Forum

Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Messagede Vincent Vega » 24 Jan 2008, 10:52

J'ai fouillé un peu partout dans le topic Culture et pas la moindre trace d'un topic généraliste sur les séries TV. Je suis un cinéphile avant tout et il y a encore un an ou deux ans, je dénigrais les séries car je ne les connaissais tout simplement pas. Et puis après m'être plongé dans des recherches sur le sujet, j'ai commencé par quelques classiques de la chaîne HBO et là ce fut le choc! Il y a donc des séries TV qui arrachent tout et s'élèvent au rang d'oeuvres à part entière!

Après m'être longtemps flagellé pour tant de mépris envers ce que je ne connaissais pas, j'ai donc décidé de plonger dans ce monde parfois merveilleux.
Je ne suis pas friand de série "grand public" mais ne demandent qu'à découvrir vos commentaires sur des séries que je ne connais pas. Soyez les bienvenus!

J'ai fini il y a quelques jours Six Feet Under et çà a été pour moi un grand moment! Un petit chef d'oeuvre d'émotion. Je la recommande à tous.

Séries que je regarde actuellement:

- les Soprano (saison 5) - démentiel, j'ai l'impression de regarder les affranchis depuis 50h donc forcément dément
- Deadwood: j'ai adoré la première saison et j'ai les 2 suivantes sous le coude
- OZ (saison 3) : cette série est vraiment puissante et immersive.
- Weeds (saison 2): fun, fun ,fun. Desperate au pays des dealers en beaucoup plus drôle

Pour info, je ne regarde ces séries qu'en DVD car je trouve qu'elles valent vraiment le coup d'être possédées au même titre q'un bon film donc j'attends sagement que les coffrets sortent et que mon portefeuille soit OK.

J'attends avec impatience la sortie de Dexter dont je n'ai vu que la moitié de la saison 1 sur Canal mais j'ai accroché direct.

Des avis concernant Sur Ecoute?Ca a l'air terrible! Sinon je vais recevoir Rome gratos avec les points fidélité Warner (cool)

Je regrette la frilosité des chaines hertziennes qui passent toujours les mêmes trucs et privent les télespectateurs de toutes ces excellentes séries.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Poil de Yak » 24 Jan 2008, 11:08

Weeds (saison 2): fun, fun ,fun. Desperate au pays des dealers en beaucoup plus drôle

Je viens tout juste de la finir. Troooop bon #Bave# !
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Gweawroval » 24 Jan 2008, 11:09

Merci de rappeler que les scénaristes sont en grève :(

Sinon, d'habitude, c'est House, How I Met Your Mother, mais là vu que brblblbl, je rattrape mon retard et regarde SCRUBS et Rome.
Gweawroval
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Gweawy

Messagede grille pain » 24 Jan 2008, 11:12

je me refais l'integarle de seinfeld, j'en suis a la saison 5 (sur 9), j'adore!

en attendant la reprise de the shield, galactica et lost, je suis actuellement l'excellente mais meconnue serie SF 'farscape' (j'en suis a la 4e et derniere saison)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede AsmodeuS » 24 Jan 2008, 11:14

Bah Six Feet Under, Peter Krause. :bave:

Sinon Oz et Deadwood, deux grandes séries HBO, c'est du très bon. Rome, par HBO aussi, c'est ma grande déception, problème de cohérence, de réalisme, etc.

Weeds, j'ai maté jusqu'à la saison 3, la série est donc en pause pour l'instant à cause de la grève, mais c'est du tout bon.

Dexter saison 1 de découverte de la série, tuerie, et saison 2, confirmation du talent.

Donc actuellement, je regarde The Office, série humoristique sur la vie dans les bureaux du entreprise qui vend du papier en Pennsylvanie. Des persos énoooooormes, bref, à ranger aux côtés d'How I Met Your Mother et Scrubs. À noter que la série a 4 saisons, et est en pause elle aussi pour l'instant à cause de la grève.

Et y'a une mini série qui vient de commencer sur Canal+, Scalp, sur le monde de la Bourse, ça a l'air bien sympa.
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede Tobino » 24 Jan 2008, 11:15

J'espère que c'est The Office de la BBC que tu regardes... Parce que la version américaine est d'une nullité sans nom.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Vincent Vega » 24 Jan 2008, 11:17

Gweawroval a écrit:Merci de rappeler que les scénaristes sont en grève :(

Sinon, d'habitude, c'est House, How I Met Your Mother, mais là vu que brblblbl, je rattrape mon retard et regarde SCRUBS et Rome.

Vu quelques épisodes de Scrubs, ça a l'air bien fendard. Rome, je sais déjà que ça va me plaire!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede grille pain » 24 Jan 2008, 11:22

la saison 1 de rome est vraiment une pure meveille, la saison 2 voit ses libertes historiques un peu plus apparentes mais a une excellente fin de saison (marc antoine est excellent).

->deadwood est une belle perle, par contre quid saison 4? il me semble qu'elle ne verra jamais le jour, mais remplacee par 2 'films'...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Vincent Vega » 24 Jan 2008, 11:27

AsmodeuS a écrit:Bah Six Feet Under, Peter Krause. :bave:

Sinon Oz et Deadwood, deux grandes séries HBO, c'est du très bon.

Deadwood, d'après ce que j'ai cru comprendre a été arrêté après la saison 3 mais il devait y avoir 2 téléfilms pour cloturer l'histoire. Malheureusement, ils ont été annulés. Peux tu juste me dire si la fin de la saison 3 n'est pas trop frustrante?Ca se termine qd même pas avec un cliffhanger d'enculé qui n'aura jamais de réponse?
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Seb » 24 Jan 2008, 11:30

En ce moment, je mate Psych ( Enquêteur malgré lui en VF ).

J'accroche bien à l'humour, aux persos, aux situations etc... :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vincent Vega » 24 Jan 2008, 11:36

Des avis pour Sur Ecoute?
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede AsmodeuS » 24 Jan 2008, 11:52

Vincent Vega a écrit:
AsmodeuS a écrit:Bah Six Feet Under, Peter Krause. :bave:

Sinon Oz et Deadwood, deux grandes séries HBO, c'est du très bon.

Deadwood, d'après ce que j'ai cru comprendre a été arrêté après la saison 3 mais il devait y avoir 2 téléfilms pour cloturer l'histoire. Malheureusement, ils ont été annulés. Peux tu juste me dire si la fin de la saison 3 n'est pas trop frustrante?Ca se termine qd même pas avec un cliffhanger d'enculé qui n'aura jamais de réponse?

En fait, j'me suis arrêté à la saison 2 par manque de temps, donc j'pourrais pas te dire, mais ça m'intrigue, j'avais pas entendu parlé de ça.

Et non, Tobi, la ricaine est énorme. Pas vu la UK, mais la française est horrible. Et puis les gags sont les mêmes, et perso, je surkiffe les acteurs. Enfin voilà, moi j'la trouve bien celle US.
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede jackotte » 24 Jan 2008, 14:06

moi je suis a fond dans docteur house j ai bien aimer aussi nick keter et les portes du temps mais c est plus diffusé pour le moment
jackotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Tobino » 24 Jan 2008, 14:08

Bein regarde la UK, elle est nettement supérieur à l'américaine. Point de vue acteur, dialogue, scénar.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Janiro » 24 Jan 2008, 16:51

En ce moment je regarde Dr House, car diffusé sur TF1.
Sinon la série que je regarde en boucle, c'est Marié deux enfants.
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede michael77 » 24 Jan 2008, 17:16

ce que je re regarde a cause de la greve:

debriffing LOST les 3 premieres saisons en attendant la nouvelle une oeuvre d art
heroes les 2 saisons
dexter une pure turie
michael77
Elite Member
Elite Member

Messagede trisixty » 24 Jan 2008, 17:47

Heroes et Dexter aussi pour moi. Je regarde que ca mais ca me suffit et je trouve ca bien dementiel.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede .oO MIAM Oo. » 24 Jan 2008, 19:10

Sur ShowTime...
Weeds.
Dexter.
Californication.
Mouais je sais. (Dsl matfer)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Wawan » 24 Jan 2008, 20:10

A partir de février ça va être Rome saison 2, et toutes les saisons des Sopranos (sauf la 1ere que j'ai déjà vue).

Plus la saison 3 de Lost que j'ai pas encore vu, ainsi que les saisons 2 et 3 de Prison Break que j'ai pas vu non plus.

Et si j'ai le temps, je regarderais peut-être Heroes que je ne connais pas du tout, mais je suis pas trop motivé.
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Blond1n » 24 Jan 2008, 20:37

- Prison Break Saison 3 (j'ai tout maté jusque là, mais cette saison 3 est carrément mauvaise, j'attends qu'elle soit terminée, j'vais pas lâcher maintenant)

- Dexter Saison 2 (énorme, j'en suis au 2x03, c'est aussi bon que la saison 1).

- Californication (j'en suis au 1x10, putain j'adore Duchovny ^^ Son côté blasé et sa rhétorique me font penser à Asmo d'ailleurs :mrgreen: )

- Nip/Tuck (j'en suis à la saison 2, ça me pète un peu les couilles par moment, mais ça reste vraiment bien)

- Desperate Housewives (j'ai lâché y a quelques temps, va falloir que j'commence la saison 3 ^^)

- Lost (putain, vu la saison 3 de malade, la 4 j'l'attends de pied ferme !)

- Futurama (j'(re) mate depuis la saison 1, c'est excellent)

Ah et foncez pour Oz, cette série est un bijou en son genre, procurez-vous les DVD's ou télécharger les épisodes chais pas où mais matez les 6 saisons, c'est juste la meilleure série que j'ai pu voir, et j'suis pas un grand grand suiveur de séries en général... mais celle-là est addictive et super prenante, en plus d'être impec' dans sa réalisation, au niveau des acteurs, de la violence carcérale, dans son histoire qui se suit sur 6 années... :wink:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Culture