Forum

[Concert] Racontez nous vos live !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

[Concert] Racontez nous vos live !

Messagede Tobino » 09 Mar 2007, 17:44

Tout le monde se rend aux concerts de ses artistes préférés.
Vous en avez sans doute fait un certains nombre dans vos jeunes vie.
Racontez nous tout !

J'commence par mwa:

-Moby / Bercy et La Cigale (Paris)
Pas très actif sur scène -sa musique s'y prette pas des masses non plus- mais ambiance sympa. Le son de la salle était trop fort (Bercy).

-Coldplay / Bercy (Paris)
Sympa ! Très sympa, concert conviviale (plus vivant que Moby toujours...), le chanteur qui fait le con et des pirouettes rigolotes qu'on se demande comment il fait pour chanter en faisant ses figures.

-Jack Johnson / Le Zénith (Paris)
Sympa, ambiance très zen :mrgreen:

-Simple Minds / Olympia (Paris)
Groupe de vieux qui a toujours la pèche. J'connaissais 2 chansons, j'étais peut être le plus jeune de la salle et pourtant j'ai adoré. Vraiment excellent moment :)

-Depeche Mode / Lyon et Bercy (Paris)
Alors là c'était géant. Vraiment énorme, un show terrible, une ambiance de dingue, tout la salle en osmose avec le groupe. Absolument magnifique.

-James Blunt / Théâtre antique de Vienne (France)
Très bon concert, ambiance du feu de Dieu dans un cadre superbe avec une scène dans la montage. En plus il faisait suuuper beau, et on voyait au loin un orage, vraiment bien. Etioun pourra venir en parler, il était à côté de moi, je les tenais la main.

-Jean Louis Aubert / Zénith (Paris)
Il a la pèche papy! Il a repris tous ses classiques, c'était super. La fosse semblait déchaînée, le show a duré longtemps, le batteur était en plein délire (Richard Kolinka, ancien batteur de Téléphone), il était super drôle.

-Jazz à Gaveau - Salle Gaveau (Paris)
Image
Mon premier concert de jazz, j'ai vraiment adoré. Surtout la jeune suédoise de 22 ans :lol:
Cette salle est une salle de classique mais pour son centenaire ils ont décidé de faire une saison de concert de jazz et c'est plutôt bien parti!
La deuxième chanteuse était trop jazz pour mes oreilles mais après avoir entendu et vue Fredrika Stahl ça m'ait passé un peu au dessus de la tête. Je suis vraiment tombé sous le charme de cette demoiselle, je me suis même retrouvé être le seul à m'être levé pour applaudir à sa sortie de scène. Résultat, elle m'a envoyé un baisé ! si c'est pas mignon...

Celle là je compte la suivre partout où elle ira! D'autant plus que ce genre d'artiste est beaucoup plus abordable. Et la prochaine fois je m'en vais taper la discut avec elle :)

Prochain concert mardi avec Polnareff à Bercy (Paris) et les Scissos Sisters à l'Olympia (Paris) !
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede benjie leymergie » 09 Mar 2007, 18:15

moi j'ai une préférence pour les DVD live car à 2 ça revient moins cher et les sensations sont assez proches de la réalité malgré tout.
Il me semble que le DVD est un peu l'avenir du live, il n'y a qu'à voir le nombre de DVD qui se vend pour s'en convaincre.
Image
benjie leymergie
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede AsmodeuS » 09 Mar 2007, 18:38

Han, James Blunt...
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede drtjff » 09 Mar 2007, 18:45

Je n'ai jamais vu de concert. :(
Why ? I don't know...

James Blunt c'est cool, relaxant...
drtjff
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 09 Mar 2007, 18:51

perso j'aimerai tant aller a un concert de rammstein ou slipknot :cry:

c'est un grand rêve qui je l'espère se réalisera un jour....
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Tobino » 09 Mar 2007, 19:03

Ce sont de gros groupes, je pense pas qu'ils passeront dans des villes secondaires comme Dunkerque... C'est un peu l'ennui d'ailleurs avec les tournées mondiales.

Le seul que j'ai connu à faire les pays visités de fond en comble sont les Depeche Mode. Y'a qu'à voir toutes les dates de la dernières tournée, ils sont vraiment allé partout en Europe, de l'Irlande, à l'espagne, en passant par la Russie et la plupart des pays de l'Est. La tournée devait même se terminer en Israel, à Jérusalem !
De mémoire j'ai pas vue beaucoup d'artiste de cet importance risquer ses fesses dans ce pays. 'fin bon, le concert à été annulé parce que c'était la guerre justement :lol:

Quand on compare à des groupes comme U2 ou Robbie Williams qui ne font que 3 dates à tout péter c'est vraiment désolant...

Le pire étant Robbie Williams qui a quand même un grand public ici et qui ne fait qu'une seule date ! Au Parc des Princes en plus... Il a rien trouvé de mieux qu'un stade de foot à l'acoustique de merde
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede -Toto- » 09 Mar 2007, 19:11

:) Personnellement,je garde un grand souvenir du concert donné par Placebo au Zénith de Caen,le 10 juin 2006.C'était de la folie pure dans cette salle plutôt modeste;c'est indescriptible et je suis heureux d'avoir eu la chance de pouvoir vivre un moment aussi intense...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Batto » 09 Mar 2007, 19:25

Tobino a écrit:Ce sont de gros groupes, je pense pas qu'ils passeront dans des villes secondaires comme Dunkerque...

c'est même sur et certain mais bon je ne perd pas espoir....un jour j'irai! :lol:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Ld » 09 Mar 2007, 19:32

peter gabriel, sting, the cure, stevie wonder sont parmis ceux qui m'ont le plus marqué; en plus c'était dans ma ville...que demande le peuple?ben qu'ils refassent de tels concerts près de chez moi!! :x
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede Tobino » 09 Mar 2007, 19:56

Peter Gabriel j'adorerais !

D'ailleurs ça fait 5 ans qu'on attend son nouvel album I/O :lol:

Sting je pense aussi y aller avec The Police qui passe au Stade de France (acoustique de merde mais bon...).
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede drtjff » 09 Mar 2007, 20:19

Ca coûte environ combien une place de concert ?
drtjff
Silver Member
Silver Member

Messagede Tobino » 09 Mar 2007, 20:29

Ca dépend...

Par exemple: Polnareff j'ai payé 100€. Fredrika Stahl je l'ai vue hier soir pour 20€.

En général, si c'est un gros groupe qui passe dans le cadre d'une tournée internationale c'est entre 35 et 45€.

Ca dépend aussi de la salle! Le Stade de France est plus cher que la petite salle de jazz d'hier soir, etc.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede -Toto- » 09 Mar 2007, 20:36

:wink: J'ai la chance d'avoir une place pour le concert de Muse au Parc des Princes,le 23 juin prochain;ça va être terrible!
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Tobino » 09 Mar 2007, 20:56

Ha oui Muse ça doit être bon en live ! Par contre le Parc des Princes...

J'comprendrais jamais qu'on fasse des concerts dans des stades de foot. Le son est absolument dégueulasse, ça résonne, c'est une horreur.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Killerguy » 09 Mar 2007, 21:01

J'ai jamais ete a de grand concert.
Et j'ai raté Korn l'année derniere :cry:
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Tobino » 09 Mar 2007, 21:05

Deux nouveaux concert à rajouter sur ma liste:

Indochine à Bercy le 19 mai et OMD le 25 mai à l'Olympia :)
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede AsmodeuS » 09 Mar 2007, 21:10

Hé mais... ~~

Rha, y'a The Arcade Fire et Patti Smith dans les mois qui viennent, à Paris...
Je veux. >_<
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede wurzag » 09 Mar 2007, 22:02

Pour l'instant suis pas allé à beaucoup de concerts ( budget oblige :) ) mais si un groupe vraiment sympa passe à Toulouse, ce sera direct :P
Sinon je suis allé voir Paradise lost, Soulfly, Gojira, Enhancer et j'ai raté Korn ( l'année dernière ) et plus récemment Indochine :|
Image
wurzag
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: The French mama

Messagede Monkey.D.Luffy » 09 Mar 2007, 22:43

Le dernier c'était en décembre avec Placebo à Bordeaux , trés bon concert rien à redire , et en plus en premiere partie y'avait la trés talentueuse Emilie Simon donc double plaisir. Vraiment un long et trés bon moment , le guitariste Stefan s'est même aventuré en dehors de la scène . :) trés bonne ambiance et surtout vigiles au poil (quasiment pas de fumeurs yyesss)

Le prochain se sera Zazie en Novembre et avant je sais pas faudrait que je me renseigne sur ce qui passe à Bordeaux ...
Fuck you, fuck you very very much
cause your words don’t translate
and it’s getting quite late
so please don’t stay in touch ...
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Panda » 09 Mar 2007, 22:58

Muse en concert c'est une espèce de finalité en soi.
Inoubliable, immanquable, inégalable. 8)

J'ai bien aimé M (Mathieu Chedid) aussi, qui reste, selon moi, un artiste à voir sur scène et qui ne s'exprime pleinement que devant un public en live.
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Suivante

Retourner vers Culture