Forum

GTO

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede momodu44 » 01 Déc 2008, 21:49

J'ai acheté le premier tome afin de voir la comparaison entre l'anime et le manga c'est sûr qu'il y a des éléments en plus mais delà à claquer de l'argent pour avoir quelques choses ou l'on connait déjà une bonne partie :( D'occasion pourquoi pas :wink:
momodu44
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: momodu44

Messagede Loup Blanc » 01 Déc 2008, 21:56

Il mérite des claques ce jeune homme.
Nan momo tu peux pas comparer en 1 tome. Je suis un énorme fan de l'animé et je peux t'assurer qu'il manque facilement 50% des passages qui sont présents dans le manga. (et encore j'en suis au tome 20, j'imagine même pas la fin vu comment elle est coupée net dans l'anime)

L'animé est super, ils sont restés fidèles à l'esprit du manga, ils ont franchement bien bossé mais il manque beaucoup trop de passages importants même s'ils ont bien réussi à tout rafistoler pour nous donner quelquechose d'agréable à suivre.

Je regarderai Sakurai autrement dans l'animé, je sais enfin ce que devient Teshigawara qui pète littéralement un câble, je connais enfin Kanzaki, je vois beaucoup plus ce cinglé de Saejima, je vois plein de personnages non présents dans l'anime et qui joue un rôle important, etc... Bref le pieds! Moi j'ai trouvé le tout à 75 euros, si tu peux trouver une aussi bonne affaire, saute dessus. (mais même en neuf ça vaut carrément le coup)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Serafina » 01 Déc 2008, 22:33

Il est vrai que forcement tu connais déja le gros de l'histoire et les personnages, mais GTO est tres riche et donc forcement, bcp de choses sont passées a la trappe lors de l'anime.

Et puis quand meme ca a plus la classe en manga.
De plus comme ce n'est pas tout jeune, tu peux facile trouver ca en occase.
Image
Serafina
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Kane » 01 Déc 2008, 22:58

Laissez tomber les mangas ou l'animé et passés au drama, j'vous assure que c'est autre chose et que l'on ressent nettement plus les émotions (enfin perso ça a été mon cas)! :wink:
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede Loup Blanc » 02 Déc 2008, 00:16

Les dramas sont sympas mais restent tout de même loin. C'est bien trop abrégé aussi...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede momodu44 » 02 Déc 2008, 17:18

Loup Blanc a écrit:Il mérite des claques ce jeune homme.
Nan momo tu peux pas comparer en 1 tome. Je suis un énorme fan de l'animé et je peux t'assurer qu'il manque facilement 50% des passages qui sont présents dans le manga. (et encore j'en suis au tome 20, j'imagine même pas la fin vu comment elle est coupée net dans l'anime)

L'animé est super, ils sont restés fidèles à l'esprit du manga, ils ont franchement bien bossé mais il manque beaucoup trop de passages importants même s'ils ont bien réussi à tout rafistoler pour nous donner quelquechose d'agréable à suivre.

Je regarderai Sakurai autrement dans l'animé, je sais enfin ce que devient Teshigawara qui pète littéralement un câble, je connais enfin Kanzaki, je vois beaucoup plus ce cinglé de Saejima, je vois plein de personnages non présents dans l'anime et qui joue un rôle important, etc... Bref le pieds! Moi j'ai trouvé le tout à 75 euros, si tu peux trouver une aussi bonne affaire, saute dessus. (mais même en neuf ça vaut carrément le coup)

Je vais essayer d'être clair dans mes propos ! On est bien d'accord tu connait 50% comment tu l'a dit, donc il y a certains moments que tu va connaitre et d'autres non, donc tu en conclu que tu enlève 50% du plaisir a lire le manga si tu a déjà vu l'anime, je prend un exemple qui pour ma part vaut vraiment le coup. Fullmetal Alchemist ou bien mai hime font partis des mangas qui ont une histoire totalement différentes de l'anime. Je ne dis pas que tes achats sont inutiles loin de là ! Fan boy comme tu es , je te comprends, mais avec tous les sorties il faut faire un choix je préfère prendre un manga dont je connais rien du tous le plaisir et plus intense ! Après chacun son opinion ! Tu peut désormais enlever ton "mérite des claques" :P

Ps : J'adore autant Gto que toi , ce n'est pas un message contre GTO ! :lol:
momodu44
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Loup Blanc » 02 Déc 2008, 17:33

Ouai enfin t'enlèves 50% si vraiment ça te fait chier de le revoir. Si tu aimes vraiment tu ne perds aucun plaisir. La preuve, j'enchaine le manga juste après l'intégrale et même les choses que je connais n'enlèvent rien au plaisir. Ou alors prend les tomes après Okinawa, c'est surtout à partir de là que l'anime s'arrête net.

Toute façon j'te mettrai des baffes un de ces 4 sur Bomberman. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede elite221 » 02 Déc 2008, 18:59

J'ai regardé l'épisode aujourd'hui sur Virgin, c'est toujours aussi bon ! :bave:
CTO, coupé de la tige onizuka ... :lol:
2 jeux Sonic Unleashed et 4 T-shirt sont a gagner sur 360only.com !
Image
elite221
Very Active Member
Very Active Member

Messagede momodu44 » 02 Déc 2008, 19:54

Loup Blanc a écrit:Ouai enfin t'enlèves 50% si vraiment ça te fait chier de le revoir. Si tu aimes vraiment tu ne perds aucun plaisir. La preuve, j'enchaine le manga juste après l'intégrale et même les choses que je connais n'enlèvent rien au plaisir. Ou alors prend les tomes après Okinawa, c'est surtout à partir de là que l'anime s'arrête net.

Toute façon j'te mettrai des baffes un de ces 4 sur Bomberman. :mrgreen:

Qu'est ce qui faut pas entendre , tu est têtu tous de même, tu veut pas admettre que j'ai raison m'enfin on réglera ce petit problème sur bomberman, vu que Mr ne veut pas jouer a un autre jeu en réseau :ptdr:

Pour te prouver ma bonne foi , dit moi le tome exacte ou sa commence a être différent de l'anime, je l'achèterais et je te ferai mon petit topo !

Quand tu aura fini de lire tous les 50% des tomes, commence donc Genshiken qui est a 56€ l'intégrale ! :wink:

:arrow:Source Tu m'en diras des nouvelles ! :D
momodu44
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Loup Blanc » 02 Déc 2008, 20:13

Si je dois acheter tous les mangas maintenant... Et les daubes en plus. :twisted: Nan mais j'te comprends sur le fait que t'as d'autres mangas à acheter en priorité que tu ne connais pas du tout. Mais même si tu connais l'histoire de GTO, tu as tout un tas de trucs inédits. :) Mais c'est sur que tout acheter en neuf ça fait mal au cul, attend une bonne occaz'. :)

Sinon je sais pas moi, l'après Okinawa commence à partir du tome 14 avec l'arrivée de Mayu. Déjà là ce n'est pas dans l'anime et tout ce qui suit non plus.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede WnHmasterchief » 02 Déc 2008, 20:15

Kaneshiro a écrit:Laissez tomber les mangas ou l'animé et passés au drama, j'vous assure que c'est autre chose et que l'on ressent nettement plus les émotions (enfin perso ça a été mon cas)! :wink:

J'ai préféré le manga perso ;)
Le drama, j'ai bien aimé, mais je trouve qu'il est difficile de retranscrire l'esprit du manga en Live...
GT Live : WnHmasterchief / Talk1ng Club; PSN ID : Talkingclub / TalkingclubUS
Signez pour faire revenir Shenmue !
WnHmasterchief
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: wnhmasterchief (FR) / Talk1ng Club (US)
ID PSN: TalkingClub/TalkingClubUS
ID Steam: wnhmasterchief

Messagede Serafina » 02 Déc 2008, 21:44

J'ai jamais réussi a accrocher au drama perso :/
J'arrive pas a concevoir GTo sans le style de dessin ^^"
Image
Serafina
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede JYM » 02 Déc 2008, 22:09

l'anime est fidèle au manga, les deux son excellent mais le manga va largement plus loin, d'autre personnages, on apprends plus sur Onizuka et de ces élevés, les autres enseignent aussi.
C'est vrais que l'on ne peut pas passer non plus à coté du manga.

J'ai achetais l'anime, puis un mec vendait l'intégrale des tomes de GTO pour une petit somme, j'ai sauter dessus et j'ai pris une nuit pour les lire, les 10 premier tome reflet bien l'anime. barbant un peut pour ceux qui on vue l'anime mais quand on se rend compte qu'on est sortie de l'anime on ne peut plus s'arrête.

Je conseillerais plutôt de voir l'anime en premier que lire le manga.

HS: Serafina, j'ai une amie quihabite sur Blois =)
JYM
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Loup Blanc » 05 Déc 2008, 12:58

Finiiiii, bah comme je le pensais la fin est carrément différente. En fait le déroulement jusqu'à la fin est carrément différent. Ca va loin, certains pètent vraiment un câble mais on est vraiment dedans jusqu'au bout. Une petite pause et je me lance dans les Young. :)

Sinon terrible l'histoire bonus de Yashiko la fille Yashigani à la fin du tome 25. xD J'étais plié.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede elite221 » 05 Déc 2008, 16:29

Loup Blanc, ton avatar à une étrange ressemblance avec un certain personnage :bravo: :mrgreen:
Image
elite221
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Sscrew49 » 05 Déc 2008, 17:54

P'tain. Il est dingue.
Même sur Xbox, tout est en référénce à Onizuka.

Je serais pas étonné que son GT change bientôt... :mrgreen:
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Loup Blanc » 05 Déc 2008, 18:04

Non jl'aime bien mon pseudo et ça me ferait chier de dépenser bêtement des points pour le changer. ^^
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Re: GTO

Messagede Loup Blanc » 09 Déc 2008, 20:25

Haha les young gto sont vraiment concentrés sur le sexe et la baston. xD Je dois en être au tome 5 ou 6 et c'est aussi plaisant à suivre que GTO, pas aussi passionnant mais c'est le pieds quand même. :)

C'est là qu'on se rend compte que Ryuji a bien muri de Young GTO à GTO et qu'Onizuka... n'a pas changé. :lol:

Sinon des nouvelles de Bad Company? J'ai lu que lors de sa venue à Paris en Mars, Fujisawa avait promis que ce serait édité en France par Pika. (C'est sorti en Italie apparemment)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Manu » 09 Déc 2008, 23:16

A vous lire j'ai qu'une envie c'est de tous me les relire d'une traite. :mrgreen:
Faudrait que je pense à me payer la collection complète, surtout qu'il n'y a pas énorme en tomes donc ça reste abordable contrairement à d'autre (One Piece qui dépasse les 50 tomes et l'autre gus de Oda se permet de dire que l'on n'en ait qu'à la moitié tu manga, fait mal au derch d'un coup, en même c'est One Piece quoi. :mrgreen: )

GTO fut l'un de mes premiers manga (mon tout premier, Dragon Ball 8) :mrgreen: ), et je les avaient avalé d'une traite. Faudrait que je mate à l'occasion l'anime.
Manu
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: x M4N x

Messagede elite221 » 13 Déc 2008, 16:22

Je me re-regarde l'anime et c'est toujours aussi bon :bave:
Dernièrement, c'était l'épisode où Onizuka donne des cours particuliers à la fille du sous-directeur :mrgreen:
Image
elite221
Very Active Member
Very Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture