Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede chwal » 04 Juil 2017, 09:38

Vincent Vega a écrit:L'animé de 67 se suffisait à lui-même à mon sens.

Pas pour les poches de Disney and cie.
Un remake est un remake, des fois c'est nécessaire mais souvent ça ne l'est pas.

En même temps les gens ont le droit d'aimer ça.

Oui tous les goûts sont dans la nature.
Il ne faut cependant pas oublier que les goûts ça s’affine, c'est une part d'évolution personnelle.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 04 Juil 2017, 11:17

En même temps Chwal, t'arrêtes pas de dire que tu regardes pas tous ces blockbusters qui pourrissent selon toi le cinéma depuis des années, donc c'est un peu prématuré de juger ces films et de sous-entendre que les autres ont des goûts d'attardés, ne crois-tu pas ?

Vincent, lui, les voit, les films qu'il critique, au moins.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede OreoKid51 » 04 Juil 2017, 20:16

chwal a écrit:
Vincent Vega a écrit:L'animé de 67 se suffisait à lui-même à mon sens.

Pas pour les poches de Disney and cie.
Un remake est un remake, des fois c'est nécessaire mais souvent ça ne l'est pas.

En même temps les gens ont le droit d'aimer ça.

Oui tous les goûts sont dans la nature.
Il ne faut cependant pas oublier que les goûts ça s’affine, c'est une part d'évolution personnelle.

Effectivement les goûts ça s'affine, il faut savoir aussi respecter les goûts des autres. Ils ont le droit d'aimer ça sans que leur participation ne soit criminelle, je trouve l'utilisation de ce mot très péjoratif... c'est un peu juger les gens de dire ça. Après je sais que juger les autres est devenu une passion aujourd'hui, mais ça ne veut pas dire que c'est bien de le faire ^^
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede chwal » 05 Juil 2017, 10:18

Seb a écrit:En même temps Chwal, t'arrêtes pas de dire que tu regardes pas tous ces blockbusters qui pourrissent selon toi le cinéma depuis des années, donc c'est un peu prématuré de juger ces films et de sous-entendre que les autres ont des goûts d'attardés, ne crois-tu pas ?

Vincent, lui, les voit, les films qu'il critique, au moins.

La bande annonce suffit en général, c'est réducteur peut être mais les bonnes vieilles ficelles sont ultra usées même si ça passe pour un public plus jeune en expérience et d'ailleurs c'est, a mon avis, un peu pour attirer ce sang frais qu'ils gardent la même méthode.
Je regarde beaucoup plus de séries maintenant car la qualité s'y est déplacée je trouve et je ne prend pas de risque à regarder un blockbuster sauf quand je fais confiance au casting.

OreoKid51 a écrit:Effectivement les goûts ça s'affine, il faut savoir aussi respecter les goûts des autres. Ils ont le droit d'aimer ça sans que leur participation ne soit criminelle, je trouve l'utilisation de ce mot très péjoratif... c'est un peu juger les gens de dire ça. Après je sais que juger les autres est devenu une passion aujourd'hui, mais ça ne veut pas dire que c'est bien de le faire ^^

Ce qui est criminel c'est pas tant le public mais la machine à vendre des films derrière.
Il faut faire la différence entre Art et Divertissement, je vous laisse regarder l’étymologie de divertissement.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 05 Juil 2017, 11:05

La preuve que tu as totalement tort, t'aurais même pas su que Logan est un putain de film incroyable si on l'avait pas dit plus haut, CF ton post au-dessus.

La preuve, s'il en était besoin, qu'il y a des limites aux idées toutes faites.

Pour moi, c'est pas les "ficelles usées" des trailers qui démontrent un manque de maturité, mais le total manque de curiosité dont tu fais preuve. C'est à cause de gens comme toi que Blade Runner a été un bide au cinéma, et a été culte par la suite. Les djeunz de l'époque pensaient comme toi, puis ils ont grandi, et ont dit pourquoi pas. Donc grandi, Chwal :mdr:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 05 Juil 2017, 11:24

Il faut faire la différence entre Art et Divertissement, je vous laisse regarder l’étymologie de divertissement.

L'art est totalement subjectif par nature mon cher ami, ta phrase ne vaut rien. Du haut de ton chwal, tu penses que tu peux nous imposer ta définition de l'art ? Bon courage.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bruno » 05 Juil 2017, 11:56

chwal a écrit:Ce qui est criminel c'est pas tant le public mais la machine à vendre des films derrière.

Chacun se divertit comme il l'entend. Y'en a qui aiment l'opéra, d'autres les doc d'Arte, certains les blockbusters et d'autres vont préférer les films d'auteur, et il y en a qui vont passer leur temps dans des musées.
Tant que ça leur plait, ou est le problème ? Les studios font du fric avec les gros films et ça leur permet de financer des films avec une e cible plus réduite, des séries, etc.
Personne ne peut juger la façon dont son voisin prend son pied au ciné devant sa télé.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Seb » 05 Juil 2017, 12:21

Bruno a écrit:
chwal a écrit:Ce qui est criminel c'est pas tant le public mais la machine à vendre des films derrière.

Chacun se divertit comme il l'entend. Y'en a qui aiment l'opéra, d'autres les doc d'Arte, certains les blockbusters et d'autres vont préférer les films d'auteur, et il y en a qui vont passer leur temps dans des musées.
Tant que ça leur plait, ou est le problème ? Les studios font du fric avec les gros films et ça leur permet de financer des films avec une e cible plus réduite, des séries, etc.
Personne ne peut juger la façon dont son voisin prend son pied au ciné devant sa télé.

Tout à fait Bruno, et j'ajouterais même, tout ça à la fois. L'art et le divertissement ne sont pas séparé, l'art peut divertir.

Par exemple, je viens de finir niveau bouquin, Fin de Ronde, de Stephen King, et maintenant j'ai enchainé sur le Vieil homme et la mer, d'Hemingway. Et je suis captivé par les deux, au delà de leur différences, très nombreuses.

Il y a autant de formes d'art que de personnes sur cette Terre pour les apprécier. Mais c'est la mode de vouloir qualifier et quantifier, ce qui est inqualifiable et inquantifiable.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 05 Juil 2017, 16:01

Seb a écrit:La preuve que tu as totalement tort, t'aurais même pas su que Logan est un putain de film incroyable si on l'avait pas dit plus haut, CF ton post au-dessus.

La preuve, s'il en était besoin, qu'il y a des limites aux idées toutes faites.

Pour moi, c'est pas les "ficelles usées" des trailers qui démontrent un manque de maturité, mais le total manque de curiosité dont tu fais preuve. C'est à cause de gens comme toi que Blade Runner a été un bide au cinéma, et a été culte par la suite. Les djeunz de l'époque pensaient comme toi, puis ils ont grandi, et ont dit pourquoi pas. Donc grandi, Chwal :mdr:

Logan est un bon contre exemple, j'ai du voir un ou deux de la série à son sujet et j'ai eu ma dose mais Logan à pris une autre direction apparemment, car je ne l'ai pas encore vu, et si il faut 5 BB pour sortir un très bon film pourquoi pas mais je ne paierai pas personnellement en allant voir ces 5 BB car des bons films à faible budget il y en a aussi.

Je parle des ficelles des films, après un trailer peut toujours être trompeur et dans les deux sens, j'ai déjà été surpris.
Et justement non, je suis plutôt du public curieux qui serait aller voir Blade Runner, les 3/4 des films que je regarde ne passent même pas au cinéma... Du moins dans ma région et faut prier pour la VO qui absente me fait renoncer au film directement.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 05 Juil 2017, 16:10

Seb a écrit:

L'art est totalement subjectif par nature mon cher ami, ta phrase ne vaut rien. Du haut de ton chwal, tu penses que tu peux nous imposer ta définition de l'art ? Bon courage.

SI tu penses ça, c'est ton problème.
J'ai une définition bien précise de l'art et de son but.
Quand je sors d'un film j'ai besoin d'avoir appris quelque chose, que le film m’aie ouvert des perspectives, en somme l'esprit.
Et je suis persuadé que c'est le but de l'auteur pour les films que je sélectionne.
Qu'est ce qu'il se passe quand je sors des transformers par exemple?
J'ai perdu 8 euros et "l'auteur" les as récupéré en étant sûr également que c'était son but.
Déjà qu'à l'époque le dessin animé était un tremplin de produits dérivés... J'ai eu un transformer, une voiture Mask, des GI joe... Non merci, plus jamais.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 05 Juil 2017, 16:28

Seb a écrit:
Bruno a écrit:

Tout à fait Bruno, et j'ajouterais même, tout ça à la fois. L'art et le divertissement ne sont pas séparé, l'art peut divertir.

Par exemple, je viens de finir niveau bouquin, Fin de Ronde, de Stephen King, et maintenant j'ai enchainé sur le Vieil homme et la mer, d'Hemingway. Et je suis captivé par les deux, au delà de leur différences, très nombreuses.

Il y a autant de formes d'art que de personnes sur cette Terre pour les apprécier. Mais c'est la mode de vouloir qualifier et quantifier, ce qui est inqualifiable et inquantifiable.

Vous n'allez pas me faire croire que certaines productions on beaucoup d'autres buts que d’amasser la caillasse??

Bien sûr que si on peut juger et critiquer, c'est même important pour remettre en question certain goûts, c'est pas plaisant et comme je disais les goûts s'affinent avec le temps mais faut il encore avoir la curiosité de s'écarter du mainstream qui des fois, c'est vrai, arrive à glisser une porte de sortie avec une bonne prod.

J'avais justement eu un débat identique à la sortie de Lucie de Besson, beaucoup étaient déçus car on leur avait servi un film "avec du sens" mais déguisé en un film d'action pas axés autant action qu'ils ne le voulaient.
Je suis comme tout le monde, j'ai eu la chance qu'on m'aie fait découvrir des réalisateurs, auteurs, artistes musicaux et d'en avoir découvert au hasard aussi.

Récemment on s'est fait un time's up maison, chacun met ses quelques idées culturelles puis on se les fait deviner et j'ai eu le malheur de mettre "ma nuit chez Maude" et d'être moqué car personne ne connaissait.

Je suis désolé mais même en étant face à tous j'ai raison et je tiens ma position, certains l'ont peut être vu depuis par curiosité mais peut être que personne n'a eu la curiosité par ce qu'ils ont peut être préféré se laisser divertir par autre chose.

Les deux exemples de bouquins que tu cites ne sont pas de la crotte non plus.
Stephen king c'est le maitre du genre mais par exemple la future adaptation cinématographique de "ça" ou "it" ne vaudra pas l'horreur qu'était la première et dont on a tous quelques vifs restes en mémoire même 20 ans après l'avoir vu.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 06 Juil 2017, 07:59

Les trailers sont très mauvais depuis 5-10 ans. Pour moi il n'est plus possible (la plupart du temps) de me baser sur un trailer pour savoir si un film vaut le coup.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Seb » 06 Juil 2017, 09:09

J'ai jamais dit que tu avais tort sur le fait que des films sont là pour pomper du fric. C'est la généralisation que tu fais juste que je ne trouve pas juste.

Par exemple, on peut aimer des trucs mainstreams de temps à autres tout en adorant les films d'auteurs, c'est pas incompatible. Tout comme le fait que tous les blockbusters ne sont pas des merdes.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 06 Juil 2017, 11:04

Je n'ai pas l'impression de généraliser mais quand je parle des BB j'ai les grosses licences en tête:
Transformers, FastNfurious, les Marvels même si là on peut faire le tri car y'en a un paquet et l'exemple de Logan montre qu'il y a du bon parfois et même StarWars, on peut être fan mais j'ai pas aimé plus que ça le 7 et alors le fait de sortir ça en pleine vacances scolaires c'est tellement vicieux que je ne cautionne pas.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 07 Juil 2017, 04:26

Revue Memories of Murder de Bong Joon-ho au ciné et je n'ai rien à dire. Ce film est simplement parfait à mes yeux.

Mardi, j'irai voir Impitoyable d'Eastwood, le chant du cygne du western, nouvelle grosse baffe en perspective.
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede kobal » 11 Juil 2017, 10:19

shakanico a écrit:
OlivMan a écrit:Je suis pas surpris par vos retours : la bande annonce m'avait pas emballé du tout et on pouvais déjà voir venir les défauts que vous soulignez aujourdh'hui...
Quel gâchis, y'a tellement mieux à faire avec cette licence !

Faut surtout arrêter de parler de licence à tout va, ça tue le cinéma. Alien aurait du rester un film unique, sans ces suites qui ont toutes travesti la création de Scott. Cameron a déjà fait de la merde avec son épisode décervelé, Fincher et Jeunet ont enquillé avec des films qui ont multiplié les scènes wft. Maintenant R. Scott est en train de crever et essaie dans un dernier souffle de rattraper les conneries qui ont été faites et qu'il renie (Alien 2/3/4) en donnant du sens à ce qui est devenu une mythologie. Il y arrive en comblant les trous scénaristiques mais c'était pas nécessaire à mon sens. Maintenant que la boucle est bouclée, j'espère que plus personne ne touchera à Alien.

"Spéciale dédicace" déprimante pour les fans d'Alien (qui vont apprendre à détester Ridley Scott)
http://www.journaldugeek.com/2017/07/11 ... -foireuse/
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Evilkevin » 16 Juil 2017, 22:06

Je viens de voir Split de Shyma...(je sais plus l'écrire) Lian ?
Et franchement vraiment très bien. J'ai aimé l'approche et le rythme du film en soit.
Un bon moment de passé Et comme j'en attendais rien, c'est bonne surprise
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Soriana » 29 Juil 2017, 09:03

Hier soir j'ai vu Valerian dans un petit cinéma près de chez moi. La banane du début à la fin :) Des héros un peu anti-héros, tout un univers soigné jusque dans les détails, une chouette histoire (un peu à la 'Avatar') et en plus la musique jouée non pas par un orchestre d'Europe de l'est pour grappiller 3 sous mais par l'Orchestre National de Radio-France. Je croyais être devenu un vieux con cynique, mais j'ai pu constaté que je n'avais pas perdu mon âme d'enfant. Ouf ! Tout va bien alors :wink:
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede PSOjedi » 30 Juil 2017, 14:45

Bordel je viens de voir le film Guardians, le film Russe.....
euh....comment dire..........la vache !!!!!! loooooooooooooooool !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Vincent Vega » 06 Aoû 2017, 16:12

Image

Baby Driver - Edgar Wright - 2017

The sound of Music

Jouissif! Voilà le seul terme qui me vienne à l'esprit au sortir de la séance. Indéniablement le film le plus fun depuis Le Loup de Wall Street et Django Unchained en 2013. Une traversée du désert récréative comme le cinéma en a peu connue. Heureusement, il existe des mecs comme Edgar Wright, dont la culture et les références sont si bien digérées, qu'une fois exploitées dans un cadre contemporain, on ne peut que s'en réjouir.

Après la relative déception de World's End (à qui je donnerai bien une seconde chance, d'autant plus qu'il tourne sur Netflix depuis quelques jours), Wright revient à son meilleur. C'est bien simple, je n'ai rien à reprocher. Tout au long des 1h50 de bobine, je n'ai cessé d'avoir le smile, de taper du pied et de dodeliner de la tête. Tout en respectant les codes immuables des films de casse, Baby Driver conceptualise son histoire en la menottant à la musique débitée par les Ipod du personnage principal. Celui ci, très jeune conducteur émérite, ne lâche pratiquement jamais ses écouteur car il souffre d'un léger problème auditif depuis l'enfance, lequel s'atténue quand les vibes sont bonnes.

La soundtrack, de l'exceptionnelle intro sur du Jon Spencer Blues Explosion en passant par le déjà culte "Was he Slow" de Kid Koala (la scène dans laquelle Baby fait écouter ses mixtapes, j'en pouvais plus :eheh: ) ou des trucs complètement improbables voire décalés (les circonstances de l'utilisation de Barry White :eheh: ), est une tuerie. Rien ne dépasse. Je lis ça et là que le film tourne un peu en rond et s'essouffle. Au contraire, Wright va au bout de son concept image et son et s'y tient jusqu'au dernier plan. Rien n'est jamais gratuit, tout est conçu pour le plaisir du cinéphile et de l'audiophile, transformant les scènes les plus simples en apparence en succulentes friandises. La rencontre entre Baby et Debora, chez n'importe quel autre réalisateur, ça serait traité à la façon d'une bluette. Chez Wright, la musique transcende l'image et rend immédiatement touchante leur relation.

Image

Carton plein également du côté des acteurs, Ansel Elgort est impeccable et iconisé au bout de 90 secondes de film. Et que dire du trio de seconds rôles "on fire" composé de Kevin Spacey (qui s'éclate littéralement shotgun à la main), de Jamie Foxx (complètement barge, Tequila :eheh:) et de Jon Hamm (limite démoniaque quand sonne l'heure du climax orgiaque). Pour chipoter, on dira que la partition est un peu légère du côté féminin même si la petite Lily James est toute mimi et qu'Eiza Gonzalez est une belle plante.

Pour ceux qui seraient encore sceptiques, le montage les mettra définitivement à genoux. Baby Driver est un film conçu pour les sens, il y a des idées de mise en scène toutes les 10 secondes, ce qui est d'autant plus impressionnant vu le budget très raisonnable (34 millions). Le résultat fait la nique aux productions les plus friquées du moment. L'équation est simple, le talent ne s'achète pas et Wright en déborde. Alors, was he slow? Définitement non, le cinéma de divertissement pur n'est pas tout à fait mort. Thanks Edgar!

9/10

Les 6 premières minutes, mettez le son à fond (ne regardez pas si voulez découvrir en salles)

I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture