Forum

[Manga] Fairy Tail

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

[Manga] Fairy Tail

Messagede momodu44 » 28 Déc 2008, 12:21

Ne voyant aucun topic dédié a un manga qui fait beaucoup parler de lui pour ses dessins très ressemblant a One Piece ou bien des personnages similaires a d'autres mangas. Je me devais de vous en parlez car malgré ces ressemblance, on prend vite goût a l'histoire qui est totalement différente.

Synopsis :

Les guilds magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d'un objet à l'attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde. Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l'origine de nombreux scandales.

Source :arrow: Synopsis Fairy Tail Tome 1

Ressemblance avec d'autres mangas :

Luffy
Image
Natsu
Image
Nami
Image
Lucy
Image
Ichigo
Image
Loki
Image

Pour ma part, je voulais commencer One piece mais vu le nombre de tome paru mon courage a été vite refroidi. Je me suis donc retourner vers les nouveautés du moment. Premier tome acheté, lu et approuvé. Le lendemain le 2eme et 3eme étaient achetés :langue: Un anime devrait pas tarder a monter son nez du moins je l'espère :bave:

Tomes parus en france :
Image

J'espère vous avoir donné envie de découvrir Fairy Tail ou bien dans parler sur ce topic ! :wink:
momodu44
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: momodu44

Re: [Manga] Fairy Tail

Messagede Yobwo » 28 Déc 2008, 12:56

C'est aussi la nouvelle série de l'auteur de Rave. Paraît-il mieux maîtrisée. Je ne me suis pas encore plongé dedans.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Manu » 28 Déc 2008, 17:20

Franchement c'est du tout bon, je vous le conseil. :wink:

Plus précisément, dans le monde de Fairy Tail, la magie possède une place très importante (One piece c'est les pirates, Naruto les ninjas, ici c'est les mages). Il existe donc des guildes comme expliquer plus haut qui vendent leurs services ( recherches d'objets, meurtres...).
La guilde en question, Fairy Tail, en plus d'être l'une des plus puissantes composé de guignols et de bras cassé( dont Natsu, le perso principal, n'a rien à envier à Luffy ou Naruto en connerie avec une pointe Ed de Full Metal Alchemist.) est également l'une qui fait le plus parlé d'elle. Les membres de cette guildes ont la fâcheuse habitude de tout faire péter sur leurs passages, encouragé par le chef de leurs guilde, un vieux nain pervers. :mrgreen:

Toujours près à se battre pour un oui ou un non afin de se défouler ou simplement prouver que c'est lui le plus fort, Natsu contrôle la magie du feu et est également capable de bouffer du feu. Il a également le mal des transports. Que ce soit en train, bateau ou tout autre moyen de locomotion il gerbe. :mrgreen:

Bref c'est assez fun et original. Pas de prise de tête dans la mesure où il n'y a pas d'histoire ou de but sur le long termes, simplement un enchainement de missions. Les combats et les arcs se bouclent assez vite donc.
Manu
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: x M4N x

Messagede Doom2Darkness » 02 Juil 2009, 22:05

Bien je vais up un peu tout ça!

J'avais commencé à suivre il y a un moment quand le manga n'était pas encore licencié en France. Malheursement à la sortie de celui-ci l'éditeur à fait fermé le site sur lequel je lisais les scans donc j'ai arrêté. C'est que récemment que j'ai eu envie de m'y remettre et j'ai alors trouvé un autre site de traduction et j'ai ratrappé mon retard sur les scans (à l'heure actuelle scan 141).

Que dire de fairy tail...? C'est surtout fun et pas prise de tête, le dessins sont vraiment bon avec un très grosse dynamique de mouvement des personnage dans certains! L'auteur ne se refuse rien quand au look de ses perso, on voit vraiment de tout (contrairement à Naruto par exemple, dans lequel il y a un style principal qui guide le character design). L'auteur ne fait pas vraiment durer le scénario et les missions s'enchainent à un rythme soutenue, ce qui permet de passer presque immédiatement d'un combat à un autre!
L'intérêt de ces combats vient du fait que chaque mage possède une magie particulière et de ce qu'on a vu il y a l'air d'y en avoir un infinité! Au début de presque chaque chapitre, est d'ailleurs présenté un mage avec sa "fiche" (petite description de lui et de sa magie). On a bien sur la magie du feu (celle du héro), de la glace mais aussi de façon moins habituelle, la magie des esprits stellaires ou celle utilisant des armes à feu, ou encore un magie permettant de changer d'arme/armure en un clin d'oeil pour adapter son style de combat, une permettant de vieillir ou rajeunir des objets, etc.

Et je profite de ce post pour annoncer que... Fairy tail va sortir en animé cet automne! Preuve de son succès, et surtout je pense qu'on va beaucoup entendre parler de lui! (Si la réalisation au niveau des dessins/animations est bonne, on peut vraiment avoir quelque chose de grandiose!)
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Stewolfen » 16 Mai 2012, 14:46

Fairy Tail a été nommé "Meilleur anime japonais 2011" dans le numéro d'avril d'AnimeLand. Je suis tombé sur quelques épisodes récemment en zappant sur Direct 8, et à vrai dire, ça m'a un peu remotivé à continuer le manga au delà des 2 tomes que je me suis procuré. Dans ces derniers, le style trop similaire à One Piece m'avait un peu dérangé.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede kelanflyter » 16 Mai 2012, 17:53

La ressemblance est normale, vu que l'auteur (dejà responsable de Rave) a fait ses armes sur One Piece
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Loup Blanc » 01 Avr 2013, 01:50

Haaa putain ça me fout la rage! Ils mettent en pause l'anime au moment où ça devient carrément intéressant! Image

Ce passage avec le tournoi est terrible en tout cas, ça fait du bien après le HS avec l'horloge qui m'a un peu ennuyé. En plus, apparemment, personne n'est sur que l'anime revienne (l'audience semble être à la traine, l'auteur a demandé aux fans d'être patients), ça me ferait bien chier vu que Gintama a aussi du mal en ce moment, jonglant entre les vieux épisodes et les nouveaux arcs (alors que d'habitude on se prend pas mal d'épisodes de transitions entre les arcs)... Ils annoncent encore une fin de l'anime avec le film en juillet mais on ne sait jamais si c'est vrai (ils arrêtent jamais de faire le gag ces cons...).

Cette ambiance quand même! Quand on commence on a l'impression d'avoir du vu et revu mais Fairy Tail possède clairement sa propre identité, je n'ai jamais ressenti de ressemblance avec One Piece, c'est très différent. On a beau avoir les mêmes thèmes musicaux depuis le début et le même pitch, ça fait toujours autant d'effet, les doubleurs sont parfaits, les persos ont tous ce petit quelque chose et cet épisode 175 est clairement l'un des meilleurs de la série! Clairement l'un des meilleurs longs (je précise) shonen du moment avec One Piece et Gintama (et aussi la nouvelle version d'Hunter x Hunter), c'est toujours aussi bon sur la durée contrairement à Bleach ou Naruto.

Image
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Neity » 21 Juil 2013, 21:03

A priori l'anime reprend en 2014. J'ai eu un peu peur pour le manga car la fin de l'arc Magic Games s'annonçait un peu comme la fin de la série et c'était pas terrible, mais surprise ce n'est pas le dernier arc ! Là je pense qu'on est entré dans le dernier arc au niveau du manga, ou avant dernier (je pense qu'on aura un arc-passerelle sur la derniere des guildes noires, puis dernier arc avec Zeref et Acnologia).

SPOILER, pour ceux qui veulent, j'ai coupé ce que je considère comme le meilleur moment de l'arc Magic Games (du moins en animé, car en manga la fin du tournoi est sympa aussi) :

L'épisode où Fairy tail passe de guilde huée à guilde acclamée et remplie de monstres. :mrgreen:
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede totti10 » 22 Juil 2013, 11:47

2014, ça va être long! Mais vaut mieux ça que des HS tout pourri...
Comme Loup Blanc, j'ai le même intérêt pour cet anime qu'au début. Il faut dire que l'ambiance et l'humour sont de sacrés arguments!

Du coup, j'ai lu la suite via les scans (oui pas bien mais dès que je peux, j'achète) et c'est rvai que je m'attendais à:
la fin du manga surtout quand on voit les dragons débarquer. Mais comme Zeref reste toujours absent, normal qu'on en reprenne une coupe.
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Loup Blanc » 21 Mar 2014, 21:37

http://www.wakanim.tv/actu/breve-6/1QM/ ... fairy-tail

Annoncée début janvier, la très attendue suite de l'anime Fairy Tail se dévoile avec une bande-annonce explosive. La diffusion débutera dans trois semaines, le 5 avril au Japon.

Rappel de l'équipe technique en charge de cette suite, Shinji Ishihira (Log Horizon) occupe toujours le poste de la réalisation. Quant au design des personnages, Shinji Takeuchi (Gintama) remplace Aoi Yamamoto, tout comme le studio d'animation Satelight (Symphogear) qui est remplacé par le studio Bridge (Nobunagun) pour travailler aux côtés de A-1 Pictures (Sword Art Online).

Le manga créé par Hiro Mashima compte actuellement 42 tomes au Japon et 36 tomes en France via les éditions Pika. Quant à l'anime, la première partie dénombre un total de 175 épisodes. Les DVD sont disponibles en France chez Kana Home Video.

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede totti10 » 24 Mar 2014, 09:50

Image

Me manquait bien ce pti anime!
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Retourner vers Culture