Forum

Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Messagede Siberia » 22 Nov 2012, 14:00

Vu première saison de HOMELAND et début de la seconde: je trouve le scénario brillant, les acteurs jouent incroyablement bien et l'ambiance basée sur la paranoïa est vraiment bien rendue. On doute constamment et surtout, pour une fois, l'Amérique n'est pas présentée comme une nation bien pensante. Les tords sont partagés et des deux côtés, on trouve des raisons qui se défendent par rapport aux actes engagés. Je comprends pourquoi le président Obama a dit que c'était sa série préférée, vu qu'elle donne à réfléchir et soulève de vraies questions (retour à la vie normale pour les soldats, conséquences post-traumatiques, aide aux familles et suivi, tuerie d'enfants, implication de citoyens américains "blancs" dans le terrorisme, ingérence extra-territoriale de la politique US...).

Sinon, j'ai regardé le 1er épisode de la série TOUCH (le retour de Kiefer!), c'est assez surprenant mais vraiment beau (la suite de Fibonacci adaptée aux relations humaines, c'est également très pertinent).
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 22 Nov 2012, 14:19

Moi j'ai récupéré les Garth Marenghi's Darkplace, après avoir revu The IT Crowd il y'a peu, j'ai voulu retenté l'expérience de cette série où Moss est également présent :=).
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede grille pain » 22 Nov 2012, 22:37

SOA 11 de la semaine :

beaucoup de tensions dans cet episode ...j'adore le drama dans cette serie. Nero est un formidable personnage, je suis plein de craintes le concernant...
C'est un peu chiadé quand meme de ressortir le truc du milieu de saison où il y a eu une reunion entre tous les gangs : blacks, chinois et latinos sur la repartition des charges de travail, c'etait pas ressorti depuis.

Le type à la barbe, simplement, je pense que c'est en effet un proche de l'infirmiere, sans doute le père...mouais ca servira de cliff hanger pour la saison 6 quand il aura enlevé tara/les gosses... :|

Clay n'est pas si pute que ca, vu qu'il a refusé par 2 fois l'elimination de jax, mais avec le recap de ses méfaits par jax à la fin, on se rend compte que ca reste une salope ^^
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede jack68 » 27 Nov 2012, 07:19

-Sheo- a écrit:
jack68 a écrit:Sinon j'ai attaqué mistfist saison 3 et quel choc de ne plus voir nathan, j'espère que sa disparition ne tuera pas la série.

Même si son "remplaçant" est pas mal, l'absence de Nathan + l'orientation prise par la S3
les nouveaux pouvoirs un peu pourris et le décrochage du fil rouge de l'histoire

m'ont un peu pris de court, du coup j'avais regardé les 2-3 premiers épisodes et puis j'ai perdu l'envie de continuer.

Si tu vas jusqu'au bout de cette saison, je veux bien ton avis (même si a priori vu ce que j'ai lu sur la saison 4, mes inquiétudes seraient fondées).

En tout cas, j'ai été content d'apprendre que l'on va retrouver Simon dans GoT (même si ça va faire bizarre de le voir en Ramsay, je n'imaginais pas trop Ramsay comme ça :mrgreen: ).

J'ai vu 3 épisodes mais j'accroche plus des masses,comme tu dis les nouveaux pouvoirs sont bof et le fil rouge de l'histoire me donne plus trop envie de poursuivre. Je vais essayé d'en mater 1 ou 2 encore pour voir.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede grille pain » 27 Nov 2012, 08:47

DEXTER EPISODE 9

riche en incohérences, des arcs majeurs qui se ferment, d'autres mineurs qui s'ouvrent, cette saison me parait vraiment decousue. :|
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Poil de Yak » 27 Nov 2012, 15:28

jack68 a écrit:
-Sheo- a écrit:
jack68 a écrit:Sinon j'ai attaqué mistfist saison 3 et quel choc de ne plus voir nathan, j'espère que sa disparition ne tuera pas la série.

Même si son "remplaçant" est pas mal, l'absence de Nathan + l'orientation prise par la S3
les nouveaux pouvoirs un peu pourris et le décrochage du fil rouge de l'histoire

m'ont un peu pris de court, du coup j'avais regardé les 2-3 premiers épisodes et puis j'ai perdu l'envie de continuer.

Si tu vas jusqu'au bout de cette saison, je veux bien ton avis (même si a priori vu ce que j'ai lu sur la saison 4, mes inquiétudes seraient fondées).

En tout cas, j'ai été content d'apprendre que l'on va retrouver Simon dans GoT (même si ça va faire bizarre de le voir en Ramsay, je n'imaginais pas trop Ramsay comme ça :mrgreen: ).

J'ai vu 3 épisodes mais j'accroche plus des masses,comme tu dis les nouveaux pouvoirs sont bof et le fil rouge de l'histoire me donne plus trop envie de poursuivre. Je vais essayé d'en mater 1 ou 2 encore pour voir.

Termines la saison 3 qui n'est pas si mal, car ce sont les derniers épisodes de Misfits que tu regarderas (la saison 4 est nulle à chier :' ... )
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Maxpring » 27 Nov 2012, 16:38

Personnellement, je ne trouve pas cette saison 4 si catastrophique que ça... Certes, sur le plan du scénario ça vole vraiment pas bien haut, mais niveau dialogues et situations à la con, on est quand même servi ! :bravo:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede Matfer » 27 Nov 2012, 17:30

Boardwalk Empire 8)

Cet épisode de malade !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Master Chief XM » 05 Déc 2012, 22:00

SoA 5x13 :

Le meilleur épisode de la saison tellement il y a de rebondissements 8)

Je donne pas cher de la vie de Gemma dans les prochains épisodes.
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Gr0mic » 06 Déc 2012, 03:46

SOA 5x13

A force de rebondissements à la chaîne, ça en devient extrêmement prévisible. C'est toujours relativement sympa à regarder mais ça perd beaucoup en intérêt par rapport au début de la série.
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 06 Déc 2012, 22:22

SOA 5x13
j'ai eu très peur pour tiggy , le reste on commence à etre habitué au cliff final et au retournement / astuce finale...marrant de revoir la clocharde, mais je sais pas quel symbole lui accorder??
Je voyais pas pourquoi jax se barrait pas...
grille pain
au choix
au choix

Messagede Master Chief XM » 06 Déc 2012, 22:29

SoA :
Je vous trouve quand même super blasé envers la série, vous êtes trop fine bouches pour le coup je trouve :|

Rien que le moment où Otto se coupe la langue sur la table, j'ai jamais ressenti autant de violence dans une série TV, ou même un film

Bref je reste toujours aussi fan de la série, pas comme Dexter.
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 07 Déc 2012, 08:26

Blasé non, mais répeter les mêmes process chaque saison, forcément l'effet est moins impactant. SInon SOA c'est aussi l'art de finir à chaque fois une saison sur un plan éloquent de qui détient le pouvoir pour la prochaine saison
J'aime bcp le personnage de Nero, ex de chez dexter :D , sinon on est pas certain que ce soit soit gemma qui ait fait inculper tara... :?:
grille pain
au choix
au choix

Messagede Gr0mic » 07 Déc 2012, 08:43

SOA 5x13

C'est le côté prévisible que je déplore aussi, c'est sympa à regarder mais tu vois un peu tout venir des kilomètres à l'avance.
Je trouve aussi que certains procédés sont trop utilisés, et dernièrement assez foirés : la longue scène du début d'épisode, avec juste une chanson derrière et qui passe en revue le quotidien des personnages principaux pendant 2-3 minutes (alors que c'était très bien utilisé dans la saison 3 quand Jax suit son fils à Belfast), Otto qui est de plus en plus une bête de foire (le type est borgne, il a plus de langue, prochaine saison il se coupe les mains avec des menottes ?) ... A force de trop tirer dans le même sens ça perd beaucoup d'impact, comme dit par grillepain.
En espérant que ça ne s’essouffle pas d'avantage dans les prochaines saisons.

Pour Tara, c'est soit Gemma soit le Marshall, après ...
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 07 Déc 2012, 16:01

Attention, articile lucide et cruellement froid sur cette saison des johnny à moto, enfin de SOA :lol: SPOILS à fond evidemment.
http://www.dailymars.net/sons-of-anarch ... -5-sutter/

Sons of Anarchy est devenue sa propre parodie, une série qui ne compte plus que sur l’émotionnel pour nous tenir en haleine, qui ne s’adresse plus qu’à ceux qui aiment aveuglément ses personnages. Plus de place pour le rationnel, on joue sur la nostalgie.

grille pain
au choix
au choix

Messagede Wawan » 08 Déc 2012, 10:04

J'en suis au début de la saison 5 de Lost...malheureusement plus ça avance et plus ça devient un peu nawak (enfin bon, ça je le savais depuis le temps...) mais ce qui me gonfle surtout c'est les perpétuelles questions des héros où les seules réponses qu'ils ont c'est "on verra ça plus tard, sois patient", sans parler qu'ils se font trahir à tout bout de champ mais c'est pas grave, un petit "ho i am sorry d'avoir fait ça" et ça repart comme en 14 (nan mais sérieux la phrase "i am sorry" ça doit être celle qui a dû être la plus prononcée dans la série!)

Enfin, bientôt j'en aurais fini et je pourrais passer aux séries de 2008! :mrgreen:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 08 Déc 2012, 12:29

Master Chief XM a écrit:SoA : Je vous trouve quand même super blasé envers la série, vous êtes trop fine bouches pour le coup je trouve :|

Bref je reste toujours aussi fan de la série, pas comme Dexter.

Idem. Simplement "déçu"
par la fin avec Tara qui est arrêtée. Enfin, pour une dernière séquence d'une saison, et surtout avec les habitudes que m'ont laissé SoA, j'ai pas trouvé ce moment "poignant". Cet épisode manquait peut-être d'un Jax qui parle en arrière-plan (pas en "voix off" mais je sais pas/plus quel terme utilisé, si quelqu'un peut me le dire ? ..) L'incarcération de Clay, quel bonheur. 8)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Ned Larsen » 15 Déc 2012, 21:03

Vu soa saison 5... globalement bien aimé. Pas la meilleure saison mais ca reste très correcte. Une mauvaise saison de soa surpasse facilement une bonne saison de la majorité des autres série :mrgreen:

Par contre, je me rends compte qu'otto EST kurt sutter :o
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Sscrew49 » 16 Déc 2012, 09:56

Critique d'In Treatment par moi-même : http://www.senscritique.com/serie/En_an ... e/16111695
Critique d'Homeland par moi-même : http://www.senscritique.com/serie/Homel ... e/15292996

Sinon, j'ai enfin débuté The Wire.. :rouge:
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Master Chief XM » 16 Déc 2012, 10:31

Ned Larsen a écrit:Par contre, je me rends compte qu'otto EST kurt sutter :o

5 ans pour réalisé ça, pas mal l'artiste :ptdr:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture