Forum

[Concert] Racontez nous vos live !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [Concert] Racontez nous vos live !

Messagede Am0n » 04 Sep 2012, 12:51

Coldplay c'était mieux avant :P
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede Sscrew49 » 07 Sep 2012, 20:16

ravensix a écrit:en fait moi je suis tellement désespéré de la musique française que j'idolatre les anglais et américain de faire de l'aussi bonne musique et heureusement qu'ils sont là sinon je donne pas cher de la musique...

Ceci dit, ne mettons pas les anglais dans le même sac que les américains. Ou inversement. Malgré 6x moins de citoyens, l'Angleterre (voir les britanniques) font une musique infiniment meilleur que les américains. Les américains ça va qu'ils sont beaucoup, donc en faisant le tri on trouve du bon. Mais si on les réduisait à la taille de la France, y'aurait-il significativement plus de musique cool que les français même ? Pas certain..

Sinon c'est Blur le meilleur groupe.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede ravensix » 07 Sep 2012, 23:30

rien à voir avec la taille d'un pays qu'est ce que tu raconte :lol:
c'est une histoire de culture et de talent pour faire de la bonne musique, et la france est nul dans ce domaine...
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Moogourou » 07 Sep 2012, 23:37

On a les Daft Punk quand même 8)
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede lancelot » 08 Sep 2012, 03:07

en musique "electronique" on est au top c'est clair: Laurent Garnier, Daft Punk, Air, Phoenix, Kavinsky, Breakbot, St Germain, Cassius.... what else 8)
Dernière édition par lancelot le 08 Sep 2012, 10:14, édité 1 fois.
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede -Black- » 08 Sep 2012, 03:49

Kavinksy. 8)
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Sscrew49 » 08 Sep 2012, 09:23

ravensix a écrit:rien à voir avec la taille d'un pays qu'est ce que tu raconte :lol:
c'est une histoire de culture et de talent pour faire de la bonne musique, et la france est nul dans ce domaine...

Bin d'une certaine façon, si. Moins il y'a de monde, moins il y'a de chance d'y avoir de musiciens, moins il y'a de chances d'avoir de bon musicien.
C'est mathématique même si il y'a évidemment une notion culturelle. C'était pour indiquer que je pense l'Angleterre incomparables aux Etats-Unis.
En Angleterre on sent qu'ils sont tous imprégnés de la bonne musique, ça fait partie de leur culture. Aux USA, je suis plus mitigé.

C'est quand même de chez eux que vient tout les groupes les plus merdiques, c'est très commercial et il suffit de comparer les charts UK/US/FR pour remarquer que les USA, c'est du pareil au même avec la France voir pire dans les groupes qui se vendent le plus.
Maintenant c'est évident que si t'es fan de Coldplay et surtout Rihanna, on ne peut pas être d'accord.
Qu'est ce que serait Rihanna sans la grandeur des USA (maison de disque, médias, etc pour "créer des stars" de toute pièces), ou sans une quinzaine de personnes pour lui écrire ces textes, lui faire tout les instrus, et juste lui dire de chanter ce qu'il y'a écrit sur le papier ? Pas grand chose. Ça serait Shy'm. Si ça ne l'est pas déjà.
PS : Et j'insiste sur le fait que ne pas comprendre les paroles (ça tombe bien, les français sont les derniers d'Europe en seconde langue) est souvent un avantage pour davantage apprécier une soupe américaine à une soupe française.

Et on peut aussi parler de la Belgique d'ailleurs, on sent que la bonne musique c'est naturel chez eux. Chez les américains, non! Il faut obligatoirement faire un GROS tri avant de tomber sur de la bonne musique. Comme pour tomber sur les groupes français cools.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Poil de Yak » 08 Sep 2012, 15:01

Hier soir :

Image

Excellente soirée, ce bonhomme est un dingue et c'te son \o/.
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Tobino » 08 Sep 2012, 22:40

Am0n a écrit:Coldplay c'était mieux avant :P

Je sais pas si c'était mieux avant mais le groupe évolue en tout cas et ça on peut pas leur reprocher. C'était mon 4 ème concert d'eux (tous les précédents à Bercy sur les 2 dernières tournées) et là faut avouer qu'ils ont envoyé du pâté. Comme ça a été déjà dit, feux d'artifices, confettis, ballons géants, lasers, bracelets, etc. J'ai fait pas mal de concert de "gros" groupe dans les grosses salles parisiennes et c'est la première fois que je n'ai pas l'impression d'avoir été volé avec mon billet en fosse à 50€. Après le passage avec Rihanna... bon j'suis pas son premier fan, quand elle passe à la radio je change pas de station pour autant. Ses chansons étaient sympa.

Par contre paradoxalement je reproche plus le gros show bien calculé à la seconde près... Ca manquait de spontanéité ! Mais en même temps quand on sait que le DVD de la tournée y était filmé rien d'étonnant d'en avoir pris autant dans la tronche !
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Am0n » 09 Sep 2012, 16:02

Tobino a écrit:
Am0n a écrit:Coldplay c'était mieux avant :P

Je sais pas si c'était mieux avant mais le groupe évolue en tout cas et ça on peut pas leur reprocher. C'était mon 4 ème concert d'eux (tous les précédents à Bercy sur les 2 dernières tournées) et là faut avouer qu'ils ont envoyé du pâté. Comme ça a été déjà dit, feux d'artifices, confettis, ballons géants, lasers, bracelets, etc. J'ai fait pas mal de concert de "gros" groupe dans les grosses salles parisiennes et c'est la première fois que je n'ai pas l'impression d'avoir été volé avec mon billet en fosse à 50€. Après le passage avec Rihanna... bon j'suis pas son premier fan, quand elle passe à la radio je change pas de station pour autant. Ses chansons étaient sympa.

Par contre paradoxalement je reproche plus le gros show bien calculé à la seconde près... Ca manquait de spontanéité ! Mais en même temps quand on sait que le DVD de la tournée y était filmé rien d'étonnant d'en avoir pris autant dans la tronche !

Comme ça a été déjà dit, feux d'artifices, confettis, ballons géants, lasers, bracelets, etc

Et c'est la différence entre un concert et un show. Un bon concert n'a pas besoin de ca. Mais selon moi, c'est pas le plus grave, j'aime bien Muse, ils font aussi ce genre de trucs (ballons génant, soucoupe volante qui traverse le public, ... ) depuis longtemps. Le problème de Coldplay c'est qu'on est passé d'un style pop dépressif à pop joyeuse comme pourrait le faire Mika. Et je trouve que c'était bien mieux quand ils ont fait In my place ou The scientist que Viva la Vida ou Paradise.

Sinon, j'ai vu Jack White l'autre jour à Anvers. C'était cool meme si la Lotto Arena reste une mauvaise salle et ca m'inquiete légèrement pour le concert de Bon Iver au meme endroit. La setlist était impec' sachant qu'elle change souvent avec lui et qu'il va piocher un peu partout dans ce qu'il a fait

Et dans moins d'un mois je vais voir Radiohead à Berlin après le report du début de la tournée et qu'ensuite je les revois moins de 3 semaines après à Anvers.
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Messagede bonosol » 10 Sep 2012, 13:38

Am0n a écrit:Et dans moins d'un mois je vais voir Radiohead à Berlin après le report du début de la tournée et qu'ensuite je les revois moins de 3 semaines après à Anvers.

J'espère que t'as aimé le dernier album, parce-que tu vas en bouffer :|
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Am0n » 11 Sep 2012, 09:24

Pas trop... J'aime bien Little by Little et the daily mail (qui n'est pas sur l'album). Mais Radiohead en Belgique c'est tellement rare ! La dernière date en salle date de 2003. Ils sont venus a Werchter et Pukkelpop entre mais ca compte pas selon moi, tu vas pas a un festival pour 1 artiste.
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Messagede lancelot » 16 Sep 2012, 04:26

Demain soir :aime: :aime: :aime: :jump: :

lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Stylobicoide » 10 Oct 2012, 07:20

Vu Therion hier au transbo... énorme, je pense que ça pourrais plaire a beaucoup de non métaleux.
ça maitrise grave son sujet, ça bouge et ça joue (dans tous les sens du therme) sur scene!
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede mirror84 » 17 Oct 2012, 11:18

Vu hier soir Muse à l'Arena de Montpellier (chouette cette salle, digne de Bercy !)

Bellamy est définitivement un grand Artiste ! :bave:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Am0n » 19 Oct 2012, 10:55

Bon j'ai revu Radiohead (vu à Berlin y a 3 semaines) et maintenant a Anvers.

2 concerts assez différent. Ne jamais regarder les setlist de Radiohead avant de les voir, c'est un bon moyen d'être frustré car tu vas voir qu'ils ont joué une chanson que tu aimes et quand tu les vois elle n'est pas jouée. Je pense particulièrement à Street Spirit ou Exit Music. On peut critiquer Muse de jouer un peu trop souvent le même concert partout à 2 ou 3 chansons près (et je suis large) mais tu sens pas le besoin de faire plusieurs dates. Avec Radiohead c'est différent, ils jouent tout le temps autre chose (même si certaines chansons seront jouée obligatoirement) donc tu as des surprises ou des déceptions, on sait qu'ils joueront pas Creep, mais vont-il jouer Karma Police ? ... c'était le cas à Anvers, pas à Berlin.

Mais sinon, quel concert ! Je vais les revoir dès qu'ils repassent dans le coin ! Des différences par rapport à Berlin, c'était que les écrans bougeaient entre chaque chanson, c'était classe !

Petit stress à la fin, quand tu vois qu'il est 23h45 et que le dernier train pour Bruxelles est à 00h25.

Demain, Dirty Projectors et dimanche We are Augustines 8)
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Messagede sai RastaO » 21 Oct 2012, 19:24

ce week end j'ai vu rockin'squat à brest , ce fut un concert énorme . comme d'autres rappeurs l'on déjà fait il a remplacé le classique dj par des musiciens ( essentiellement africains) , du coup les titres (surtout du dernier album) avaient une toute autre ampleur , donc voilà un grand moment de musique avec plein de bonnes vibes. en plus des graffeurs de brest on fait une fresque pour son arrivée sur un batiment à coté de la salle , big respect à eux également.

et pour l'anecdote il y avait ramsès du groupe saisai dans le public. :D
pour écouter ma zick (hiphop , electro , expérimentale) c'est la

http://soundcloud.com/sai-rastao

gamertag : sai RastaO
sai RastaO
Active Member
Active Member

Gamertag: sai RastaO

Messagede trisixty » 16 Nov 2012, 02:07

ravensix a écrit:je reviens du concert de coldplay au stade de france et quelle claque !!!
j'pensais avoir tout vu avec les black eyed peas mais là hier ce concert de fou...
coldplay ne vole pas son statut de plus grand groupe du monde c'est clair.
quel groupe, et chris martin super fort une vraie bête de scéne et quelle générosité avec le public.
toutes les chansons connue sont passé.
visuellement j'ai pris une méga claque, dés le début les feux d'artifice, les cotillons qui vole et les bracelets illuminé, juste un moment magique !!!
géniale idée les bracelets c'est magnifique, ils ont mis le paquets a ce concert c'etait impressionant.
la présence de rihanna que j'adore et qui a fait une trés bonne performance, le public etait fou on s'y attendait pas vraiment.
une soirée gravé a jamais dans ma tête merci coldplay un concert parfait du début à la fin 8)

Je l'ai vu au cine hier, la majeure partie du live 2012 (qui sortira en bluray demain) est filmee au stade de France, Viva la Vida a Glastonbury et 3 chansons a Montreal (ou je suis alle).
C'est clair que c'est malade. Chaque membre du groupe raconte un peu son experience entre les chansons. Meilleur groupe du monde selon moi, ceteris paribus.
Tout est une histoire de gouts, mais je suis allé a presque 100 concerts dans ma vie (rock, pop, metal, hip hop, jazz, blues...) et au niveau spectacle, emotions, rapports avec le public et juste la grandeur, je n'ai pas vu mieux.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Sscrew49 » 17 Nov 2012, 20:59

Live report des Inrocks à Nantes (The Vaccines, Kiwanuka, etc) : http://t.co/LWtfWIQY
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 18 Nov 2012, 11:38

Picardie Mouv - Zenith Amiens - 17/11/2012

Skip the Use : ça fout la pêche, je ne connaissais rien à part Ghost. Du bon rock frenchy, c'est suffisamment rare pour le signaler. On sent les influences punk. Reprise de Song 2 qui fait son office.

Dionysos : c'est moins ma came, même si je ne peux que m'incliner devant l'énergie débordante du chanteur.

Kavinsky : . DJ set avec des hauts et des bas entaché par des problèmes d'éclairage et quelques couacs sonores. Il y avait quelques pics bien intenses (j'aime bien son univers electro qui sent bon les 80's/90's),notamment la grosse ouverture avec Road Game. Tout le monde attendait évidemment Nightcall, qui est finalement tombé un peu comme un cheveu sur la soupe en clôture tant il détonne avec le reste du set (pas évident de diviser les BPM par 2 sans que ça soit brutal). Correct, sans plus.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture