Forum

Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Messagede EzeveN » 08 Aoû 2018, 18:46

C'est con The Punisher doit être la meilleure :D
Sinon fini Dark, bien cool aussi même si c'est assez dur de se rappeler qui est qui.

J'attend Maniac qui à l'air d'être bien sympa aussi.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Seb » 25 Sep 2018, 16:55

Fini Iron Fist saison 2 : Le script de série le plus pauvre que j'aie jamais vu ces 5 dernières années, il ne se passe strictement rien. C'est essentiellement centré sur des dialogues interminables entre les protagonistes, et fondamentalement j'ai rien contre ça, au contraire, j'adore quand c'est bien fait ( Exemple : Fargo ), mais sauf que là on est loin d'avoir des showrunners qui savent tenir en haleine.

Ennuyeux de la première minute du premier épisode à la dernière minute du dixième.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kriskris » 09 Oct 2018, 13:35

Better Call Saul, mais quel kiff cette série ! :aime:

Gilligan, ce génie de la mise en scène. Les épisodes sont pas tous égaux au niveau du rythme, mais chaque épisode est un régal.

Et ce season finale. 8)
L'exécution injuste de Ziegler qui a comme un air de déjà vu avec celle de Gale dans Breaking Bad. Et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si, juste après la scène de l'exécution, on passe directement sur une scène entre Gale et Gus.
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede Seb » 25 Oct 2018, 19:22

Bon ben mon avis sur la très mauvaise deuxième saison d'Iron Fist est suivi par le studio de production, Iron Fist c'est fini et abandonné.

Ils se sont donc assez rapidement rendu compte qu'ils avaient tout dit ( déjà dans la saison 1 ).
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 05 Nov 2018, 00:19

Entre série et film car sur 3 épisodes de 45 minutes je viens de regarder "Au-delà des murs" et je vous le conseil grandement.
Sans vouloir spoiler je n'ai pas arrêté de penser à Darksoul, le 1er jeu, pendant le visionnage.
Une ambiance commune perdue dans le temps.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 05 Nov 2018, 11:12

chwal a écrit:Entre série et film car sur 3 épisodes de 45 minutes je viens de regarder "Au-delà des murs" et je vous le conseil grandement.
Sans vouloir spoiler je n'ai pas arrêté de penser à Darksoul, le 1er jeu, pendant le visionnage.
Une ambiance commune perdue dans le temps.

Dispo sur Arte replay ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 05 Nov 2018, 19:48

Je ne pense plus mais on le trouve en ligne sur d'autres "plateformes".
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 02 Fév 2019, 12:45

J'avais râlé sur la première saison de légion mais je me suis quand même laissé tenté par la suite et même si je m'endors encore pendant les épisodes à cause du rythme j'accroche bien à la deuxième saison.
C'est barré, y'a du sens, des clins d’œil, pas mal pour du Marvel.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 03 Fév 2019, 11:03

The Punisher saison 2 : Les 2 premiers épisodes sont ultra jouissifs, et la série retombe INSTANTANEMENT dès qu'on revient à New York. Ca redevient le même copier/coller fadasse que les autres séries Marvel.

On va pas se mentir, la série à ce gros trucs en plus, qu'est Jon Bernthal. Les autres héros genre Daredevil Luke Cage ou Jessica Jones, même avec tous les efforts du monde, ont le charisme d'un bigorneau à côté.

Mais ça suffit malheureusement pas. Je comprends honnêtement pas comment on peut faire 2 premiers épisodes aussi géniaux et sanglants et faire retomber le truc aussi puissamment et aussi nettement, c'est vraiment un triste exploit.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MethodB » 09 Fév 2019, 16:03

J'en suis à l'épisode 4 et ils sont toujours pas à New York, les trois premiers épisodes sont vraiment excellents. À voir la suite de la saison.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Seb » 09 Fév 2019, 18:12

Ouais j'ai dit ça au pif, en tout cas les premiers épisodes sont très bons.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 15 Mar 2019, 10:32

Image

Tony avait une vie parfaite, mais lorsque sa femme Lisa meurt soudainement, Tony change. Après avoir envisagé de se suicider, il décide plutôt de vivre assez longtemps pour punir le monde entier...

Gros coup de cœur: After Life avec Ricky Gervais. Je connaissais un peu le comique à l'humour noir, le côté gros connard bien drôle et j'ai été bluffé de voir qu'en restant le personnage que l'on connait, il pouvait aussi être très touchant. La série est vraiment top et bien dosée, six petits épisodes de 25/30mn, c'est pas assez et en même temps suffisant pour ne pas se répéter. Les personnages sont tous géniaux. La série a lieu dans une petit bourgade plutôt calme, Tambury, peuplés de petits gens qui sortent de l'ordinaire, des asociaux ou des paumés qui rêvent tous d'avoir leur article dans le journal local et qui pensent parfois avoir un don ou quelque chose d'extraordinaire chez eux et c'est super drôle à chaque fois. Malgré son cynisme et le don qu'il possède pour emmerder son entourage, Tony est un personnage très attachant. Si on passe le temps à rire face à son attitude de merde, on s'émeut aussi de l'attachement particulier qu'il avait pour sa femme et la solitude qui le ronge petit à petit depuis sa disparition. Très très belle série! :bravo:

Sinon, j'ai aussi maté Kingdom récemment et j'ai aussi bien aimé! J'étais un peu inquiet avec toutes les séries et films sur les morts-vivants qu'on se mange depuis des années mais c'est plutôt pas mal. Un mélange entre Un dernier train pour Busan, 28 jours plus tard et Je suis une Légende (même si, pas tout à fait au final...): les morts-vivants sont vifs et rapides, l'infection est rapide et l'action se déroule dans une Corée médiévale, donc de vastes campagnes, avec la pauvreté et les maladies en prime et finalement très peu de places pour se cacher ou espérer fuir. C'est efficace et les acteurs sont vraiment bons. Vivement la deuxième saison!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede kriskris » 26 Mar 2019, 15:23

The OA Part II. :aime:

Quelques longueurs en milieu de saison, mais dans l'ensemble aussi bon que la première. C'est vraiment une série à part.
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede chwal » 26 Mar 2019, 23:21

Cool, je savais pas que c'était sorti!
Très bon after life et pas plus long qu'un film.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 08 Avr 2019, 08:40

Je suis en train de me refaire l'intégral de Game of Throne et que c'est bon ! Surtout quand on a un peu oublier les première saisons.

La finale et dernière arrive bientôt...cette impatience de ouf :D

Elle resterai mon n°1 dans mon top série pour encore longtemps je pense.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Batto » 26 Mai 2019, 12:49

Enfin vu la fin de GoT :D

Ceux qui veulent signer une pétition et changer la fin n'ont absolument rien compris a la série, la fin est parfaite et reste dans l'âme de la série justement. Mon seul reproche c'est pour cette bataille dans l'épisode 3, trop sombre, bien trop sombre en plus d'être bordelique. Mais je ne reste absolument pas déçu :D

Triste du coup que c'est fini, en série rien n'est au même niveau mais on a enfin eu la fin :bravo:

Aria badass 8)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede OreoKid51 » 26 Mai 2019, 19:44

Batto a écrit:Enfin vu la fin de GoT :D

Ceux qui veulent signer une pétition et changer la fin n'ont absolument rien compris a la série, la fin est parfaite et reste dans l'âme de la série justement. Mon seul reproche c'est pour cette bataille dans l'épisode 3, trop sombre, bien trop sombre en plus d'être bordelique. Mais je ne reste absolument pas déçu :D

Triste du coup que c'est fini, en série rien n'est au même niveau mais on a enfin eu la fin :bravo:

Aria badass 8)

Le problème ce n'est pas la fin, c'est la manière d'y arriver et là ce n'est pas du tout dans la veine de GOT...
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Jeff51000 » 26 Mai 2019, 20:12

Pour moi cette fin n’est pas un problème non plus. Ce n’est pas ce que j’aurais aimé mais c’est une fin qui reste finalement assez cohérente avec la série.

Le gros problème selon moi, c’est qu’il n’y a que 6 épisodes dans cette saison finale. Je trouve le développement de l’histoire un peu trop rapide du coup.
Également un peu de déception pour la bataille contre les marcheurs blancs bien trop sombre selon moi.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Loup Blanc » 26 Mai 2019, 21:28

La pétition est ridicule (comme à chaque fois que les fans ne sont pas contents) mais la fin l'est également. Le dernier épisode, c'est juste une grosse blague. Ils ont torché le truc vitesse grand V, se sont débarrassés des personnages rapidement et les événements principaux qui auraient pu être épiques sont réalisés à la va-vite et camouflés derrière pour pouvoir tenir dans l'épisode final. Le pire reste la scène qui se déroule à Fossedragon qui ressemble à une troupe de comiques qui se donnent la réplique sur scène avec en prime une punchline de Bran. Complètement incohérent et risible, je regardais le truc en me disant "mais les mecs vous êtes conscients de ce qui vient de se passer ou pas?"
Dernière édition par Loup Blanc le 27 Mai 2019, 02:59, édité 1 fois.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Jeff51000 » 26 Mai 2019, 23:56

Voilà, saison trop courte! :evil:
Et on s’apercoit que malheureusement, la véritable fin n’était pas encore écrite...
Les scénaristes ont fait nimp pour saison finale. :cry:
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture