Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Kröwn » 24 Fév 2017, 19:40

Je suis allé voir le dernier film de Scorsese il y a quelques jours : SIlence.

Image

Je l'ai trouvé juste exceptionnel, les acteurs sont transcendants (je ne vois pas comment Garfield pourrait passer à côté d'une récompense aux prochaines cérémonies), on a bien sûr droit à toute la maitrise du réalisateur, on le sent derrière la caméra, même si on est peu habitués à une telle sobriété, une mise en scène, un travail sur la composition incroyable et très simple à la fois, pas d'artifices, une musique quasi inexistente. Un véritable chef d’œuvre selon moi, l'un des plus grands films de sa carrière.
"C'est ici que tout commence..."

Image
Kröwn
Active Member
Active Member

Messagede bonosol » 27 Fév 2017, 13:43

Concernant Moonlight, j'avoue être un peu étonné de l'importance de l'engouement. Je peux comprendre l'oscar en tant que geste politique lié au contexte (attention, le film est aussi très bon), mais le 99 de Metacritic, par exemple... Je ne peux lui reconnaître de supériorité à Manchester By The Sea ou à Lalaland quand malgré toutes ses qualités, il lui arrive de verser dans le cliché ou le raccourci, des défauts bien habituels, mais qui du coup le privent à mes yeux de cette perfection cinématographique ultime que certains ont bien voulu voir en lui.
Je pense surtout que certains sujets abordés (minorités, discriminations) donnent à certains films dès le départ un avantage et un capital sympathie non négligeables auprès de certains esprits qui au final se révèlent un peu trop déterminants lors du jugement de l'objet cinématographique en tant que tel.
Alors passons volontiers sur Moonlight, qui cumule suffisamment de qualités pour ne pas avoir volé sa distinction (juste dommage pour le génie et la beauté de Lalaland qui a réussi à me faire aimer une comédie musicale). Mais dans le cas de l'opportuniste Divines aux Césars, cela en devient légèrement embarrassant, pour ne pas dire pathétique.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 05 Mar 2017, 14:24

Logan

Pensez à votre film de superslip préféré (ça devrait allez vite, le genre étant un ramassis à ordures) et multipliez le plaisir par 100.

Quand le chant du cygne de Wolverine se mue en western crépusculaire, ça donne Logan. Un blockbuster jouissif au possible qui redonne foi dans le cinéma de divertissement. Quand on a envie de se lever et d'applaudir au détour d'une séquence d'action, on peut dire que le pari est réussi haut la main. Bravo à Jack man et Mangold pour ce film qui marquera le genre d'une empreinte indélébile. Et putain, ça tranche!!!!
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Soriana » 12 Mar 2017, 16:00

D'accord avec Kröwn pour le film SIlence. Film d'une qualité rare et d'un intérêt historique certain.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Seb » 13 Mar 2017, 13:30

Le dernier King Kong : Ca fait plaisir de voir un réal au bout du concept de nawak total et de combats titanesques. Jouissif au possible.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede OreoKid51 » 13 Mar 2017, 13:49

Seb a écrit:Le dernier King Kong : Ca fait plaisir de voir un réal au bout du concept de nawak total et de combats titanesques. Jouissif au possible.

Tu me rassures un peu, je croyais, vu les notes sur allociné, que le réalisateur était parti un peu dans tous les sens... mais si je comprends bien il est resté dans l'idée du défouloir du début à la fin sans prise de tête ?
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Seb » 14 Mar 2017, 07:16

Oui, un vrai défouloir, tu ressors de la séance comblé. Et d'ailleurs les critiques sont globalement bonnes. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vincent Vega » 16 Mar 2017, 22:06

Kong : un mot, inutile.

Une semaine après l'embellie du blockbuster US grâce à Logan, retour au niveau standard pour le cinéma à gros budget, au ras des pâquerettes...
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede OreoKid51 » 21 Mar 2017, 14:27

C'est drôle car Seb l'a adoré. Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans Kong Vincent Vega ?

Je suis allé voir Logan... et j'ai adoré! Quand je vois ce film, je me dis quand même que cette trilogie aurait pu être beaucoup mieux (enfin surtout le deux au final qui me semble totalement déconnecté), en tout cas elle aura eu une superbe fin, à l'image du personnage.

Un vrai western moderne.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Vincent Vega » 21 Mar 2017, 21:02

Bah c'est pas une bouse infâme, c'est juste un film inutile qui va permettre à Legendary Picturesde faire des clashs entre les monstres de son catalogue jusqu'à plus soif, façon Marvel Cinématic Universe... De la bonne grosse pompe à fric...

Concernant Wolverine c'est surtout le premier qui était vraiment déconnecté (une belle merde). Le Combat de l'Immortel était déjà un bon film (surtout en DC) mais Logan le surclasse en tout point.
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MethodB » 23 Mar 2017, 15:13

J'ai vu quelques films récemment :
Star wars Rogue One : bien aimé, les combats sont géniaux, l'ambiance plus sombre et plus humaine. Ça fait plaisir de voir un peu autre chose que des Jedi, par contre difficile de s'attacher à l'équipe sur un simple film
du coup je n'ai rien ressenti à la fin du film

Dernier train pour Busan : bon là je comprends pas trop les bonnes critiques, c'est assez long, les acteurs sont pas terribles, on dirait un world war z sans les effets spéciaux hollywoodiens. Bof.

John Wick : bonne surprise pour ce film. Film d'action pur et dur, le style un peu néon flashy m'a fait pensé à un jeu vidéo, pas mal d'humour en plus.Un bon film dans son registre.

Underworld blood wars : je me suis endormi au bout d'une heure, pas besoin d'en dire plus.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Seb » 13 Mai 2017, 08:58

La La Land : :aime:

Vertigo : Tellement bon, c'était mon dernier Hitchcock, j'ai cette fois fait toute sa filmo.

4 mouches de velours gris : C'était mon dernier Argento aussi, j'ai fini sa filmo. Des concepts finalement quasiment toujours pareils, un côté kitsch omniprésent et assumé, mais un vrai coup de coeur pour moi. J'adore ce réal.

Arès : de la SF française assez correcte, même si j'ai toujours du mal avec le jeu des acteurs, surtout du héros principal qui joue dans la série SF de canal+ dont je me rappelle plus le nom. Cette façon dépressive de jouer et de s'exprimer pour rajouter de l'intensité, ça marche absolument pas, en tout cas pas sur moi.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 14 Mai 2017, 11:43

Alien Covenant
Dur à digérer.
Il y a des décennies, le manque de moyens et d'effets spéciaux obligeaient au moins à mettre le paquet sur la narration alors qu'aujourd'hui, on part dans tous les sens et rien n'est finalement abouti.
Je ressors donc de la séance avec un sentiment mitigé, quelques bonnes sensations, quelques bons moments, le sieur Ridley assurant son minimum syndical avec talent, mais autant sinon encore plus de déceptions. Encore un équipage au QI d'huître (mon dieu, la scène des oeufs...), des incohérences hallucinantes (incluant des raccourcis/ellipses d'une maladresse effarante), ou des choix scénaristiques assez incompréhensibles au regard de toutes les promesses qu'avait réussi à amener Prometheus en dépit de ses echecs évidents. Et je ne parle pas d'une ou deux scènes qui en particulier flirtent dangereusement avec le ridicule (la douche ?) malgré toutes les interprétations symboliques qu'on voudra leur donner. Concernant le casting, les premiers rôles (je vais être gentil en mettant de côté les seconds...) sont bien-sûr dominés par un Fassbender Show de premier ordre, suivi honorablement par la figure féminine habituelle (Ripley 1.5) et le commandant commis d'office. Nul besoin de rajouter qu'il faudra rendre service à tout ce beau monde en évitant bien soigneusement de comparer leurs performances/charismes à ceux de l'équipe du Nostromo ou même à celle du second épisode, pourtant bien plus stéréotypée (mais bien assumé). Et en guise de conclusion d'étendre cette logique au film tout entier : mieux appréciable comparé à son prédecesseur direct, car différent (pas toujours pour le meilleur) et moins maladroit/plus abouti, mais à surtout écarter de toute comparaison au Huitième Passager et Aliens, car n'arrivant à la cheville ni de l'un ni de l'autre, malgré un repompage ehonté de ces derniers à tous les instants.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 17 Mai 2017, 01:02

Pas mieux.

T'as kiffé la scène du pipeau sinon? :ptdr:
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede bonosol » 17 Mai 2017, 12:23

Mon Dieu... Je l'avais oubliée.
Le "Je suis ton père" du début avait déjà failli me faire rire, mais j'étais encore tolérant, à ce moment là.
Et puis le schéma :
"Nan, j'le sens pas, là...
- Mais si on y va !
- Mais c'est évident qu'on va tous crever, pauvre con !
- Ta gueule, on y va, je te dis ! (...) Ah, t'avais raison en fait , ils sont tous morts. *snif* Je suis vraiment dés...
- Nan mais laisse tomber, pas grave, j't'en veux pas."

Bon allez j'arrête, je m'énerve tout seul...
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 17 Mai 2017, 16:36

Et Fassby en mode Brice de Nice. Et Crudrup qui met sa tronche au dessus du panier de crabe. Et Baby Alien qui lève les bras vers le ciel à peine sorti de son hôte. Je ne compte plus les scènes propices au facepalm.

Il y a 40 ans, Scott faisait un chef d'oeuvre avec un scénario de série Z. Aujourd'hui il fait un quasi nanar avec un scénario qui se veut une série A.
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede OlivMan » 17 Mai 2017, 22:28

Je suis pas surpris par vos retours : la bande annonce m'avait pas emballé du tout et on pouvais déjà voir venir les défauts que vous soulignez aujourdh'hui...
Quel gâchis, y'a tellement mieux à faire avec cette licence !
Image
OlivMan
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede bonosol » 18 Mai 2017, 13:04

Ouep. Le mieux à faire eût encore été de la laisser tranquille.

Sinon, en retard, mais Logan quand-même. En plein dans ma tronche.
Juste "waouh". Et aussi ... "pourquoi qu'y sont pas tous comme ça ?"
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Vincent Vega » 18 Mai 2017, 14:13

Tu m'étonnes ! Logan, c'est peut être le meilleur blockbuster de la décennie 8)
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Seb » Hier, 19:16

J'ai pas honte de le dire, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant la belle et la bête version 2017. Un film proprement magnifique, poétique, je me suis laissé emporté. Parce que le cinéma, c'est pas toujours le pragmatisme d'une critique raisonnée.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture