Forum

Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Messagede Vincent Vega » 22 Juil 2014, 11:26

Je suis au milieu de la saison 3 de GoT et toujours le même sentiment. Que de blabla et de scènes de cul racoleuses (bon, ça c'est récurrent chez HBO) entre 2 pseudos évènements qui font tant bien que mal avancer le schmilblick... Je ne m'ennuie pas mais je ne suis toujours pas passionné ni mordu. J'ai du mal à comprendre l'hystérie collective autour de cette série.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Vincent Vega » 21 Aoû 2014, 02:29

Ca y est, je suis à jour de Game of Thrones. J'ai plus accroché à la seconde partie de la saison 3 et à la saison 4 mais je trouve dommage que certaines storylines soient un peu torchées à la va-vite. Comme celle de Stannis, qui peut sembler bourrée d'ellipses tant elle est réduite à peau de chagrin, alors qu'elle est d'une importance capitale dans le dénouement du 4x09.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Stv » 21 Aoû 2014, 12:33

C'est la difficulté de cette série : faire tenir une blinde de personnages dans un format de 50 minutes.

Et ça va pas s'arranger avec la saison 5 et ses nouveaux personnages.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede CourageLoris » 30 Oct 2014, 21:31

Oui malheureusement c'est du au format, les livres sont tellement dense et généreux en événements, que c'est dur de tout montrer en une série, qui doit en plus se concorder aux codes de son média, ils auraient pu allonger les histoires et en être à une saison 5 qui n'aurait pas montrée la moitié de la où on va en être effectivement dans la saison 5, là on a presque rattrapé les livres; mais ça serait trop "lent" pour une série TV je pense, je trouve qu'ils s'en sortent malgré tout plutôt bien au niveau de l’adaptation, les sacrifices sont là, mais ils arrivent à garder la cohérence et l'esprit original.
Par contre à partir de maintenant il vont clairement se détacher des livres (c'est annoncé officiellement et confirmé par des photos de tournages), et c'est de toute façon nécessaire vu la lenteur de RR Martin à écrire :mrgreen: . Au fond c'est pas si mal, ça fera deux visions du même univers, et les lecteurs comme moi pourrons à nouveau être surpris par la série (et on pourra plus taquiner ceux qui suivent juste la série ^^).

Vincent Vega sur Stannis je te comprends, il y a plus de focus sur lui dans les livres, et c'est un personnage excellent, dommage qu'il soit un peu trop sacrifié dans la série :( .
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Seb » 05 Nov 2014, 18:33

Je sais pas si certains d'entre vous ont maté, mais perso, je suis tombé bien accroc à la série Arrow. Je connaissais très peu ce perso, et là j'avoue que tout l'univers de Starling City me captive carrément. Les acteurs n'y sont pas pour rien, je les trouve globalement parfaits dans leurs rôles. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 05 Nov 2014, 19:13

Seb a écrit:Je sais pas si certains d'entre vous ont maté, mais perso, je suis tombé bien accroc à la série Arrow. Je connaissais très peu ce perso, et là j'avoue que tout l'univers de Starling City me captive carrément. Les acteurs n'y sont pas pour rien, je les trouve globalement parfaits dans leurs rôles. :)

Je connais c'est plutôt sympa :wink:

Sinon bientôt fini Californication (me reste 2 épisodes), content d'en voir la fin car ça tourne un peu en rond quand même dans cette dernière saison bien que c'est toujours aussi fun.

Par contre Shameless saison 4...que du bon , terrible !
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Careiro » 05 Nov 2014, 20:58

J'aime beaucoup Arrow également, même si la série prend énormément de liberté (et choppe des méchants de "L'univers Batman" pour mon plus grand plaisir) et c'est bien dommage de dissocier la série aux films parce que même sur le grand écran, Stephen Amell ne ferait pas du mauvais travail, au contraire.

Comme à mon habitude je regarde mes séries en VF (et j'apprécie clairement) et donc je vais devoir attendre presque un an avant de voir la saison 3 (surtout qu'Arrow monte en puissance même si j'ai trouvé la toute fin plutôt décevante au final).

Sinon j'ai terminé il y a deux semaines, la saison 4 de TWD et contrairement à beaucoup j'ai plutôt apprécié avec notamment les épisodes 8-14-16 qui sont énorme 8)

Je vais me lancer dans la saison 4 de Game Of Thrones puis je continuerais Lost (saison 4) parce que j'avais énormément apprécié la série à l'époque (et c'est toujours le cas) mais TF1 avait décidé de passer la série à 23h le lundi pour la saison 4 et du coup j'avais lâché en court et j'ai souhaité tout me refaire 8)

Pour continuer avec mon Avatar (qui fait d'ailleurs référence à Lost ^^) j'attends aussi "The Originals" (étant plutôt "Fan" de TVD comme j'ai pu subtilement le placer dans la News sur Netflix ( :cobra: ) ) mais je ne connais pas encore la date de programmation française.

Puis dans le même temps, je devrais ENFIN me lancer dans Breaking Bad depuis le temps .. ^^'
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Batto » 05 Nov 2014, 23:45

Careiro a écrit:Pour continuer avec mon Avatar (qui fait d'ailleurs référence à Lost ^^)

J'espère que tu regarde Under the Dome alors :wink:
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Careiro » 06 Nov 2014, 09:59

Justement non pas encore, mais la série m'attire rien que sur le fait que ça soit une adaptation d'une œuvre de Stephen King, c'est du bon donc ?
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Batto » 06 Nov 2014, 10:18

Careiro a écrit:Justement non pas encore, mais la série m'attire rien que sur le fait que ça soit une adaptation d'une œuvre de Stephen King, c'est du bon donc ?

La saison 1 oui, pas encore vu la 2 j'attend la VF complète :)
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Careiro » 06 Nov 2014, 10:20

Ah mais je suis pas le seul à être VF :mrgreen:
Je regarderais donc.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Batto » 06 Nov 2014, 10:27

Careiro a écrit:Ah mais je suis pas le seul à être VF :mrgreen:
Je regarderais donc.

Oui...j'ai la flemme de lire :mrgreen: surtout que je regarde souvent le soir mes série avant de dormir donc mes yeux ont pas le courage de lire a ce moment là.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Loup Blanc » 06 Nov 2014, 12:03

J'ai commencé True Detective hier et j'adore! McConaughey et Harrelson sont parfaits. Et cet opening entraînant et classe... J'ai l'impression d'entendre un mélange Johnny Cash/Nancy Sinatra.

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Careiro » 06 Nov 2014, 12:56

Batto a écrit:Oui...j'ai la flemme de lire :mrgreen: surtout que je regarde souvent le soir mes série avant de dormir donc mes yeux ont pas le courage de lire a ce moment là.

Ahahah :mrgreen:
Je me regarde les séries le soir avant de dormir aussi, puis les VF sont plutôt bonnes donc tant que ça passe pour nous c'est le principal ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Nogen » 06 Nov 2014, 14:13

J'ai terminé True Detective il n'y a pas longtemps. C'est vraiment une série exceptionnelle, dans une classe à part. C'est magnifiquement bien écrit, porté à l'écran d'une façon magistrale et le sujet est traité d'une manière mature. Sans compter que l'intrigue est totalement captivante, même si un peu classique. Le cadre où se passe l'action est aussi un facteur déterminant pour moi. Le Bible Belt des Étaits-Unis est une partie de ce pays que je trouve très fascinante.

Pour moi, c'est la meilleure série que j'ai vu à vie, tout simplement.

Batto, Careiro, vous n'êtes pas les seuls abonnés aux VF. Bien que de mon côté, je n'ai aucune difficulté à comprendre l'anglais, ma copine elle en est incapable. Il y a toujours l'option des sous-titres, mais elle est pas vraiment intéressée et de mon côté, je ne peux m'empêcher de les lires, même si je comprend ce qu'il se dit très bien. Bref, c'est un facteur de distraction pour moi à un point tel qu'il m'est beaucoup plus agréable comme expérience générale d'écouter en VF que de subir la distraction des sous-titres. :)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Seb » 06 Nov 2014, 14:14

Pareil, pro VF également. On a la chance en France d'avoir de vrais acteurs qui doublent les persos, du coup j'ai jamais été d'accord et j'ai jamais compris ce bashing des VF. Alors certes rien de mieux que de voir les acteurs parler avec leurs vrais voix, mais pour quelqu'un qui comprend mal l'anglais et qui veut suivre sans lire une série, la VF est parfaite.

Pour voir vraiment de mauvais doublages, faut aller du côté allemand, espagnol ou italien, où c'est le boulanger du coin qui double Dexter Morgane. :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede EzeveN » 06 Nov 2014, 15:55

Bin perso matter big bang theory ou HIMYM en VF, je gerbe au bout de 5min :x

Sinon true detective est une de mes meilleurs séries aussi avec Breaking Bad.
Le casting de la saison 2 à été laché, je sais pas si ils vont réussir à faire aussi bien que la saison 1, mais ca me ferait bien chié que ca se pète la gueule à cause de ça :(
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Nogen » 06 Nov 2014, 16:23

EzeveN a écrit:Bin perso matter big bang theory ou HIMYM en VF, je gerbe au bout de 5min :x

C'est vrai que pour les série de comédie, c'est beaucoup plus délicat et le résultat peu facilement être lamentable. Les jeux de mot, contre-pétrie, bref, tout l'humour qui est spécifique à la langue en elle-même peuvent être un vrai casse-tête (et casse-gueule surtout) pour les doubleurs.

Pour les séries dramatiques par contre, comme True Detective en l’occurrence, si le texte est traduit en gardant l'essence de l'original, avec des acteurs qui s'impliquent dans la livraison des émotions dans la voix et une post-synchronisation valable (bref, un doublage de qualité), c'est une option très viable. L'expérience globale d'un film ou d'une série est meilleure, selon moi, avec une VF de qualité que des sous-titres et de loin.

Il y en a qui ne jurent que par les sous-titres, faute de comprendre l'anglais. Il ne faut pas oublier que les sous-titres en eux même sont un condensés de ce qui se dit à l'écran et que leur qualité est variable, tout autant qu'un doublage. Le message sera dans la quasi totalité des cas bien plus tronqué/modifié qu'une VF, à moins d'une œuvre pauvre en dialogue. De petites lignes de texte qui doivent défiler à un rythme qui suivent l'action peine bien souvent à le faire correctement. D'accord, on garde l'émotion d'origine. Cependant, si on ne comprend pas la langue cet apport est grandement diminué, même nul je dirai, face à un doublage qui véhicule quand même son lot d'émotion lorsqu'il est de qualité.

En sommes et bien personnellement, bien que moi-même je sois bilingue et pour avoir essayer toutes les versions (VO, VF, VOSTFR), lorsqu'une VF est de qualité, mon expérience est de loin supérieur à une VOSTFR.

Mais bien franchement, tout cela reste du domaine de l’appréciation personnelle, alors un consensus ou un verdict sur ce qui est mieux est impossible. C'est comme un débat à savoir de la peinture ou la sculpture, quel forme d'art est la meilleure. Croire qu'on détient la réponse et qu'on s'y cantonne, croyant que ceux qui pensent le contraire se trompe est, dans le fond, la définition même de l'élitisme. :mrgreen:

EzeveN a écrit:Sinon true detective est une de mes meilleurs séries aussi avec Breaking Bad.
Le casting de la saison 2 à été laché, je sais pas si ils vont réussir à faire aussi bien que la saison 1, mais ca me ferait bien chié que ca se pète la gueule à cause de ça :(

Ha! :D

À la fin de la série, je me disais bien aussi qu'il était très difficile (ou du moins, mal venue) d'en faire une autre saison. Je voyais mal comment cela pourrait bien s’enchainer. Je me disais que la seule façon était de faire une autre histoire avec de nouveaux personnages. Voilà qui répond à ma question. :)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Careiro » 06 Nov 2014, 16:25

EzeveN a écrit:Bin perso matter big bang theory ou HIMYM en VF, je gerbe au bout de 5min :x

Moi c'est le contraire, surtout pour Friends (alors que c'est surement mieux en VO mais ça passe pas .. Même avec les changements de voix dans la VF .. :mrgreen: )

Seb a écrit:Pareil, pro VF également. On a la chance en France d'avoir de vrais acteurs qui doublent les persos, du coup j'ai jamais été d'accord et j'ai jamais compris ce bashing des VF.

Il n'y a rien à comprendre justement :mrgreen:
Nogen a écrit:Bref, c'est un facteur de distraction pour moi à un point tel qu'il m'est beaucoup plus agréable comme expérience générale d'écouter en VF que de subir la distraction des sous-titres. :)

Même si je connais la scène par cœur et que je regarde quelques passages en VOSTFR je ne peux qu'être distrait aussi, et d'ailleurs on dit que regarder un film/série en VF c'est perdre le jeu de l'acteur, mais c'est tout aussi vrai que de regarder en VOSTFR parce que nos yeux se fixeront sur le texte et non sur les mimiques du personnages (Ian Somerhalder pour ne citer que lui par exemple :mrgreen: )

Mais en tout cas ça fais plaisirs de voir ici qu'il n'y a pas de Bashing VF, au contraire tout comme moi vous appréciez :D
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede o3nomaus » 08 Nov 2014, 08:43

De mon côté je suis actuellement la série Gotham qui est pas mal du tout.
Et bien entendu la nouvelle saison de Walking dead, Grimm et de homeland
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture