Forum

Les Studios Ghibli

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Les Studios Ghibli (Pere et Fils!)

Messagede Loup Blanc » 10 Juin 2012, 14:41

Prochaines sorties en Blu Ray, le 4 juillet:

ImageImageImage

Dans le même mois mais pour nos amis Japonais, la sortie de 2 perles: Mon Voisin Totoro et Le Tombeau des Lucioles.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Loup Blanc » 10 Fév 2013, 21:05

Grosse info du jour et en attendant l'annonce de Buena Vista des nouvelles sorties Blu Ray, Kazé vient de lister la sortie du Tombeau des Lucioles en Blu Ray pour le 7 mai. :bravo:

Et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il y aura deux nouveaux Ghibli cette année:

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/ ... -lete-2013

Kaze Tachinu d'Hayao Miyazaki - Sortie été 2013 (Japon).

Image

Kaguya hime no Monogatari d'Isao Takahata - Sortie Automne 2013 (Japon).

Image
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 23 Mai 2013, 19:22

Les visuels des 3 prochains Blu-Ray prévus pour juillet:

Image
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 24 Juin 2013, 16:55

Premier teaser de Kaze Tachinu de Miyazaki:

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 25 Juin 2013, 15:38

Pour le coup, le château ambulant, mon voisin totoro et kiki la petite sorcière en blu-ray me tente bien, ils m'avaient plût en version DVD mais c'est vrai qu'ils ont vieillis donc en hd ça doit rendre vraiment bien
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Loup Blanc » 01 Sep 2013, 16:13

Il y avait pensé plusieurs fois mais cette fois semble être la bonne: Hayao Miyazaki prend sa retraite. Un grand merci à cet artiste hors norme et on souhaite au monsieur de bien se reposer.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CosmicPizza » 01 Sep 2013, 21:11

Matsuko a écrit:Pour le coup, le château ambulant, mon voisin totoro et kiki la petite sorcière en blu-ray me tente bien, ils m'avaient plût en version DVD mais c'est vrai qu'ils ont vieillis donc en hd ça doit rendre vraiment bien

J'ai testé Mon voisin Totoro en blue-ray et j'ai pas vu grande différence avec un .avi que j'avais....Maintenant je vois que tu as posté le 25 Juin donc tu as peut-être craqué depuis : dis-moi un peu la différence avec un dvd (ou .avi) classique :?:
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Loup Blanc » 06 Sep 2013, 15:15

Il y a une différence pourtant, ils ont fait un beau boulot sur les œuvres Ghibli. Quand tu parles d'avi, j'espère que tu ne parles pas d'une version divx parce que la différence est encore plus énorme. :mrgreen:

Et pour les derniers films comme Arietty ou la Colline aux Coquelicots qui sont arrivés directement en DVD/Blu Ray (donc HD), c'est juste magnifique!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CosmicPizza » 06 Sep 2013, 20:00

Je parlais bien de divx mais peut-être que celui que j'ai de Totoro a bien été encodé j'en sais rien...pour La colline aux coquelicots je l'ai trouvé en DVD classique sur une brocante mais comme c'est un Ghibli récent (comme Arietty) peut-être qu'il n'y a pas de grosses différences avec les Blue-ray ?
Par contre j'en ai deux-trois en qualité bien pourrie comme Souvenirs goutte à goutte donc je me laisserais bien tenter par les DVD/Blue-ray :wink:
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Loup Blanc » 08 Nov 2013, 18:07

C'est bizarre parce que je vois quand même une énorme marge entre la version Divx et celle en Blu Ray. Pour les récents j'aurais du mal à le dire, j'ai vu directement en blu ray (pas testé les versions DVD) et certains, comme Arietty, m'ont mis une gifle.

Sinon, un bon aperçu de Kaguya-Hime, le prochain film de Ghibli:

Takahata, the boss!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 17 Nov 2013, 14:05

C’est par le biais du studio Ghibli que nous découvrons les 6 premières minutes du film animation, Kaguya-hime no Monogatari !

Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 12 Déc 2013, 20:46

http://www.studioghibli.fr/omoide-no-ma ... #more-1288

On vous annonçait fin septembre que le prochain film du Studio Ghibli à sortir au Japon en 2014 serait réalisé par Hiromasa Yonebayashi, le titre et l’histoire du film sont désormais connus !

Le prochain Ghibli sera Omoide no Marnie (en français : Souvenirs de Marnie), le film sera une adaptation d’un roman de Joan G. Robinson intitulé When Marnie Was There. Le roman raconte l’histoire d’Anna, une fille se retrouvant sans amie jusqu’à ce qu’elle rencontre Marnie entre les dunes de sable. Mais Marnie n’est pas tout ce qu’elle semble être … Une histoire de fantôme avec des vérités à dire sur l’amitié, les familles et la solitude.

On en apprendra surement d’avantage dans les prochains jours mais le studio a déjà mis en ligne le site officiel avec un premier aperçu ici : http://www.marnie.jp.

Image

Et sortie de Porco Rosso en Blu Ray, le 8 janvier.

Image
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 21 Jan 2014, 22:43

Je me fais Le vent se lève samedi au ciné, mega hâte. :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 22 Jan 2014, 20:13

Ponyo passe aussi ce soir sur Arté. :)

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CosmicPizza » 17 Fév 2014, 10:21

Vu hier ; Le vent se lève,il faut tenter de vivre.
j'avais pas mal d'a priori avant d'aller le voir...je pensais qu'il y aurait pas mal de nationalisme comme dans La colline aux coliquecots que j'avais aussi vu au cinéma, mais pas du tout, au contraire : l'auteur avoue que le Japon avait un certain retard durant les années 30, et que des ingénieurs en aérodynamisme se tiraient la bourre pour pallier à ce dernier.
Dans l'anime, on suit donc un jeune ingénieur des usines Mitsubishi qui va être en quête de l'avion ultime qui fera sortir le Japon son épingle du jeu lors de la seconde guerre mondiale, sur fond d'histoire d'amour avec une jeune femme tuberculeuse, mais tout cela sans parti pris (ou presque, mais j'en dirais pas plus sinon je spoile le dessin animé).
Je le recommande vivement avant qu'il ne passe plus en salle ! (sachant qu'il ne paraît pas être super bien distribué)

T'en as pensé quoi Seb ; tu l'as vu finalement ou pas ? D'autres l'ont vu ?
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Loup Blanc » 17 Juil 2014, 05:33

http://passionjapan.free.fr/index.php?m ... 8dPEvl_vYg

Le Studio Ghibli nous dévoile la 2ème promo vidéo du prochain film du studio, du nom de Omoide no Marnie (When Marnie Was There) Les souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi (Arrietty le petit monde des chapardeurs). Le scénario sera écrit par Keiko Niwa (La colline aux coquelicots, Arrietty). Le design des personnages sera réalisé par Masashi Ando (Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro).

Le film est l’adaptation du roman, When Marnie Was There de Joan G. Robinson. Le film Omoide no Marnie est prévu le 19 juillet 2014 au Japon.

Histoire :
L’histoire nous raconte la vie de Anna une jeune fille qui n’a pas d’ami, jusqu’à ce qu’elle rencontreMarinie. Anna habite avec ses parents adoptifs. Un jour elle est envoyée à Norfolk chez Monsieur et Madame Pegg. Elle passe ses journées prés de la mer et des dunes de sable. Un jour Anna va à la petite maison du marais elle rencontre là bas une petite fille nommée Marnie qui déviendra sa meilleur amie. Mais un jour, Marnie disparaît...

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Re: Les Studios Ghibli

Messagede Loup Blanc » 04 Aoû 2014, 06:52

Cette fois, c'est officiel. Ghibli, c'est fini...

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ms-4039385

Le studio d'Hayao Miyazaki cesse la production de films d'animation.
La rumeur courait depuis des mois. Et aujourd'hui c'est officiel. Le studio Ghibli arrête la production de films d'animation. C'est le co-fondateur de Ghibli, Toshio Suzuki, qui a annoncé que le légendaire studio d'animation japonais stoppait son activité longs-métrages. Omoide No Marnie, sorti le 19 juillet dernier au Japon, sera donc le dernier film du studio sur grand écran.Après 30 ans d'existence, le studio ne met pas fin à sa vie : une petite équipe se consacrera de gérer l'héritage des films d'Hayao Miyazaki, qui a annoncé avoir pris sa retraite à la sortie de son magistral Le Vent se lève. Et la section Momonoma du studio, entièrement composée d'artistes freelance et dédiée aux publicités et aux clips, reste toujours active. Mais après trente ans passés à produire des chefs-d'oeuvre -du Château dans le ciel à Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké,Le Tombeau des lucioles en passant par Le Voyage de Chihiro qui reste le plus grand succès cinéma de tous les temps au Japon- la fin de Ghibli est un moment important de l'histoire du cinéma au Japon.Le studio était menacé par les coûts de production élevés de ses films, encore réalisés intégralement sur le sol japonais. Si Le Vent se lève a été un gros succès au Japon (le plus gros carton cinéma de 2013), Le Conte de la princesse Kaguya d'Isao Takahata (le troisième homme de Ghibli) a coûté cher et a été un échec coûteux en salles.

Triste nouvelle... En même temps, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu une grosse publicité derrière Kaguya donc forcément (avec en plus un style artistique qui va en rebuter plus d'un)... Ils ont balancé la sauce pour le dernier de Miyazaki à mon avis.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Re: Les Studios Ghibli

Messagede Matsuko » 05 Aoû 2014, 03:42

J'en avais déjà entendu parler de cette fin mais tout de même, quand ça arrive officiellement, pas moyen de m'y faire, ça va faire une sacrée perte vidéoludique :cry:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Précédente

Retourner vers Culture