Forum

Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Messagede totti10 » 02 Juin 2014, 10:54

T'y vas un peu fort! ^^
Disons que Revolution essaie de faire aussi niais que Walking Dead mais en remplaçant les zombis par des humains "méchants mais pas trop enfin si quand même". Quand je vois le gâchis alors que l'on peut résumer la cadre à: post apocalypse, nanites douée d'une IA, pas d'électricité permanente, conquête de territoires.
D'ailleurs ça me fait penser à une chose. Miles et Monroe parlent tout le temps de conquérir des territoires mais on n'en voit pas les résultats. C'est tout con mais montrer à l'image une carte des USA, ça permettrait de donner un peu de repères, de volume à l'ensemble.

Pour revenir à The 100, les 15-20 ans vont kiffer. Les autres, c'est plus compliqué. Vu le contexte, il est normal que la série cherche à montrer les bons et mauvais côté des êtres humains, de leurs émotions face au stress, etc. Le problème, c'est qu'à l'écran on ne voit que des ados (sauf dans la station orbitale). Il y a donc forcément beaucoup de:
- Ouh tu m'as trahi!
- Ouh jte kiffe mais pas trop oh et puis si...
- Ouh le rebelle est toujours en colère, c'est relou.
- Ouh je suis une gentille qui sauve des gens mais bon on m'a tiré dessus donc maintenant il faut prendre les armes et tuer tout ce qui bouge...
:mrgreen:
Ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre les réactions des téléspectateurs suite à l'arrivée d'adultes sur Terre. Peut-être que ça volera un peu plus haut.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Poil de Yak » 02 Juin 2014, 16:09

Non mais dans Révolution rien ne va. Les acteurs, les décisions des personnages, le scénario, la reconstitution d'un mode post-apo (surtout sans électricité) pas crédible. Rien ne va, personne n'y croit. C'était une plaie d'aller jusqu'au bout de la saison, jamais je ne m'infligerais la deuxième lol.

Je fais l'impasse sur The 100 du coup, sauf si comme tu dis la série élève le niveau, car de biens bonnes séries -sur le papier- vont arriver.
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 02 Juin 2014, 23:39

Pareil j'ai essayé Revolution aussi mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai pas aimé les acteurs non plus...

Je viens de voir l'épisode 8 de GOT, Putain c'te fin de malade mentale encore, on s'attend à un truc et c'est autre chose qui arrive. L'auteur est un grand taré, j'étais choqué. 8O

Le pire dans tout ça, c'est finalement le peu de scènes avec la Montagne que l'on nous montre. En fait on ne le connait pas, on finit par se dire qu'il va se faire tuer par Oberyn... Et finalement on se rend compte que c'est un monstre (mais un vrai monstre): on le voit très peu mais on en parle beaucoup (un peu comme les vieilles légendes). Et on finit par le comprendre en voyant la tête d'Oberyn exploser...
Dernière édition par Loup Blanc le 02 Juin 2014, 23:49, édité 2 fois.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Stv » 02 Juin 2014, 23:48

Pareil, le GoT m'a mis par terre.

Encore pire que le 9 de la saison 3.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede grille pain » 03 Juin 2014, 08:36

GOT : :mdr: , j'avoue que meme connaissant l'issue, je trépignais devant ma TV...et j'attend avec impatience la fin de saison :twisted:

Image
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Gattuso » 03 Juin 2014, 09:14

Ah ouais, c'était carrément choquant :lol: . Pas tant sur le fond (hautement prévisible) mais sur la forme... 8O
Pour autant...

... J'ai beaucoup de mal avec le rythme de cette saison. Trop de choses, trop de personnages, pas assez de temps. Il va falloir nettoyer un peu... Je propose de faire passer le gamin par la porte de la Lune.

Et je n'arrive toujours pas à accrocher au personnage de la Khaleesi. Elle est pas crédible et m'est en plus physiquement insupportable avec son attitude je suis trop une guedin (et des fois j'ai l'impression qu'elle assure essentiellement le rôle :petiteamieidéaledugeeklover: et pas grand chose d'autre)... Je la verrais bien se faire bouffer par un de ses dragons.

RIP Oberyn :( . Je l'aimais bien le bougre :mrgreen:
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede CourageLoris » 03 Juin 2014, 11:49

GoT j'attendais cet épisode depuis que j'avais lu ce passage dans le livre, et même en sachant ce qui aller ce passer j'étais 8O :o

Le pire c'est même pas le gore, mais le hurlement d'Oberyn, brrrr ... Tu resteras dans nos cœurs Viper, tu étais trop cool pour ce monde XD Mais je crois surtout que le pire dans cet épisode, c'est de le couper à ce moment là :mrgreen:
Et puis sinon Daenerys a fait son caca nerveux, j'espère qu'un jour elle s'en mordra les doigts :x , pauvre Jorah, je crois qu'il aurait préféré être exécuté plutôt qu'être banni de la sorte.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Loup Blanc » 03 Juin 2014, 17:03

J'ai aussi adoré le rire d'Arya quand elle se fout de la gueule du Limier au moment où ils apprennent que sa tante est morte.

Bon sinon personne ne veut voir un combat: Hodor (version manipulé) vs La Montagne? :langue:

Sinon après Spartacus et GOT, j'aimerais rester chez les bons vieux barbares, je me demandais ce que valaient Vikings et Black Sails?

Le premier a l'air de plaire à tout le monde mais les avis sur le second sont mitigés apparemment (début assez poussif et bonne évolution mais encore avec quelques incertitudes).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lacome » 03 Juin 2014, 17:10

Excellent l'épisode de got en effet...

Je me suis fait tout walking dead. J'ai trouvé ça bien sympa.
Ce n'est pas génial, mais ça se laisse bien regarder.

Il y a bien quelques moments un peu mous et convenus mais rien
De rédhibitoire en fait.

Je trouve les critiques un peu dures. J'attends le pied ferme la prochaine saison....
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Nogen » 03 Juin 2014, 17:16

lacome a écrit:Je trouve les critiques un peu dures. J'attends le pied ferme la prochaine saison....

Je trouve aussi, mais je crois que je comprend d'où viennent ces critiques.

C'est vrai qu'ils y a des épisodes plus lents et parfois même, ils s'en enchaînent 2 ou 3. Les gens qui regardent la série au fur et à mesure que les épisodes sortent peuvent bien trouvé ça long, quand ils doivent attendre 3 semaines pour qu'il se passe quelques chose.

Pour ma part, j'écoute une saison seulement quand elle sort en coffret. Donc je peux regarder la série à mon rythme. Quand tu te fais des sessions de 2 ou 3 épisodes par soir, 3 fois par semaine, cette lenteur passe beaucoup mieux.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede lacome » 03 Juin 2014, 17:48

C'est pas faux, je les enchaînés comme toi et c'est bien passé.
Mais comme tu le soulignes, après réflexion, se taper un épisode ou il se passe rien de particulier après une semaine d'attente ce peut-être laborieux.

J'ai d'ailleurs eu un sentiment analogue lors de l'épisode 7 de la saison 4 de got ou l'histoire n'a pas vraiment avancé...
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Stv » 03 Juin 2014, 19:41

Loup Blanc a écrit:
J'ai aussi adoré le rire d'Arya quand elle se fout de la gueule du Limier au moment où ils apprennent que sa tante est morte.

Bon sinon personne ne veut voir un combat: Hodor (version manipulé) vs La Montagne? :langue:

Sinon après Spartacus et GOT, j'aimerais rester chez les bons vieux barbares, je me demandais ce que valaient Vikings et Black Sails?

Le premier a l'air de plaire à tout le monde mais les avis sur le second sont mitigés apparemment (début assez poussif et bonne évolution mais encore avec quelques incertitudes).

Personnellement, j'ai pas accroché à Vikings. J'ai essayé deux saisons, je ne rempilerai pas pour la troisième. J'ai pas eu d'attachement aux personnages. A la limite, il y en a bien un, mais c'est pas un viking :mrgreen: Essaie au moins quelques épisode, tu verras bien si t'aimes.

Et je connais pas Black Sails.

A part ça, je ne me remets toujours pas du dernier GoT. Dans cette série, il y a deux épisodes que je ne veux plus regarder, le 9 de la saison 3, et le 8 de la saison 4 :mrgreen:
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 03 Juin 2014, 21:17

Pour ma part, j'adore Vikings même si le début est assez poussif. C'est un univers qui change en plus et y'a un petit côté GOT au niveau des personnages (dans le sens morbide du terme ^^).

Black Sails, ça se laisse regarder franchement. C'est peut être pas le haut du panier niveau séries mais ça reste intéressant, avec une bonne intrigue et de bons personnages. J'ai maté ça tout en jouant à AC IV, c'était parfait niveau timing ^^
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Jeff51000 » 03 Juin 2014, 21:56

Il va vraiment falloir que je me mette dans GoT!

Je commence toujours les séries avec du retard. Je n'en suis qu'à la 3ème saison de Breaking Bad...
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Poil de Yak » 04 Juin 2014, 12:18

Je rejoins Matfer. Vikings est une bonne série, j'ai vraiment la sensation de découvrir une époque et une culture telle qu'elle devait être. J'aime beaucoup.

Black Sails est une série moins maitrisée, il y a moins d'aventures, mais le contexte et les personnages font qu'on a envie de voir la suite. Je pense que tu verras vite si tu accroches ou pas, moi je suis impatient de voir la suite.
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 06 Juin 2014, 15:44

Merci pour vos avis, je vais essayer les deux séries. :bravo:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede NiSTyK » 06 Juin 2014, 15:54

Je vais faire bref, vous avez aimé Breaking Bad et n'avez plus rien à regarder? Je vous recommande Fargo !
Vous viendrez me remercier. 8)
NiSTyK
Active Member
Active Member

Gamertag: NiSTyK 76
ID Steam: nistyk

Messagede totti10 » 11 Juin 2014, 09:34

Je confirme pour Vikings. Cette série est excellente!

Pour ce qui est du dernier épisode de GoT... Trop bon! Le final va être épique!
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede lacome » 11 Juin 2014, 12:29

J'ai tenté les deux premiers épisodes des the 100 .

Que dire, sympa sans plus, cette impression à la fin que cette œuvre d'adresses plus à des ados malgré tout...
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Stv » 11 Juin 2014, 13:14

Très immersif ce dernier GoT. Ca change agréablement d'avoir un épisode entièrement focalisé sur une seule partie de Westeros.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture