Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Seb » 08 Aoû 2018, 13:25

Ah moi j'ai adoré les animés que tu cites genre années 60, c'est volontairement ultra kitsch à tous les niveaux, comme les tous vieux films Batman bien ridicules. C'est sûr qu'il faut adhérer au côté kitsch à outrance, perso j'adore.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 08 Aoû 2018, 18:27

Seb a écrit:Ah moi j'ai adoré les animés que tu cites genre années 60, c'est volontairement ultra kitsch à tous les niveaux, comme les tous vieux films Batman bien ridicules. C'est sûr qu'il faut adhérer au côté kitsch à outrance, perso j'adore.

Ah mais le truc c'est que j'adore ce côté nanardesque et kitsh on passe un bon moment a se marrer :mrgreen:
mais il ne faut pas que ça part que sur ça. Batman c'est quand même un univers sombre et sérieux a la base ce serai bien d'y revenir un peu :)

Parce qu'il me semble que le dernier Batman sérieux c'était Dark Knight en deux partie. Il y avais aussi celui assez particulier ou le Joker enlève la fille de Gordon et la torture moralement.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Seb » 08 Aoû 2018, 21:44

Le dernier sérieux est Gotham By Gaslight Batto, très bon épisode.

J'adore ceux où la créature des marais est présente, souvent avec Poison Ivy, c'est un gros nounours. <3 :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 09 Aoû 2018, 08:38

Seb a écrit:Le dernier sérieux est Gotham By Gaslight Batto, très bon épisode.

J'adore ceux où la créature des marais est présente, souvent avec Poison Ivy, c'est un gros nounours. <3 :mrgreen:

Gotham By Gaslight il était vraiment excellent aussi celui-là, autant pour le scénario que le style d'époque :)

J'avais oublier celui avec la créature des marais ^^ . Au moins on peux dire qu'il y a l'originalité et qu'ils tente beaucoup d'animé différent ce qui est vraiment sympa :bravo:

Marvel en fait pas trop par contre je trouve ça dommage.

Sinon j'ai vu Pacific Rim 2, je l'avais oublier et je suis tomber dessus par hasard et bah...moins percutant que le premier, la fille du 1 trop mis en retrait et l'acteur du premier disparu :(
Les acteurs sont sympa mais bof quand même...même si j'ai passer quand même un bon moment je n'y reviendrai pas contrairement au premier vu deux fois.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede MethodB » 16 Aoû 2018, 16:41

J'ai vu Mission Impossible Fallout, que dire à part que c'est une tuerie de film d'action et le meilleur Mission Impossible. Les panoramas sont superbes, le scénario réserve son lot de surprises, les courses poursuites sont impressionnantes, et le casting est cinq étoiles. Tom Cruise a vraiment fait un boulot énorme sur les cascades surtout à son âge maintenant respect. Puis tout est filmé en réel, pas de CGI à gogo autant dire que le film vieillira très bien.
J'ai pris une bonne baffe dans mon fauteuil, à voir absolument !
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede chwal » 16 Aoû 2018, 17:19

Récemment j'ai vu "enfin" incassable.
Certes un vieux film des années 2000 mais bourré de clichés et de scènes illogiques et trop faciles...
Genre il se fait appeler en pleine sécu de match alors que son fils est puni à l'école, les matchs juste après l'école?
Le gamin qui veut utiliser l'arme contre son père... Les altères. Bon c'est du 2000 et ça à pas bien vieilli.

J'ai vu "la suite" split et là par contre c'est propre, bon on lui annonce 24 personnalités et on verra 6-7 tout au plus (qu'il arrêtent de se venter d'en avoir 24) mais ça tient bien la route et c'est cohérent, on sent l'évolution.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 16 Aoû 2018, 18:28

chwal a écrit:Récemment j'ai vu "enfin" incassable.
Certes un vieux film des années 2000 mais bourré de clichés et de scènes illogiques et trop faciles...
Genre il se fait appeler en pleine sécu de match alors que son fils est puni à l'école, les matchs juste après l'école?
Le gamin qui veut utiliser l'arme contre son père... Les altères. Bon c'est du 2000 et ça à pas bien vieilli.

J'ai vu "la suite" split et là par contre c'est propre, bon on lui annonce 24 personnalités et on verra 6-7 tout au plus (qu'il arrêtent de se venter d'en avoir 24) mais ça tient bien la route et c'est cohérent, on sent l'évolution.

J'ai adoré Split mais je trouve qu'Incassable reste bien supérieur. Pour le truc du match, tu analyzes peut-être un peu trop pour le coup. :mrgreen: En France il y a bien des matchs en pleine semaine, et parfois même pendant l'école.

Pour un film qui traite des super-héros, je trouve au contraire qu'il évite bien des clichés. Même si l'atmosphère est bien différente des autres films sur le même thème, on se rapproche plus du thriller.
Personnellement je ne me lasse pas du film, il est juste énorme. La scène de fin reste aussi l'une des meilleures que j'ai pu voir avec celle de la gare.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Seb » 16 Aoû 2018, 19:36

J'ai une nette préférence pour Split également. Le scénario me parle davantage et la prestation de McAvoy est absolument saisissante.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 17 Aoû 2018, 01:02

Ce que je veux surtout dire c'est qu'on connait les ficelles mais bon pour les années 2000 c'était bien maintenant le niveau est monté mais on devient exigeant avec l'expérience.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 20 Aoû 2018, 09:59

Rampage : The rock est un primatologue ancien membre des forces spéciales. Tout est dit. Parcoursup est encore plus pété aux USA qu'en France apparemment.

Hostiles : un des meilleurs westerns que j'ai pu voir ces dernières années. Il n'y a rien à jeter dans le film.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 20 Aoû 2018, 10:45

Rampage: comment faire une adaptation d'un vieux jeu vidéo avec classe, j'ai trouvé ce film vraiment sympa :D
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Seb » 20 Aoû 2018, 11:36

Batto a écrit:Rampage: comment faire une adaptation d'un vieux jeu vidéo avec classe, j'ai trouvé ce film vraiment sympa :D

The Rock a vraiment tout ce qu'il faut : Drôle, plutôt bon acteur, badass. C'est un peu le schwarzenneger de mon enfance et de ces films que j'adorais regarder du genre de last action hero.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 20 Aoû 2018, 19:50

Seb a écrit:
Batto a écrit:Rampage: comment faire une adaptation d'un vieux jeu vidéo avec classe, j'ai trouvé ce film vraiment sympa :D

The Rock a vraiment tout ce qu'il faut : Drôle, plutôt bon acteur, badass. C'est un peu le schwarzenneger de mon enfance et de ces films que j'adorais regarder du genre de last action hero.

C'est exactement ça: le schwarzenneger de l'époque actuelle qui joue ses rôles toujours avec badass attitude, autant dans des comédie comme Jumanji que des films d'actions vraiment sympa :D
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Seb » 02 Sep 2018, 20:22

Call me by your name : Totalement transporté par ce compte moderne, mon film de l'année pour l'instant. Cette passion dévorante, cet amour d'été, une ode mélancolique à nos amours de jeunesse, porté par des acteurs absolument incroyable. Je manque de superlatif, tant j'ai été cueilli par la simplicité et la pureté de ce film, qui évite tous les écueils des films du genre, du genre justement des parents qui découvrent le secret et le père serait homophobe.

Non là, toute la substance de l'histoire est uniquement sur cette sublime rencontre.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Précédente

Retourner vers Culture