Forum

Le(s) dernier(s) livres que vous avez lu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Poulet roti » 07 Sep 2008, 20:49

la jeunesse de picsou :mrgreen:

Image
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede lancelot » 08 Sep 2008, 05:58

culte :D
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Hawkins » 20 Oct 2008, 10:00

je viens de terminer le livre "la part de l'autre" d'eric emmanuel Schmidt, je l'ai trouvé excellent, sans doute, ça doit être le meilleur livre que j'ai lu, mais on ressort de cette histoire un peu déprimé de la vie mal foutue de hitler version adolf H, sans doute du au fait qu'on s'attache aux personnages... ça m'a foutu le cafard perso :/
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Wawan » 22 Oct 2008, 10:28

Je l'ai pas lu, mais on vient de recevoir "Mon Combat" d'Adolph Hitler à la bibliothèque (par rappport au post de Hawkins) et ça fait vraiment bizarre de le tenir dans les mains et de pouvoir le feuilleter.
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede lancelot » 22 Oct 2008, 10:40

j'ai le petit livre rouge de Mao en premiere edition chez moi.. j avais commencer a le lire..mais c'est vraiment trop de la merde.

sinon la je commence Lovecraft , ca promet :D 8)
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede .oO AVALON Oo. » 22 Oct 2008, 12:12

lancelot a écrit:j'ai le petit livre rouge de Mao en premiere edition chez moi..

et moi j'ai le Livre Rose de Pamela Anderson :oops:
ok je sors :arrow:
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede Hawkins » 15 Nov 2008, 17:11

je viens de finir l'évangile selon Pilate, c'est bien mais sans plus, par rapport a la part de l'autre du même auteur, c'est même bien en dessous :?

là suite a ce livre je commence l'évangile selon Satan ^^
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Yannick » 15 Nov 2008, 17:20

Wawan a écrit:Je l'ai pas lu, mais on vient de recevoir "Mon Combat" d'Adolph Hitler à la bibliothèque (par rappport au post de Hawkins) et ça fait vraiment bizarre de le tenir dans les mains et de pouvoir le feuilleter.

Il est dispo sur le net en pdf...oui j'ai eut ce truc entre les doigts.
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Polak 76 » 15 Nov 2008, 17:48

C'est quoi un livre ??? :oops:

Bouge pas je te rejoin Avalon :arrow:
Polak 76
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: XFG Polak

Messagede Belgarath » 17 Nov 2008, 09:32

Je viens de finir le tome 2 de "l'agent des ombres" de Michel Robert
de la bonne petite dark fantasy avec ce qu'il faut de cul, de baston et de sang, bref :bravo:
si vous avez aimé le passage avec la Mord-sith dans le tome 1 de l'épée de vérité, n'hésitez pas : foncez chez vos libraires :!:
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Shi nai an

Messagede Baboulinet » 26 Nov 2008, 00:33

Help !

Je cherche désespérément à remettre la main sur une histoire de science-fiction que j'avais lu dans mon enfance. Elle était dans un recueil de nouvelles d'auteurs différents que l'on devait lire pour l'école.

La nouvelle en question devait contenir entre 40 et 50 pages d'après mes souvenirs. Le pire c'est que j'ai le titre (elle était intitulée "l'Autre" ou "les Autres", un des deux en tout cas, j'en suis sûr), mais partir à la traque d'un titre pareil sur Google, c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin. Il me faudrait donc le nom de l'auteur si vous avez.

L'histoire était racontée sous la forme d'un journal intime tenu par une adolescente.
Un poison se propageant dans l'air avait contaminé la majeure partie de la population. Les "non-infectés" étaient donc obligés de rester cloîtrés chez eux dans leurs maisons hermétiques.
C'est donc le récit de cette jeune fille qui passe ses journées à l'abri dans sa maison, avec pour seule compagnie une servante qui n'est autre qu'un robot ménager, et les bulletins d'information de la radio.

Spoil a écrit:Je me souviens d'un passage où une infectée tambourine à la vitre de la maison avec un bébé sous le bras, et la fille lui fait signe de dégager.
Je me souviens aussi de la fin, où deux mecs en combi arrivent chez elle pour la sauver, mais le narrateur arrive à déduire qu'elle est aussi infectée et qu'ils sont là en fait pour la buter.

Si tout ça vous évoque quelque chose et que vous retrouvez par miracle les références de cette nouvelle, faites signe svp, j'aimerais bien la relire. Merci. :)
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Blond1n » 26 Nov 2008, 20:16

Aucune idée, Babou, désolé. :(

Sinon j'ai fini récemment La Tour Sombre Tome 3, de Stephen King, juste énorme, dans la continuité du 2. Mon préféré des 3 pour l'instant. Le principe des énigmes et devinettes est bien terrible, et certains passages sont super bien écrits. Dire qu'il en reste encore 4 autres à lire ^^ L'oeuvre de la vie de King, y a pas à chier.

Avant d'entamer le gros pavé qu'est le 4, j'ai entamé ces deux là:

Image

Image

Biens tous les deux pour l'instant. :)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Re: Le(s) dernier(s) livres que vous avez lu(s) !

Messagede Kröwn » 16 Déc 2008, 10:06

Tu t'es avancé sur SK Blond1 ? :D

Moi le dernier livre que j'ai lu est La Guerre à neuf ans, une biographie de Pascal Jardin.

Synopsis : Vichy, 1942. Un enfant traverse un monde bouleversé, fantomatique, avec la sérénité d'un sage. Saint-Simon en culottes courtes, il voit tout avec un sérieux candide, ne s'étonne de rien. On lira dans ses Mémoires insolites et frivoles l'insolence d'un grand écrivain, qui raconte sa vérité d'enfant...

Un livre magnifiquement écrit (ce qui est d'autant plus étonnant lorsqu'on apprends dans le livre que l'auteur ne savait pas écrire à l'âge de 14 ans ><), j'aime beaucoup le style de Jardin, qui décrit toujours avec beaucoup de joliesse ses relations avec les autres : ses femmes, sa grand mère, son frère,son père, etc.

Je vais commencer très bientôt Le Portrait de Dorian Gray :D
"C'est ici que tout commence..."

Image
Kröwn
Active Member
Active Member

Messagede hieronymusd » 16 Déc 2008, 11:35

Un froid d'enfer de J.R. Lansdale

Image

J'ai découvert cet auteur avec le livre "Sur la ligne noire" qui raconte les vacances d'un gamin de treize ans durant les années 60. Son père dirige le Drive-in d'une petite ville du Texas. Cette enfant mène sa propre enquête concernant un meurtre inexpliquée depuis des années, elle est surtout le moyen a créer une complicité entre lui et le vieil homme noir qui travaille pour son père. Le livre traite en grande partie du racisme vu par un enfant et de la condition des femmes de cette époque.
Une belle écriture et pas mal de références au cinéma et au comics de l'époque.

Un froid d'enfer, se passe dans les années 2000 et suit les mésaventures d'un redneck loser qui se retrouve embarqué dans un cirque freak après un braquage raté. Des dialogues et des situations grotesques. Mais un peu moins prenant que Sur la ligne noire.
Image
hieronymusd
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Sscrew49 » 12 Mar 2009, 20:41

J'ai un gros dilemme, avec 13€ Paypal. J'aimerais m'acheter des romans sur la FNAC. Seulement, j'hésite entre plusieurs oeuvres :

- Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire (film vu)
- Million Dollar Baby (film vu)
- Je suis Une Légende (j'ai le film - pas vu)
- Benjamin Button (j'ai le film - pas vu)
- GTO Tome 9 (bon, ça n'a rien à voir ( juste que ça m'emmerde le trou entre le 8 et le 10)^^)

Si certains, en ont lu parmi les 4 premiers ? Y'a t-il l'une de ces oeuvres ou il vaut mieux en rester au film ? Et s'épargner la lecture du roman ?

Visiblement, Benjamin Button ne coûte même pas 2€. Je vais essayer de le trouver chez un libraire.
Eventuellement, si vous connaissez des bons romans du genre "Dexter". Je suis pas contre. :D
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Gr0mic » 12 Mar 2009, 21:05

Kröwn a écrit:Je vais commencer très bientôt Le Portrait de Dorian Gray :D

Tu l'as commencé/fini ? je l'ai lu il y a un moment et je l'avais trouvé absolument imbuvable malgré une base qui m'avait plutôt emballé

Sinon Sscrew, le livre Je suis une légende est largement supérieur au film. Je n'ai pas lu les autres mais celui là vaut le coup
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede wurzag » 13 Mar 2009, 13:19

Le portrait de Dorian Gray, je l'ai lu hier et j'ai adoré perso. Juste le chapitre où il énumère toutes ses passions qui est un peu chiant, mais le restec'est du tout bon ! Et la fin est parfaite.
Qu'est-ce que t'as pas aimé dedans Gromic ?
Image
wurzag
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: The French mama

Messagede Sscrew49 » 13 Mar 2009, 19:25

Personne n'a essayé "Je parle anglais comme une cochonne" ?
Je pense que ça pourrait me faire progresser, mais 11€. Ça fait chier.

:(

Bon, j'ai passé commande pour Million Dollar Baby, les histoires d'un malheureux indien qui devient millionnaire et Benjamin Button. Je suis une Légende, j'ai vu que ça parlait "vampire", donc je préfère pas.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Kane » 13 Mar 2009, 23:48

Sscrew49 a écrit:les histoires d'un malheureux indien qui devient millionnaire

Slumdog Millionaire ? Si oui, j'te conseille le film aux 8 oscars sortis récemment, vraiment excellent! :)
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede Gr0mic » 13 Mar 2009, 23:59

wurzag a écrit:Le portrait de Dorian Gray, je l'ai lu hier et j'ai adoré perso. Juste le chapitre où il énumère toutes ses passions qui est un peu chiant, mais le restec'est du tout bon ! Et la fin est parfaite.
Qu'est-ce que t'as pas aimé dedans Gromic ?

J'ai trouvé ça très long, beaucoup trop poussé dans les détails, notamment la partie que tu cites. Le déroulement final m'avait plutôt bien plu mais vu le mal que j'ai eu à le lire je n'en garde pas un super souvenir
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture