Forum

Le(s) dernier(s) livres que vous avez lu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Belgarath » 06 Jan 2008, 14:16

"Le Roi de Bruyère", de Greg Keyes & "Abzalon / Onchéron" de Pierre Bordage ==> pour le plaisir.

"Cicero's Letters to Atticum/Familiares/Brutum/ Quintum Fratrem" de D. R. Shackleton Bailey ==> pour le boulot.
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Shi nai an

Messagede -Black- » 10 Jan 2008, 00:35

"Long Hard Road Out Of Hell" de Marilyn Manson, un vrai plaisir même si il raconte son époque "trash" (qui n'est pas ma préférée).
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Jez » 10 Jan 2008, 06:22

Les Piliers de la Création, tome 7 de l'épopée fantastique de Terry Goodking, l'Epée de Vérité. Un must pour tout fan d'héroic fantasy.
GT: Genocide Squad

Cherche du taf en tant qu'ingé son si ça interesse des gens
"pas cher pas cher"
Jez
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Genocide Squad

Messagede YuFr » 10 Jan 2008, 07:21

Belgarath a écrit:"Le Roi de Bruyère", de Greg Keyes & "Abzalon / Onchéron" de Pierre Bordage ==> pour le plaisir.

"Cicero's Letters to Atticum/Familiares/Brutum/ Quintum Fratrem" de D. R. Shackleton Bailey ==> pour le boulot.

Un lecteur de Bordage, c'est cool ça :)
J'adore les bouquins de ce type, je les ai tous lu ... Un génie de la science fiction, mais qui ne se cantonne pas qu'à cela.
Si tu as aimé Abzalon et Orchéron, dans le même genre il vient de sortir le premier tome d'une nouvelle série : "La Fraternité du Panca". Et c'est vraiment très sympa ;)
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Krabardaf » 10 Jan 2008, 13:57

je viens de terminer "Le chat" de Simenon (en tant que Liègeois , il faut bien), et bien c'était pas mal du tout. après, faut aimer, très lent, très déscriptif, un roman qui décrit surtout une ambiance, le smoindres habitudes de spersonnages, elur personalités , leurs pensée etc etc.

donc je le conseille si le genre vous plait.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede logan » 10 Jan 2008, 14:04

world war Z, le second bouquin de max brooks (the zombie survival guide), qui raconte une invasion de zombies au niveau mondial sous forme de témoignages recueillis à la fin de la guerre, ultra détaillé dans la description de la géopolitique, des conflits, tout y est très crédible (dans les limites du genre bien sûr) au niveau des réactions des différents gouvernements, des populations, tout en étant extrèmement fidèle à la mythologie mise en place par roméro...
c'est bien simple, au ciné y a roméro, en livre il y a max brooks...
Image

mon book online
-je ne danse pas, j'essaie de tenir debout-
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede Tyler » 10 Jan 2008, 16:37

logan a écrit:world war Z, le second bouquin de max brooks (the zombie survival guide), qui raconte une invasion de zombies au niveau mondial sous forme de témoignages recueillis à la fin de la guerre, ultra détaillé dans la description de la géopolitique, des conflits, tout y est très crédible (dans les limites du genre bien sûr) au niveau des réactions des différents gouvernements, des populations, tout en étant extrèmement fidèle à la mythologie mise en place par roméro...
c'est bien simple, au ciné y a roméro, en livre il y a max brooks...

J'ai cherché "The Zombie survival guide" un bon moment (en magasins, pas sur le net), pas moyen :?
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede logan » 11 Jan 2008, 06:57

pas sorti en français, seulement en anglais import... :wink:
Image

mon book online
logan
Gold Member
Gold Member

Messagede Tyler » 11 Jan 2008, 07:03

Je sais bien, c'est dans les rayons de livres en anglais que je le cherchais ;)
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Rav-Rage » 11 Jan 2008, 07:05

J'ai terminé il y a deux jours Roadmaster de Stephen King, excellent tout simplement, même si ce n'est pas mon préféré.
Et maintenant, j'envisage de me lancer dans les romans de Richard Matheson, je pense me prendre Je suis une légende ce week-end.
Rav-Rage
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede logan » 11 Jan 2008, 07:09

Tyler a écrit:Je sais bien, c'est dans les rayons de livres en anglais que je le cherchais ;)

sinon on les trouve vraiment pas chèr sur ebay, avec le change actuellement c'est très intéressant.
Image

mon book online
logan
Gold Member
Gold Member

Messagede Aiyor » 11 Jan 2008, 08:13

Dernier livre lu :
Image

Vraiment excellent.
C'est un bouquin, du moins le début d'une épopée, qui bourrine niveau action et scénar dès le début, quasi aucun temps mort, donc ceux qui aiment les grosse décriptions à rallonge risque d'être un peu déçu ..
J'en suis a un petit quart du tome 2 et il est au moins aussi excellent que le premier.
Les personnages ont tous un caractère bien distinct et propre à eux même.
Ils ont beaucoup de charisme.
Le monde est un monde heroic fantasy classique, donc ne pas chercher l'originalité par contre.

Niveau de l'écriture, je suis pas une star en français donc littérallement, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais c'est assez simple à lire et rapide.

J'ai adoré.
Image
Image

Quand on me dit: "Ferme la fenetre il fait froid dehors" en général je réponds : "pourquoi ? ça changera rien, il fera toujours froid dehors" ;)
Aiyor
Active Member
Active Member

Messagede wurzag » 11 Jan 2008, 15:18

Cette série est vraiment exceptionnelle, j'en suis qu'au tome 3 mais je dévore :P . Et pour ceux qui ont aimé, lisez tous les romans de Raymond E.Feist, vraiment excellents aussi :)
Image
wurzag
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: The French mama

Messagede Belgarath » 20 Jan 2008, 08:48

Gloire à Goodkind ! ! ! J'ai lu les 5 premiers et j'adore ! ! ! Mieux, ma petite amie a totalement accroché alors que c'est pas du tout son style... comme quoi, ce mec est génial !

YuFr : Je vais chercher "La fraternité du Panca". Dis, as-tu lu "L'évangile du Serpent", ça avait l'air sympa...
Sinon, comme on m'a offert les 3 premiers tomes BD des "Guerriers du Silence", ben je suis retombé dedans... Bordage est un super auteur de S-F certes, mais il a surtout une approche de l'humain qui me fascine !
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Tobino » 20 Jan 2008, 08:56

En ce moment je cherche un livre sorti à la rentrée qui était une fiction. Ca simulait la disparition de l'espèce humaine (je crois, ou alors il restait quelques homme) et l'invasion de la nature dans nos villes.
Je sais pas si c'est un français qui a été ce bouquin, mais j'me souviens à peut près de la couverture, elle était très verte et on voyait une ville envahit par la végétation.

Je sais pas si ça vous évoque quelque chose...
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede YuFr » 20 Jan 2008, 09:01

Belgarath a écrit:YuFr : Je vais chercher "La fraternité du Panca". Dis, as-tu lu "L'évangile du Serpent", ça avait l'air sympa...
Sinon, comme on m'a offert les 3 premiers tomes BD des "Guerriers du Silence", ben je suis retombé dedans... Bordage est un super auteur de S-F certes, mais il a surtout une approche de l'humain qui me fascine !

Les guerriers du silence existent en BD ? Je savais pas 8O
Ca peut être intéressant ... D'autant plus que la trilogie en bouquin est très très bien, toujours un univers énorme et fascinant ...

Pour ce qui est de l'évangile du serpent, oui je l'ai aussi lu. Vraiment bon aussi, le nouveau prophète, ce qu'il en fait... A savoir : Normalement L'Evangile du Serpent est le premier Tome d'une trilogie : les deux tomes suivants sont "L'ange de l'abime" et "Les chemins de Damas". Par contre le lien entre est plutot étroit, si ce n'est que les bouquins se déroulent dans le même "monde", à des époques un peu différentes.

Pour sortir de la SF avec Bordage, je te conseille aussi la trilogie de L'enjomineur : 1792,1793,1794. Absolument fantastique, l'intrigue se déroule après la révolution française, et commence en Vendée, la région de naissance de Bordage.

Pour "La fraternité du panca", le premier tome se nomme "Frère Ewen".

Mais comme ça vient de sortir, tu devrais pas avoir trop de mal à le trouver.
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Belgarath » 20 Jan 2008, 09:10

YuFr : Pour les BDs, je crois que c'est chez Delcourt. Merci pour les infos ! Je regarderai, mais là, j'ai une copine qui me poursuit car elle veut que je lui rende le dernier Harry Potter ms pb : j'arrive pas à avancer, c'est vraiment pourrav...
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Kröwn » 21 Jan 2008, 18:49

En ce moment je me fait le tome 4 du cycle de La Tour Sombre de Stephen King (tous les tomes achetés récemment donc j'en profite pour finir ce que j'ai commencé il y a quelque années :twisted: :twisted: ).
Rien à ajouter, j'avais fait un topic à l'époque, une histoire superbe, des personnages charismatiques et attachants, la patte de Mr King, que demander de plus ?

À part ça le "vrai" dernier livre que j'ai lu doit être A year in ze merde de Stephen Clarke. Un bon petit roman, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Le narrateur /auteur est un jeune journaliste anglais qui doit faire un job pour une entreprise française à Paris, et c'est le point de départ d'une aventure pour ce garçon qui va découvrir nos mœurs, habitudes, etc. Un espèce de remake de Stupeur et tremblements, en plus léger.
"C'est ici que tout commence..."

Image
Kröwn
Active Member
Active Member

Messagede Gweawroval » 24 Jan 2008, 08:55

Image

La Tombe des Lucioles, de Nosaka.

Il est constitué de deux nouvelles, mais c'est la première, La Tombe des Lucioles, qui m'a vraiment marqué (bien que la seconde soit toute aussi bien profonde et extrêmement bien écrite).

Faire un résumé est extrêmement difficile, je vais en reprendre un écrit de toutes pièces :
Les aventures d'un frère et d'une soeur, livrés à eux-même pendant les bombardements au Japon durant la seconde guerre mondiale. Durant tout le long, on verra la souffrance de deux enfants et la façon dont ils seront rejetés par les autres.

La prose est remarquable, longue et ciselée, et la traduction de Patrick de Vos est très bonne, l'on n'a pas l'impression de lire une traduction, justement. L'écriture nous emporte en 1945 dans l'enfer des bombes et dans le quotidien des deux protagonistes avec une simplicité étonnante.
Ce livre est très triste, mais d'une beauté à couper le souffle.

Pour ceux qui connaissent, il a été adapté par les studios Ghibli en film d'animation, Le Tombeau des Lucioles.

Là, je vais m'attaquer à Melancholia, de Ryû Murakami (c'est ma période littérature japonaise, une envie de découvrir autre chose...))
Gweawroval
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Gweawy

Messagede logan » 24 Jan 2008, 09:08

Là, je vais m'attaquer à Melancholia, de Ryû Murakami (c'est ma période littérature japonaise, une envie de découvrir autre chose...))

très bon auteur, de lui je te conseille :
-bleu presque transparent
-les bébés de la consigne automatique
-miso soup
(je n'ai pas lu melancholia)

à noter que le film AUDITION de takashi miike est l'adaptation d'un de ses bouquins...
Image

mon book online
logan
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture