Forum

Le(s) dernier(s) livres que vous avez lu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) livres que vous avez lu(s) !

Messagede Evilkevin » 22 Nov 2016, 12:37

Je viens de terminer Je Suis Pilgrim...
Très bon, des histoires dans l'histoires, un sujet qui fait froid dans le dos...
Roman d'espionnage où le gouvernement américain soupçonne un ou des terroristes d'avoir synthétiser un virus qui va décimer la population mondiale. Mais tout cela est traiter comme un roman d'espionnage donc très bon.

Je vais attaquer "Les Lieux Sombres" qui a été porté au cinéma sous le nom "Dark Places".
Dans les années 80, dans une ferme au Kansas, 3 personnes sur 5 d'une même famille sont sauvagement assassinées. Reste le fils adolescent et sa petite sœur de 7 ans. Celle-ci désigne son frère comme le meurtrier. Tout porte à croire que c'est lui d'ailleurs... Et hop, quelques vingt ans plus tard, la petite Libby a bien grandi et retrace le soir du meurtre... Pour connaitre la vérité...
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede OreoKid51 » 02 Déc 2016, 11:35

J'ai terminé "Servir Froid" de Abercrombie... C'est un vrai plaisir de lire cet auteur, il me penser un peu à Martin car ses personnages ne sont ni blancs, ni noirs, il n'y a pas ce côté manichéen que je n'apprécie pas trop dans les livres, et grâce à ça on se demande toujours comment tout ça va se terminer, et la fin est géniale! Bref j'ai hâte de trouver son prochain livre "Pays Rouge"... en plus sans que cela soit une suite, sa trilogie et les romans qui suivent se déroulent dans le même univers avec des personnages secondaires que l'on retrouve, et je trouve ça sympa. Un monde de fantasy noir, un réel plaisir.

Maintenant je lis Troubles, un roman policier de Stein. Et pour l'instant c'est assez sympa, en plus ça se passe à Copenhague et on apprend pleins de choses sur le passé de cette ville...
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Germ1 » 10 Fév 2017, 17:07

Salut !
j'ai envie de lire "Servir Froid" maintenant, je vais le mettre dans ma liste des livres à lire bientôt :)

Sinon je viens de terminer le dernier Harry Potter, j'ai été pas mal déçu
Germ1
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede OreoKid51 » 11 Fév 2017, 09:37

Je te conseille Première Loi pour commencer cet auteur...
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Germ1 » 13 Fév 2017, 16:29

Je prends note, merci beaucoup
Germ1
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede OreoKid51 » 14 Fév 2017, 19:46

Je viens de terminer le dernier livre de la trilogie Emprise de Marc Dugain.

Une bonne trilogie sur la vie politique française mais sans plus, ça manque de profondeur, l'histoire est survolé et c'est dommage. On y suit quelques personnages, un homme candidat à la présidence, une espionne, un journaliste etc... Franchement une chose que j'ai beaucoup aimé c'est de voir ce lien qui peut exister entre les hauts fonctionnaires, les grandes entreprises, les journalistes et le monde du renseignement, et aussi le lien entre les différents pays avec l'ingérence.
C'était sympa de voir ça en action, on sait que c'est un roman mais on voit vite que ça existe vraiment.

Je le conseille à ceux qui aiment la politique, c'est tout.

Maintenant j'attaque Druide de Olivier Peru, et pour l'instant j'adore :

"1123 après le Pacte. Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien.Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier. Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt…"
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede OreoKid51 » 21 Mar 2017, 14:24

J'ai terminé le Druide de Olivier Peru... et j'ai adoré! Le livre est excellent, l'univers est très bien fait! Quel plaisir un livre qui met en avant des druides, ça change tellement des autres livres de Fantasy. Franchement je le conseille à tous les fans de Fantasy, en plus l'auteur est français, un peu de patriotisme ne fait pas de mal ^^

Entre-temps j'ai lu aussi le dernier Harry Potter, c'est à dire la pièce de théâtre. L'histoire est trop facile je trouve, après il est vrai que ça reste un plaisir de voir ce que sont devenus les personnages de la saga, en plus ça se lit facilement, quelques heures et c'est terminé. J'avoue, j'ai quand même eu un peu de difficultés à le terminer car l'histoire n'est pas très passionnante...
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Seb » 27 Mar 2017, 07:26

Revival, de Stephen King. Génialissime. Bon en même temps, j'aime tout chez cet auteur.

Et maintenant j'attaque Fin de Ronde, son tout dernier livre, la suite direct de Mr, Mercedes, que j'ai littéralement adoré.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Xblab » 03 Mai 2017, 15:31

Je viens de terminer "Manuel de survie à l'usage des incapables" de Thomas Gunzig, écrivain Belge.

Assez déjanté, je l'ai dévoré sur 2 jours.
Le prochain sera Mort d'un parfait bilingue du même auteur
Xblab
Welcome
Welcome

Messagede Seb » 14 Sep 2017, 18:36

Le dieu venu du Centaure, de K. Dick. Mon premier livre de cet auteur, que je connais par ailleurs de réputation depuis toujours, et pour ses adaptations cinématographiques. Quelqu'un a lu ce bouquin ici ? Je viens à peine de l'entamer, j'espère que c'est prenant. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CourageLoris » 14 Sep 2017, 21:12

Seb a écrit:Le dieu venu du Centaure, de K. Dick. Mon premier livre de cet auteur, que je connais par ailleurs de réputation depuis toujours, et pour ses adaptations cinématographiques. Quelqu'un a lu ce bouquin ici ? Je viens à peine de l'entamer, j'espère que c'est prenant. :)

K. Dick c'est mon auteur de SF de chevet, la majeur partie de son oeuvre est passionnante, les nouvelles comprises. Le dieu venu du Centaure, sa lecture remonte, mais j'ai souvenir que c'est une entrée "soft" dans son univers.
Dans l'extrême opposé, il y a sa Trilogie Divine (SIVA, L'Invasion divine et La Transmigration de Timothy Archer), qui est totalement halluciné et paranoïde, une expérience qui donne un petit goûts de substances que consommait le monsieur :mrgreen: , mais je ne la conseille pas en lecture pour commencer, c'est vraiment taré et il faut mieux bien connaitre le reste de l'oeuvre et philosophie de l'auteur.

Dans les classiques, sans trop se tromper, il y bien évidemment les Minority Report, Les androïdes rêvent-ils de moutons électricités (Blade Runner), À rebrousse temps, Substance Mort, Le Maître du Haut Château, Ubik, etc.
Je conseil le très bon Confessions d'un barjo, qui n'est pas de la SF, mais toute la folie et la paranoïa Dickienne est toujours là :mrgreen:

Et donc comme je le disais, ne pas hésiter à taper dans ses recueilles de nouvelles, y a peu de chances d'être déçu :wink: .
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Seb » 16 Sep 2017, 20:21

Merci des conseils l'ami ! :wink:

J'ai hésité entre Ubik et celui-ci, mais j'ai préféré partir sur du totalement inconnu plutôt que sur des livres dont j'ai vu les films ( Total Recall, Blade Runner ) même si évidemment film et livre ne sont pas comparables.

En tout cas pour l'instant j'adore. :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Précédente

Retourner vers Culture