Forum

Le(s) dernier(s) livres que vous avez lu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede BIG Bisous » 28 Sep 2007, 18:59

Baboulinet a écrit:Et sinon je suis toujours à la recherche du gros album "La jeunesse de Picsou", que j'ai eu le malheur de rendre à un pote qui me l'avait prêté au lieu de faire le canard (haha). Certainement la plus grosse erreur de ma vie. Une édition plus récente était sortie en 2004 ou 2005 au prix de 5 euros mais j'ai eu vent de son existence bien trop tard, du coup des vautours la vendent à 30 euros sur priceminister & co. Ca va faire mal au derche, mais je pense que je vais raquer. :(

L' édition dont tu parles a 50 pages de moins que celle sortie en 98 donc à mon avis il doit manquer les épisodes 0, 6 bis et 8bis.
J' adorais les histoires de Don Rosa mais je préférais quand même celles de Carl Barks (son créateur :o ).

Image
ce monsieur est d' ailleurs décédé
Image
BIG Bisous
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede YuFr » 28 Sep 2007, 19:11

J'avais l'album en édition 98 je crois ... maintenant à savoir où est ce qu'il est passé ... Poubelle ?

Oui je regrette ...
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Baboulinet » 28 Sep 2007, 19:26

BIG Bisous : De toute façon pour l'édition de 98 et la réedition de 2004 les prix se sont envolés, alors je me suis tourné vers l'édition américaine qui reste trouvable sur le net en neuf à un tarif plus raisonnable.

Par contre l'édition américaine est séparée en deux albums, donc si vous voulez vraiment l'intégrale des 12 chapitres + les sous-chapitres de la jeunesse de Picsou, il vous faut les deux :

The Life and Times of Scrooge McDuck.
The Life and Times of Scrooge McDuck Companion.

J'aime bien aussi les histoires de Carl Barks mais je trouve celles de Don Rosa bien plus captivantes, j'ai aussi une préférence pour le style de ses dessins, les vignettes sont bourrées de petits détails rigolos à la "Où est Charlie". :)
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede BIG Bisous » 28 Sep 2007, 19:43

Baboulinet a écrit:j'ai aussi une préférence pour le style de ses dessins, les vignettes sont bourrées de petits détails rigolos à la "Où est Charlie". :)

Oui c' était un délice de trouver tous ces détails.
En y repensant, Carl Barks avait vraiment la volonté de nous faire connaitre pleins de pays et de mythes/légendes (toison d' or & co) à travers ses BD. C' était une BD assez ludique finallement (comparativement aux comics qui marchaient à fond et qui se passaient qu' aux USA).
Image
BIG Bisous
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Wawan » 29 Sep 2007, 08:00

Ces derniers temps, je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai relu une partie des Dragonballs de mon frangin (ça faisait très très longtemps, d'ailleurs, que je l'avais pas fait).

Et bien il y a pas de comparaison: la première partie (Dragonball) explose carrément la seconde (Dragonball Z). Autant DBZ n'est que du gros bourrinage qui monte en puissance jusqu'à une fin naze, autant DB est vraiment sympa à lire avec une véritable aventure et de l'humour où tout ne tourne pas autour de combats de malade mental.

C'est marrant, car ça m'avait pas autant frappé "à l'époque". J'ai dû murir, depuis! :mrgreen:

Après cette petite parenthèse, je pense me replonger dans la suite de la saga du "trone de fer", car j'ai pas mal de retard à force de laisser trainer! :wink:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 09 Déc 2007, 17:26

Quelqu'un ici a-t-il lu "La Maison des Feuilles" ? Est-ce que l'intrigue est prenante, ou l'éloge des critiques est juste basé sur un procédé de narration qui change de l'ordinaire ?
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Blond1n » 09 Déc 2007, 17:35

Les derniers livres lus:

Image

Image

Hop j'passe à Colorado Kid, de Stephen King. :P
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 09 Déc 2007, 17:38

Ouais enfin on s'en tape de savoir que tu les as lu, ce qui nous intéresse c'est ton avis.

Surtout celui sur Running Man pour ma part. :wink:
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Blond1n » 09 Déc 2007, 17:46

Bah Berceuse c'est du Palahniuk donc c'est dans la lignée de Fight Club, Survivor, Monstres Invisibles, c'est barré, bien écrit, bien ficelé, avec une trame fantastique, j'l'ai trouvé bien, mais pas aussi bon que Survivant ou Fight Club par exemple, qui eux sont des perles.

Et Running Man est juste excellent, certains passages sont tellement bien foutus qu'on imagine tout prendre vie dans sa tête, la trâme est excellente, suspense à forte dose, la fin aurait pu être mieux écrite (impression de "bâclage" par moments), mais dans l'ensemble c'est un bouquin dans la meilleure veine des Stephen King, ça dénonce la société dans laquelle on pourrait vivre, prônant la délation et toujours avide de violence, de haine... et à souligner que le bouquin (qui fait dans les 320 pages) a été écrit en seulement 72 heures :!:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 09 Déc 2007, 18:20

Je veux bien comprendre tes impressions de bâclage si le livre a effectivement été écrit en 72 heures. C'est tout aussi étrange que Stephen King a mis 5 ans pour écrire les 3 tomes de "CA" (bon 1500 pages mais quand même...), comme si l'auteur avait laissé fermenter tout un tas de petites réflexions dans un coin de son esprit, pour au final avoir l'impression de déguster un grand crû.

Mais bon ça me fait encore un livre à noter dans ma "reading list" si j'ai bien compris.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede wurzag » 09 Déc 2007, 18:45

Je suis en train de lire Le Parfum d'Adam de Jean-Christophe Ruffin, c'est sympa :) . J'avais adoré Rouge Brésil, frais et intéressant, on verra bien pour celui-là ( j'en suis qu'au début) .
Image
wurzag
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: The French mama

Messagede Wawan » 10 Déc 2007, 05:40

J'ai lu aussi Running man et je suis ton avis, BLondin.

C'est dommage que le film avec Schwarzy n'ait pas été plus fidèle au roman, n'ait pas été plus beaucoup plus sombre. Ca aurait pu faire un excellent film. Alors qu'il fait vraiment BD et Jeux vidéo. Il est très marrant, alors que le bouquin ne l'est pas du tout.
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Blond1n » 10 Déc 2007, 11:39

Déjà Schwarzy dans le rôle de Ben Richards (le perso principal du bouquin) colle pas du tout.

Ils auraient dû mettre Michael Biehn:

Image

Quand j'lisais le roman, j'l'imaginais trop dans la peau de Richards. Il a vraiment la gueule qu'il fallait.

Ils devraient vraiment refaire une adaptation digne de ce nom, y a trop de potentiel, avec Clive Owen en rôle-vedette:
Image

Ca c'est des acteurs ! 8)
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede AsmodeuS » 10 Déc 2007, 12:07

Image

J'l'avais acheté fin octobre, dévoré les 3/4 en quelques semaines, puis plus rien... Là, comme j'ai acheté quelques nouveaux bouquins, bah j'me suis décidé à finir cui là. Donc bah, c'est du Pratchett, l'auteur fantasy le plus barré actuellement, qui ici dépeint la vie des gnômes à notre époque (dans un centre commercial, entre autres), leur culture, leur mode de vie, et tout ce qui va avec. Comme d'habitude, l'humour anglais auquel on pige pas forcément grand chose, même si les traductions des Pratchett sont loin d'être mauvaises, les jeux de mots étant souvent bien retranscrit. Bref, un livre qui ne fait pas partie du cycle du disque monde, donc c'est parfait pour commencer Pratchett, avec De bons présages, et je le recommande donc aux amateurs de Fantasy et même aux autres. :)
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede Nyriu » 10 Déc 2007, 16:11

Je note le titre thx.

Ces derniers temps j'ai du me coltiner 1984 d'Orwell et Farhenheit 451 de Bradbury. Entre temps on m'a prêté le tome 1 de Persepolis que je recommande grandement, un humour "naïf" qui fait souvent sourire sur un sujet pas forcément très connu.
Maintenant j'enchaine avec L'étranger de Camus.

Toujours dans ma liste de lecture :
_ Un bonheur insoutenable
_ Le dernier jour d'un condamné
_ HP 7 version française
_ Dune & suites
_ Les Fourmis & suite

J'suis pas près d'en voir la fin... :cry:
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede AsmodeuS » 10 Déc 2007, 16:42

Ces derniers temps j'ai du me coltiner 1984 d'Orwell et Farhenheit 451 de Bradbury.

Haha, je vois bien le sujet étudié. ^^x
J'ai largement préféré 1984, cela dit.

Sinon Dune et Les Fourmis. <3
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede Wawan » 10 Déc 2007, 17:15

Oui, Dune...ça fait quelques jours que j'ai trop envie de le relire, d'ailleurs. Mis à part Dune, j'ai lu que Le Messie de Dune et j'ai pas trop trop accroché sur le coup, il faudrait que je le relise également.

Sinon Le livre des gnomes a l'air pas mal, j'ai une copine qui est une fan absolue de ce bouquin!
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Hector » 17 Déc 2007, 19:25

Mon Dieu, j'ai profité de longues heures d'avion pour me farcir quelques magasines en tout genre, et au milieu d'eux est venu se caler une petit merveille, "J'irai cracher sur vos tombes", signé Mr.Vian.

Exceptionnel, trash, beau, poignant, j'l'ai dévoré en deux heures, et j'en suis ressorti tout...bizarre. :mrgreen:

A ne pas mettre entre toutes les mains cependant, pasque c'est assez violent.
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede AsmodeuS » 01 Jan 2008, 19:05

Héhé, très bon ça Hector.

Bah moi là en quelques jours j'me suis enchainé l'Empire des Anges, ainsi que Nous les dieux et Le Souffle des Dieux, de Werber. Reste donc le Mystère des Dieux, qui conclue le cycle, mais étant donné que j'ai acheté tout le reste en poche et qu'apparemment, il est pas sorti dans ce format, ça me saoule de l'acheter en format éditeur.
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede mikeaigrii » 05 Jan 2008, 11:28

Asmo je te conseil vraiment le dernier tome meme en si il existe pas en poche moi le souffle des dieux m'avait un peu saoulé. J'avais un peu l'impression qu'il ne savait plus trop ou il en était mais le finish du Mystere des Dieux est exceptionnel.

Si tu aime le genre je te conseille le papillon des étoiles qui est tout bonnement magnifique... surtout la chute en fete comme d'habitude.

Sinon moi deniers livre lu:

"Rinoceros de Ionesco":

Etudier quand j'était au Lycée je l'ai retrouvé quelques années après et c'est un pur bijou. Une critique de la société, s'appuyant sur le formatage des conscience, tous ça déguisé en vaudeville. Une perle :lol:

Et "Je suis d'ailleurs de Lovecraft":

Un receuil de nouvelles qui est un des meilleurs de Lovecraft avec la couleur tombées du ciel.
Le myspace et le site de mon groupe pour ceux qui aime le métal ou le black...

http://www.riseofdagon.com

http://www.myspace.com/riseofdagon
mikeaigrii
Membre AOC
Membre AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture