Forum

Votre collection de Bandes Dessinées & mangas

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Tsubasa » 03 Sep 2008, 20:23

michael77 a écrit:tu aimes trop le foot ca se voit :ptdr:

Je ne vois vraiment pas ce qui peut te faire dire ça... :lol:
Pour ceux que ça intéresse (Wawan, si tu m'entends !), j'ai rajouté quelques images avec ma liste.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Wawan » 06 Sep 2008, 13:10

Il faisait super jeune Olivier Aton sur ta couverture et même dans les animes du début.

C'est là qu'on se dit qu'on a pris un coup de vieux!!! :mrgreen:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 06 Sep 2008, 22:17

Si tu regardes la dernière couv' (Captain Tsubasa Golden-23), tu verras que lui aussi il a pris un coup de vieux. :lol:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Boulisto » 07 Sep 2008, 09:32

Ben c'était quand même le charme de cette série. De voir Tsubasa gamin au tout début et de le voir adulte et se marier dans World Youth. Maintenant dans la plupart des shonen de discipline (Beck, Yakitate, hikaru no go etc.) les héros ne grandissent pas suffisamment.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Yobwo » 07 Sep 2008, 09:43

Ca apporte toujours un plus cette évolution à travers le temps. Même dans DBZ, malgré la perte progressive de l'humour au profit de combats spectaculaires, de voir les générations se succéder augmentait l'affectif envers les personnages.

Pour Zetman, t'avais sacrément raison. C'est une tuerie (dans tous les sens du terme ^^) ! :D
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 07 Sep 2008, 10:16

Permettez-moi d'ouvrir une parenthèse Comics au beau milieu de tout ce raz-de-marée nippon, juste pour conseiller (voire même ordonner) à tous ceux qui comme moi étaient restés un peu en marge des indispensables du genre, de se jeter sur The Killing Joke et sur Arkham Asylum, deux chefs-d'oeuvre bien différents mais ô combien enrichissants pour tout amateur de Batman (ou de BD en général) qui se respecte.
Il est d'ailleurs intéressant de parcourir le K.J. de Moore en ces temps de Dark Knight, car on y trouve là une des nombreuses sources d'inspiration du film de Nolan (le Joker voulant contaminer l'être pur de sa folie...).
N'hésitez pas à passer par Amazon, par ex., pour vous les procurer (VO), car je ne pense plus qu'ils soient disponibles en France - et en Français.

Pour moi, plus qu'à me jeter dans l'oeuvre de Miller pour compléter ma formation, mais je dois avouer qu'en dépit de l'absence de doute concernant la qualité de l'écriture, c'est le coup de crayon qui m'a toujours rebuté avec Year One ou The Dark Knight. Autant je n'ai eu aucun mal avec Sin City, mais je bloque bizarrement avec sa version de Batman.
Tant pis, je me forcerai...
ImageImage
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 07 Sep 2008, 12:18

bonosol a écrit:Permettez-moi d'ouvrir une parenthèse Comics au beau milieu de tout ce raz-de-marée nippon, juste pour conseiller (voire même ordonner) à tous ceux qui comme moi étaient restés un peu en marge des indispensables du genre, de se jeter sur The Killing Joke et sur Arkham Asylum, deux chefs-d'oeuvre bien différents mais ô combien enrichissants pour tout amateur de Batman (ou de BD en général) qui se respecte.
N'hésitez pas à passer par Amazon, par ex., pour vous les procurer (VO), car je ne pense plus qu'ils soient disponibles en France - et en Français.

Pour moi, plus qu'à me jeter dans l'oeuvre de Miller pour compléter ma formation, mais je dois avouer qu'en dépit de l'absence de doute concernant la qualité de l'écriture, c'est le coup de crayon qui m'a toujours rebuté avec Year One ou The Dark Knight. Autant je n'ai eu aucun mal avec Sin City, mais je bloque bizarrement avec sa version de Batman.
Tant pis, je me forcerai...

Tu es tout pardonné l'ami... d'autant que les deux ouvrages dont tu nous parles sont effectivement de petits chef d'oeuvres. Par contre, je te confirme qu'ils sont bel et bien sortis en français ! Ca fait une bonne quinzaine d'année déjà dans la collection Comics USA (grand format avec couv' rigide). Dans la langue de Molière, ils se nomment respectivement "Souriez !" et "Les Fous d'Arkham". Il se peut toutefois qu'ils ne soient plus édités, c'est pour ça qu'ils fallait les acheter à l'époque (oui, oui, je les ai ! :mrgreen: ). Quant au Dark Knight de Frank Miller avec un Batman devenu un vieillard fatigué, blasé et aigri, c'est une pure merveille : à posséder (ou au moins à lire) ABSOLUMENT !!! :wink:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Yannick » 07 Sep 2008, 14:44

Fésolé je ne connaissais pas ce sujet donc je copie colle ce que j'ai mis dans le forum mes derniers acahts.

Je me suis acheté les tomes 3 et 4 de la série de BD

Le combat ordinaire

http://www.bedetheque.com/serie-5874-BD ... inaire-(Le).html
Marco a quitté Vélizy pour la campagne. Il a quitté son psy parce qu’il trouve qu’il va mieux. Il a quitté son boulot de reporter parce qu’il en a marre de photographier “des cadavres exotiques ou des gens en passe de le devenir”. À part ça, tout va bien. Il a un frère complice (rigolades et gros pétards) qui l’appelle Georges et réciproquement, à cause de John Malkovich qui disait dans Des souris et des hommes : “J’aurai un petit lapin et je l’appellerai Georges, et je le garderai contre mon cœur.” Il a des parents au bord de la mer. Un papa tout ratatiné qui oublie le présent mais se rappelle très bien la couleur de la robe de sa mère le jour de son mariage. Une maman qui s’inquiète pour lui, sa constipation, son avenir et le cancer du poumon qu’il va sûrement choper, comme le fils de Mme Bergerin.

“C’est l’histoire d’un photographe fatigué, d’une fille patiente, d’horreurs banales et d’un chat pénible”, écrit Larcenet. C’est aussi un scénario parfaitement maîtrisé, drôle — de cette drôlerie complice qui évite l’ironie — et tendre, en totale osmose avec un dessin hypersensible au bonheur et à la détresse. (Sans parler du chat ou d’Emilie, le moindre canapé est craquant.) Le combat ordinaire, histoire légère et bouleversante d’une renaissance, est l’album le plus personnel de Larcenet.

juste un chef d'oeuvre de la BD française. A lire et faire lire. J'ai même versé une larme au final. Superbe tranche de vie d'un photographe dépressif, amateur de jeux vidéos, de chat, de joint et qui se pose des questions que nous nous posons tous à un certain age.

ImageImage

ImageImage

Image
Image
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede bonosol » 07 Sep 2008, 15:17

Tsubasa a écrit:Tu es tout pardonné l'ami... d'autant que les deux ouvrages dont tu nous parles sont effectivement de petits chef d'oeuvres. Par contre, je te confirme qu'ils sont bel et bien sortis en français ! Ca fait une bonne quinzaine d'année déjà dans la collection Comics USA (grand format avec couv' rigide). Dans la langue de Molière, ils se nomment respectivement "Souriez !" et "Les Fous d'Arkham". Il se peut toutefois qu'ils ne soient plus édités, c'est pour ça qu'ils fallait les acheter à l'époque (oui, oui, je les ai ! :mrgreen: ). Quant au Dark Knight de Frank Miller avec un Batman devenu un vieillard fatigué, blasé et aigri, c'est une pure merveille : à posséder (ou au moins à lire) ABSOLUMENT !!! :wink:

Oui, je me souviens de "Souriez", le Killing Joke de Comics USA : je l'avais lu plusieurs fois, à l'époque (en magasin, chez quelqu'un...) mais je ne m'étais pas décidé à l'acheter (erreur de jeunesse 8) ). Mais je crois posséder quelques bd de cette éditeur (au moins les adaptations BD des deux films de Tim Burton). Et je confirme qu'il n'est plus édité en Français, aujourd'hui (si c'était le cas, c'est Panini Comics qui s'en chargerait, je pense).
Et pas de souci pour DK de Miller, son achat ne saurait tarder.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 11 Sep 2008, 22:40

Bon alors, achats de :

1er tome de L'habitant de l'infini, pas spécialement convaincu par le background et le trip de l'histoire. J'attends de pousser plus loin car souvent il faut attendre que l'auteur maîtrise son sujet pour pouvoir savourer.

2 premiers tomes de Zetman, tu avais vu juste The Goon 8) J'ai feuilleté un peu pour l'instant pour pouvoir savourer bien comme il faut ce soir 8)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede .oO AVALON Oo. » 11 Sep 2008, 23:28

Tsubasa a écrit:Quant au Dark Knight de Frank Miller avec un Batman devenu un vieillard fatigué, blasé et aigri, c'est une pure merveille : à posséder (ou au moins à lire) ABSOLUMENT !!! :wink:

Totalement d'accord :bravo2:
sinon j'attend de voir ce que va donner RONIN(de Frank Miller) au cinéma.
Si c'est comme la BD, ça risque d'etre un pur chef d'oeuvre. :D
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede Wawan » 14 Sep 2008, 11:03

J'ai un peu honte de poser cette question car il s'agit d'un manga relativement "ancien" que je ne connaissais que de nom...bref, je voulais savoir si c'était bien, "Hikaru no go"???

Une collègue m'en a parlé et c'est plus de la curiosité, car pour l'instant j'ai pas vraiment envie de me lancer dans une nouvelle série, j'en ai déjà 4 en cours donc c'est assez pour le moment.

Merci!!!
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede wurzag » 18 Sep 2008, 17:01

Yannick a écrit:
Je me suis acheté les tomes 3 et 4 de la série de BD

Le combat ordinaire

Réellement exceptionnel, souvent drôle, souvent émouvant, vraiment une perle . Je conseille vraiment aussi :o .
Image
wurzag
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: The French mama

Messagede michael77 » 18 Sep 2008, 18:00

a rajouter a ma collection:

Racaille blues 1 a 42
Coq de Combat 1 a 19
michael77
Elite Member
Elite Member

Messagede Matfer » 04 Oct 2008, 17:20

-Japan (one shot) de Miura qui est sympa mais sans plus, c'est pas incontournable du tout et à réserver aux fans de Miura

Image

Perso j'attends bien plus de Oh-Roh qui semble dépoter (cliquez ici pour lire les premières planches)

Image

-BERSERK tome 27 ( 8) )
-Zetman tome 5 (j'adore de plus en plus, merci les cocos pour m'avoir fait découvrir cette série :P )

Je me suis aussi pris les 2 premiers tomes de Jackals, c'est assez gore mais le scénario est inexistant ^^ Y'a même pas une base comme pour Gantz par exemple. Donc il faut attendre un peu avant de juger réellement car bon mis à part les persos bien charismatiques et les superbes dessins, y'a pas grand chose à en tirer.

ImageImage

Pareil pour Eater qui a de bien meilleures bases scénaristiques mais je n'apprécie pas trop le dessin qui est un peu un mélange "réaliste" avec de superbes monstres et assez "old school"

Image

GUNM : LAST ORDER tome 10 : 18/11/2008 !!!!!
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede BIG MICKEY » 04 Oct 2008, 17:35

j'ai la collection des ''soda'' ,un flic au cheveux rouges
et de ''voutch'' ,des dessins avec un humour particulier
BIG MICKEY
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Matfer » 05 Oct 2008, 21:42

Je sais qu'il y a pas mal d'adorateurs de Gunnm ici donc j'en profite pour vous conseiller Ashman, un one shot dans l'univers du Motorball réalisé par Kishiro bien entendu. Tout simplement un chef d'oeuvre.

Image
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Matfer » 20 Nov 2008, 18:20

Je suis HEUREUX ce soir ! :D

J'étais allé faire un tour en ville pour voir si le Berserk 28 était dispo (j'en étais pas sûr), il l'était ainsi que le Gantz 23 et le Gunnm : Last order 10 :P Sans compter le HK 1.3 que j'avais commandé (bon au départ c'était 1.3 et 1.4 mais il a oublié pour ce dernier, m'enfin bon ^^)

J'étais même pas au courant du tout pour Gantz et Gunnm :D
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede wurzag » 20 Nov 2008, 22:32

Ma collection :
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=27796

Le tome 28 de berserk arrive :P .
Image
wurzag
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: The French mama

Messagede Matfer » 05 Déc 2008, 13:14

Vu que je vais m'acheter une nouvelle bibliothèque pour mieux mettre en avant ma collection qui prend de plus en plus de place, j'ai envie d'acheter des figurines de mes séries préférées. Vous en pensez quoi de celle-là ? (mis à part les "pervers" toussa :mrgreen: )

Image
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture