Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Loup Blanc » 01 Oct 2017, 03:58

Je viens de voir Wonder Woman, j'avais vu pas mal de bonnes critiques sur le forum et j'étais curieux mais c'est une belle déception au final, heureusement qu'il y a Gal Gadot... La première partie se laisse regarder mais ensuite je trouve l'ensemble trop mal maîtrisé et kitsch à souhait. Après Wonder Woman est elle-même plutôt kitsch à la base, mais je pense qu'ils auraient pu la rendre un peu plus intéressante (Ils ont bien réussi à le faire avec Captain America et c'était pas gagné d'avance). Les plans de face dégueulasses, les messages cul cul la praline et les effets spéciaux à la fin m'ont achevé... De plus personne ne semble se demander ce que fout une guerrière avec son bouclier et son épée dans les tranchées (même les personnages principaux ne posent aucune question).

Et il serait temps de raser la moustache Remus, le charisme du grand méchant de l'histoire en prend un sacré coup.

Après c'est peut-être moi, mais j'ai l'impression d'être revenu 10 ou 15 ans en arrière avec ce film. Me recracher dans la gueule l'aspect kitsch des super-héros et tous les clichés qui vont avec alors que récemment certains ont réussi à nous pondre des films un peu plus recherchés et profonds. Je n'étais pas fans des films sur Wolverine mais le dernier, "Logan", m'a beaucoup plu par exemple.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Seb » 01 Oct 2017, 10:37

Baby Driver : Exceptionnellement bon, j'ai pris un pied d'enfer.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vincent Vega » 01 Oct 2017, 23:54

Was he slow? :D
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Seb » 02 Oct 2017, 08:45

Juste génial ce son comme tous les autres. Et j'avais peur que l'acteur principal soit tete à claque, mais en fait il est juste génial. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede EzeveN » 02 Oct 2017, 11:37

Yep vu aussi et le montage avec les musique est tout bonnement impressionnant, il est fort ce Edgar :D
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Seb » 06 Oct 2017, 08:56

Mon roi, de Maïwenn. Une claque. Vincent Cassel, cet incarnation humaine du charisme, à chaque film il me surprend. Puis cette histoire de passion destructrice est formidablement mise en scène.

Puis bon, ce son quoi : https://www.youtube.com/watch?v=FsNlSCFZryE
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 06 Oct 2017, 20:07

Blade Runner 2049
D'une fidélité, d'une beauté, d'une humilité absolues.
Blade Runner 2049 sait bien qu'il est impossible de surpasser, voire même d'égaler son prédécesseur.
Il ne lui restait plus qu'à le prolonger le plus intelligemment possible, sans le trahir, mais sans le plagier non plus. Dans son ombre, mais avec suffisamment d'éclat pour briller. Et suffisamment de coeur pour exister.
Dans la (dé)mesure des trop vastes possibilités octroyées par son héritage et des limites imposées par l'aura écrasante et sacrée de sa matrice, il atteint une perfection inespérée, quasi miraculeuse.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 11 Oct 2017, 14:44

Blade Runner 2049

"Amour ou prédiction mathématique ?"

Alors : :aime: Denis Villeneuve :aime2:
Blade Runner, l'original, chef d'oeuvre s'il en est, un film qui n'appelait pas de suite ... Alors comment en faire une ? En faisant les choses bien, tout simplement !
Sale, sombre, décadent, viscéral, envoûtant, sans concession, brutal, doux, magique, terrifiant. Un monde tellement foncièrement pourri qu'il en ai terriblement plausible.
Un casting d'une justesse de chaque instant, Ryan Gossling qui ne cesse de me charmer, tout dans une froideur qui sait se briser au bon moment, Harrison Ford bien sur au top, qui arrive à insuffler un nouveau souffle à un ancien rôle, un Dave Bautista touchant, une Sylvia Hoeks glaçante, un Jared Leto qui pour une fois n'en fait pas des caisses, une Ana de Armas entêtante est tellement humaine ...
Le sound design, d'une force, les musiques prennent aux tripes, la violence dans l'action assourdissante, un travaille d'immersion magnifique.
Et cette direction artistique, cette photographie, d'une sombre beauté fabuleuse, un monde dans lequel on ne voudrais pas vivre, mais qu'on ne peut s'empêcher d'admirer.
Je n'avais pas était autant bouleversé depuis Interstellar !
Et dire que le scénariste est celui de Green Lantern XD Comme quoi, il faut toujours laisser une seconde chance, ça donne de bonnes surprises :) .
L'intelligence d'avoir réussi à toujours gardé le mystère sur la nature de Deckard.
Et ils ont aussi réussi à restituer le fond des thèmes, des angoisses et psychoses des oeuvres Philip K. Dick.
Bref un immense baffe pour un projet qui me faisait très peur.

(Et puis y a des Peugeot qui volent 8) :lol: )

Et dire que Villeneuve va s'occuper de Dune (la meilleure saga de SF ever, faut-il le rappeler ?), cette fois j'ai un peu d'espoir !
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Seb » 18 Oct 2017, 15:01

Ca y est, j'ai vu Métisse, et je me suis officiellement fait toute la filmo de Cassel, toutes ses interview fr et en. Vous croyez que je deviens homo les amis ? :(
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Evilkevin » 18 Nov 2017, 00:57

Justice League :
Sympa dans la même lignée que Batman VS Superman !
Ça change des Marvel, c’est pas mieux c’est pas moins bien. C’est différent je trouve.
La caractérisation des personnages est bien faite. Notamment Cyborg où il existe quelque soit subtilité pour voir comment évolue le personnage.

Enfin bon film pour moi. J’avais un peu peur d’etre déçu.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede bonosol » 16 Déc 2017, 02:49

The Last Jedi : je suis effaré.

edit : un peu de réconfort humoristique pour la gueule de bois du matin (je vous jure que j'ai mal dormi à cause de ce que je viens de voir. C'est la première fois que ça m'arrive)
https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/ ... s-jar-jar/
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 17 Déc 2017, 14:10

Star Wars VIII qui a 86 sur Metacritic :lol:
Nan, faut avouer que c'est peut-être le meilleur Besson depuis Valérian.

Sinon, pour reparler vrai cinéma, je me suis consolé (c'est un euphémisme) avec Coco.
Bah j'avais jamais eu autant envie de chialer devant un écran depuis un moment, même en pensant aux pires scènes Pixar du genre. Ils sont forts, ces cons. On le sait depuis un moment, mais cette longévité dans la qualité (avec quelques accidents de parcours) m'épate toujours. Encore un chef d'oeuvre à mettre à leur actif.

Disney a vraiment tout de l'énorme multinationale omnipotente, créant à la fois la maladie et son antidote.
Flippant.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 17 Déc 2017, 14:33

Je me suis fait tous les films animés de Batman. Faut avouer qu'ils sont d'une qualité rare. J'adore particulièrement le dernier, Batman VS Two Face, où ils ont repris les vieux codes kitschissime assumés des film Batman des années 60. :bravo:

Mention spéciale à Justice League : Dark. Un animé sombre où batman est un peu en retrait mais c'est un film génial avec John Constantine en héros principal. :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede brigou » 17 Déc 2017, 17:26

Je suis allée voir SW VIII cet aprèm et vraiment ce film est excellent n'en déplaise à ceux qui le lynche et qui oublient la niaiserie de certains des précédents
L'un des meilleurs et des plus "torturés" pour ma part,un film rempli de symboles philosophiques
Vraiment excellent 8)
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede bonosol » 17 Déc 2017, 18:48

L'humour, le cynisme, le symbolisme, la déconstruction, le contre-pied etc... ne font pas un bon film s'il n'y a pas d'histoire à raconter derrière. Et je ne parle même pas des trahisons et des scènes WTF.
Seule cette époque décadente qui célèbre le médiocre et le superficiel peut encenser une telle oeuvre, ce qui ne rend pas les épisodes "niais" meilleurs pour autant.
Ce film prend le spectateur pour un con en prétendant le surprendre. A vous de choisir de croire ou non en cette supercherie.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 18 Déc 2017, 12:02

Hey ça marche pour le commun des mortels... Et c'est fait pour.
Après avoir vu l'épisode 6 j'en ai fini avec la saga.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 18 Déc 2017, 13:07

Le film est très bon et tout est affaire de subjectivité :wink:
Je ne vois pas pourquoi les uns auraient l'avis ultime et les autres seraient des crétins (oui parce que dire qu'il prend les gens pour des cons veut dire que ceux qui l'aime sont des cons) vu que le film est ce qu'il est et c'est au spectateur de juger :?
Et s'il le juge bon c'est bon ,on a tous nos avis,on n'aime ou on n'aime pas mais c'est à chaque personne de jugé :|
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 18 Déc 2017, 13:53

Bon c'est vrai, méa culpa. Tout est génial, tout est beau, tout est magnifique. Foncez.
Puisqu'on y est, je recommande aussi Stars 80, La Suite, plein de gens ont aimé.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 18 Déc 2017, 16:21

Non mais le film divise par l'approche et l'attente selon les personnes
C'est bien la preuve :bravo:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 18 Déc 2017, 18:36

bonosol a écrit:Bon c'est vrai, méa culpa. Tout est génial, tout est beau, tout est magnifique. Foncez.
Puisqu'on y est, je recommande aussi Stars 80, La Suite, plein de gens ont aimé.

Tout n'est pas génial... c'est juste que tout le monde a le droit à son avis, certains ont le droit d'aimer sans être con. Il n'y a pas de vérité.

"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal

Moi je trouve que c'est un bon film, je ne me suis pas ennuyé pendant le visionnage mais ce n'est pas un bon star wars, je ne suis pas un fan de la direction prise.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture