Forum

[ANIME] Mahô Shôjo Lyrical Nanoha

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

[ANIME] Mahô Shôjo Lyrical Nanoha

Messagede Neity » 11 Jan 2009, 11:24

Mahô Shôjo Lyrical Nanoha est un animé de Magical Girl tournant autour d'une petite fille nommée Nanoha (aka "Nanoha le démon blanc" pour ses adversaires aka "C'te bourrine de Nanoha" pour les fans :mrgreen: ).

L'histoire :

Elle se déroule en 3 saisons assez différentes les unes des autres :
- Ca commence comme une histoire classique de Magical Girl : Nanoha est une petite fille normale super gentille et elle va à l'école accompagnée de ses 2 meilleures amies. En chemin elle va sauver une sorte de furet qui s'avère en fait être un magicien blessé. Pendant sa convalescence, elle accepte de l'aider à poursuivre sa mission : retrouver des artefacts magiques. Elle sera aidée par Raging Heart, une "arme intelligente" qui va mettre à jour les pouvoirs magiques innés de la petite fille. Sur son chemin elle affrontera Fate, une magicienne de son age qui cherche elle aussi les artefacts pour une raison inconnue.

Je relève quelques particularités qui m'ont beaucoup plu :
- Les armes intelligentes
- Yuuno en furet est trop mignon.
- Les combats et la mise en scène, le point fort de la série.
- La série ne s'attarde pas trop inutilement sur la vie scolaire de Nanoha, l'histoire reste fondamentalement axée sur la nouvelle vocation de Nanoha.
On voit d'ailleurs assez clairement qu'elle quitte petit à petit sa vie d'avant pour se consacrer pleinement à sa nouvelle mission.

La saison 2 suit assez rapidement la 1ère avec de nouveaux adversaires mais est nettement plus axée sur les combats, ce qui reste la grande force de la série. Les armes intelligentes qui parlent en allemand et le système de cartouches sont vraiment chouettes aussi. :)

La saison 3 est originale dans le sens où elle reprend l'histoire 10 ans plus tard. On a donc nos protagonistes qui sont agés d'environ 19 ans. Beaucoup trouvent cette saison décevante car elle introduit de nombreux nouveaux personnes et au final la tension est moins forte que dans les 1eres saisons. Personnellement malgré quelques manques je l'aime bien en grande partie grâce à la nouvelle perspective offerte par le saut dans le temps et le léger retrait des protagonistes des deux premières saisons. On regrettera surtout que certains personnages ultra-présents auparavant ont complètement été mis aux oubliettes.

Les 2 premières saisons comptent 13 épisodes et la dernière en compte 26.

Et pour ceux qui connaissent la série, une illustration marrante mais tellement vraie :)
Je pense qu'il a été fait en référence à un des derniers épisodes de la saison 3 (le 25e), depuis lequel on peut dire sans hésitation "C'te bourrine de Nanoha". :mrgreen:
Dans l'ordre : Fate, Hayate, Nanoha :
Image
Dernière édition par Neity le 21 Juil 2013, 18:56, édité 2 fois.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Re: [ANIME] Mahô Shôjo Lyrical Nanoha

Messagede Batto » 11 Jan 2009, 18:09

ça a l'air sympa je suis entrain de choper la première saison histoire de voir ce que ça donne...

ps: L'illustration est trippante ^^
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Batto » 13 Jan 2009, 23:58

Je suis étonné qu'il y a pas plus de commentaire sur cette série vraiment très sympa...j'ai vu pour l'instant les trois premiers épisodes et jaime bien alors que c'est loin d'être mon genre en général, mais finalement on se laisse porter par l'histoire et les personnages...l'animation est un peu au dessus de ce qu'on vois habituellement et ça fait plaisir je trouve(pas de dessins fixe et pas de répétitions).

Bref ça change et c'est sympa bien que je ne suis pas fan un peu de zen de temps en temps c'est toujours sympa^^
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Neity » 14 Jan 2009, 08:38

Petite précision :
Les six premiers épisodes je crois sont assez dans le genre d'un Card Captor Sakura, ensuite ça devient vraiment du Nanoha avec l'arrivée de Fate.
Concernant la 2e saison, il n'y a aucun temps mort et ça fight dès le 1er épisode.
La 3e saison est un peu entre les 2 mais plus dans le style de la saison 1 (moins de combats, et réel début des hostilités vers l'épisode 8 et dernière ligne droite à partir de l'épisode 16 environ).

Voici un topic qui est sympa à lire (à voir après avoir lu la série ou pour se donner l'eau à la bouche en lisant les commentaires de chacun) : http://www.hyjoo.com/sujet-32327.html

PS : si ça peut attirer du monde, je rajoute que Nanoha est un spin-off d'un jeu et d'OAV hentai : Triangle Hearts :mrgreen:
(cela dit dans Nanoha il n'y a rien de ce genre, ça m'a même surpris de lire cette info)

On peut aussi ajouter que le manga "StrikerS" contient 2-3 chapitres racontant certaines choses qui se sont passés entre la saison 2 et 3. (Dans un post du topic en lien ci-dessus quelqu'un raconte en bref les faits si vous ne voulez pas acheter le manga)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede LeoMelas » 03 Fév 2009, 13:25

je viens de voir ce Topic: c'est le genre d'anime qui peut m'interesser etant fan des Mai Hime et dérivés(que je conseille fortement d'ailleurs!) ^^ à voir!
Image
Le temps passe, et emporte les Hommes...Ainsi coule le fleuve, et jamais ne s'arrète ...
LeoMelas
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: LeoMelas

Messagede Neity » 03 Fév 2009, 19:52

Mai Hime est effectivement très sympa aussi. :) Je regrette juste le happy end, décevant par rapport aux derniers épisodes noirs à souhait !

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec Nanoha. ;)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede cinque » 18 Nov 2009, 02:59

qui ne trouve pas sont bonheur chez nanoha ???

pour moi sa reste le meyeur anime ^^

sinon nanoha la bourin je l'aime bien moi :cobra:
cinque
Welcome
Welcome

Messagede Neity » 21 Juil 2013, 18:50

Des news de la série, car il y a du nouveau. J'en ai profité pour nettoyer le 1er post et y mettre un super AMV.

Pas encore de suite à Nanoha Strikers en animé mais déjà 2 saisons en Manga

Nanoha ViVid qui se déroule 4 ans après Strikers
et
Nanoha Force, qui est toujours en cours de parution, et se déroule 6 ans après Strikers.

PS : je préviens, I'm back et j'ai un tas d'animes et manga à présenter :mrgreen: Elle me manquait cette section culture !
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Retourner vers Culture