Forum

Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Messagede grille pain » 15 Avr 2014, 07:27

Etant grand lecteur de la saga, je me suis régalé d'observer tous les détails (ma femme pas lectrice n'a rien vu :rolleyes: ), et en effet
SPOIlER ROMANS :
le tour de passe passe d'Olenna pour dérober une perle est super subtil et discret.

Je m'attendais à ce que cet évènement arrive un peu plus tard dans la série TV, mais du coup ca rythme très bien d'entrée de jeu la saison.

EDIT :

ne cliquez pas sur ce lien si vous avez pas vu l'épisode 2 de cette 4e saison :
http://2.media.dorkly.cvcdn.com/87/20/9 ... f91729.jpg
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede totti10 » 18 Avr 2014, 10:18

Cette claque ce 2e épisode!!! 8O
Je me demande si je ne vais pas le regarder une nouvelle fois pour réobserver la dernière scène. L'issue, je la voyais et ce assez tôt mais impossible de savoir avec certitude qui allait être concerné!
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Marc0 » 18 Avr 2014, 10:54

Moi je suis mitigé sur cette fin. heureux que ça se soit passer ainsi et d'un autre coté j'aurais plus imaginer un autre scenario pour the king...
Cette série me rend fou !! :D j'adoooore
Marc0
Welcome
Welcome

Messagede nemesis70 » 18 Avr 2014, 19:25

Marco pourrais tu édite ton post pour supprimer le nom. Pas que tu divulgues tout mais déjà donné un nom c'est limite pour des gens qui veule en garde la surprise.

Si tu veux en parler il y a pas de soucis mais utilise la balise Masquer.

quel pied de le voire crever ce merdeux. Mais bon n'aurait préférer un truc plus cruel avec tout çe qu'il a fait subir a sansa.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Loup Blanc » 18 Avr 2014, 21:13

C'est vrai qu'on imaginait pire sévices, mais en même temps ça se rapproche de la réalité. Je veux dire... On ne tue pas un roi comme ça en prenant son temps et on ne peut pas l'humilier sans conséquences derrière... J'aurai bien aimé aussi qu'il apprenne avant qui était son père juste pour voir sa réaction mais bon...

Reste que le dernier plan sur son visage est magnifique! :p

PS: génial le gif du taré avec sa saucisse! :bravo:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Stv » 20 Avr 2014, 10:58

Moi la question que je me pose, c'est qui est responsable ?
Spontanément, je dirais bien que c'est Oberon qui se venge de ce que les Lannister ont fait à sa soeur, mais ça pourrait aussi être les Tyrelle.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 20 Avr 2014, 19:35

La grand-mère Tyrell fait une drôle de tête quand il prend le gobelet, et la fille lui indique avec la main lequel prendre (ce qui me semble aussi assez louche). Le bouffon semble aussi responsable dans l'histoire, il agit rapidement pour dire à Sansa de fuir. Oberyn est louche mais je ne vois pas quand il aurait pu s'approcher assez prêt pour faire le coup. Sachant qu'il reprend le même gobelet dans lequel il a bu et où il restait du vin dedans (dans ce cas les Tyrell semblent les plus proches pour faire le coup entre la première gorgée et la seconde juste après le morceau de tarte).

Après est-ce vraiment le vin? La tarte semble aussi un peu louche, les pigeons en sang sont-ils morts à cause du coup d'épée ou parce qu'ils ont becté un peu dedans (ou les deux vu qu'il y en a un qui est décapité, mais il était peut-être déjà mort avant). Sachant que seul le roi la goûte à ce moment... Dans ce cas, Oberyn pourrait être responsable.

L'autre question c'est: est ce qu'on visait vraiment le roi?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 20 Avr 2014, 19:39

Repassez vous la scène où :

La lady Tyrell quand elle approche Sansa au début du banquet et lui ré arrange ses cheveux...regardez bien ce passage, notez que si je l'avais pas lu dans les bouquins je l'aurais raté tellement c'est subtil.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Loup Blanc » 20 Avr 2014, 20:04

Oh la coquine!!! Putain c'est vachement subtil! En plus faut bien avoir suivi l'épisode 1 pour tout comprendre.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 20 Avr 2014, 20:21

Eh oui, tu as fais la première "connexion" de l'enquête :D
grille pain
au choix
au choix

Messagede Stv » 20 Avr 2014, 23:38

J'ai rien vu, même en repassant la scène. Eclairez-moi :!:
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Baboulinet » 20 Avr 2014, 23:53

En même temps l'explication est donnée plus tard dans le bouquin, donc vaut mieux que vous attendiez la suite.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Stv » 12 Mai 2014, 18:26

J'ai bien aimé le Game of Thrones d'hier, en particulier

le procès de Tyrion, dont l'acteur fait une performance remarquable jusqu'à la fin.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede CourageLoris » 14 Mai 2014, 18:52

Le procès de Tyrion, vraiment bien adapté, Jaime 8) Oberyn 8)
Maintenant j'ai trop hâte de voir le duel :D J'avais adoré ce passage dans le livre.

Par contre tout le côté Jon et les sauvageons va être reporté à la prochaine saison j'ai l'impression :?
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede grille pain » 14 Mai 2014, 19:47

Je pense que le Mur sera le final de la saison...

et dans l'épisode 9 ->spoiler Livres !!!
Tywin sur le trône :mrgreen:
grille pain
au choix
au choix

Messagede CourageLoris » 16 Mai 2014, 13:12

grille pain a écrit:et dans l'épisode 9 ->spoiler Livres !!!
Tywin sur le trône :mrgreen:

Ça va lui faire tout bizarre :mrgreen:

Sinon, y en a qui regarde Fargo ? La série non-suite du film Fargo des frères Coen. Série produite par les frères Coen Image (non pas de sous-entendus Mr le Premier Ministre).

Moi j'aime bien, l'acteur qui joue le tueur a une bonne gueule, Martin Freeman en pauvre type paumé est pas mal, et le duo de gros dur qui parlent en langage des signes parce-que un des deux est sourd-muet est bien marrant :mrgreen: .
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Evilkevin » 22 Mai 2014, 20:33

Dégoûté pour Games Of Thrones.... Spoilé sur les bouquins ou je suis qu'à l'intégrale 4 par J'ai Lu...

Sinon, j'ai fini House Of Cards saison 2 et mon dieu que c'est énorme !!!!
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Batto » 01 Juin 2014, 12:51

Bates Motel: énorme cette série ! Sinon a fond dans Grimm en ce moment 8)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede totti10 » 02 Juin 2014, 09:47

En plus de Game of Thrones, je regarde:
- Continuum: 3e saison et toujours aussi peu de time travels. Ca commence à tourner en rond... les scénaristes semblent ne plus savoir où aller...
- Revolution: série moyenne desservie par un scénar trop peu ambitieux. Dommage car le cadre permet bien des idées.
- The 100: Encore une série avec un concept sympa (Terriens vivant dans une station orbitale suite à la contamination radioactive de la Terre et que l'on renvoie par vague pour tester un éventuel retour)... mais réduite à du teenage behaviour... Et puis limiter les scènes à un cadre de 500m², ça risque de lasser... Certes l'environnement est hostile mais il va falloir que ça bouge, que l'on voit des villes, des champs, la mer, etc. J'espère que la 2e vague va amener un peu plus de relief.
- Star Crossed: Pareil, concept sympa, série pour ado. Pas grand chose à retenir. Série non renouvelée et, malgré le final réussi, ce n'est pas plus mal.
- Falling Skies: Plusieurs séries venant de s'achever, j'ai cherché un bouche-trou. J'étais resté sur un a priori plutôt mauvais de part certains articles ou avis sur des forums. Au final, j'adore. Il y a bien sûr des points critiquables (c'est quoi ce trip tout pourri sur la religion au tout début? Des effets spéciaux pas toujours réussis notamment côté Skitters) mais j'aime bien l'environnement, les acteurs. Le scénario est pas trop mal (je me suis bien moins ennuyé qu'avec Walking Dead) mais quelque peu entaché par des erreurs grossières: je veux bien que l'environnement favorise les blessures mais bon, voir un perso passer 3 fois près de la mort en 4 épisodes, ça lasse. J'en suis à la moitié de la saison 3. J'ai commencé la série il y a 5 jours! ^^
- Defiance: Je n'ai vu que 2 épisodes mais ça semble être une série moyenne-bonne. La construction des épisodes fait très Stargate dans le déroulement. Certains passages un peu trop ado mais globalement ça passe. Les points qui me font le plus peur pour la suite: répétitivité de l'ensemble et rivalité de 2 personnages tiers qui risquent de cristalliser trop l'attention malgré son côté totalement inintéressant.

Au final, je peux classer comme suit sur cette année:
Star Crossed <<<<< The 100 < Walking Dead < Revolution < Continuum <<<< Falling Skies << Game of Thrones
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Poil de Yak » 02 Juin 2014, 10:30

Falling Skies est clairement une bonne série, j'aime beaucoup. Tu apprécieras encore plus les saisons suivantes je pense.
Je comptais me lancer dans The 100, mais tu me fais peur en le plaçant derrière Revolution qui est maintenant pour moi la référence en matière de mauvaise série.
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture