Forum

Le(s) dernier(s) livres que vous avez lu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede jackotte » 24 Jan 2008, 14:07

moi je viens de finir kafka sur le rivage litterature etrangere du XXI s
jackotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede cameron » 01 Fév 2008, 12:30

Jai lu "je suis une legende" de matheson et jai vraiment aimé.

Je cherche des bouquins dans le meme genre, un peu post-apocalyptique, mais jy connais rien, qqun aurai des conseils a me donner?

merci :wink:
cameron
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Rav-Rage » 02 Fév 2008, 11:18

Ah ! cameron, il faut que tu lises les romans de Stephen King :)
Tout y est très sombre et chaque cause semble perdu d'avance, en plus Mr.King s'inspire beaucoup des livres de Matheson d'après ce que j'ai lu :wink:
Rav-Rage
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede cameron » 02 Fév 2008, 15:08

Dynodee Angel a écrit:Ah ! cameron, il faut que tu lises les romans de Stephen King :)
Tout y est très sombre et chaque cause semble perdu d'avance, en plus Mr.King s'inspire beaucoup des livres de Matheson d'après ce que j'ai lu :wink:

ok merci, je pensais m'orrienter vers King, parce que à part lui... je connais personne.

Mais en cherchant sur la fnac je suis tombé sur ça:
http://livre.fnac.com/a1225259/Le-cycle ... ?PID=37413

si qqun a un avis, sinon il a de bonnes notes, je vais tester.

Sinon pour king, tu as une de ses oeuvres a me conseiller Dynodee Angel?
(parce quil y en a bcp :) )
cameron
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Rav-Rage » 03 Fév 2008, 07:33

Alors pour les romans de Stephen King c'est vrai qu'il y en a beaucoup, au moins le choix est là.
Sinon, tu me sembles plus orienté SF que horreur pure et dure, tu pourrais peut-être te renseigner sur les "Tommyknockers", je suis en train de le lire actuellement. "Salem" est très bon aussi dans le genre guerre humains-vampires :wink:

Voici un résumé du roman "Tommyknokers"

Les "tommyknockers" sont des esprits frappeurs, héros de berceuses que l'on destine aux enfants turbulents. Mais, sous la plume de Stephen King, la berceuse devient une inoubliable parabole de l'épouvante qui entraîne les habitants tranquilles d'un petit village du Maine dans le plus abominable des cauchemars...
Tout commence du jour où Bobby, une femme solitaire, trébuche lors d'une promenade, sur un morceau de ferraille enfoui dans le sol.
On va exhumer un vaisseau spatial qui va se révéler être une horrible source d'énergie pour les habitants de village.
Contaminés les uns après les autres, ils perdent leurs dents, sont frappés d'hémorragie, leur sang devient vert et ils communiquent par télépathie pour obéir à de mystérieuses voix. Tous subissent docilement cette incompréhensible mutation qui les porte à détruire tous ceux qui se montrent trop curieux et cherchent à s'opposer ce nouvel ordre des choses...

http://www.stephenking-fr.net/articles.php?lng=fr&pg=59
Rav-Rage
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Tobino » 03 Fév 2008, 07:47

J'me suis acheté ça hier: Image

J'ai commencé dans la soirée et j'adore :)
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Wawan » 03 Fév 2008, 08:02

Depuis 15 jours que je me refait un petit passage Fantasy, et ça détend pas mal après m'être ingurgité de bouquins professonniels plutôt indigestes.

Donc le dernier que j'ai lu est "les noces pourpres", 8e tome de la saga du "Trône de Fer"

Image

Dans cette saga il faut pas s'attendre à voirs des beaux elfes avec des arcs qui vivent dans les bois ou des petits nains avec des pioches creusant dans la montagne, car il n'y en a pas!!!

Là ce sont des intrigues politiques dans un monde très très proche de l'Europe de l'époque médiévale (l'auteur s'est inspiré de la guerre de 100 ans et des Rois maudits de maurice Druon), où les grands seigneurs se battent (ou s'assassinent) pour le trone de fer. Très peu de magie (quasiment inexistante, et pas de boules de feux), et juste quelques créatures qui sortent de l'ordinaire de temps en temps. Bref, c'est une saga qui change beaucoup des poncifs du genre (y a pas vraiment de gentils et de méchants, et il faut éviter de s'attacher trop aux personnages car ils peuvent mourir à tout moment), et je vous la conseille (pour l'instant y a 11 livres en poches, 12 en grand format mais l'histoire n'est pas terminé, donc ça va encore s'étaler sur quelques années).
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 03 Fév 2008, 08:18

+1 wawan.
le cote intrigue politique, lutte de pouvoirs + clan est excellement bien fait, et surtout il ne faut pas trop s'attacher aux personnages dans cette saga... :cry:

par contre je crains la saga a rallonge (j'ai lu le 11e tome en poche, il fait pas bcp avancer l'histoire)...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede zenitude » 04 Fév 2008, 07:13

je viens de finir "je suis une legende" apres avoir vu le film... Et bien, on est bien loin du bouquin et la fin est 200% meilleure dans le livre..... :bravo:
zenitude
Active Member
Active Member

Messagede AsmodeuS » 04 Fév 2008, 07:20

Plus simple : le livre est 200 fois meilleur que le film. 8)
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 04 Fév 2008, 07:22

on comprend mieux surtout le titre 'je suis une legende' a la fin...

"sors de la neville" !
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede zenitude » 04 Fév 2008, 07:25

Franchement ils auraient pu s'en tenir au bouquin, meme s'ils voulaient rajouter un peu d'action.

Will Smith, un super colonel de l'armée, alors que dans le bouquin, c'est un mec "normal" qui menait sa petite vie avec sa femme et sa fille....
Tout ça parce qu'il fallait qu'il soit un super hero :|

A conseiller vivement à tous ceux qui ont vu le film 8)
zenitude
Active Member
Active Member

Messagede luffy » 04 Fév 2008, 07:26

je suis entrain de lire je suis une legende,et ca n'a rien a voir avec le film 8O
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede zenitude » 04 Fév 2008, 07:30

tu as pas fini d'etre surpris :ptdr:
zenitude
Active Member
Active Member

Messagede luffy » 04 Fév 2008, 07:32

ouai j'me doute,je suis au chapitre 9,mais je me demande comment on peu acheter les droit d'un livre et le denaturé a ce point la 8O
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede logan » 04 Fév 2008, 07:40

cameron a écrit:Jai lu "je suis une legende" de matheson et jai vraiment aimé.

Je cherche des bouquins dans le meme genre, un peu post-apocalyptique, mais jy connais rien, qqun aurai des conseils a me donner?

merci :wink:

de stephen king :
-BRUME (grosse nouvelle de 150 pages dans le recueil du même titre) l'adaptation ciné sort à la fin du mois...
-Le Fléau (énorme pavé en 2 tomes, fin de l'humanité et tout...)

james herbert
-le Sombre (les ténèbres s'abattent sur le monde...)
Image

mon book online
-je ne danse pas, j'essaie de tenir debout-
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede Wawan » 04 Fév 2008, 11:14

grille pain a écrit:+1 wawan.
le cote intrigue politique, lutte de pouvoirs + clan est excellement bien fait, et surtout il ne faut pas trop s'attacher aux personnages dans cette saga... :cry:

par contre je crains la saga a rallonge (j'ai lu le 11e tome en poche, il fait pas bcp avancer l'histoire)...

Oui, les sagas à rallonge, c'est toujours le risque avec ce genre de bouquins (surtout que le découpage en plusieurs tomes de la VF n'arrange pas les choses pour les délais de traduction et de publications).

Encore moi ça va, je n'ai commencé la série qu'il y a 1 an et demi environ donc je ne suis pas à lire un tome en 3 jours et attendre des mois la suite! En plus je prends mon temps, histoire d'avoir de la marge.;)
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Gweawroval » 23 Mai 2008, 14:01

Image

Très court (120 pages écrit en taille 72), mais une bien belle histoire d'amour impossible qui est ici contée dans le Japon du début de l'ère Meiji, avec une prose poétique remarquable que la traduction n'a pas altéré.

Le prochain sur la liste, Si c'est un homme, de Primo Levi.
Gweawroval
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Gweawy

Messagede Timothée » 23 Mai 2008, 15:35

C'est un gros livre ou pas? Car avec tous les livres que j'ai a lire c'est pour savoir si je me le prend maintenant ou aprés le BAC.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede Def » 23 Mai 2008, 15:57

Jôre pour le bac on a des gros livres à lire! :mrgreen:
Def
Membre AOC
Membre AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture