Forum

Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Messagede kelanflyter » 27 Juin 2012, 00:02

Iori Yagami a écrit:
Tsubasa a écrit:Opte pour L'Héritage Maudit... Grant Morrison oblige !!! 8)

J'ai acheté les deux ! :wink: .

PS : Le vendeur m'a aussi fait les éloges sur le Catwoman : La Règle du jeu. Il serait apparemment sublime.

J'ai feuilleté le Catwoman l'autre jour et ca avait l'air franchement sympas. Tu confirme Tsu' ?

Sinon l'autre jour je me suis appercu que le premier tome de Kick Ass 2 était sorti. Champagne!!
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede grille pain » 27 Juin 2012, 07:33

Le run de BATMAN de SNYDER/CAPULLO (cour des hiboux) recoit des critiques très élogieuses, je craquerai certainement aussi mais j'ai eu une tsubasite comics : en pas lu procuré récemment :
- The authority deluxe vol 1 et 2 (vf)
- the swamp thing vol 1 et 2 vf(de moore, et le run de snyder serait tout aussi culte, en pair avec animal man)
- Besieged des vengeurs (vf)
- un ultimate des vengeurs (que j'ai eu à 10 euros) en vf
- le vol 1 deluxe du run de daredevil par bendis/maleev, run aussi culte que l'excellentissime run de DD par miller (born again que Tsu avait encensé en ce topic et qui est en effet magistral).
J'ai tout ca à lire, en sachant que je lis le VOL 5 du trone de fer en anglais, cad que je mets 2 mn par page :mdr:

Sinon lu récemment :
- Le gant de l'infini (vengeurs et thanos): bah ca confirme que je suis pas fan du COSMIC...Guerres Secretes ca passait, mais là c'etait too much pour moi.
- God Loves, Man Kills (vo), un superber run des Xmen avec le reverend Stryker qui au nom de dieu veut eliminer la race mutante...run assez court mais puissant (avec Magneto), l'un des meilleurs à mes yeux avec Days of Future Past.

Dans mon collimateur :
- batman par snyder / capullo
- Kingdom come (vf heros DC)
- House of M (marvel VF, un des meilleurs cross over de ces dernieres années selon les critique)
- Justice league New frontier
- animal man (a paraitre chez urban comics en vf en octobre)
- swamp thing de snyder/capullo (a paraitre chez urban comics en vf en octobre)
- joe the barbarien (a paraitre chez urban comics en vf en octobre)
- Y the last man (a paraitre chez urban comics en vf en octobre)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Boulisto » 15 Juil 2012, 20:57

Je l'ai lu Batman La cour des hiboux (Snyder/Capullo). Je vous avouerais que c'est juste parce que Capullo était au dessin. Je ne lis que très rarement les comics des héros DC ou Marvel. Mais force est de constater que l'histoire est prenante. C'est bien rythmé, le dessin de Capullo fait son effet (même s'il ne se casse pas vraiment le cul) et l'ennemi s'annonce relativement coriace. Un bon cru en somme vivement le tome 2.

Nan y'a juste le Catwoman de Brubaker qui me tente bien (j'ai toujours apprécié cet auteur). Quelqu'un a déjà lu ?
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 15 Juil 2012, 21:03

le run de la cour des hiboux est fini en VO depuis une semaine, et serait culte pour bcp de fans de comics...j'attends qu'urban comics sorte le tome 2, mais debut 2013 a priori :|

Je me suis pris Kingdom COme, et Knightfall tous les 2 en VF, Knightfall me préparant pour Dark Knight rises, car le run decrit le combat entre bane et batou...

Sinon je viens de finir The Swamp Thing tome 1 (VF) de moore / bissette, un classique, et la claque que je me suis pris dès le 2e chapitre ('lecon d'anatomie), quelle ambiance, poisseuse, digne d'un conte de la crypte 8)
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede kelanflyter » 16 Juil 2012, 00:16

Je me suis lu le premier tome de kick Ass 2 l'autre soir, et c'est pas mal du tout... Dommage qu'il faille attendre je ne sais pas combien de temps pour avoir la fin de cet arc. par contre j'ai franchement du mal à imaginer comment ils vont réussir à nous transposer ça au cinéma tellement certaines scènes sont.... glauques.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Iori Yagami » 16 Juil 2012, 09:47

Bonjour à tous.

Effectivement Batman : La cour des hiboux est vraiment culte. Vraiment hâte du Tome 2.

Pour ceux qui aurait lu Batman : Knightfall vaut t-il vraiment le coup ? Disons que comme je sais ce qu'arrive à Batman je me demande si sa vaut le coup de l'acheter.
Les films ont eux aussi leur secret.......pour les découvrir c'est ICI
Iori Yagami
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede grille pain » 16 Juil 2012, 09:57

C'est pas un run indispensable de batman, hormis le choc de ce qui arrive, mais le personnage Bane est très bien décrit, et est moins 'brute simpliste' que dans les adaptations ciné ou animées.
grille pain
au choix
au choix

Messagede kelanflyter » 16 Juil 2012, 22:10

grille pain a écrit:C'est pas un run indispensable de batman, hormis le choc de ce qui arrive, mais le personnage Bane est très bien décrit, et est moins 'brute simpliste' que dans les adaptations ciné ou animées.

Ca risque de changer d'ici peu avec le dernier Batman de Nolan qui à prioris n'a pas pris le partie de faire de Bane une simple Brute sans cervelle (cf Batman & Robin de mister Joel)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 16 Juil 2012, 23:46

kelanflyter a écrit:Par contre j'ai franchement du mal à imaginer comment ils vont réussir à nous transposer ça au cinéma tellement certaines scènes sont.... glauques.

Bah... c'est simple, ils vont faire comme pour le premier : ils vont édulcorer à max ! :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede kelanflyter » 17 Juil 2012, 11:18

Tsubasa a écrit:
kelanflyter a écrit:Par contre j'ai franchement du mal à imaginer comment ils vont réussir à nous transposer ça au cinéma tellement certaines scènes sont.... glauques.

Bah... c'est simple, ils vont faire comme pour le premier : ils vont édulcorer à max ! :?

Le premier à été édulcoré c'est sur, mais il restait quand la base était quand même beaucoup moins glauque que celle du 2ème. La pour le coup ca n'aura à mon avis franchement plus rien à voir.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Wawan » 17 Juil 2012, 15:57

Pour changer un peu des dernières sorties Batman je me suis pris du Spiderman avec "la dernière chasse de Kraven" et j'avoue que j'ai pas du tout aimé. j'ai trouvé ça vraiment trop...crade.

En Spiderman j'ai aussi pris "la mort de Jean Dewolf" et j'espère que ce sera mieux!!!
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 17 Juil 2012, 19:02

Wawan a écrit:Pour changer un peu des dernières sorties Batman je me suis pris du Spiderman avec "la dernière chasse de Kraven" et j'avoue que j'ai pas du tout aimé. j'ai trouvé ça vraiment trop...crade.

8O 8O 8O
Qu'entends-tu par crade ?
Non... parce-que je considère "La Dernière Chasse de Kraven" comme l'un des récits les plus poignants du Tisseur.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 17 Juil 2012, 21:28

j'en etais sur que Tsu allair réagir !! :lol: Moi aussi, c'est le run le plus touchant du tisseur pour moi, alors par contre c'est vrai que le récit s'ecarte un peu de la légèreté habituelle de spidey...
grille pain
au choix
au choix

Messagede Wawan » 18 Juil 2012, 09:46

Désolé d'avoir toucher un point sensible! :lol:

Et bien crade dans le sens littéral du terme:
c'est rempli d'araignées et de rats dégueus (bon je suis un peu arachnophobe alors la scène où Kraven en bouffe des dizaines ça m'a un peu dégouté!), la Vermine qui bouffe des gens, etc...c'est pas l'histoire en elle-même qui me dérange, c'est cette ambiance assez glauque

Moi tout ce que je demande c'est un savant fou qui veut balancer des missiles atomiques et qui est arrêté par le super-héro, pas ce genre de chose! :mrgreen:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 01 Aoû 2012, 21:27

J'ai vu des Batman Saga #1 et #2 en maison de la presse, ça vaut le coup pour débuter ?
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede grille pain » 02 Aoû 2012, 07:46

Je crois qu'il y a des bundle regroupant les 3 premiers numeros pour pas cher :wink:
Alors après c'est un nouveau run de SNYDER / CAPULLO, (11 numeros je crois), qui est encensé par les critiques, mais je sais pas s'il convient vraiment pour démarrer...mieux vaut te procurer Year ONE ou ANNEE UN, d'ailleurs l'edition URBAN COMIC sortie récemment à 20 euros avec DVD et BR inclus du film d'animation éponyme est encore dispo mais pour pas longtemps :wink:
grille pain
au choix
au choix

Messagede kelanflyter » 02 Aoû 2012, 08:05

J'avais feuilleté les premiers numeros du Rebbot DC, et j'ai trouvé que pour un Reboot on etait quand même vachement paumé et que ca s'appuyait encore trop sur du passif.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 02 Aoû 2012, 08:12

Oui le reboot, s'appuierait (j'attend la sortie des 2 tomes regroupant le run en hard cover) bcp sur gotham et la "batman family " donc bon, comme kelan je le conseillerais pas comme vraie oeuvre de départ.
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 02 Aoû 2012, 08:54

On en revient souvent à la même chose dès lors qu'il s'agit de s'initier à Batman. Il y a des oeuvres incontournables qui ont déjà été conseillées ici à maintes reprises et qui constituent, à mon sens, un excellent premier pas dans cet univers.

- The Killing Joke
- Year One (Année Un)
- Un Long Halloween
- Dark Victory (Amère Victoire) qui est la suite directe de Un Long Halloween
- The Cult (Enfer Blanc)
- Arkham Asylum
- Hush (Silence)
- Dark Knight Returns
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Stewolfen » 02 Aoû 2012, 09:51

grille pain a écrit:Je crois qu'il y a des bundle regroupant les 3 premiers numeros pour pas cher :wink:
C'est un blister regroupant les 2 premiers numéros. Je l'ai pris, et c'est un peu énervant de lire que le premier épisode lu est compilé dans l'album "La cour des hiboux - Snyder/Capullo".
Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec la vision des choses de Batou. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est si tolérant avec les criminels qui font des centaines de morts, et s'échappent de leur prison, encore et encore ?
(le Joker, par exemple)

Je suis beaucoup plus à l'aise avec l'ambiance polar du tome 1 de la collection "Ed Brubaker présente Catwoman".

EDIT: Ok, donc il faut que je trouve Batman: Silence à un prix non prohibitif. Et "Année 1" avec son DVD. J'ai l'impression que ça va être compliqué.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture