Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Batto » 22 Déc 2017, 07:27

brigou a écrit:En même temps ce sera fini :bravo:

Et non...une autre trilogie est prévu après a partir de 2021...

ça t'étonne ? Disney et pognon simplement :mrgreen:

Part contre je vient de voir que le prochain (donc le IX) sera réalisé par le même réal que celui du VII ce qui me redonne confiance, J.J abrams n'est pas un mauvais, par contre il va devoir reprendre le suite de ce VIII laisser derrière, pourquoi d'ailleurs ce n'est pas lui qui a réalisé le dernier ? :(
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede brigou » 22 Déc 2017, 09:37

De ce que j'ai compris la nouvelle trilogie se passerait avant ces triples saga et par Johnson :ptdr:
Donc la saga Skywalker prendra bien fin avec le IX ... en principe
Perso je préfère aussi qu'Abrams reprenne les commandes :P
Dans le VIII il y avait trop de nouveaux personnages qui ne font qu'une apparition minimum et çà dilue le film et les autres personnages
Je préfère quand c'est concentré sur quelques persos seulement :|
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede shakanico » 22 Déc 2017, 10:21

Je préfère quand il fait des séries.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 22 Déc 2017, 10:47

shakanico a écrit:Je préfère quand il fait des séries.

Mais il fait pas des mauvais films non plus, par contre j'ai adoré Fringe comme série de ce réal :D , je ne sais pas s'il en a fait d'autres ^^
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede shakanico » 22 Déc 2017, 14:32

Oui j'aime bcp Super 8 entre autres. Mais je suis en train de me refaire l'intégrale Fringe et c'est du très haut niveau quand même :)
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede bonosol » 27 Déc 2017, 10:38

J'aurais pas cru dire ça, mais à part les pauses pub, et champagne aidant, j'ai plutôt passé un agréable moment hier soir avec La Revanche des Sith. Disons qu'il m'a surtout rincé les yeux du caca qui pouvait me rester de l'autre fois. Cela ne le transforme pas en cheval de course pour autant, ses défauts restant assez criards (Christensen, des dialogues parfois... étonnants, le surjeu de McDiarmid, des longueurs etc...) mais il reste de loin le meilleur de la prélogie. Il a même de sacrés bons moments (le champagne ?). Bref.
Au moins, l'esprit est là. Et il a quelque-chose à raconter.
J'ai essayé d'enchaîner avec La Menace Fantôme, mais les midichloriens du sommeil m'ont achevé assez rapidement. Cependant, mis à part l'inénarrable Gungan et Jake Lloyd, je crois qu' il reste moins pénible à regarder que le suivant. Darth Maul aide beaucoup, faut dire.

Waouh. Le Dernier Jedi aura réussi à me faire dire du bien de la prélogie. Tour de Force.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 27 Déc 2017, 16:27

bonosol a écrit:Waouh. Le Dernier Jedi aura réussi à me faire dire du bien de la prélogie. Tour de Force.

Et oui c'est avec ce dernier film qu'on se dis qu'il y a toujours mieux au final :wink:

Que la force du champagne soit avec toi :mrgreen:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Seb » 27 Déc 2017, 17:59

Par contre, dans la prélogie, mon dieu ce que les combats au sabre de laser sont nul à iéch. Ils devaient pas connaitre le principe de chorégraphie scénique à l'époque, il tape juste comme des sourds avec leur sabre à 200km/h sans aucun impact. Chiant comme la mort à regarder.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 27 Déc 2017, 18:31

Image
:lol:

Batto a écrit:Que la force du champagne soit avec toi :mrgreen:

Le Disjoncté de Jim Carrey complètement bourré : ma best cinématographik exp. ever.
:boire2:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 27 Déc 2017, 22:14

Ahah c'est tellement ça. :lol:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 31 Déc 2017, 17:40

Toujours en mode monomaniaque, je suis tombé sur un post intéressant (et drôle) à propos du Dernier Jedi et de certaines de ses qualités cachées.
Mais ce qui était le plus distrayant dans le film, c'était encore de suivre les laborieux efforts de disney pour tapiner le marché chinois.

Encore, le rouge, certains choix esthétiques, les bestioles de MMO FTP, boaf, ça passe.

L'empire et ses gardes samouraïs, c'est déjà plus amusant. (salauds de japs !)

Mais le pompon, c'est quand même la sidekick héroïne de la classe ouvrière et son discours sur les maychants riches exploiteurs. Venant de disney, dans un SW, on touche vraiment au sublime. :love:

C'est marrant, j'ai cru lire que la plupart des détracteurs s'en prennent au réal et à l'humour à deux balles. C'est pas très gentil. Le film est plutôt bien emballé, et les vannes de merde ne me dérangent pas.

Son problème, n'est pas là. Disney qui visite SW, c'est sarko qui visite Béttencour en pleine crise Alzheimer.

"Bonjour Liliane !

Bonjour mon petit, ça va ?

- Oui, très bien et vous ? Je vous ai amené quelques amis d'asie. On essaye de passer quelques contrats.

-Bonjour mon petit ça va ?

- Heuuu, oui. Dites Liliane, vous pourriez raconter la scène de la salle du trône encore une fois, et la bataille de hot, aussi, pour nos amis chinois ?

- Oui, alors l'empire avait une arme satellite avec un gros laser, et il y a eu une grosse bataille spatiale...

- On l'a déjà re-re-refaite les dernières fois. La salle du trône, plutôt, Lilianne.

- Bonjour mon petit, ça va ?"

Le film sur solo va être une pure souffrance. :sweat:

Sinon, comme je suis aussi un peu maso (MP si intéressé(e)s), je l'ai rapidement et gratuitement revu, et je pense en toute franchise que le côté "osé" des choix scénaristiques n'est théoriquement pas une erreur en soi et aurait pu bien marcher si il y avait au moins quelque-chose de bâti en toile de fond (et un peu moins d'humour Marvel, certes). Mais on se rend compte avec stupeur au moment du générique que mis à part les pertes "humaines" de part et d'autre, on a pratiquement pas avancé depuis la fin du VII.
D'où mon étonnement prolongé sur l'accueil généralement positif de la part de la critique (en opposition totale avec la profonde division du public), car si objectivement ce film n'est pas un navet absolu, ne méritant pas au passage la salve de zéros pointés lancée par une majorité de critiques amateurs, il est bien trop bardé de tares et d'incohérences pour pouvoir prétendre aux honneurs attribués par la presse.
Soit dit en passant, je pense que l'apparente liberté prise par Johnson dans la façon de mener sa barque, façon auteur indé / fuck you I'm an artist/ I do what I want, a aveuglé pas mal de monde, là-haut.
Dolan disait "c'est pas parce-que c'est vintage que c'est beau".
Ben c'est pas parce-que c'est osé que c'est bien.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 02 Jan 2018, 13:31

Je suis intéressé Bono. Seulement si c'est de la bonne qualité cela dit. :)))

Sinon, je me suis tapé tous les Chucky ( On s'occupe comme on peut, j't'emmerde! ) et ce qui est étonnant, c'est qu'on va dire sur les 4-5 premiers opus, tous sont des films de qualité. Alors on aime ou pas, là n'est pas la question, mais la série réussit le tour de force de toujours être bien réalisé, et de ne jamais tomber dans le nanar' alors que certains films des dix dernières années, il leur a fallu un seul opus pour sombrer. Chapeau.

Puis bon, Brad Dourif, quoi.

Par contre pour les vendredi 13, que je me suis aussi refait, c'est pas la même chanson. Mon dieu que les trois premiers opus sont vieux et crasseux, j'ai rarement vu un truc aussi mal réalisé et prendre un coup de vieux aussi cinglant. Et y a pas d'excuses, car je peux citer des centaines de films des années 80 et même fin années 70 qui se laissent regarder sans problème, y compris avec des effets spéciaux.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 04 Jan 2018, 13:16

C'est vrai que la série des Vendredi 13 est nanardesque au possible. J'ai jamais trop compris sa (relative) popularité. Bien plus intéressantes sont celles des Freddy ou des Halloween : non seulement elles ont chacune leur classique du genre, mais certaines suites ou remakes (je pense à ceux de Rob Zombie, pas celui des Griffes de la Nuit) ont un vrai intérêt. Après, il y a aussi du médiocre, mais ce sera toujours mieux que n'importe quel Jason Voohres.
Si tu aimes Lovecraft, check L'Antre de la Folie de Carpenter avec Sam Neill. Très fidèle à l'univers de l'auteur, il a certains défauts qui l'empêchent d'être un très bon film, mais il vaut le détour.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 04 Jan 2018, 16:39

Oh oui, j'ai vu tous les Carpenter ( Y a des bons gros nanars dans sa filmo ) mais l'antre de la folie fait partie des très bons pour moi, une vraie bonne ambiance malsaine. Mais il n'arrive pas au niveau du classique du genre qu'est l'échelle de Jacob, pour moi.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 04 Jan 2018, 20:36

Ah ça ... Y a L'Echelle de Jacob. et y a le reste... 8)
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 07 Jan 2018, 14:01

Knock knock, avec l'ami Keanu. Le pitch : un soir pluvieux, deux belles inconnus sonnent à sa porte et lui demande à utiliser son téléphone, puis vont pousser à bout le bon père de famille qu'il est pour qu'il trempe son biscuit en elles. C'est pas mauvais fondamentalement, mais ce film est ultra frustrant : Ok, le mec a fauté, mais ces deux nanas sont insupportables au possible et jamais il ne réussit à se venger, même pas en leur mettant un cocard. Je suis devenu tout rouge devant ma tv en m'imaginant leur en coller une entre les deux yeux à ces deux petites p****.

Je m'emporte, mes excuses. :(
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 08 Jan 2018, 09:33

bonosol a écrit:J'aurais pas cru dire ça, mais à part les pauses pub, et champagne aidant, j'ai plutôt passé un agréable moment hier soir avec La Revanche des Sith. Disons qu'il m'a surtout rincé les yeux du caca qui pouvait me rester de l'autre fois. Cela ne le transforme pas en cheval de course pour autant, ses défauts restant assez criards (Christensen, des dialogues parfois... étonnants, le surjeu de McDiarmid, des longueurs etc...) mais il reste de loin le meilleur de la prélogie. Il a même de sacrés bons moments (le champagne ?). Bref.
Au moins, l'esprit est là. Et il a quelque-chose à raconter.
J'ai essayé d'enchaîner avec La Menace Fantôme, mais les midichloriens du sommeil m'ont achevé assez rapidement. Cependant, mis à part l'inénarrable Gungan et Jake Lloyd, je crois qu' il reste moins pénible à regarder que le suivant. Darth Maul aide beaucoup, faut dire.

Waouh. Le Dernier Jedi aura réussi à me faire dire du bien de la prélogie. Tour de Force.

Les ravages de l'alcool durant les fêtes.

Image
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 12 Jan 2018, 16:29

S'il y a bien un réal que j'affectionne particulièrement pour faire des films efficaces, c'est Martin Campbell.

Je crois que ce mec ne m'a jamais vraiment déçu. Tous ses films font preuve d'une véritable efficacité dans leurs genres respectifs, et The Foreigner avec Jackie Chan ne déroge pas à la règle.

réussir à mêler polar autour de l'IRA et vengeance de jackie chan, fallait oser, et c'est réussi, on passe un vrai bon moment.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 13 Jan 2018, 14:33

Twin Peaks : Fire Walk with Me : presque sorti trop tôt. A la lumière de la saison 3, beaucoup de choses font à présent sens, et du coup, le film gagne grandement en intérêt. Pour ceux qui sortent de cette dernière saison, à revoir dans la foulée.

Sinon, je suis tombé sur une excellente critique du SWVIII, bien écrite et argumentée, mettant de manière intelligente en lumière ce qui ne va vraiment pas : https://filmexposure.ch/2017/12/21/les- ... trattaque/
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 13 Jan 2018, 22:21

Vu plusieurs films récemment :

Mon voisin Totoro : Je rattrape mon inculture Ghibli et je l'ai enfin vu. C'est magnifique. Mais il se dégage une telle mélancolie, voire une tristesse, de ce film. C'est enchanteur et terriblement triste à la fois. Faut pas être dépressif.

Cotton Club : Un très bon Coppola, truffé de bonnes ziks. Un régal.

Brazil : Enfin vu dans de bonnes conditions ( sans être dérangé toutes les deux minutes ). C'est vraiment génial. On serait incapable de faire ce genre de films aujourd'hui.

Bizarrement, ça m'a donné envie de voir Bernie, que j'ai jamais vu non plus. Dupontel citant souvent Brazil en référence.

Puis je me suis fait Halloween 1 de Carpenter, que j'avais jamais vu. Ce mec est un visionnaire. Le film a plus de 40 ans, et honnêtement, ça a pas pris une ride. Toutes les bases du slasher moderne et efficace y sont, y a rien à jeter.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture