubasa je l'ai quand même acheté. Je n'ai lu pour le moment que le premier chapitre mais pour l'instant je regrette aucunement mon achat. Je le trouve vraiment bien et le scénario a l'air au poil.
Les films ont eux aussi leur secret.......pour les découvrir c'est ICI
Iori Yagami
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Matsuko » 10 Avr 2013, 07:47

Image

ComiXology met à disposition gratuitement sur son site plus de 700 premiers tomes de comics en version numérique. Chaque tome correspond à une vingtaine de pages.

Pas mal pour découvrir, pourquoi pas, de nouvelles séries.

ATTENTION : Tout est en Anglais ! Vous voila prévenus !

:arrow: https://promo.comixology.com/
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede grille pain » 11 Mai 2013, 09:48

STew, la sortie de la réédition de BATMAN SILENCE par urban c'est dans les rayons!!
A noter aussi fin Mai la ressortie de SUPERMAN ALLSTARS 8)
grille pain
au choix
au choix

Messagede Master Chief XM » 11 Mai 2013, 10:54

J'ai mis la main sur les tomes 1,3,5,7 de Civil War dans un très bon état via un brocanteur prêt de chez moi, il a des bibliothèques complètes de Comics, à 2e50 pièce, quand je vois les tomes manquantes à 27e sur la Fnac ça fait bien mal :oops:

J'ai la possibilité d'avoir la collection Marvel Heroes quasiment complète, il me fait plus de 30 tomes pour 50e seulement, d'après vous je saute dessus ? cette série vaut le coup ?
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Stewolfen » 11 Mai 2013, 17:12

grille pain a écrit:STew, la sortie de la réédition de BATMAN SILENCE par urban c'est dans les rayons!!
Oui, déjà vu et acheté. ^^

Master Chief XM a écrit:J'ai la possibilité d'avoir la collection Marvel Heroes quasiment complète, il me fait plus de 30 tomes pour 50e seulement, d'après vous je saute dessus ? cette série vaut le coup ?
Tu parles de quelle série Marvel Heroes exactement ?

http://www.bedetheque.com/serie-3418-BD ... 10000.html
ou
http://www.bedetheque.com/serie-16591-B ... serie.html ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Tsubasa » 11 Mai 2013, 19:12

A noter également que Urban Comics a eu la très bonne idée de rééditer (enfin !) le récit Un Deuil Dans La Famille. Il s'agit d'un arc charnière dans la vie du Chevalier Noir. Pas tant pour la puissance du récit que pour l'impact qu'il aura ensuite sur le Caped Crusader. Un recueil qui fait définitivement partie intégrante de la mythologie Batman.
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Master Chief XM » 11 Mai 2013, 20:03

Deuxième lien Stew :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Stewolfen » 12 Mai 2013, 08:38

Dans le cas de revue mensuelle, et vu que je ne connais pas exactement leur contenu, je préfère les feuilleter avant. Je note le style du dessinateur en priorité, puis le petit résumé des évènements.
Maintenant, il est rare que je sois régulièrement fidèle à une revue. Sauf à la récente série Spider-Man, mais je crois que je vais arrêter le mois prochain, vu que commencera Superior Spider-Man, qui ne m'emballe pas vraiment...

http://www.bedetheque.com/serie-34481-BD-Spider-Man-Marvel-France-3e-serie__10000.html

Pour en revenir à mes lectures récentes, je me suis procuré Batman: Silence donc, plus Conan: La Reine de la Côte Noire.
Codeflesh est en commande.
Avant ça, j'avais acheté les 3 premiers tomes Hellboy, et commencé la collection 100 Bullets.
Bien avant ça, je m'étais fait plaisir en m'offrant Rocketeer, Joe L'Aventure Intérieure, et les 2 tomes Chroniques de L'Ere Xénozoïque. Plus les 2 premiers tomes de Queen & Country.

Et récemment, j'ai commencé à lire la série Fables dans la bibliothèque de mon quartier. J'aime beaucoup, mais je n'ai pas des étagères extensibles à l'infini, c'est galère...
(j'ai de grosses envies de découverte en bd, actuellement, que ce soit dans le genre comics, manga, ou bd européenne...)
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture