Forum

[ANIME] Kiddy Grade

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

[ANIME] Kiddy Grade

Messagede Neity » 26 Mai 2007, 23:06

Kiddy Grade

Animé mettant en scène Eclair et Lumière, 2 "jeunes filles" au service d'une organisation nommé GOTT, qui agit plus ou moins sur commande de gouvernements planétaires. Elles font plus précisement partie des services spéciaux de cette organisation.
Je mets des guillemets sur "jeunes filles" car c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Les explications venant plus loin dans la série.

On notera les noms français, qui jallonnent un peu tout l'animé (avec la prononciation française qui est jolie combinée à l'accent japonais) : Eclair, Lumière, Eclipse, Caprice, etc.

Si les premiers épisodes semblent montrer de Kiddy Grade un animé assez superficiel sans scénario prenant, il serait dommage de s'y arrêter car c'est une sorte de "mal nécessaire" s'expliquant par la suite dans l'animé.

Image Image

C'est donc pendant les 7-8 premiers épisodes qu'on découvre les 2 personnages principaux au cours de différentes missions révélant leur rôle, le fonctionnement de l'univers et leurs personnalités respectives.

Dès les premiers épisodes pourtant, la trame se pose puisqu'un adversaire s'adresse à Eclair en disant : "Ces cheveux rouges, [...], Oui c'est bien Eclair", ce à quoi elle répond : "Je ne sais rien de mes prédecesseurs".
Là avouons-le, ça fait tilt et on se dit que l'animé est peut-être plus complexe qu'il en a l'air.
Cette impression se confirme par la suite et subit un véritable tournant à l'épisode 9, précédé d'un épisode 8 qui annonce bien le changement de ton. L'animé décolle pour ne plus jamais retomber avec des épisodes finaux riches en révélations.

Parmi les choses remarquables, on notera le charadesign très agréable et surtout les yeux qui sont magnifiquement fait, on s'y plongerait. :)
Pour une fois, Gonzo a suffisament réduit le fan service pour qu'il ne soit pas indigeste. Très présent dans les 1ers épisodes avec la folie des déguisements d'Eclair, il s'expliquera par la suite et diminuera rapidement.

Trailer officiel
Un très bon trailer officiel
Le Trailer

Autres trailers, très bons également
Trailer du DVD 3
Trailer du DVD 4
Trailer du DVD 5

Saison 2
Nommée Kiddy GIrl And, c'est une sorte de remake, un peu comme MAi otome vis à vis de Mai Hime. Ca ne respecte pas les canons établis par l'oeuvre originale. C'est un peu WTF pour quelqu'un qui aime l'original. A éviter.
Dernière édition par Neity le 21 Juil 2013, 19:06, édité 3 fois.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Neity » 30 Mai 2007, 18:49

Update du 1er post
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede jack68 » 30 Mai 2007, 21:16

J'ai les 4 premiers DVD mais je les ai pas encors regarde mais sa ma pas l'air trop mal.
J'attend d'avoir la collection complete pour la mater.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede Neity » 31 Mai 2007, 22:05

Note qu'il faut un peu se forcer au début. Enfin pour ma part j'ai failli lacher au 2e ou 3e épisodes, car j'avais l'impression que c'était un série sans scénario persistant, juste une des histoires vite oubliées.

Ca comment vraiment à bouger vers l'épisode 7 je crois. On y réalise que finalement y'a de quoi regarder après. :)

PS : ça t'arrive souvent de commander toute une série sans avoir vu 1 seul épisode? c'est risqué ça :mrgreen:
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede jack68 » 31 Mai 2007, 22:43

Non je suis sous l'abonnement declic image.

http://www.declic-collection.fr/declic_ ... lection=14

Pour t'expliquer si tu connais pas, tout les mois je recois 7dvd de serie differente, et pendant l'abonnement il t'envoie les dvd bonus ainsi que les livrets et les coffrets tout sa pour 29.90 par mois.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Messagede Stewolfen » 31 Mai 2007, 22:46

J'avais créé un topic à ce sujet, mais j'ai arrêté de le mettre à jour, ça devenait trop compliqué avec les trois collections Animation différentes... ^^
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede jack68 » 31 Mai 2007, 22:53

Clair que c'est pas évident à capter pour les nouveaux arrivant.Moi je suis abonner depuis le début donc maintenant je fait rien j'attend que sa vienne dans ma boite au lettre :lol:

Mais en tout cas se ma fait découvrir pleins de séries que jamais j'aurai acheter.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Messagede Stewolfen » 31 Mai 2007, 22:55

Je vais essayer de le retrouver pour le remonter des limbes... ^^
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Neity » 01 Juin 2007, 05:46

C'est génial ça ! 8O
Je vais m'y abonner ce weekend, y'a pas moyen :D
Je peux me récupérer les collection 1 et 2 en plus de la 3? C'est quoi la différence entre les 3 abonnements?
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede jack68 » 01 Juin 2007, 07:56

Je pense que pour etre sur tu les appele pour qu'il t'éclaire mieu.

Mais je pense que tu devrai prendre l'abonnement 1,mais que tu devrai acheter les premiers déjà paru pour reprendre l'abonemment ou il en es.Apres la fin de la vague1 la vague deux arrive, et ainsi de suite.

Mais sa vaux vraiment le coup.

http://www.declic-collection.fr/declic_ ... _collector

Les coffrets au final une fois completer.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Messagede Neity » 01 Juin 2007, 09:29

Je vais passer ma journée au tel avec eux :D
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 02 Juin 2007, 12:33

Ca y'est j'ai reçu les coffrets, c'est encore plus fou que je pensais : à partir de l'épisode 13, la série n'a absolument rien à voir avec le début, c'est vraiment plus action et plus sombre et on entre véritablement dans le scénario principal.
Y'a bon ! :)

J'en ai profité pour updater le 1er post avec mes propres screenshots des épisodes 13-14-15 vu que j'ai les DVD maintenant.
Voir tout en bas du 1er post.

Edit : ayé fini :'( avec des révélations en chaine pendant toute la 2e partie de la série ! La fin est assez émouvante d'ailleurs.
Ca va être dur pour la suite d'égaler la 1ere saison (surtout sans les persos principaux, c'est idiot ça :( ).
Bilan en ce qui me concerne : animé vraiment excellent, intelligent et humain, mon préféré avec Juuni Kokki.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede jack68 » 02 Juin 2007, 22:21

arf moi j'ai que les 4 premiers dvd pour le moment donc je vais commencer a mater cette semaine car tes screens me donnent trop envie.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Messagede Batto » 08 Mai 2008, 17:45

du gros up dans l'air mais c'est grace au lien dans ta sign Neity: j'ai cliqué et j'ai voulu voir(moi et les manga forcement dès que je peut voir une nouvelle série j'hésite pas^^)

mais bon j'ai regarder le premier épisode j'ai trouvé ça sans plus....ça ne ma pas vraiment motivé a voir la suite....alors je voudrai savoir: ça vaut vraiment le coup de se forcé a regarder la suite? il y aura des combats intéréssant? parce qu'elle ont l'air invincible les deux demoiselles....
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Neity » 12 Mai 2008, 06:14

La première partie de la série sont de l'intro et servent à planter le décor et à laisser passer des bribes du scénario principal (par flashback ou petites references dans les dialogues et les réactions des personnages).

Par la suite c'est plus intéressant. Il faut avouer que les premiers épisodes sont assez sailormoon, mais au final je trouve qu'ils sont nécessaires car ils font un bon contraste avant-après avec le fait qu'Eclair retrouve la mémoire et ses pouvoirs.

A mon avis ça vaut le coup de se forcer jusqu'aux épisodes-pivots 9-10-11 qui normalement devraient t'intriguer suffisamment pour continuer. :)

Cela dit l'animé se concentre plus sur la psychologie des personnages que sur les combats, même si les épisodes 12 et suivants contiennent des combats interessants.
Petit spoiler (plus ou moins annoncé dans le trailer officiel) a écrit:Puisqu'à la fin de l'épisode 11 elles se font virer du GOTT et poursuivre par leurs alter ego
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 12 Mai 2008, 06:59

hum ok merci pour les précision, je continuerai histoire de voir alors....
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: [ANIME] Kiddy Grade

Messagede momodu44 » 28 Fév 2009, 17:36

:up: Un spin off est en prévision , n'ayant pas regardé la première saison je compte y jeter un oeil, si j'aime bien j'essayerai de me procurer la première saison ! Car si je me trompe pas les personnages ont l'air totalement différents ! :wink: a suivre de prêt !

:arrow: Kiddy Girl-land

"L'aventure se déroule 200 ans plus tard. Parallèlement, la version manga sera lancé à la fin du mois de mars sous le nom de Kiddy Girl-And Pure"
momodu44
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: momodu44

Messagede Neity » 01 Mar 2009, 13:03

Ah c'est sympa ça, si seulement je pouvais déjà voir la saison 2... :'(
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 25 Avr 2009, 05:48

Ca me trottait dans la tête depuis un moment, j'ai finis par sauter le pas et ai fait mon premier AMV. Forcément sur Kiddy Grade.

En espérant que vous aimerez autant que moi. ^^
Le voici :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t_creation
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 11 Juil 2009, 04:59

Hop ! Un petit déterrage de topic pour partager mon 2e AMV, toujours sur Kiddy Grade vu que le 1er couvrait la moitié de l'histoire.
C'est une occasion pour vous inviter à découvrir ce petit bijou d'animé. ;)

http://www.dailymotion.com/user/Neitou/ ... n_creation
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Culture