Forum

Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Séries TV, que regardez vous en ce moment?

Messagede Bydox » 18 Déc 2011, 21:14

Je viens de finir la saison 3 de Fringe.
WTF le twist avec Peter. 8O En fait c'était juste le "lien" entre les deux mondes quoi. Mais s'il est là pour sauver les deux univers, alors pourquoi l'avoir même créé ? Sans lui, Walter n'aurait jamais traversé et il n'y aurait pas eu toutes ces conséquences, en toute logique.

Par contre j'ai pas bien compris à quel moment Walter aurait envoyé les pièces de la machine dans le passé, ni même pourquoi il dit qu'il les a envoyé alors que de toute évidence ce sont les "premiers hommes" qui l'ont créée ?

EDIT : J'viens de me faire spoiler concernant Peter en regardant la date de sortie de la saison 4 en BR -___-'
Je vais devoir attendre jusqu'en Septembre :(
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Sscrew49 » 19 Déc 2011, 23:29

Dexter

Donc en gros. Ils ont fait une saison merdique pour finir par ce qui aurait déjà dû se passer à la fin de la précédente saison. Génial.
J'ai envie de dire que ça donne envie de voir la suite, la réaction de Deb'. Mais finalement j'ai quand même aucun enthousiasme. :?
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Gr0mic » 20 Déc 2011, 03:48

En effet, c'est tellement mal amené que finalement ça tombe complètement à l'eau.

J'ai encore passé la moitié de l'épisode à rire au grand n'importe quoi servi sur le finale.

Je pense que c'est la première fois que tous les enquêteurs attendent religieusement Dexter avant d'entrer dans une scène de crime :mdr: , Dexter repêché sur une embarcation de clandestin et qui tue le passeur ...

Honnêtement je pense que je vais arrêter les frais avec Dexter :?
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sscrew49 » 20 Déc 2011, 19:38

il m'a quand même fait pas mal rire le tueur à se pointer chez Dexter. Il pense avoir tué un mec. Et l'idée de génie du serial-killer : "Mais maintenant, je peux me loger chez lui!" Même si là c'était pas le cas, quand on tue quelqu'un, je pense pas que la meilleure chose à faire pour être introuvable est d'aller loger chez le mort. :lol: Ce tueur sans charisme quand même. Et ces moments de pression entre Deb' et Dexter "Il a dit qu'il m'aime. Il met sa main sur la mienne pour m'apprendre à manger. Mais je vais craquer. Je vais l'embrasser. Je l'aime à la folie." 8O Sinon, y'a quoi dans sa seringue qu'il s'injecte ? Et c'est super intelligent que d'aller tuer l'autre pov' type au seul endroit inoccupé du tueur que la police connait. Enfin bref.. Cherchons plutôt les passages crédibles. On en aura plus vite fini.

Dans le topic Dexter, le lien GK est juste énorme et résume la saison. :lol:
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede bobbely » 20 Déc 2011, 21:52

Sscrew49 a écrit:Dexter

Donc en gros. Ils ont fait une saison merdique pour finir par ce qui aurait déjà dû se passer à la fin de la précédente saison. Génial.
J'ai envie de dire que ça donne envie de voir la suite, la réaction de Deb'. Mais finalement j'ai quand même aucun enthousiasme. :?

C'est exactement ça, il aurait pu se passer la même chose à la fin de la saison 5. La police qui ne rentre pas dans la maison tant que Dexter n' pas effacé les preuves, le gosse qui s'en sort vraiment facilement pour ce que le tueur nous a montré, tellement d’incohérences flagrantes qu'il devient difficile de trouver ça crédible. Au final, cette saison n'a que d'intérêt pour préparer la prochaine : que va-t-il se passer entre Dexter et Debra?!
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Moogourou » 20 Déc 2011, 23:03

Toujours sur Dexter :

En fait, ils ont du se rendre compte que la saison était tellement mauvaise qu'ils allaient perdre la moitié du public pour la prochaine, du coup ils sortent leur cliffhanger joker. Mais à tout les coups, ça va vite être réglé si saison 7 il y a. Debra est troublée, mais elle garde quand même le secret, ce qui ne devrait pas changer grand chose mis à part une pseudo intrigue relationnelle entre les deux Morgan.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede WeakBob » 21 Déc 2011, 00:00

Breaking Bad ! C'est bien ! Ce finish ! Le vieux ! Gus le Prince Macdo !
CETTE SORTIE ! !!! Image
Jessie Pinkman ! Whalter Baldie White épique !

Ce dernier plan diabolique ! ... wait ha non ça ça marche pas, mais c'était bien essayé messieurs les scénaristes.

Je fais des bonds ! Quelle série ! Sauf le dernier plan on y croit pas ! Mais quelle série !
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede totti10 » 22 Déc 2011, 17:25

Terra Nova a achevé sa 1ère saison. 10 épisodes bidons (du 2 au 11). Le premier fut intéressant. Les deux derniers remontent un peu le niveau.
Un peu de baston, un peu plus de mystère et oh une statue! D'où qu'elle vient? Du futur? Je pense plutôt que c'est une civilisation ancienne. Enfin disons que je l'espère grandement car bon des corsaires maîtrisant le continuum espace-temps ou piégés par le triangle des Bermudes, ce n'est pas très glamour...
Je ne parle pas des dinosaures? Normal, même les scénaristes ont vu que les FX étaient minables donc on n'en voit plus qu'1 voire 2 par épisodes et sur des durées qui ne dépassent pas quelques secondes...

Par curiosité et si je suis en manque de séries à mater, je regarderais la saison mais je reste très sceptique sur la qualité à venir de la série.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Siberia » 28 Déc 2011, 11:10

Je me suis enfin mise à "The Walking Dead" (je viens d'acheter le DVD de la saison 1) et j'adore. Pourtant, ce n'était pas gagné vu que les trucs de zombies me font plutôt rire mais là, pour la 1ère fois, je trouve ça assez flippant. Le début de la série me fait un peu penser à un montage à la LOST, avec le côté groupe de rescapés au milieu de nullle part et forcément des personnalités de meneurs et de suiveurs. Et comme dans toutes les séries, c'est le petit asiatique que je préfère (tout comme Hiro et Ando dans Heroes) :D
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede reza » 28 Déc 2011, 21:55

c'est une série très intéressante au début avec la réalisation de Frank Darabont (Les Evadés, La Ligne Verte, The Mist) et après, elle se perd un peu en chemin.
Beaucoup de scénaristes ont été remplacés et les enjeux et développements humains sont faibles.

Avec mon épouse, nous suivons la 2e saison et nous sommes assez déçus.
Certes, nous lisons la bd. Mais, nous avions pris beaucoup de distance pour apprécier la série.
Et pourtant, elle manque de souffle.

Ce n'est pas une mauvaise série, c'est juste qu'elle manque d'ampleur alors que le matériau de base est excellent.
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede bobbely » 29 Déc 2011, 10:50

Pour ma part, Walking Dead a été un ascenseur émotionnel, les 3 premiers épisodes je me disais "ouah, c'est trop bien cette série, ça fait bien flippé et c'est intéressant", mais les 3 derniers de la saison 2 c'était plus "ils vont arrêter de chialer et de raconter de la merde oui?! C'est Amour, Gloire et Beauté avec des zombies ou quoi?!" (j'extrapole légèrement :P). L'idée de base était vraiment sympa, la suite par contre, avec les nouveaux scénaristes comme le dit reza, et bien c'est autre chose quoi.

Sinon en ce moment je regarde la 3e saison de Misfits, une série que j'avais bien accroché par son humour anglais et ses personnages attachants, et j'étais un peu sceptique à l'idée de regarder cette nouvelle saison sachant que Nathan (le personnage principal) ne fait plus partie du show ... Faut avouer qu'il était exceptionnel cet acteur, j'ai eu des crises de fou rires grâce à lui.
Et donc le nouvel acteur n'est finalement pas si mauvais que ça, les 2 premiers épisodes ne présentaient rien de transcendant, et par la suite ça devient vraiment intéressant quand les personnages prennent de l'importance. Ce que j'aime dans cette série c'est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre lorsque l'on commence un épisode, on est toujours surpris. Il me reste 2 épisodes à voir mais jusque là j'ai trouvé cette saison très sympa, différente des 2 premières en parti du fait que Nathan soit remplacé par Rudy, qui au passage m'a fait mourir de rire dans certains passages.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Skott'Bi » 29 Déc 2011, 11:13

Grace à l'interpretation de Shane et les 15 dernières minutes de l"épisode 7, sa remonte bien le niveau quand même, on ressent bien la montée de la tension crescendo dans les deux derniers épisode je trouve
Image
Skott'Bi
Membre AOC
Membre AOC

Messagede grille pain » 29 Déc 2011, 11:16

Mouais, c'est vrai que ce dernier épisode et son final m'a bien plus, mais globalement ca reste très médiocre pour rester poli et compte tenu du matériau de base (comics), surtout que un acteur principal de la série va se barrer pour la 3e saison, on sait pas encore qui, mais beaucoup disent que c'est l'interprete de shane, je vous laisse imaginer le désastre :lol:
Dernière édition par grille pain le 29 Déc 2011, 15:55, édité 1 fois.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Vincent Vega » 29 Déc 2011, 13:56

Je viens de finir la saison 1 d'American Horror Story et c'est une assez bonne série d'horreur doté d'un traitement des personnages plutôt soigné. Même si les évènements décrits ne sont pas transcendants d'originalité (on imagine assez vite la tournure des évènements), on suit avec plaisir cette histoire plutôt subtile (beaucoup de suggestions et finalement peu de scènes chocs, gore et frontales).

A priori, la saison 2 racontera une tout autre histoire et tout le casting sera remplacé. Au moins, voilà une série sans prise de tête que l'on prendre en cours de route.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Siberia » 29 Déc 2011, 15:52

Pas facile, je pense, de se renouveler avec le style zombies dans The Walking Dead car si l'on part du principe que c'est un monde presque post-apocalyptique, on peut se demander à quoi bon survivre ? A part tenter de résister et trouver éventuellement un remède, les personnages n'ont plus rien à foutre sur terre. Tout ce qui nous fait avancer dans la vraie vie (nouvel emploi, promotion, histoire d'amour, création d'une famille, projets de voyage, achat de maison, voir ses enfants grandir...) n'existe plus. Un peu comme dans LOST, quand les relations dans le groupe ont été exploitées dans tous les sens, ça risque de partir en vrille dans le délire ou de se répéter.

En revanche, comme ça a été dit, chapeau aux acteurs pour leur interpretation, je les trouve vraiment très bons.
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 29 Déc 2011, 16:31

Siberia a écrit:En revanche, comme ça a été dit, chapeau aux acteurs pour leur interpretation, je les trouve vraiment très bons.

8O euh hormis shane, je les trouve très moyens voire limite les acteurs (et j'ai jamais lu personne vanter leurs qualités d'acting)...sauf si on prend la série sous l'angle d'une telenovela avec des zombies, la oui les acteurs font le boulot. :mrgreen:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Skott'Bi » 30 Déc 2011, 13:34

Oui moi qui detestais Shane ci la il te le bute je suis degouter car c'est le personnage le mieux exploité et le plus interessant et j'adore les persos un peu bourrin comme lui a la vic mac key fou dans leurs tetes car entre rick qui est devenu une pédale un peu et les autres qui font du surplace c'est bien le seul qui sort les autres du naufrages
Image
Skott'Bi
Membre AOC
Membre AOC

Messagede jack68 » 01 Jan 2012, 14:49

Par rapport a walking dead et shane,

En même temps Shane n'est pas censé aller aussi loin dans la série par rapport au comic
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede shakanico » 02 Jan 2012, 15:57

Walking dead (la série) s'éloigne rapidement du comics non ? Parce que j'ai reçu le tome 1 (la bd) à Noel et j'ai remarqué que

c'est le gamin qui tue Shane alors que ca se passe pas comme çà dans la série il me semble.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Matfer » 02 Jan 2012, 17:41

ça n'a juste rien à voir oui :) (Mis à part le premier épisode qui se rapproche pas trop mal)

T'as de la veine d'avoir lu après. Perso, j'avais dévoré les comics avant d'avoir vu et franchement, je ne peux pas dépasser le stade de la saison 1... (Je me suis arrêté au dernier épisode qui était WTF -_-)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture