Forum

[Concert] Racontez nous vos live !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [Concert] Racontez nous vos live !

Messagede bonosol » 18 Nov 2012, 14:14

Déjà prévus pour moi cet été : Dead Can Dance et Depeche Mode. A Nîmes, siouplé. :D
Y a aussi Ramstein en avril à Montpellier, mais je suis pas encore sûr de pouvoir y aller :(
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede bobbely » 19 Nov 2012, 16:59

Concert de Nobuo Uematsu ce samedi 17/11 à la Cigale (Paris) :

Image
oui, j'étais au balcon juste en face d'un poteau ...

Lorsque j'ai pris les places en juillet dernier, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec cette affiche qui mentionnait seulement le nom du célèbre compositeur nippon étant donné qu'il fait plutôt des apparitions en tant que chef d'orchestre (voir seulement de figuration) ou avec son groupe de rock. Finalement M. Uematsu est venu accompagné de 2 autres musiciens pour une formation avec un synthé, un piano numérique et une basse.

La setlist était pour le moins original, on a bien entendu eu le droit à plusieurs musiques tirées de la saga Final Fantasy, de Lost Odyssey ou encore de The Last Story mais pas celles auxquelles on pourrait s'attendre comme par exemple un medley des musiques "fun" de FF (le Gold Saucer dans FF VII le village des mages noires et "Gargant Rul" dans FF IX). On a également entendu un jeu en cours en de développement dont le nom est resté secret (surnommé "Project X") et je peux vous dire que la bande son va être splendide.

J'ai adoré certains remakes de FF et les exclus qui étaient de bonnes surprises, on est loin d'une symphonie à la Distant Words mais le concert était vraiment sympa et avait un côté très chaleureux grâce à la petite salle qu'est La Cigale et aux nombreuses échanges avec le public permettant de présenter les oeuvres joués (et l'occasion pour Nobuo de faire le mariole :lol: ).

Voilà tout simplement un rêve de gamin qui se réalise, ce monsieur a bercé mon enfance et j'ai réellement été transporté vers mes vieux souvenirs de jeu vidéo lors de cette représentation. Une petite photo assez marrante lors du rappel:
Image

Sinon changement de registre, ce soir je vais voir August Burns Red au Bataclan. :twisted:
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede bobbely » 10 Déc 2012, 21:05

Hier soir je suis allé voir Stupeflip au Trianon, une moyenne salle parisienne que je ne connaissais pas du tout. Une chose est sûre, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre avec ces barges pour ne pas ressortir déçu du concert, car oui le "Crou" insulte son public et ils partent comme des voleurs à la fin du show mais il faut bien voir l'ensemble avec un second degré pour bien comprendre le sens du spectacle. :mrgreen:

Personnellement j'ai adoré, le meilleur concert que j'ai vu depuis un moment. Tout d'abord la salle de style classique correspond bien avec l'ambiance décalée du groupe qui se veut tout de même présenter un live très scénarisé, nous racontant presque une histoire plutôt qu'un banal concert où les musiques s'enchaînent. Ensuite le son était tout simplement excellent, rien à redire de ce côté là, et j'ai été très surpris de voir que presque toutes les musiques jouées ont été remixées avec de nouvelles instrus voire même parfois avec de nouveaux textes.

Quant à la mise en scène, le point principal sur lequel j'attendais Stupeflip, on a le droit au début à une superbe intro sous les sons du DJs toujours aussi bons, chaque musique à sa particularité (lumières / animations) et les membres semblent vraiment s'éclater sur scène. Un super concert alternant d'excellents sons/flows et quelques passages bien drôles. :mdr:
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede guigui09 » 10 Fév 2013, 14:35

Hier soir concert :

Big flo et Oli

Kacem Wapalek et Oster Lapwass

Micronologie

Autant vous dire que c'était du gros Fat !
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede bonosol » 25 Avr 2013, 09:46

Ramstein / 23/04/13 / Montpellier (enfin Pérols, plutôt)

Image

Déjà, une bonne nouvelle : mon acouphène s'est tiré au bout de seulement 24 heures alors qu'à la fin du concert, je ne donnais pas cher de mes tympans pour la semaine qui venait.
Gros point noir/négatif de la soirée : la première partie, incarnée par un DJ qui n'a rien trouvé de mieux que de passer son set à nous diffuser des remixes des titres qu'allait nous jouer plus tard le groupe principal. Pire idée à avoir avant un gig : prix décerné.
Second petit hic, mais je pouvais m'y attendre : ce groupe traine dans son sillon quelques personnages pas très recommandables qui se sont retrouvés en nombre remarquable à cet évènement. Disons que j'ai été assez surpris de croiser ce genre de bestiole et de devoir partager ce moment avec eux. Mais bon. Qu'est-ce-qu'on y peut.

Pour le reste, c'était du très lourd, et dans tous les sens du terme. Soyons clair : on va voir Ramstein comme on va voir un bon pop-corn movie hollywoodien (assez paradoxal puisque le groupe adopte souvent une posture anti-machin...), pour en prendre plein la vue, plein les oreilles, plein les narines (mmmh, cette bonne odeur de grillade) et basta. Et de ce point de vue-là, je n'ai pas été déçu. Sous leurs airs de tarés psychopathes, ces gars sont de sacrés pros, et généreux avec ça. Certes, pour la subtilité, on repassera, leur spectacle pyrotechnique flirte souvent avec du gros Barnum indigeste, mais je dois avouer que j'ai digéré tout ça avec un plaisir... même pas coupable.

Niveau sonore, c'était pas tip-top, par contre. Je dirais qu'ils ont joué un brin trop fort, au point de difficilement apprécier l'organe (hum, vocal) du petit Till.

Mais bon, j'aurais au final passé ein super moment parsemé d'instants de poésie rare :

:lol:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Janiro » 06 Juin 2013, 19:15

Samedi et dimanche, c'est :
Image
8)
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede Jeff51000 » 06 Juin 2013, 19:50

Tiens au fait j'ai eu mes places il y a quelques semaines pour Tenacious D au Trianon le 13 décembre! 8)
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Payn » 12 Juin 2013, 17:20

Janiro a écrit:Samedi et dimanche, c'est :
Image
8)

J'y étais, grandiose 8)
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede -Toto- » 24 Juin 2013, 07:30

Vu Muse au Stade de France ce week-end (vendredi soir) et c'était fabuleux ! Matt semble de plus en plus à l'aise ici puisqu'il est même venu taper dans les mains des fans du premier rang pendant qu'il chantait Undisclosed Desires.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Am0n » 27 Juin 2013, 14:38

Vu à Werchter pour ma part.
Ce que tu dis Toto, je trouve que c'est un peu surjoué... comme si le fait d'avoir fait la première partie de U2 lui avait donné envie de faire comme Bono. Ca semble tellement peu naturel vu qu'avant il était plutôt du genre a ne pas vouloir jouer sans instrument au point même d'avoir sa fameuse keytar pour undisclosed desires alors que ca servait a rien.

Et le coup de taper dans les mains, il le faisait déjà sur la tournée en salle mais là pour la tournée en stade c'est encore pire car maintenant c'est beaucoup plus de chansons ou il se contente de faire son "Bono" (se promener avec le micro en main)

J'ai aimé le show mais pas le concert en lui même, Ils devraient revenir a ce qu'ils faisaient de mieux, un vrai concert ou ils ont chacun leur instrument et arrêter de vouloir faire comme U2 ou Coldplay.
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede bonosol » 30 Juin 2013, 22:32

DEAD CAN DANCE // Arènes de Nîmes // 29 juin 2013

Image

Une expérience musicale inoubliable, j'en ai encore la chair de poule. Pas un concert. Une messe.
J'ai vraiment été époustouflé par la puissance et la maitrise technique de Brendan Perry au chant, mais je dois avouer que Lisa Gerrard joue dans une autre catégorie.
La grâce qui l'enveloppe ainsi que sa voix lui confèrent une aura quasi inhumaine. Je n'avais jamais entendu une telle merveille en concert : une diva, au sens noble du terme. Je me prosterne bien bas devant tant de beauté et de talent. A ce niveau-là, c'est miraculeux :)
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 01 Juil 2013, 13:54

J'étais au concert d'Alicia Keys à Bercy, mardi dernier. Une diva... que dire de plus ? :bravo:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede bonosol » 01 Juil 2013, 19:04

Cela ne se passera pas comme ça.

Nota bene lexical video à l'attention de nos lecteurs.

*Objet linguistique : diva / approche sémantique*

Approche figurée...

Approche propre...

:volatilize:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 01 Juil 2013, 20:42

Je t'en foutrai de l'approche propre et figurée, moi. Allez, file recevoir ta pénitence pour tes propos blasphématoires : 10 ans d'Europa League à venir. Non mais ! :langue:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Stylobicoide » 05 Juil 2013, 05:51

Vu Bad religion au transbo semaine dernière : groupe que je n’écoute pas en temps normal mais tres sympas en live, bonne ambiance devant la scène :P

cette semaine Soulfly à la cco de Villeurbanne : tres bon concert, beaucoup de reprise de Sepultura/Nailbomb... et puis Max quoi :D :

Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede -Toto- » 07 Juil 2013, 21:43

Am0n a écrit:J'ai aimé le show mais pas le concert en lui même

Intrigante cette phrase... Comment est-ce possible ?
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede bonosol » 07 Juil 2013, 23:25

Il a peut-être plus apprécié la mise en scène, le spectacle son/lumières, que la prestation musicale du groupe en elle-même.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 08 Juil 2013, 17:00

Ben ouais mais bon, quand tu vas à un concert de Muse, tu dois t'attendre à écouter du Muse, normalement. Surtout qu'en 2h30, ils jouent forcément quelques-uns des titres que tu préfères...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Am0n » 10 Juil 2013, 12:22

Parce que le Muse de 2013 est loin d'être le Muse de 2003 (Première fois que je les ais vus)

Maintenant tu dois te taper Guiding Light, Undisclosed Desires et toute la clique de chansons pour gonzesses tandis que Bliss, Hysteria, New Born ou Stockholm Syndrome ne sont plus systématiquement jouées. Et ca c'est moche, pour un groupe de "rock"
Waouw, ils jouent Dead Star ... 1x tous les 36 du mois.

Mais le show est visuellement très bon, même si il y a du recyclage d'idée (l'ampoule avec la danseuse, c'était un ovni avec une danseuse en 2010) mais musicalement, je me suis ennuyé facilement la moitié du concert car Follow Me, Resistance, Madness, Guiding Light ou Starlight c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Mais je dois manquer d’objectivé ... car mes 3 derniers concerts c'est Muse, The National et Atoms for Peace... c'était de la haute qualité ces concerts mais Muse aura été le moins "bon". The National est mon concert de l'année .. et on est qu'en juillet
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede -Toto- » 10 Juil 2013, 14:55

Ah c'est sûr que si tu n'as pas apprécié leurs deux derniers albums, c'est risqué d'aller à un de leurs concerts; c'est normal qu'ils jouent beaucoup de leurs derniers titres.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture