Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Seb » 10 Aoû 2017, 18:11

Je passe mes soirées sur RTL9 ces derniers temps. Alors ils recyclent jusqu'à l'overdose, mais c'est toujours sympa de voir ou revoir certains films.

The Substitute, classique à souhait, mais ça fonctionne sur moi. Tom berenger qui botte le cul de racailles, j'aime. :mrgreen:

Black Rain : J'aime beaucoup ce film, même si je le trouve très classique et peu marquant par rapport aux autres réals de l'époque de Ridley Scott.

Proposition indécente : Sympa. encore une fois d'un classique confondant mais efficace. Par contre j'étais étonné de voir Adrian Lyne à la réal. Il a juste réalisé le film d'horreur le plus marquant que j'aie vu, et là on le retrouve là... :(

Moonraker : Je dois avouer que j'ai un faible pour l'époque Roger Moore de James Bond. C'est probablement la plus kitsch et la plus médiocre en termes de qualité cinématographique, mais ce côté ultra kitsch avec des méchants caricaturaux au possible me plait beaucoup. :D

Alien Covenant : Ridley Scott devient vraiment de plus en plus médiocre, Prometheus était encore potable, mais celui-ci... Le fond du problème, c'est pas que le film est mauvais, mais Ridley Scott se trompe de saga. Il essaye de créer un film à l'histoire riche et un univers étendu, je le soupçonne de vouloir créer son propre star wars, sauf que le mec a pas entravé qu'alien, ça a jamais été ça. Alien, c'est le plaisir d'un huit clos, d'une créature mythique, mythologique, presque christique, qui défonce des cranes pendant 2h dans une atmosphère plus ou moins pesante.

Là il nous bassine avec l'histoire du droïde dont on se fout complètement, et l'alien n'est pas au deuxième, ni même au troisième, mais au douzième plan dans le film. Il ne lui donne absolument aucune importance alors que les gens comme moi paient 15 francs pour venir voir un film efficace, digne héritier d'alien 1 2 et 3.

Mais bon, le bide du film lui ont ouvert les yeux apparemment. Il va continuer à faire de la merde sur de nouvelles licences, et plus sur les cendres de la trop peu respectée créature de mon compatriote, HR Giger.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 11 Aoû 2017, 10:50

Seb a écrit:mon compatriote, HR Giger.

Déjà passé au moins une fois à Gruyères, alors ? :)
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 11 Aoû 2017, 11:15

Oui oui of course, je suis dans le même canton, à à peine 20mn, :wink:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 11 Aoû 2017, 20:32

Chanceux ! J'ai un magnifique souvenir de ce coin là. Nous avions prévu d'y passer la nuit, mais vus les tarifs locaux, on avait dû légèrement modifier le programme :bravo:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 11 Aoû 2017, 21:40

Je connais un peu aussi, ma mère habite à La chaux de fonds et on est allé déjà dans un SPA à Charmey plusieurs fois. Y a une piscine/SPA dehors, en hiver c'est cool. Vous connaissez ?
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Seb » 12 Aoû 2017, 10:16

Comme je te comprends bono, même pour un local, cette région est cher. Déjà que la Suisse a probablement le coût de la vie le plus élevé au monde, alors en plus dans des lieux ultra touristiques...

Oui les bains thermaux de Charmey sont sympas, mais y a beaucoup mieux. Un peu trop de gamin qui patauge à mon goût. :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede PSOjedi » 16 Aoû 2017, 02:57

Je viens de regarder le film Baywatch !
La série qui était déjà une belle merde à l'époque, mérite un oscar à côté de ce film qui n'est rien d'autre qu'une GROSSE bouse

:mdr:
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Vincent Vega » 16 Aoû 2017, 14:03

Bon , personne n'a vu Baby Driver ici?...

Deux tueries entertainment la même année (y a eu Logan aussi, c'est trop beau pour être vrai).
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Seb » 16 Aoû 2017, 15:49

A vrai dire tu m'as cueilli avec ta critique, j'avais vu la bande annonce au ciné et je m'attendais à une énième comédie d'action merdique made in USA. Du coup je me suis ni attardé sur les critiques ni sur rien vu que ça m'intéressait pas. Mais je vais le DL.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vincent Vega » 17 Aoû 2017, 08:23

Le nom du réalisateur aurait dû te mettre la puce à l'oreille.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Seb » 17 Aoû 2017, 19:09

Je ne m'y suis tellement pas intéressé que j'ai pas vu le nom du réal ^^

Sinon :

Dans la chaleur de la nuit, Norman Jewison : Sympa. Même bien, voire très sympa. Mais 5 oscars ? Ca devait pas être une année très faste en film de qualité. J'ai un peu de mal également avec le jeu très mou et désincarné de Sidney Poitier.

Le droit de tuer ?, Joel Schumacher : Sympa également, très classique cependant, et sans grand éclat, comme tous les films de ce réal clairement pas mauvais, mais sans le moindre éclat de génie. A la limite 8mm sort légèrement du lot...
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 26 Aoû 2017, 01:07

Je cherche actuellement un moyen de marcher sur le Death Note de Netflix : si je joue au Loto après, je suis sûr de gagner.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 26 Aoû 2017, 17:00

Je viens de voir un film que je place sans hésiter dans le top 5 navet of all time : L'amour en équation.

Ce truc est mauvais à en crever, en plus d'avoir un pitsch absolument ridicule et impossible, écrit sous lsd. A la limite ils auraient pu en faire une comédie barrée. Mais ils ont choisi l'axe sérieux et philosophique saupoudré de mielleux à gerber.

Mais quelle bonne grosse merde, comme dirait l'autre. :mdr:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 28 Aoû 2017, 08:52

bonosol a écrit:Je cherche actuellement un moyen de marcher sur le Death Note de Netflix : si je joue au Loto après, je suis sûr de gagner.

J'ose même pas lancer ce "truc". Rien que la bande annonce m'effraie.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Seb » 28 Aoû 2017, 08:57

J'ai bien aimé moi. Je connais pas l'animé/manga ça doit être pour ça. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede OlivMan » 28 Aoû 2017, 09:43

Netflix aurait pu offrir un abonnement à la prod, ça leur aurait permis de connaître l'histoire.
Le manga (ou l'animé, assez fidèle à la version papier) est proche de la perfection. Pourquoi décider de partir à l'opposé? Je comprends qu'il faille faire des raccourcis pour tenir dans un format de moins de 2h, mais c'est vraiment inconcevable d'aller jusqu'à modifier la personnalité et la psychologie des protagonistes, alors que ça faisait tout l'intérêt à la base.

Ça peut plaire à ceux qui découvrent, mais pour les autres : passez votre chemin.
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede bonosol » 28 Aoû 2017, 13:13

C'est bizarre : à la fin de cette purge, je m'étais au contraire dit que les non initiés auraient eu plus de difficultés à encaisser ça. Le viol scénaristique mis à part, tout est quand-même très mauvais sur pas mal d'aspects techniques (casting, acteurs, réa, montage...). Je sauve quand-même la scène du suicide des agents FBI et les effets gore, un peu surutilisés, mais néanmoins réussis. Pour le reste, je signale que je connais juste l'anime (pas le manga), et que si la forme ne m'avait pas emballé (certains gimmicks de ces productions japonaises m'insupportent), j'ai bien volontiers reconnu certaines qualités qui méritaient amplement l'attention (le concept, le duel à distance, le personnage de L...) mais certainement pas ce traitement simpliste et infidèle. D'ailleurs, à propos de L, je trouve personnellement que le choix de l'acteur et de son apparence est d'un non-sens artistique et d'une hypocrisie idéologique affligeants. S'ils croient que c'est avec ce genre de racisme positif que cela compensera les meurtres régulièrement perpétrés par leur police...
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 21 Sep 2017, 08:59

"Ca" de Andy Muschietti : Je ressors de la séance avec deux avis divergents, mon coeur et ma raison ne sont pas d'accord. :)

La raison, tout d'abord, me fait dire que ce film a une photographie absolument sublime, chaque scène est véritablement léchée. Pareil musicalement, ainsi que dans les intéractions entre les enfants que je trouve hyper touchante. Puis, vu que ce n'est pas un téléfilm contrairement au film de l'époque, c'est plus gore.

Le coeur, lui, me fait dire : on arrivera plus jamais, à notre époque, à faire des films avec ce charme si particulier, suranné des années 80/90. Il manque quelque chose, selon moi. Ce supplément d'âme.

Puis y a surtout 2 gros reproches que j'aurais à faire, c'est que dans le téléfilm de l'époque, chaque gamin était reconnaissable et avait un charisme dingue. Là, à la fin du film, on hésite parfois sur qui Ricci Tozier, Eddy Casbrack, tellement les gosses, je trouve, se ressemblent. Ils manquent de singularité.

Le deuxième reproche, c'est sur la reprise des codes des films d'horreur actuels, dont on est gavé chaque année. Comme les Jump Scare beaucoup trop téléphonés, et le clown qui avancent en saccadé comme dans The Ring ou 50 autres trucs par années.

Cela dit, il faut rester objectif, ça reste une oeuvre vraiment très largement regardable qui rend plutôt honneur au roman, et qui s'en rapproche d'ailleurs davantage, car le téléfilm a pris pas mal de liberté. Donc rien que ça, c'est à saluer.

Mais la nostalgie et le charme de l'époque font toujours beaucoup plus mouche chez moi. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 21 Sep 2017, 09:49

Les gosses sont à l'image d'aujourd'hui, conditionnés, standardisé.
Après le feuilleton de l'époque étant plus marquant car l'époque était plus sage et on était jeune.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 21 Sep 2017, 13:55

chwal a écrit:Les gosses sont à l'image d'aujourd'hui, conditionnés, standardisé.
Après le feuilleton de l'époque étant plus marquant car l'époque était plus sage et on était jeune.

Moi qui travaille dans l'éducation nationale, je trouve que c'est tout le contraire ^^
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture