Forum

Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Messagede Boulisto » 03 Mai 2014, 16:09

Image

Moi c'est ça que je voulais le spidey de Stracz' et Romita Jr. C'est beau, c'est bien. Du très bon Spidey :bravo:
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 10 Fév 2016, 16:22

Je me suis acheté les 3 premiers livres de Fables. C'est génial, c'est sans aucun doute possible les meilleurs comics en termes d'écriture et de dessin que j'ai jamais lu. C'est fin, c'est très drôle, parfois rude, et c'est terriblement intéressant de suivre les aventures du charismatique Bigby Wolf.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Careiro » 17 Fév 2016, 12:45

Je vais bientôt m'y mettre également. Je trouve pas le TOME 1 en boutique donc je me dis à chaque fois que ça me laisse un répit :lol:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede jpnrc » 17 Fév 2016, 15:07

Bonjour,

qui sait où trouver celui ci en VF??

Saucer Country Vol. 1: Run

Arcadia Alvarado, the leading Democratic candidate for President of the United States, says she was 'abducted by aliens.' As the Mexican-American Governor of New Mexico, she's dealing with immigration, budget cuts and an alcoholic ex. She's about to toss her hat into the ring as a candidate for President in the most volatile political climate ever. But then...a lonely road and a nightmarish encounter have left her with terrible, half-glimpsed memories. And now she has to become President. To expose the truth--and maybe, to save the world.
Arcadia's quest is at the heart of this new title from writer Paul Cornell (DEMON KNIGHTS, ACTION COMICS, Doctor Who) and artist Ryan Kelly (NEW YORK FIVE, NORTHLANDERS, Local). With the help of her quirky staff, Arcadia will pursue the truth of her abduction into danger, mystery and awe.

Saucer Country is a dark thriller that blends UFO lore and alien abduction with political intrigue, all set in the hauntingly beautiful Southwest.

http://www.amazon.fr/gp/product/1401235 ... o_pC_S_ttl

MERCI
jpnrc
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede OreoKid51 » 01 Déc 2016, 19:17

J'ai lu plusieurs comics Batman, et quelques uns de la Justice League, mais j'ai envie de m'aventurer un peu plus dans les comics, et avant ça j'ai quelques questions. Déjà deux choses, un j'ai beaucoup de difficultés à lire les "anciens" comics, je suis beaucoup plus attirés par les comics de ces dernières années au niveau du dessin, et deux je ne suis pas que intéressé par les comics de super-héros.

Donc quels comics me conseillez-vous ? J'ai beaucoup entendu parler de DMZ, Saga, Fables...
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede OlivMan » 01 Déc 2016, 20:22

En temps que néophyte qui a visiblement les mêmes gouts que toi, je te conseille vivement Injustice. C'est une des premières séries que j'ai lu et c'est peu dire que j'ai adoré :
- y'a tout le monde (c'est un bon premier pas pour découvrir des nouveaux persos, tout en étant en terrain connu)
- l'histoire est prenante et mature
- les dessins sont magnifiques
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede OreoKid51 » 02 Déc 2016, 11:32

Je vais suivre ton idée OlivMan, la série Injustice est terminée ou elle est toujours en cours ?
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede OlivMan » 03 Déc 2016, 11:29

Elle est toujours en cours : pour l'instant y'a 6 tomes et la suite devrait paraître en février si j'ai bien compris
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Careiro » 15 Déc 2016, 13:44

C'est bien ça, il y a deux tomes par années et les 3 premières sont passés. Je ne sais pas vraiment s'il est question de reprendre la cinquième année (le scénario du jeu) en comics ou si la série s'arrête lors de la quatrième année.

En tout cas en plus de son côté très épique et intéressant, le point fort de cette série c'est clairement le traitement des personnages. Bon forcément le changement de personnalité de certains personnages dérangeront mais généralement c'est très bien respecté. Lire le premier tome c'est adopter la série.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede OreoKid51 » 15 Déc 2016, 17:44

Elle est sympa! J'ai lu la première année.

J'ai aussi lu le 1er Fables. C'est vraiment bien aussi.

Après ça j'attaquerai blue estate et Saga je pense.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Careiro » 08 Avr 2017, 14:55

Image
:aime2: :aime:
Acheté hier, dévoré aujourd'hui !
Puisque je ne suis pas le plus grand fan des N52, je ne peux que me réjouir du retour aux sources avec Rebirth et ce "prologue" est un parfait exemple de ce qui manquait aux N52. Bordel, passer d'un Superman dépressif des N52 à NOTRE Superman, le vrai et le suivre dans cette folle aventure qui annonce son "retour" est un putain de plaisir ! J'ai la banane depuis ma lecture et cela fais bien longtemps que je n'ai pas eu autant de plaisir lors de ma lecture !

Bref pour les fans de Superman déçu de ce qu'apportait les N52, cette œuvre est à ne pas manquer et devrait ravir les "vieux-con" ! Vive Superman 8)
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 17 Sep 2018, 20:24

Je up un peu ce topic car j'aimerais me mettre aux comics, néanmoins y a tellement de trucs que je sais pas par quoi commencer. Déjà c'est quoi le mieux le format kiosque ou les gros bouquins qui regroupent toutes les histoires ?
J'ai une préférence pour l'univers Marvel, notamment X-Men, mais j'apprécie aussi l'univers DC.

Et est-ce que les comics sur les autres univers genre Alien, Star Wars valent le coup d’œil ?

Merci. :bravo:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Careiro » 13 Oct 2018, 20:12

MethodB a écrit:Je up un peu ce topic car j'aimerais me mettre aux comics, néanmoins y a tellement de trucs que je sais pas par quoi commencer. Déjà c'est quoi le mieux le format kiosque ou les gros bouquins qui regroupent toutes les histoires ?
J'ai une préférence pour l'univers Marvel, notamment X-Men, mais j'apprécie aussi l'univers DC.

Et est-ce que les comics sur les autres univers genre Alien, Star Wars valent le coup d’œil ?

Merci. :bravo:

Ah merdouille je ne viens de voir ton message que maintenant !

Je ne pourrais clairement pas t'aider en ce qui concerne les comics Marvel, car même si j'ai débuté par du Marvel dans ma jeunesse, mon cœur et DC et il y tellement de quoi faire que je n'ai jamais pu vraiment relire du Marvel et pourtant il y a des choses qui m'intéressent comme X-Men ou Spiderman mais manque de place, de temps et d'argent font que je reste actuellement le DC Fanboy que je suis :mrgreen:

Pour ce qui est de Star Wars, Alien & Co je ne pourrais difficilement en parler aussi si ce n'est Star Wars. J'ai commencé les comics il y a quelques mois et cela permet de mieux apprécier l'univers qui était canon avant le rachat de Disney et de découvrir ce qui est canon dans l'univers actuel. Je prends pour exemple "Son of Dathomir " qui est un épisode initialement annulé de la série Clone Wars (lorsque la S6 n'était plus d’actualité) et qui met Darl Maul en avant devant les nouveaux "apprentis" de Sidious. C'est vraiment bon et si tu aimes SW et que tu veux découvrir l'univers actuel ou l'ancien, les comics sont clairement indispensables.

Concernant DC par contre, je connais mais là encore tout dépend de ce que tu veux lire. Forcément il y a des classiques mais reste à voir ce qui t'intéresse. l'histoire est large, tant en terme d'histoire que d'univers et de personnages. Tu souhaite lire du vieux ou uniquement du nouveau ? Tu peux lire en anglais ou tu préfère attendre les traductions d'Urban ?

Concernant l'histoire Kiosque/Librairie cela dépend de ton budget. Le rapport quantité/prix est à l'avantage du Kiosque, ou devrais-dire, était à l'avantage du Kiosque puisque Panini propose quelque chose avec un tarif un peu au dessus de la moyenne en plus résistant et Urban a décidé de se séparer de deux éditions kiosques. J'ai une préférence pour les versions librairies parce que j'aime suivre toute une histoire plutôt que d'avoir 2 épisodes de Batman puis 2 de Flash .. Mais chaque moi je récupère le très bon coup d'Urban ! Les Récits complets ! Pour 6€ tu as l'équivalent d'une version librairie (5-6# numéros) mais qui est exclusive au format kiosque c'est ainsi que je peux suivre la série Titans par exemple et le tout à bas prix.

Pour ce qui est des titres DC que je pourrais te conseiller :

Batman :
- Year One - Je n'aime pas le travail de Miller, mais c'est un pilier du comics et du Dark Knight
- Un Long Halloween & Amère Victoire - Parce que le polar de Loeb avec les dessins de Tim Sale c'est le bonheur absolut !
- No Man's Land - Suite directe de Knightfall (très dispensable même si important), ce cross-over géant avec de nombreux artistes proposes des moments de gloires pour de nombreux personnages et introduit Cassandra Cain, alias le personnage le plus cheater du Batverse.
- Hush - Non pas qu'elle soit géniale, mais cette histoire de Loeb propose une belle galerie de personnage et le tout sublimé par les dessins d'un Jim Lee qui avait encore un level de ouf !

Tu peux aussi retrouver le run de Dini sur Batman (auteur de la série animé) auquel tu peux rajouter Mad Love (l'origine d'Harley Quinn) mais aussi le run du grand Grant Morrison, alias Momo. Bon par contre pour Momo, c'est à éviter si tu n'as pas le bagage adéquat :lol:

Et actuellement il y a Tom King qui écrit son run sur Batman depuis le début de Rebirth, c'est généralement beau et intéressant même si c'est très irrégulier et Batman ne parle pas beaucoup :mrgreen:

Je ne parlerais pas de Batman Murderer, Gotham Central et autres New Gotham de Rucka car je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans, mais c'est prévu 8)

Concernant les autres héros il y a le run de Johns sur Flash avec Wally West, mais aussi le run sur Superman et Green Lantern du même Johns. La qualité est clairement au rendez-vous. Wonder Woman a le droit à la plume de Rucka (en 3 tomes chez Urban). Il y a All Star Superman de Morrison qui est aussi riche que complexe, Superman : Lois & Clark de Jurgens (juste en haut) qui a l'habitude d'écrire sur l'homme d'acier mais pour l'aimer il faut vraiment avoir traversé la galère des dernières années ( :ptdr: ). Dans les anciens tu peux retrouver la Suicide Squad (de qualité) chez John Ostrander, le merveilleux Quatrième Monde de Kirby, la Justice League International de Keith Giffen & J.M. DeMatteis qui est ce qui se fait de mieux sur la JL avec le run de Waid/Morrison.

Je pourrais énumérer plein d'autres titres important (COIE ou encore la Gamme Earth One) mais ce ne serait que des noms, donc si tu as des questions plus précise n'hésite pas, je ferais gaffe au topic maintenant ^^

Ah oui et dernière petite chose ! Lorsque tu veux commencer un comics, essaye de gratter autour des adaptations pour voir ce qui pourrait te plaire. Regarder par exemple les films, voir les dessins animés (Spiderman de 90 par exemple, le trio : Batman/Superman/Justice League de Dini qui sont parfait même encore aujourd'hui) ou Yong Justice plus le plus récent chez DC. Les séries, même si leurs qualités diffères, sont un bon moyen de connaitre +/- un univers. C'est sur que cela ne vas pas te faire aimer les comics en particulier mais tu pourrais découvrir des personnages et être tenté par des choses que tu n'aurais pas pensé ou au contraire te désintéresser d'un personnage pour lequel tu hésitais.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 17 Oct 2018, 12:52

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et de manière très complète.
Depuis je me suis commandé quelques comics principalement Marvel, avec Nous sommes Venom en version librairie, Avengers Legacy en kiosque, Spiderman Universe en kiosque, puis Batman et les tortues ninja en librairie.

Pour DC j'avoue qu'à part Batman et Superman, je connais très peu l'univers de l'éditeur. Ils mettent moins en avant leur univers que Marvel qui balance la tonne de séries, films, et jeux permettant de connaître plus facilement les personnages. J'aime bien généralement les anti héros donc pourquoi pas tester Suicide Squad.
Je vais me pencher sur les bouquins que tu m'as conseillé de Batman, Superman et Suicide Squad pour commencer chez DC. :bravo:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede OreoKid51 » 20 Oct 2018, 20:11

Je n'ai pas très bien compris, la collection "rebirth" (je crois que cela s'écrit ainsi...) c'est un reboot des histoires des personnages ?
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Careiro » 21 Oct 2018, 16:29

Alors non pas tout à fait, c'est un relaunch. C'est à dire qu'il est censé permettre aux nouveaux lecteurs de commencer leurs lectures sans être perdu mais aussi aux anciens lecteurs de garder une continuité. Cela provoque la remise à 0 des séries (sauf Action Comics & Detective Comics) et propose de nouvelles équipes créatives (Tom King prend la place de Scott Snyder sur Batman par exemple).

Pour te résumer rapidement, en 85 DC s'est fait un "reboot" de son univers avec Crisis on Infinite Earths qui permettait de reprendre certains personnages à zéro avec un "nouveau début" comme se fut le cas pour Superman & Wonder Woman alors que notre Batman gardait sensiblement sa place de justicier déjà présent depuis des années. Il n'y avait pas eu de reboot de l'univers avant Flashpoint et les N52 (Renaissance chez Urban Comics en France) en 2011 ce qui a fait énormément de mal à DC. Il y a eu de nouveaux lecteurs certes, mais en dehors de quelques séries (je pense notamment à Aquaman) ce fut un échec critique, l'ambiance DC est devenu plus sombre et toute l'héritage laissé les 70 dernières années a été énormément impacté ne laissant que quelques références qui ne passaient pas chronologiquement.

Après des années au fond du trou, DC a décidé de laisser Johns reprendre une direction sous le signe de l'Espoir et en essayant de combiner le Pré-Reboot avec le Post-Flashpoint mais même après 2 années de publication le mal est fait et c'est très difficile de régler un si gros problème. Nous verrons ce que l'avenir propose, mais chez les fans cela gronde énormément et à raison. Cela dit si tu te pose la question de "Puise-je commencer par Rebirth ?" la question est "OUI", ce sont des points d'entrés mais tu n'auras pas droit aux "naissances des héros" qui sont dans les N52 (ou encore avant si l'ont souhaite quelque chose de véritablement bon :mrgreen: ) mais c'est une autre histoire et je ne jugerais jamais un nouveau qui débute avec les N52/Rebirth et qui adore, il en faut pour tous les gouts donc Have Fun et lance toi tu ne devrais pas le regretter :D

MethodB a écrit:Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et de manière très complète.
Depuis je me suis commandé quelques comics principalement Marvel, avec Nous sommes Venom en version librairie, Avengers Legacy en kiosque, Spiderman Universe en kiosque, puis Batman et les tortues ninja en librairie.

Le Batman de Tom King ? En tout cas n'hésite pas à donner tes avis que ce soit Marvel ou DC, c'est toujours plaisant à lire même si j'en parle rarement ici tellement cette partie du forum est malheureusement délaissée.

Pour DC j'avoue qu'à part Batman et Superman, je connais très peu l'univers de l'éditeur. Ils mettent moins en avant leur univers que Marvel qui balance la tonne de séries, films, et jeux permettant de connaître plus facilement les personnages.

Il est vrai qu'avec les films du MCU, Marvel a pris une belle avance du côté grand public cela dit si tu te tourne vers les animés (celle que je citais au dessus) tu pourrais découvrir quelques personnages intéressant ^^

J'aime bien généralement les anti héros donc pourquoi pas tester Suicide Squad.
Je vais me pencher sur les bouquins que tu m'as conseillé de Batman, Superman et Suicide Squad pour commencer chez DC. :bravo:

Bienvenue dans l'écurie DC mais aussi chez Marvel en tant que lecteur comics en tout cas, tu verras c'est formidable :D
Concernant la SSQ, en France tu peux avoir trois versions, la meilleure version des années 80 de John Ostrander et qui est ce qui se fait de mieux, la version N52 (Renaissance chez Urban) qui n'est pas vraiment intéressante (comme beaucoup de choses des N52 cela dit) et la version Rebirth qui se cale +/- sur le roster du film mais en étant bien meilleur. Cela ne casse pas des briques mais c'est plutôt sympa à lire et sans prise de tête, et le tome 1 est même bon avec des archives intéressantes et il y a du Jim Lee aux dessins !
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede OlivMan » 21 Oct 2018, 18:10

T'as peut être des pistes sympas Careiro.
J'adore l'univers de Batman, mais c'est plus ce qu'il y a autour qui m'intéresse: bizarrement j'ai toujours vu la Chauve Souris comme un personnage secondaire, un héros finalement assez terne (toujours en retrait, sans émotions et quasi imbattable), qui va être mis en lumière par Gotham et l'action de ses habitants. J'ai toujours plus été fasciné par ses ennemis: des personnages souvent haut en couleurs, qui contraste en tout point avec lui. Ce que j'aime, c'est qu'ils ont tous une histoire simple et crédible (pas de super pouvoirs ou quoi que ce soit), mais qu'ils dégagent autant d'intérêt. Pour moi, y'a pas mieux en terme de bad guys, toutes franchises confondues.

Bref, tout ça pour dire que je cherche des bons comics qui mettent en avant les ennemis qu'on connaît tous et ceux qu'on voit un peu moins (le chapelier fou par exemple).

Voilà ce que j'ai lu :
- The killing joke
- Batman year one
- Joker (Brian Azzarello)
- Hush/Silence
- All Star Batman
- Batman Métal
- Batman (Scott Snyder)
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Careiro » Hier, 19:45

Hum bonne question, cela dit pour aimer Batman il faudrait peut-être ne pas lire du Snyder ... Je te taquine :mrgreen:

Urban a une gamme parfaite pour toi je pense avec les "Nemesis" (Double Face, Deathstroke, Hugo Strange, Bane, Deadshot ...) mais je vais essayer tout de même de te renseigner. Après tout dépend de ce que tu cherche niveau réalisme, si tu ne veux pas de Killer Croc ou Ivy par exemple cela change beaucoup de choses ^^

Concernant les vilains je ne saurait que trop te recommandé les ouvrages sur Hugo Strange, Ra's Al Ghul ou encore Mad Love qui montre l'origine d'Harley Quinn. Puisque tu as apprécié Hush, tu pourrais sans trop te problème te procurer la saga en trois tomes chez Urban de Paul Dini avec notamment Scarface, Hush et Zsasz au programme. Tu as aussi les deux magnifiques oeuvres de Loeb/Sale avec "Un Long Halloween" et "Amère Victoire" qui comme Hush, présente une superbe galerie de vilains, mais aussi un super polar.

Tu pourrais essayer le run de Tom King aussi, après tout tu as aimé le run de Snyder donc tu pourrais accrocher même si le premier tome avec des super héros aux pouvoirs vont te rebuter. Il y a aussi d'autres grosses Saga comme Knigtfall (que je ne conseillerais pas vraiment) ou No Man's Land qui propose de réunir la BatFamilly avec notamment une nouvelle Batgirl qui est bien plus cheater que Batou :lol:

Reste le run de Morrison qui est bien complexe mais qui, si je ne dis pas de connerie car cela date un peu dans ma mémoire, ne propose pas trop de choses surnaturelles.

Cela dit si tu me demandais trois œuvres en priorités :
- Mad Love clairement ! Tu vas aimer à n'en pas douter, toi qui aime voir la psychologie des vilains.
- Long Halloween/Amère Victoire : Galerie de personnages, ambiance, histoire tout y est !
- Batman par Dini parce que .. Bah déjà Paul Dini quoi ! Puis il revient sur Hush dans un très bon arc entre Batman et Catwoman ! Très beau !

Ceci dit si tu as moyen de feuilleter les livres avant si ce n'est pas trop irréaliste pour toi (encore une fois, Snyder :mrgreen: ) cela devrait le faire logiquement surtout les trois du dessus ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Précédente

Retourner vers Culture