Forum

Votre collection de Bandes Dessinées & mangas

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Votre collection de Bandes Dessinées & mangas

Messagede LaLiLuLéLo » 01 Oct 2010, 14:00

KenSHin_HiMuRa a écrit:
LaLiLuLéLo a écrit:Évites les OAV pour Naruto,tous comme les Films,crois moi,tu loupe vraiment rien :lol:

Par contre la série je peux la regardé en DVD est Shipuden c'est un OAV où c'est la suite de Naruto ?

Shipuden,c'est un peu comme les Dragon Ball Z de Dragon Ball,un autre arc en quelque sorte et pour les DVD,je ne sais pas si les OAV sont incluent dedans :wink:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 02 Déc 2010, 01:07

Image
Un peu moins drôle et réussi que le précédent, à mon avis. Mais 'faut dire qu'ils avaient commencé assez fort.
Toujours très sympathique au demeurant. Et encore très fidèle au déroulement du film (Ep. V, donc).
:)
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede jo2fc » 03 Déc 2010, 10:32

Ma collection de BD:
-XIII
-Blake et Mortimer (il me manque les deux derniers)
-une dizaine de Tuniques Bleues
-une dizaine d'Asterix
-presque tout les Tintin
-Watchmen
et diverses autres BD (les Profs...)
Image
jo2fc
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: jo2fc

Messagede Batto » 03 Déc 2010, 10:37

Ma dernière:

Image

Qui peux être acheter ici:
:arrow: http://www.lestylobulle.com/piratesourcil.php

c'est très fun et geek je vous la conseil cette BD :wink:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede .oO MIAM Oo. » 02 Fév 2011, 21:19

Image

Image

Image
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shakanico » 28 Fév 2011, 08:22

Image

Image

Image

Image

Ça faisait longtemps que je voulais les avoir, c'est fait. J'ai failli acheter :

Image

mais il me semblait que des personnes ici m'avait dit que cette version en vf était mauvaise. En cherchant cette couverture sur google images, je suis tombé sur un post de Tsubasa qui l'a acheté en 2009. Donc c'est une bonne version ?

Sinon j'ai failli prendre aussi :

Image
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Tsubasa » 28 Fév 2011, 14:34

Pour le Watchmen, ce n'est pas une mauvaise version à proprement parler. Ceux qui disent ça sont des réfractaires/puristes/c'était-mieux-avant.
Le souci vient du fait que la précédente traduction, qui a été adoubée par Alan Moore himself, avait été effectuée par feu Manchette. Ce dernier avait parfaitement réussi à retranscrire les innombrables subtilités de l'oeuvre tout en les transposant dans notre chère langue française par souci de respect du sens. Dès lors, on peut aisément comprendre que l'exercice auquel s'est livré le nouveau traducteur était on ne peut plus périlleux car il se devait non seulement d'être fidèle mais également s'éloigner de la traduction de Manchette pour ne pas donner l'impression d'un honteux copier/coller. Et il faut dire qu'il s'en sort plutôt pas mal, même si ça n'égale pas la première traduction. :wink:

Après, si tu tiens absolument à posséder la traduction de Manchette, ce n'est malheureusement pas le même budget qu'il te faudra prévoir... :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede shakanico » 28 Fév 2011, 15:16

Cette version me va très bien, merci du conseil :wink:

J'ai cherché Civil war mais je n'ai pas trouvé par contre. On peut commencer cette série sans avoir lu au préalable d'autres titres des X-men ?
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 28 Fév 2011, 15:26

la série est pas forcément axé X-men , ce sont tous les les héros marvel surtout.
SI tu as un minimum de culture générale comics (MVC3 sera un peu juste tout de meme :mdr: ) tu entreras dedans sans probleme, meme si certains persos (voire relations inter perso) te seront inconnus.

dis tsu, c'est marqué où pour la trad des watchmen, car j'ai une vieille version (6 ans au moins) et je vais regarder qui a fait la trad dans l'album du coup...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede .oO MIAM Oo. » 03 Mar 2011, 16:54

Image

Une trés belle compile sur le cyber avec une floppée d' illustrateurs, Doug Andersen, Justin Chin, Mike Hernandez, Chris Hockabout, Shon Howell, Sam Liu, Michael Alyn Pondsmith, Scott Ruggels...
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Stewolfen » 15 Mai 2012, 19:25

Je fais un inventaire de toutes mes "collections" en ce moment, c'est fou.
Du côté des BD "européennes", il faudrait que j'en fasse la liste, je ne les ai pas encore ramenées à l'appart. Il y a dans le lot beaucoup de cadeaux France Loisirs que je ne garderais pas forcément (Tintin, je sais pas trop... mais par contre, Gaston Lagaffe, un must pour moi). 2 tomes de Chasseurs d'étoiles, et le tome 11 de Soda, chez moi.
Concernant les comics, j'ai beaucoup plus de revues (Strange, X-Men & co Panini...), j'ai été refroidi par certaines éditions "brochées" dont la colle dégoulinait (Powers, par ex... et je n'accroche finalement pas plus que ça à cette série), mais j'ai bien conscience que je pourrai sûrement trouver mon bonheur, si je prends le temps de bien choisir. Tome Catwoman - Le grand braquage sur mon étagère, de même que Daredevil - L'homme sans peur (collection Marvel - Les incontournables, mais j'ai aussi les tomes Semic qui doivent traîner quelque part... j'adore le style de John Romita Jr).

Et nous en venons donc au manga, genre plus nouveau pour moi, et que j'ai le plus "exploré" récemment.
J'ai seulement 2 séries complètes, Full Metal Alchemist et Go West!, mais pour le moment, je privilégie plutôt la découverte de séries.
Donc ma collection de mangas, ou "les séries que je souhaite poursuivre ou que j'ai bien aimé":
Amanchu ! (1 tome)
Azumanga Daioh (3 tomes)*
Babe My Love (2)*
Berserk (6)
Blanco (2)*
Ceux qui chassent des elfes (3)
City Hunter (2)
C(si:) (1)*
Full Metal Alchemist (27)
Go West! (4)*
GTO (8)
Hero Tales (2)*
Ippo (2)
Jackals (2)
Kyoko Karasuma (2)
One Piece (11)
Peace Maker (1)
Ranma 1/2 (8)
Slam Dunk (11)
Soul Eater (4)
The Arms Peddler (2)
Toriko (2)

(*: séries courtes)
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Timothée » 13 Aoû 2012, 21:48

J'ai décidé de me prendre l'intégrale d'Akira, car, même si je ne suis pas un grand lecteur de BD, c'est quand même un crime de ne pas avoir ce chef d'oeuvre. Ca me donnera peu être envie de m'interesser un peu plus à la BD moi qui dessine pas mal :mrgreen: . Je suis en train de chercher quel version me prendre, entre le N&B original (l'ayant seulement vu en couleur j'ai du mal à imaginer un rendu meilleur en N&B), le coffret (2,5x moins cher environ) ou la version couleur US (couleur pas extraordinaire par moment et quelques scène censuré me semble t'il).

Vous avez des avis?
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Killerguy » 13 Aoû 2012, 22:01

Je crois que la meilleure version reste celle en N&B, à confirmer.
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Matfer » 14 Aoû 2012, 21:44

La meilleure version est celle d'origine et donc celle en N&B redaface2

Après, les éditions couleur sont bien foutues il est vrai. A toi de voir...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Timothée » 15 Aoû 2012, 16:46

Matfer a écrit:La meilleure version est celle d'origine et donc celle en N&B redaface2

Après, les éditions couleur sont bien foutues il est vrai. A toi de voir...

C'est sur que les tomes couleur on vraiment la classe en bibliothèque, mais la mise en couleur est tout de même pas top et passe sur pas mal de détails dessiner par Otomo. Du coup j'ai choisie la version noir et blanc, qui, en plus d'être l'original et non censuré, est 2fois moins cher environ.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Matsuko » 01 Sep 2013, 11:27

Voilà ma modeste collection de mangas, sur toutes les étagères il y a deux rangés, on ne voit pas celles de derrière mais tant que je n'ai pas ma deuxième bibliothèque faudra s'en contenter :

Image
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Précédente

Retourner vers Culture