Forum

Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Messagede Careiro » 04 Avr 2017, 16:15

TWD Saison 7 8)
Je crois que c'est la PIRE saison de la série :ptdr:
Au départ je voulais être gentil en acceptant que la série garde un rythme lent après un premier épisode dantesque mais non au final le rythme fut le même pendant toute la saison et seul le final relève le niveau (et encore faut attendre la seconde partie) ...

Bon par contre puisque je suis un lecteur du comics je ne sais pas du tout comment ils vont enchainer la saison 8.
Outre le fait que la série est +/- différente du comics (preuve encore avec l'épisode final), il y aura un point qu'ils ne pourront clairement pas changer et sans vouloir spoiler cela doit se faire soit en mi saison soit en fin de saison et donc il y a au mieux/pire, tout dépend du point de vu, 8 épisodes pour l'arc Negan. Heureusement que Jeffrey Dean Morgan l'incarne parfaitement :aime2: :aime:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Phlorent » 12 Mai 2017, 11:34

Ca vaut quoi the leftlovers les gars?
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede EzeveN » 12 Mai 2017, 12:27

Apparement c'est une bonne série Drama, mais pas matté pour ma part.

Sinon on est sur Sense 8 avec ma copine et c'est toujours sympa à regarder :)
On a matté le premier d'American Gods aussi, bon démarrage, faut voir la suite !
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Evilkevin » 13 Mai 2017, 07:41

Phlorent a écrit:Ca vaut quoi the leftlovers les gars?

The Leftovers ça a été mon coup de cœur de l'année dernière.
La construction de la série, les personnages et la musique, plus un scénario très propre... par contre la série est un peu spécial et les trois premiers épisodes tu peux te demander ce que c'est.

J'ai même crié au génie sur certains épisodes (épisodes 8, saison 2).

Bref pour moi c'est la série à voir !!! J'attends d'ailleurs que la saison 3 qui sera la dernière termine sa diffision pour me les faire.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede chwal » 13 Mai 2017, 10:32

Pareil, sceptique sur les premiers épisodes et wow par la suite.
J'attends aussi la fin de la diffusion ou alors la moitié pour commencer à regarder, j'hésite encore et la moitié c'est dimanche.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 13 Mai 2017, 11:04

13 reasons why. :bravo2: :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Careiro » 13 Mai 2017, 14:19

Faut que je regarde, l'histoire me plait bien !

Image

J'ai terminé Person of Interest .. La série est très loin d'être parfaite et il faut se manger les deux premières saisons (surtout la première) avant que le rythme s’accélère avec un fil rouge qui devient ENFIN le centre de la série mais cela en valait la peine ! Il y a eu des épisodes extraordinaires et ce final est PARFAIT ! Tant dans la narration que dans sa magnifique BO et dans ses émotions qui ont fait couler quelques larmes dès l'introduction :aime: :aime2:

C'est le fin d'une très bonne série et ces personnages sont aussi froid qu'attachant et c'est digne d'une très bonne écriture à ce niveau.

Oui il y a forcément meilleur, mais cette série avait quelque chose de "plus" et malgré ses défauts mon attachement aux personnages et mon envie de voir la suite de l'affrontement entre les deux "Dieux" n'a fait qu'empirer et cela démontre la force de la série. Person of Interest :aime: :aime2:
Image
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Stv » 13 Mai 2017, 19:21

Seb a écrit:13 reasons why. :bravo2: :bravo2:

Il paraît que c'est vraiment bien. Je me tâte à essayer.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 13 Mai 2017, 19:51

Careiro a écrit:Faut que je regarde, l'histoire me plait bien !

Image

J'ai terminé Person of Interest .. La série est très loin d'être parfaite et il faut se manger les deux premières saisons (surtout la première) avant que le rythme s’accélère avec un fil rouge qui devient ENFIN le centre de la série mais cela en valait la peine ! Il y a eu des épisodes extraordinaires et ce final est PARFAIT ! Tant dans la narration que dans sa magnifique BO et dans ses émotions qui ont fait couler quelques larmes dès l'introduction :aime: :aime2:

C'est le fin d'une très bonne série et ces personnages sont aussi froid qu'attachant et c'est digne d'une très bonne écriture à ce niveau.

Oui il y a forcément meilleur, mais cette série avait quelque chose de "plus" et malgré ses défauts mon attachement aux personnages et mon envie de voir la suite de l'affrontement entre les deux "Dieux" n'a fait qu'empirer et cela démontre la force de la série. Person of Interest :aime: :aime2:
Image

Ouais elle était top cette série, même si tu sentais vers la fin qu'ils ont eu beaucoup moins de moyens notamment sur les scènes de baston, j'aurais tellement aimé qu'ils aillent au bout de la série avec la dernière saison prévue. Je trouvais en tout cas le casting très complémentaire, et je m'étais bien attaché à l'équipe de "héros". :mrgreen: Puis le message de fond était assez bien trouvé et intelligent, une très bonne série de SF.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Careiro » 15 Mai 2017, 16:18

Ah mais clairement les personnages sont le point fort du titre au point de réussir un final grandiose. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de saison 6 effectivement mais au moins cela évite de ne pas avoir la saison de trop ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede chwal » 24 Mai 2017, 10:28

Petite mise en garde:
Ne regardez pas Twin peaks sans avoir vu d'abord les 2 premières saisons puis le film.
Le film car il est important pour la nouvelle saison.
La série originale parce que c'est juste du génie, c'est de l'art, on lui colle souvent l'étiquette "étrange" mais c'est juste car elle est différente et elle l'est par ce que plus humaine que n'importe quelle série, on fini par aimer tous les personnages car ils sont humain et c'est le gros point fort de Twin peaks.
Il y'a des chances à devenir plus tolèrent, plus ouvert après avoir regardé cette série.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 24 Mai 2017, 17:09

Je me suis enquillé les deux premiers épisodes de la saison 3 de Twin Peaks, mon dieu quel pied, c'est toujours autant en roue libre et barré, mais c'est qui ça est bon ! Allez ce soir je me fais les 3 et 4 8) .

Et oui, je confirme, bien évidemment il faut avoir vu les deux saison précédentes puis le film (qui est une préquelle mais risque de spoiler la série si vu avant), d'une part ça permettra de pas être paumé dans la S3, autrement c'est totalement incompréhensible (déjà qu'en ayant tout vu ... :mrgreen: ), et de deux vous aurez le plaisir de tomber dans une série/expérience absolument fabuleuse 8) .

(et comme est sur un forum JV, si y en a qui ont aimé Alan Wake ou Deadly Premonition, la source elle est là, encore meilleure et plus folle)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Seb » 24 Mai 2017, 19:23

Rohh mon Dieu cette série... Par contre j'ai pas du tout suivi l'actu de cette saison 3... Y a toujours Kyle Maclachlan, rassurez-moi ? Il est l'essence-même de Twin Peaks.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CourageLoris » 24 Mai 2017, 19:46

Seb a écrit:Rohh mon Dieu cette série... Par contre j'ai pas du tout suivi l'actu de cette saison 3... Y a toujours Kyle Maclachlan, rassurez-moi ? Il est l'essence-même de Twin Peaks.

Of course il y est, plutôt deux fois qu'une ... et il n'est pas le seul, c'est vraiment la suite, on nous avait donné rendez-vous dans 25 ans à la fin de la saison 2, et en gros on y est.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Seb » 24 Mai 2017, 20:05

Cette série, je l'ai vu avec énormément de retard, l'année passée. C'est vraiment une tuerie. D'abord pour sa galerie de personnages haut en couleur, c'est vraiment sa principale force, pour moi tout le reste vient en second plan, même si tout est génial.

Ce que j'adorais, c'est cette manière de Kyle Maclachlan d'être un mec ultra posé avec ses petites habitudes. Mes scènes préférés sont ses déjeuner à l'hôtel et le fait que RIEN ne puisse se faire sans donuts et café. :mdr:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 25 Mai 2017, 08:27

C'est tout l'art de bien poser les choses, le spectateur s'approprie les lieux, les habitudes...
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 29 Mai 2017, 09:02

Quelle merde cette saison 3 de Twin Peaks. Il y a des épisodes insupportables, les mêmes plans qui durent 3 plombes pour ne rien apporter à l'esthétique ou à l'histoire. Au final il n'y a que la saison 1 de cette série qui est réussie, la 2 est déjà moins bien (rien que l'ouverture donne envie de se tailler les veines) et le film ne sert (quasiment) à rien. Ça ne fait que retracer ce qu'a vécu Laura Palmer alors que tout est éclairci par l'enquête lors des 2 premières saisons. Lynch s'auto-parodie depuis 25 ans et je pense même qu'il se fout ouvertement de la gueule des spectateurs qui l'adulent. En plus il est toujours incapable de faire autre chose que des plans fixes. A 70 ans, ça craint mec.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 29 Mai 2017, 10:14

Je pense qu'il est au bout de sa vie.
Après juger sur 4 épisodes alors que 18 sont prévus c'est pas forcément judicieux sachant que forcément les premiers épisodes risquent d'être lent et en même temps c'est ce qui donne le cachet à Twin peaks.

Même si la saison 2 à été rallongée bien artificiellement (pas voulu par Lynch ou bien pour le pognon qui aura servi aux autres films de Lynch) reste que les personnages sont toujours là et bien fichus, c'est du fan service mais c'est du très bon.

Après Twin peaks ce n'est pas que Lynch, c'est aussi Marc Frost et donc la combinaison des deux plus bien sur Badalamenti pour la musique qui est un élément majeur de la série.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 30 Mai 2017, 15:45

2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Vincent Vega » 01 Juin 2017, 13:43

Je me suis enfilé la saison 1 de Stranger Things en 2 jours et c'est bien sympa. De la SF sans prise de tête quelque part entre les Goonies et Super 8.

Vu les 6 premiers épisodes de la saison 3 de Fargo. C'est légèrement inférieur aux saisons 1 et 2 mais ça reste dans le haut du panier des shows TV.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture