Forum

Le(s) dernier(s) livres que vous avez lu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Petit Ver » 02 Sep 2008, 20:31

Bon, bah moi, en ce moment, je lis un livre de psycho très bien : Parents toxiques. :P

Sinon, pour ramener ma fraise sur Stephen King, je trouve que ses derniers romans sont franchement pas terribles et de toute manière, en général, je préfère de loin les nouvelles du bonhomme puisqu'il rentre dans le vif du sujet beaucoup plus rapidement et ses sujets sont souvent plus flippants.
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede GuYo-Pk » 02 Sep 2008, 20:34

J'ai lu un post sur si c'est un homme de primo lévi. Si son témoignage t'as marqué, je te conseille de lire également "la nuit" d'Elie Wiesel ou encore les trois volumes de Charlotte Delbo : trilogie "Auschwitz et après" composée de trois tomes:"Aucun de nous ne reviendra", "une connaissance inutile" et "mesure de nos jours". Sinon tu peux également lire "l'espèce humaine" de Robert Antelme.

Ces récits sont tous vraiment marquant.. Les auteurs que j'ai cité ont tous été déportés. Je conseille vraiment "la nuit" de wiesel, c'est pas cru comme antelme ou lévi mais c'est vraiment marquant.

Mais bon le plus marquant, c'est de rencontrer un déporté encore vivant... C'est très étrange de se dire "cette personne a vécu les camps" et elle est la, devant moi et raconte son histoire...
GuYo-Pk
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Yannick » 02 Sep 2008, 20:37

Roh des adeptes de Stephen King ça existe encore ? Lisez du HP Lovecraft et toute autre pseudo science fiction ou "fantastique" vous paraitra bien fade.

Du grad art avec les oeuvres de Philip K Dick dans un autre genre.

D'ailleurs Pamp, j'ai lu avec délices les écrits de jeunesse de K Dick, La bulle Cassée, Pacific Park, etc. pas de science fiction mais des tranches de vie d'une autre époque qui respire l'humour, le jazz, le rock'n'roll.
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Wawan » 03 Sep 2008, 08:14

Baboulinet a écrit:
lancelot a écrit:A LIRE ABSOLUMENT !

Fondation de Asimov, excellent; profond, ce mec réussi la ou Verber a (en partie) échouer avec sa trilogie des dieux.. je cours m'acheter la suite de la saga !!! :D :D :D

Dans mes bras copain !

Je me suis retapé les 3 premiers tomes pendant les vacances histoire de me rafraîchir la mémoire avant d'attaquer le 4 et le 5, et même avec le recul c'est toujours aussi bon.
Si t'as aimé les rebondissements du premier tome, tu vas kiffer ta race sur la suite (surtout la fin du tome 3, un vrai déluge de twists en tout genre).

Sinon j'ai bien progressé dans ma collection de Stephen King, je posterai mon avis sur pas mal de ses bouquins ici quand j'aurai un peu plus de temps.

J'ai emprunté le tome 1 (enfin, un bouquin qui comprend les 3 premiers tomes) à ma BU hier et j'avoue que j'adore même si je suis encore au tout début.

Je suis agréablement surpris par la qualité de l'écriture de l'auteur qui nous saoule pas avec 100 pages de descriptions sur la géographie, la physique, le climat etc... on va droit à l'essentiel pour le moment et c'est ça qui m'interesse.

J'avais pas pris un tel plaisir à lire une oeuvre de SF depuis Dune (faut dire que c'est la seule que j'avais lu jusqu'ici). :D

Bref, merci d'avoir conseillé de lire ça. :wink:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede lancelot » 03 Sep 2008, 09:13

tu vas voir , c'est une putain de saga !

je viens de finir les 5 tomes principaux et franchement ca envoie du lourd, perso j'ai une grosse préférence pour les 3 premières tomes, notamment le deuxieme qui est un bon (parfait ??) melange politique/action :)
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Blond1n » 03 Sep 2008, 15:30

En ce moment sur le tome 3 de La Tour Sombre, encore une centaine de pages et j'attaquerai La Conjuration des Imbéciles, de John Toole, apparamment un grand classique.

De Stephen King, récemment j'me suis fait Carrie et Marche ou Crève.
Carrie est sympa, court, l'auteur va direct au but, c'est plaisant à lire et la fin est juste hallucinante.

J'ai été un peu déçu pour Marche ou Crève, j'm'attendais à un vieux twist de malade sur la fin, bon ok y a du suspense même si on devine ce qui va se passer, mais en lisant la dernière ligne du bouquin, j'me suis dit "ah ok... tout ça pour ça au final ?". 450 pages pour finir sur un final à moitié raté, ça m'a fait pensé au final de Running Man: on sent que l'auteur était pressé de finir son oeuvre, du coup la fin est bâclée. Mais attention: ça reste très plaisant à lire, et le principe du bouquin est juste énorme, mais on reste sur notre faim.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede sai RastaO » 03 Sep 2008, 16:28

Yannick a écrit:Roh des adeptes de Stephen King ça existe encore ? Lisez du HP Lovecraft et toute autre pseudo science fiction ou "fantastique" vous paraitra bien fade.

Du grad art avec les oeuvres de Philip K Dick dans un autre genre.

D'ailleurs Pamp, j'ai lu avec délices les écrits de jeunesse de K Dick, La bulle Cassée, Pacific Park, etc. pas de science fiction mais des tranches de vie d'une autre époque qui respire l'humour, le jazz, le rock'n'roll.

j'ai lu quelques nouvelles de lovercraft mais je n'ai pas trop accroché , je trouve que ca se ressemble trop mais bon je n'ai peut etre pas lu les bons , si tu en as a me conseiller je suis preneur :wink:
sinon c'est clair que philip K Dick , c'est du très bon :bave:
pour écouter ma zick (hiphop , electro , expérimentale) c'est la

http://soundcloud.com/sai-rastao

gamertag : sai RastaO
sai RastaO
Active Member
Active Member

Gamertag: sai RastaO

Messagede .oO AVALON Oo. » 04 Sep 2008, 00:45

Playboy BLONDES 8)
Image

vraiment trés classe comme livre avec de jolie citations par exemple :

C'est Formidable d'être une blonde. On attend si peu de vous. Du coup, on crée la surprise. - Pamela Anderson. :langue:

bon je recherche les autre volumes (BRUNE, ROUSSE) mais c'est introuvable maintenant :cry:
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede pamp! » 04 Sep 2008, 14:23

8O C'est la lecture de ce bouquin qui t'a tenu si longtemps éloigné de XBOX~MAG ?
C'est pas La recherche du temps perdu non plus, va falloir donner une autre explication Avalon.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de finir une excellente bande dessinée :

CANCER AND THE CITY,
de Marisa MARCHETTO

Ou comment aborder un sujet super tendu (le cancer) avec une légéreté et un humour décapant ! Gros coup de coeur.
Déjà t'en as pour ta maille, cette bédé faisant plus de 200 pages. Ensuite, c'est une BD autobiographique : l'auteure, une
New-Yorkaise superficielle qui vit genre "Le diable s'habille en Prada", entre les soirées branchées de Manhattan et les
questions existentielles du style : je viens de voir Richard Gere, est-ce que mon mascara tient toujours ?... bah elle
apprend un beau jour qu'elle a le cancer su sein. Le livre nous montre donc petit à petit comment elle se familiarise avec
sa maladie, en gardant cette espèce de charme superficiel qui seul lui permet de tenir. Un bouquin lumineux et amusant,
très divertissant et (rare pour une BD), remuant. Même si on a pas de seins. Ou qu'on aimerait en avoir. Pour se peloter.
Comme Avalon.

Image Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede .oO AVALON Oo. » 04 Sep 2008, 15:50

pamp! a écrit:[size=11] 8O C'est la lecture de ce bouquin qui t'a tenu si longtemps éloigné de XBOX~MAG ?
C'est pas La recherche du temps perdu non plus, va falloir donner une autre explication Avalon.

a merde, il faut que je trouve un mot d'excuse pour mon absence. 8O
c'est fort quand meme :lol:

bon on va faire ça en une ligne

Accident - incident - maladie - passage à vide - récupération - remise en question - vacances

voilà, je suis pas Survivor pour rien. :lol: (mais j'attend franchement que cette année 2008 passe au plus vite!!!)
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede Hector » 04 Sep 2008, 17:51

GuYo-Pk a écrit:J'ai lu un post sur si c'est un homme de primo lévi. Si son témoignage t'as marqué, je te conseille de lire également "la nuit" d'Elie Wiesel ou encore les trois volumes de Charlotte Delbo : trilogie "Auschwitz et après" composée de trois tomes:"Aucun de nous ne reviendra", "une connaissance inutile" et "mesure de nos jours". Sinon tu peux également lire "l'espèce humaine" de Robert Antelme.

Ces récits sont tous vraiment marquant.. Les auteurs que j'ai cité ont tous été déportés. Je conseille vraiment "la nuit" de wiesel, c'est pas cru comme antelme ou lévi mais c'est vraiment marquant.

Mais bon le plus marquant, c'est de rencontrer un déporté encore vivant... C'est très étrange de se dire "cette personne a vécu les camps" et elle est la, devant moi et raconte son histoire...

C'est ultra-violent Wiesel quand même.

J'ai jamais chialé en lisant en lisant un truc sauf là, j'ai dû prendre un mois pour lire le livre, j'étais franchement à la limite de vomir parfois tellement ça me prenait.

J'ai essayé de le relire en début d'été, pas pu.
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lancelot » 05 Sep 2008, 05:23

pamp! a écrit: 8O C'est la lecture de ce bouquin qui t'a tenu si longtemps éloigné de XBOX~MAG ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de finir une excellente bande dessinée :

CANCER AND THE CITY,
de Marisa MARCHETTO

Ou comment aborder un sujet super tendu (le cancer) avec une légéreté et un humour décapant ! Gros coup de coeur.
Déjà t'en as pour ta maille, cette bédé faisant plus de 200 pages. Ensuite, c'est une BD autobiographique : l'auteure, une
New-Yorkaise superficielle qui vit genre "Le diable s'habille en Prada", entre les soirées branchées de Manhattan et les
questions existentielles du style : je viens de voir Richard Gere, est-ce que mon mascara tient toujours ?... bah elle
apprend un beau jour qu'elle a le cancer su sein. Le livre nous montre donc petit à petit comment elle se familiarise avec
sa maladie, en gardant cette espèce de charme superficiel qui seul lui permet de tenir. Un bouquin lumineux et amusant,
très divertissant et (rare pour une BD), remuant. Même si on a pas de seins. Ou qu'on aimerait en avoir. Pour se peloter.
Comme Avalon.

Image Image

hum.. mais le cancer du seins, ca se soigne, on en meurt pas, surtout dans nos pays de nanti que sont la france ou les states.... nan ?
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Yannick » 05 Sep 2008, 06:01

Si ça arrive si c'est une forme agressive ou si ça n'a pas été détecté avant des métastases.
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Gaz0line » 05 Sep 2008, 09:19

lancelot a écrit:hum.. mais le cancer du seins, ca se soigne, on en meurt pas, surtout dans nos pays de nanti que sont la france ou les states.... nan ?

Douce utopie...

Image

ça fait quand même 22% de probabilités pour le cancer du sein...

En tous cas cette Bd ou plutôt la description qu'en fait pamp me donne envie :)
Gaz0line
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede .oO AVALON Oo. » 05 Sep 2008, 12:05

ptain le Cancer des Poumons c'est mortel !!! 8O t'as meme pas 20% de chance d'en réchapper :eek2:
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede lebron » 05 Sep 2008, 12:16

En tout cas, on a de la chance, nous les hommes. Quand on voit le taux de mortalité du cancer des testicules 2002 malades/82 morts :)
Image
lebron
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Phen0mX

Messagede .oO AVALON Oo. » 05 Sep 2008, 12:19

euh pas trop parce que ça veut dire que tu meurt pas, mais pas qu'on te les enleves pas 8O (Kwick !!!!)
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede Sscrew49 » 07 Sep 2008, 18:35

Hum, aujourd'hui j'ai lu un peu de Harry Poteleur et la braguette magique.
Est-ce que certains connaissent ? Ça m'a paru assez sympa à lire sur 3,4 pages.

Et sinon, il y'a Je parle Anglais comme une cochonne du même auteur "Nick Tammer". Est-ce qu'on apprend bien l'anglais avec ?

http://www.evene.fr/livres/livre/nick-t ... -30166.php
http://www.evene.fr/livres/livre/nick-t ... -30165.php
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Hector » 07 Sep 2008, 20:18

J'ai commencé Harry Potter 1 en Anglais, histoire de pas commencer par du trop lourd, bien longtemps que j'ai pas lu un truc dans cette langue. ^^
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede GuYo-Pk » 07 Sep 2008, 20:21

Hector a écrit:
GuYo-Pk a écrit:J'ai lu un post sur si c'est un homme de primo lévi. Si son témoignage t'as marqué, je te conseille de lire également "la nuit" d'Elie Wiesel ou encore les trois volumes de Charlotte Delbo : trilogie "Auschwitz et après" composée de trois tomes:"Aucun de nous ne reviendra", "une connaissance inutile" et "mesure de nos jours". Sinon tu peux également lire "l'espèce humaine" de Robert Antelme.

C'est ultra-violent Wiesel quand même.

J'ai jamais chialé en lisant en lisant un truc sauf là, j'ai dû prendre un mois pour lire le livre, j'étais franchement à la limite de vomir parfois tellement ça me prenait.

J'ai essayé de le relire en début d'été, pas pu.

Je peux pas dire le contraire... ça laisse pas indifférent, c'est certain, je dirais même que ça fait partie des livres que tu peux pas oublier...
Malgré que ce soit dur sur le plan émotif, je pense que tant qu'on a pas lu un livre de déporté, on peut pas se faire une vrai idée (et encore, peut-on vraiment se faire ne serait-ce qu'une ébauche d'idée de ce qui a été vécu dans les camps...c'est inconcevable d'aller aussi loin dans l'atrocité...) de la déportation et des camps.

Nan sérieusement, avant de lire des livres de survivants je connaissais l'histoire et ses documents, ses photos, le chiffre de plus de 6 millions de morts, des films (horribles comme la liste de schindler) enfin des trucs qui sont marquants mais rien de comparable avec un vrai témoignage tel que celui de Wiesel... Après ça, t'es miné et tu comprends pas comment l'homme a pu aller aussi loin ...

Enfin t'as raison, c'est mieux de préciser qu'il faut avoir le coeur bien serré pour lire un livre comme ça, ça laisse des traces et des images.
GuYo-Pk
Membre supérieur
Membre supérieur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture