Forum

Votre collection de Bandes Dessinées & mangas

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Votre collection de Bandes Dessinées & mangas

Messagede -Sheo- » 22 Mar 2009, 11:56

grille pain a écrit:une serie me fait de l'oeil depuis un moment, c'est le comic WALKING DEAD
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=3873

est ce que des membres du forum connaissent cette serie et quelle est leur appreciation ? Car l'ambiance 'zombies' me plait bcp (en plus du trip Left 4 dead), mais j'ai peut que cela soit trop convenu / films de genre...

Justement mon colloc vient de ramener le premier tome à l'appart. Je pense m'y mettre la semaine prochaine.

Sinon je continue mon acquisition progressive de la totalité des 20th Century Boys et je vais pas tarder à me lancer dans l'acquisition des Berserk.
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

Messagede Payn » 10 Juin 2009, 18:16

Moi je me prendrais bien les tome de Hellsing mais j'en ai plein le cul d'attendre le numéro 10 ! :evil:
Dire que cette m***** de naruto ya un tome tout les mois alors que ce chef d'œuvre de sang et de tripe arraché sort un livre toute les année je suis écœuré :evil:
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede NiSTyK » 10 Juin 2009, 20:01

Quelqu'un a lu Naja? j'aurais aimé avoir des avis.

Elle porte le prénom d’un serpent. On l’appelle Naja. Son métier : tueuse professionnelle.
Elle est la numéro trois d’une organisation dirigée par le mystérieux Zéro. Et du serpent, justement, elle possède la beauté glaciale, l’absence d’émotions et le sang-froid à toute épreuve. Autant de qualités indispensables à l’exercice de sa profession. Naja en ajoute une autre : l’insensibilité à la douleur. Une anomalie sur laquelle les médecins se sont penchés sans percer son mystère. Mais un jour, Zéro décide de lancer un contrat sur elle… Jean-David Morvan a imaginé une héroïne hors norme qui est loin d’avoir livré tous ses secrets à l’issue de ce premier tome. Belle et vénéneuse, fascinante et dangereuse, Naja est tout cela à la fois.

Image
NiSTyK
Active Member
Active Member

Gamertag: NiSTyK 76
ID Steam: nistyk

Messagede Yobwo » 10 Juin 2009, 20:04

Oh ça c'est fait pour me plaire ! :o
Merci d'en causer !
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede -Black- » 10 Juin 2009, 21:30

En tout cas, le trait est bien sympa !
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede NiSTyK » 21 Juil 2009, 16:07

Hop je viens d'attaquer un nouveau manga, je viens vous le faire découvrir.

Alors ça se nomme "Ikiagmi" et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'histoire est très prenante et on ose se poser la question "que ferions nous à leur place?" en tout cas chacun à l'air de vivre ça à sa façon et ça promet de grands moments :ymapplause: je vous met le résumé:

Image
Dans ce pays, tous les enfants sont vaccinés à leur entrée à l'école. Mais un vaccin sur mille contient une micro-capsule qui explosera entre l'âge de 18 et 24 ans, causant la mort de la jeune personne.

Un fonctionnaire a reçu pour mission de délivrer dans sa circonscription l'Ikigami, le préavis de décès annonçant qu'il ne reste plus que 24 heures avant explosion de la capsule. En suivant de près ou de loin le sort des hommes et des femmes à qui il vient annoncer la mort, il en vient à se poser des questions interdites sur la légitimité de cette "Loi pour la Prospérité Nationale"

Dans ce premier tome, on découvre les rouages de l'administration entourant l'Ikigami, ainsi que la théorie politique derrière la Loi de Prospérité Nationale.
Les deux victimes de la Loi sont un jeune homme qui tente doucement de se relever après des années de brimades à l'école, et un chanteur de pop qui a abandonné ce qui comptait le pour lui dans l'espoir d'atteindre la gloire plus vite.

Voila je vous le conseille ;)
NiSTyK
Active Member
Active Member

Gamertag: NiSTyK 76
ID Steam: nistyk

Messagede Diamond » 24 Juil 2009, 01:10

-Sheo- a écrit:
grille pain a écrit:une serie me fait de l'oeil depuis un moment, c'est le comic WALKING DEAD
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=3873

est ce que des membres du forum connaissent cette serie et quelle est leur appreciation ? Car l'ambiance 'zombies' me plait bcp (en plus du trip Left 4 dead), mais j'ai peut que cela soit trop convenu / films de genre...

Justement mon colloc vient de ramener le premier tome à l'appart. Je pense m'y mettre la semaine prochaine.

Sinon je continue mon acquisition progressive de la totalité des 20th Century Boys et je vais pas tarder à me lancer dans l'acquisition des Berserk.

Ah merde, j'arrive un peu tard sans doute. :P
J'ai lu les 4 premiers tomes de Walking Dead, et je trouve que c'est une excellente série. En fait le scénar ne se concentre pas sur la classique invasion zombie mais sur ce qu'elle provoque chez les survivants : amour, haine, trahisons, folie... C'est vraiment super à suivre, avec des personnages qui évoluent parfois de façon inattendue au fil des épisodes. J'ai juste un petit regret sur la série : le graphisme. Tony Moore, qui s'est occupé du tome 1 (et dessine uniquement les couvertures des albums depuis), est vraiment hyper talentueux, et Charlie Adlard (qui a repris le dessin à partir du tome 2) souffre de la comparaison je trouve, même si ce qu'il fait n'est pas mauvais pour autant.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede grille pain » 24 Juil 2009, 04:45

je confirme, j'ai recu la semaine derniere le book one de walking dead (edition en hardcover en anglais, regroupant 3/4 volumes soft il me semble) , j'accroche a fond, et comme diamond l'a decrit, les zombies font plus "contexte extreme" pour les persos et leur relations interpersonnelles (amour, trahison, conservatisme, armer un enfant ou non??) et trouver le moyen de survivre...le dessin est tres bon dans ce volume...dommage qu'ils aient pas conserve ce niveau alors! :oops:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Boulisto » 24 Juil 2009, 21:04

Walking Dead je fais ça en issues (VO) depuis le début et c'est vraiment top. Ca ressemble à du 30 jours de nuit mais en plus développé.
Sinon dans un autre style, mais par le même scénariste (Kirkman), il y a Invincible. Sans doute LA meilleure série de super héros actuelle (USM et compagnie peuvent aller se rhabiller ^^).
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 11 Aoû 2009, 20:12

j'en suis au book two de walking dead, et ca descend pas d'un pouce en qualite!! (pas trop remarque le changement de dessin...en meme temps je suis pas trop un expert!)

par contre, quelq'un a t il Batman: joker, j'ai lu de tres bons avis sur cette BD, qui serait tres centree sur le joker et peu sur le chevalier noir, et surtout une version du joker a la 'heath ledger'
et j'hesite aussi sur "batman : mourir de rire " de alan moore, vu le bonhomme ca ne peut etre que mythique. :wink:
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 12 Aoû 2009, 10:39

grille pain a écrit:par contre, quelq'un a t il Batman: joker, j'ai lu de tres bons avis sur cette BD, qui serait tres centree sur le joker et peu sur le chevalier noir, et surtout une version du joker a la 'heath ledger'
et j'hesite aussi sur "batman : mourir de rire " de alan moore, vu le bonhomme ca ne peut etre que mythique. :wink:

Je n'ai pas trouvé le Batman : Joker plus extraordinaire que ça. Peut-être essentiellement parce que je n'accroche pas du tout à l'interprétation du Joker par Ledger (que je trouve bien sur-côtée), sur laquelle est basée le développement du personnage dans le comics. C'est clairement un comics qui surfe sur le succès du film, une sorte de commande. De plus, ça fait un peu trop récit de gangster à mon goût : prise de territoire, racket, rivalités entre gangs, etc. Et puis, même si c'est plus subjectif, je n'aime pas du tout le trait du dessin.

Par contre, je te confirme que The Killing Joke ("Rire et Mourir", anciennement "Souriez") d'Alan Moore est un pur chef d'oeuvre. Toi qui apprécies le travail de cet auteur, tu peux y aller les yeux fermés. A ranger à côté de Watchmen, parmi les meilleurs oeuvres du monsieur.

Et sinon il y a toujours The Dark Knight, LE VRAI, de Frank Miller. Un petit bijou à posséder absolument ! :bravo:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede grille pain » 12 Aoû 2009, 10:59

Et sinon il y a toujours The Dark Knight, LE VRAI, de Frank Miller. Un petit bijou à posséder absolument

ca fait bien longtemps que je l'ai celui la !!! mon seul batman d'ailleurs...et j'en ai envie de m'en procurer un autre pour "accompagner" batman arkham asylum le jeu...je pense le prendre en vo d'ailleurs killing joke !!!
Merci pour tes précisions tsubasa! (je pense quand meme groupe avec joker, pour voir et parce que j'ai un sale lubie, je vais jamais en caisse avec un seul article !!! :oops: :mdr: )
grille pain
au choix
au choix

Messagede grille pain » 12 Aoû 2009, 11:05

:jump: walking dead sera adapate en serie !!!! :D

http://www.dvdrama.com/news-35308-amc-v ... zombie.php
grille pain
au choix
au choix

Messagede grille pain » 12 Aoû 2009, 13:20

oh la vache je suis un mouton pigeon voyageur, je viens de commander 6 BD de batman sur book depositary (ils rajoutent la tva les rascals, mais livraison gratuite) :
->batman year one
->batman long halloween
->batman dark victory
->batman : killing joke
->batman: the joker
->batman arkham asylum

je vais faire un petit tour sur le marketplace avatars que je puisse me prendre une cape !!! :mrgreen:
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 12 Aoû 2009, 13:57

grille pain a écrit:oh la vache je suis un mouton pigeon voyageur, je viens de commander 6 BD de batman sur book depositary (ils rajoutent la tva les rascals, mais livraison gratuite) :
->batman year one
->batman long halloween
->batman dark victory
->batman : killing joke
->batman arkham asylum

Ces cinq-là sont sans conteste ce qui se fait de mieux en Batman, sans compter Dark Knight, bien entendu. Petit détail qui a son importance, Year One, Long Halloween et Dark Victory se suivent, donc lis-les dans cet ordre si tu ne veux pas perdre le fil. Ils relatent les débuts du chevalier noir, ainsi que ceux de Gordon, alors qu'il n'était pas encore un commissaire désabusé, mais un simple lieutenant. T'as pris que du lourd !!! Hormis The Joker, dispensable... :bravo:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 12 Aoû 2009, 14:03

ear One, Long Halloween et Dark Victory se suivent, donc lis-les dans cet ordre

oui j'avais lu ca sur coinbd.com !!! je vais voir pour The joker, j'aime bien BD sombres (from hell par exemple)...pour long halloween, ils proposaient la version absolut batman a 52 €...j'ai failli craque... :oops:
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 12 Aoû 2009, 14:35

grille pain a écrit:
ear One, Long Halloween et Dark Victory se suivent, donc lis-les dans cet ordre

oui j'avais lu ca sur coinbd.com !!! je vais voir pour The joker, j'aime bien BD sombres (from hell par exemple)...pour long halloween, ils proposaient la version absolut batman a 52 €...j'ai failli craque... :oops:

Long Halloween doit sortir en version Absolute en France au mois d'octobre de cette année. Il rejoindra ainsi mes autres Absolute ! Youpi, je suis un pigeon moi aussi, je rachète 70 euros en version deluxe des comics que j'ai déjà lus !!!
Dans cette collection, j'ai déjà :
-Dark Knight
-Watchmen
-Crisis on Infinite Earths
-The World's Greatest Super-Heroes
-Marvels

Autant te dire que ça fait de sacrés trous dans la cagnotte. Je ne comprends donc que trop bien tes achats compulsifs et ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre ! :lol:

Ah, j'allai oublier ! Dernière folie en date : le coffret Civil War que je suis miraculeusement parvenu à trouver (tirage extrêmement limité et indisponible depuis belle lurette) dans une petite boutique qui pensait ne plus en avoir mais qui, en fouillant dans la réserve, tomba sur un dernier exemplaire qui se cachait dans un sombre recoin. C'est à croire qu'il m'attendait ! :mrgreen:
J'avoue ne pas avoir hésité longtemps, malgré le prix affiché. Une ou deux secondes tout au plus ! Puis j'ai battu des ailes (mode pigeon "ON") et j'ai lâché les 99 euros demandés. Oui, je sais, moi aussi, je suis faible... très faible même ! :mdr:

Image

A noter qu'il comprend les trois tomes reliés sortis dans le commerce, mais avec un design et des arts différents. On y trouve également, petite exclu de cette prestigieuse édition, un exemplaire du Daily Bugle (12 pages) qui couvre les évènements relatés dans le comics. La Une est d'ailleurs assez jouissive "Parker : vous êtes viré !" avec une photo coupée en deux, d'un côté le masque de Spider-man, de l'autre le visage de Peter Parker. Bien entendu J. Jonah Jameson ne se fait pas prier pour allumer son désormais ex-photographe. Bref, excellent ! :bravo:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 12 Aoû 2009, 14:43

un bien bel objet de collection(neur?) :bravo:
on a tous nos faiblesses! bon la partie la plus difficile ce sera d'informer ma moitie de mes petites emplettes electroniques :oops: (heureusement elle aime bien les comics, mais pas autant que moi!! :mrgreen: )
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 12 Aoû 2009, 15:05

Moi, j'ai rien dit pour le coffret Civil War. :oops:
Le problème, c'est que je n'habite pas dans un château et, par conséquent, l'espace vital est pour le moins restreint. Du coup, j'ai dû faire un peu de place sur mes étagères et j'ai viré ma série d'artbooks DragonBall pour pouvoir y déposer le dit coffret. Seulement, un autre souci survint alors : où foutre les artbooks ? Quelle bêtise d'avoir cru que ce serait une bonne idée de les ranger dans le buffet et qu'elle n'y verrait que du feu ! Résultat, un matin, 3 ou 4 jours après avoir effectué cet achat honteux, ma femme me glissa sur un ton mi-interrogatif mi-affirmatif, accompagné d'un large sourire (signifiant "je t'ai cramé coco"), "T'as encore acheté un BD !?". Note bien la présence du "encore" qui n'est généralement pas bon signe et révélateur de nos errances coutumières. Alors bon, grillé pour grillé, je lui ai renvoyé son sourire avec un "Oui, oui !" au ton culotté qui sous-entendait "bah quoi, tu savais pas ?". Et le plus bizarre dans cette histoire, c'est que c'est passé comme une lettre à la poste. :mdr:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Yobwo » 12 Aoû 2009, 17:05

Mon dieu, déjà tant de bouteille :mdr:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante