Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede shakanico » 30 Oct 2015, 08:49

Ma copine voulait me trainer pour aller le voir, je lui ai dit que je le sentais pas du tout (je lui en veux toujours pas La dame en noir). Bien content d'avoir eu du pif :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 20256
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede bonosol » 30 Oct 2015, 10:10

J'ai moi aussi été à demi forcé, mais j'avoue que j'en attendais un minimum de qualités en dehors de l'esthétique que je savais être le gros point fort du film. Mais la faiblesse narrative et ce côté film d'horreur pour les nuls m'ont littéralement laissé sur le cul. Moi qui pensais éviter les clichés du genre avec Del Toro, j'ai eu ma dose de jump scares pourris pour l'année. Sans compter les fantômes au design CGI peut-être les plus laids jamais rencontrés. Difficile de croire que le Labyrinthe de Pan est l'oeuvre de la même personne...
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
Avatar de l’utilisateur
bonosol
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6642
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:43
Localisation: Goatam City

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Seb » 30 Oct 2015, 12:47

J'ai naïvement cru ( une seconde fois ) que voir Del Toro sur une affiche était un gage de qualité, et une seconde fois je me suis fourvoyé. En dehors de l'esthétique, c'est un film sans aucun but ni aucune consistance. Ni un film d'horreur, ni un vraiment un conte, ni vraiment une romance, et il fait plutôt mal tous les genres qu'il touche.

Je fais partie de ceux qui ont trouvé Pacific Rim vraiment pas exceptionnel, encore une fois, en dehors de l'esthétique.

Je retrouve vraiment pas l'essence du cinéma de Del Toro qui a fait du Labirynthe de Pan un de mes fils favoris.

Ce mec s'est fait sucer jusqu'à la moëlle par Universal Studio.
Avatar de l’utilisateur
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 13867
Inscription: 25 Mar 2002, 22:38
Localisation: Suisse

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede DanteX » 02 Nov 2015, 12:55

J'ai pu regarder enfin le dernier Jurrasic Park. J'ai plus trop souvenir du tout premier vu que la dernière fois que je l'ai vu ca remonte a très tres longtemps.

J'avais entendu beaucoup de bien autour de moi et j'ai pas du tout aimé :p Niveau Fx il y a rien a redire mais j'ai trouvé l'histoire d'une banalité et puis l'idée de dompter les dinosaures assez nul. Je trouve qu'il se passe pas grand chose pendant les deux heures. Aucun attachement vis a vis des personnages.
Tell me.....Do you bleed? You will....


Image Image
Avatar de l’utilisateur
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 756
Inscription: 27 Jan 2015, 22:29
Gamertag: DanteTheKiller0

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede PSOjedi » 03 Nov 2015, 22:11

Crazy Amy

Nul ! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2858
Inscription: 16 Sep 2009, 15:07
Localisation: Méridiane
Gamertag: PSOjedi

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Vincent Vega » 05 Nov 2015, 23:22

Image


Gangster Squad - Ruben Fleischer - 2013


Gangster Squad ou la version Scary Movie des Incorruptibles et du film de gangsters en général. Canal Sat gratos pendant quelques jours, dimanche soir, gros coup de pompe après un week end chargé et pas envie de me prendre la tête avant d'attaquer une grosse semaine de taf, il fallait bien ce concours de circonstances pour avoir envie de voir ce film. Parce que ça pue la bouse à plein nez, pas besoin d'être médium pour flairer le naufrage qui s'annonce. Ça démarre pourtant (et partiellement) bien avec un casting sympatoche sur le papier (Brolin, Patrick, Nolte,Pena) mais le couple vedette du détective plus cool tu meurs (Ryan "zéro charisme/duck face/voix de merde"Gosling) et de la femme fatale (un des plus gros miscast de tous les temps, non mais sérieux, il y a un abruti de directeur de casting qui a été payé pour choisir Emma Stone?) c'est une tare dont aucun film ne peut se relever. Et c'est sans compter sur Sean Penn, complètement à l'Ouest dans un rôle outrancier, en totale roue libre, affublé d'un maquillage ridicule et qui en fait des mégatonnes.

Heureusement, quelques bons acteurs (les mecs qui ont un minimum de charisme et qui ne jouent pas comme des bites) sauvent quelques scènes. Brolin pète quelques tronches dans l'intro et nous fait croire pendant 2 minutes qu'on va passer un bon moment mais c'est con, tout le reste ne sera que déliquescence pour finir en parodie. Patrick et Nolte, on les voit 3 minutes, pas suffisant pour sauver les meubles. Si on ajoute à cela un script sans aucun enjeu (une brigade de super-flics obtient carte blanche pour mettre hors d'état de nuire le super vilain Mickey Cohen, ça aurait pu être fun), entaché par un empilement de scénettes qui n'ont aucun lien entre elles, des ellipses à foison et surtout une réalisation clipesque à vomir qui ferait passer MTV pour un refuge d'auteurs, on atteint péniblement le générique de fin avec le sentiment d'avoir été pris pour un con, un mouton, un vulgaire consommateur à qui on essaye de faire bouffer de la merde sans même s'excuser. Gangster Squad ou le symbole d'un cinéma qui néglige tous les aspects créatifs pour servir une soupe indigeste vu et revu mille fois en dix fois mieux. A part voir quelques acteurs s'amuser (ou se fourvoyer, ça dépend de qui on parle) il n'y a rien à sauver. Un producteur a eu une idée à la con et a gangrené l'esprit de toute l'équipe du film. Comme s'il suffisait d'un pitch, de quelques noms et d'un peu de com' pour faire un film ne serait-ce que passable. Foutage de gueule hors normes et résultat navrant...

1/10
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1916
Inscription: 06 Mar 2007, 11:21
Localisation: Amiens
Gamertag: Vincz80

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Seb » 06 Nov 2015, 09:48

Je te suis totalement sur la note du film, par contre tu me largues sur le côté de la route concernant ta critique de Gosling. Ce mec a une présence scénique, une capacité à dégager quelque chose sans dire un mot et un charisme naturel absolument sidérant. J'ai adoré The Place beyond the pines, Only god forgives, Drive ( Oui drive. y a une mode de descendre tout ce qui devient populaire, perso je marche pas dedans, c'est un excellent film, ou en tout cas, des mauvais films pareils, j'en veux bien tous les jours ), et il est assez incroyable dans les marches du pouvoir et et blue valentine.
Dernière édition par Seb le 06 Nov 2015, 10:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 13867
Inscription: 25 Mar 2002, 22:38
Localisation: Suisse

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede bonosol » 06 Nov 2015, 09:54

De mon côté, j'ai eu la chance de redécouvrir (le mot est faible) Blade Runner en Final Cut au cinoche et j'ai pris une bonne claquasse, du premier plan sur LA jusqu'aux dernières notes du thème de Vangélis.
Un mot : jouissif.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
Avatar de l’utilisateur
bonosol
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6642
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:43
Localisation: Goatam City

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Vincent Vega » 07 Nov 2015, 00:37

Seb a écrit: par contre tu me largues sur le côté de la route concernant ta critique de Gosling. Ce mec a une présence scénique, une capacité à dégager quelque chose sans dire un mot et un charisme naturel absolument sidérant. J'ai adoré The Place beyond the pines, Only god forgives, Drive


Je te rassure, j'aime les films que tu cites. Mais Gosling, il est seulement bon lorsqu'il st mutique (chez Refn), Dès que ça parle un peu trop, c'est plus délicat et au contraire, je trouve qu'il n'a que peu de charisme. Par exemple, la scène de braquage dans The Place beyond the Pines, elle tombe à l'eau à cause de sa voix qui ressemble à celle d'un canard enrhumé. Et puis, il tire souvent la tronche et a un peu un regard d'endive. Si Drive ou OGF fonctionnent, je ne trouve pas que c'est grâce à lui.

Image


Non Stop - Jaume Collet-Serra - 2014


Non-Stop ou l'idéal artistique que n'atteindra jamais plus Luc Besson en tant que producteur. Pourtant, c'est juste un divertissement correct qui fait passer 1h30 sans ennui, mais même ça, il en est incapable. Il préfère faire jeter des grenades à ses personnages en plein coeur d'Istanbul. C'est plus cool. Dans le rôle du gros pourvoyeur de dollars barbu, Joel Silver entasse notre Lucho sans sourciller. La recette est la même que dans le médiocre Sans Identité, le duo Jaumet Collet Serra/Liam Neeson rempile devant et derrière la caméra, la lourdeur narrative en moins (et on échappe au miscast du style Diane Krueger). Un avion, un super-agent avec un gros trauma stabiloté qui se soigne au whisky, un vilain terroriste caché parmi les passagers. Les enjeux sont d'une banalité sans nom, mais au moins ça fait le taf. Liam fait des clés de bras, pète des tronches et nous fait sa spéciale en interprétant la mouche dans le lait. Après moult péripéties, il va débusquer le bad guy, laver son honneur et sauver presque tous les passagers sans même avoir besoin de se taper Julianne Moore. Laquelle est juste là parce qu'elle doit avoir des traites de maison un peu trop lourdes à supporter si elle se cantonne au cinéma indépendant. Le huis clos fonctionne pas trop mal et c'est relativement ludique même si on débusque fissa le vilain de l'histoire. Du cinéma qui n nécessite aucune attention particulière mais qui repose l'esprit si on a pas envie de se prendre la tête. C'est peu et en même temps beaucoup quand on voit les daubes qui inondent les écrans depuis 2/3 ans...

5/10


Image


Le Hobbit : La Bataille (dont tout le monde se fout) des Cinq Armées - Peter Jackson - 2014


Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées ou le film de trop. Trop de CGI rendant l'univers autrefois enchanteur impersonnel au possible. Trop de remplissage alors qu'il ne restait qu'une trentaine de pages du bouquin à adapter. Trop de caméras qui s'envolent dans les airs et tournoient autour de l'action. Trop de nains qui font des blagues pas drôles. Trop de Legolas invincible qui surfe sur tout ce qui bouge et use de son arc comme d'un missile à tête chercheuse. Ce troisième volet sonne comme la terrible désillusion que tous voyait venir à l'aune du projet. Un diptyque aurait été amplement suffisant pour traiter l'histoire du conte de Tolkien mais le business a fait sa loi. Trois films sinon rien.

Le premier avait plutôt fait bonne figure, n'était pas exempt de défauts (principalement des fautes de goût) mais avait su capter le ton enfantin du livre. Le second, bien qu'inférieur et ampoulé par des scènes dégueulant de CGI usants, restait un divertissement honnête, sauvé par une partie de cache-cache ludique dans l'antre de Smaug. Dans cet épisode final,plus personne ne semble y croire. Les acteurs sont étrangement absents. Martin Freeman est livré à lui-même, tout le monde se fout du sort de Bilbo. Armitage, plutôt classe dans Le Voyage Innatendu, semble avoir été remplacé par son frère jumeau cabotin. Tous les autres persos sont transparents à part peut être Luke Evans qui sauve les meubles. Et que dire de Peter Jackson. Voilà six fois qu'il fait le même film et ça commence à se voir méchamment qu'il en a ras le cul. La qualité de la première trilogie tenait notamment à l'extraordinaire aventure humaine qu'elle avait engendrée. Ici, tout le monde semble traîner la patte...

Une longue bataille, tellement longue qu'on finit par en oublier les enjeux. On ne s'ennuie pas vraiment pour peu qu'on apprécie l'univers et le genre mais il est vraiment temps que ça se termine. Prions pour que l'oeuvre de Tolkien ne soit pas déterrée outre mesure par des producteurs avides (de milliards) de dollars...

4.5/10
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1916
Inscription: 06 Mar 2007, 11:21
Localisation: Amiens
Gamertag: Vincz80

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede bonosol » 08 Nov 2015, 18:19

Pour le coup, à l'inverse du SdA, le cut ultime de ces films serait de les voir être ramenés à un seul de 2h/2h30.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
Avatar de l’utilisateur
bonosol
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6642
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:43
Localisation: Goatam City

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede lancelot » 10 Nov 2015, 12:03

Image

The Lobster

Dans un futur proche, il faut être en couple. Si on viens a se retrouver célibataire on est envoyé dans un hôtel un peu special ou on a 45 jours pour trouver l'âme soeur au risque sinon de se faire transformer en animal (de son choix.).

Voila ça c est le pitch de depart mais le film réserve un bon nombres de moments wtf ! La première moitié est vraiment excellente et on rigole pas mal , la fin est par contre un peu plus laborieuse ou le realisateur tente de terminer un recit qui est juste completement barré. le jeu d'acteur est tres particulier aussi avec une diction detaché de toute emotion.

un ovni !
Avatar de l’utilisateur
lancelot
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 7457
Inscription: 17 Fév 2002, 14:43
Localisation: Terre
ID Steam: lancelot006

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Evilkevin » 11 Nov 2015, 10:43

Hier soir j'ai vu Spectre...

Enthousiasmé par Skyfall, je pensais qu'il serait dans la même veine... J'ai moins aimé que Skyfall... Peut être que je me lasse des James Bond... Je trouve qu'ils sont allé dans la facilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 847
Inscription: 12 Oct 2013, 09:32
Localisation: Bretagne
Gamertag: Evilkevin24

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede bonosol » 11 Nov 2015, 11:29

Toutes les critiques vont dans ce sens ^^ C'est dommage, avec encore Mendes aux manettes, j'espérais mieux.
Il est mieux que Quantum, quand-même ?
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
Avatar de l’utilisateur
bonosol
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6642
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:43
Localisation: Goatam City

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Evilkevin » 11 Nov 2015, 11:38

Mon top des derniers James Bond :
1 - Skyfall
2 - Casino Royal
3 - Spectre
4 - Quantum...

Après, difficile de faire pire que Quantum...
Image
Avatar de l’utilisateur
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 847
Inscription: 12 Oct 2013, 09:32
Localisation: Bretagne
Gamertag: Evilkevin24

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede DanteX » 11 Nov 2015, 18:27

J'ai pu enfin voir Mad Max: Fury Road. Qu'elle plaisir de voir un film bourrin, déjanté. Niveau esthétique et action j'ai kiffé un max malgré un scénario tenant sur un bout de PQ. Il m'a fait vachement pensé au second opus en plus spectaculaire. Au faite c'est une suite ou un reboot? Si c'est une suite il y a une incohérence au début du film sur l'enfant de Max.
Tell me.....Do you bleed? You will....


Image Image
Avatar de l’utilisateur
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 756
Inscription: 27 Jan 2015, 22:29
Gamertag: DanteTheKiller0

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede shakanico » 12 Nov 2015, 08:26

bonosol a écrit:Toutes les critiques vont dans ce sens ^^ C'est dommage, avec encore Mendes aux manettes, j'espérais mieux.
Il est mieux que Quantum, quand-même ?


Vu en avant-première et je dirai qu'il est légèrement mieux que Quantum of solace mais que c'est définitivement le Bond de trop avec Daniel Craig (voire tout court, faudrait faire une longue pause je pense). J'ai failli m'endormir un paquet de fois et bcp de monde est sorti de la salle avec des petits yeux :lol: Puis Léa Sédoux c'est pas possible. Ok elle joue bien mais c'est pas une James Bond girl. Tu peux pas laisser tomber Monica Belluci pour ça. Casino Royal restera le coup d'éclat de cette période avec Skyfall qui aurait du conclure la trilogie.

DanteX a écrit:Au faite c'est une suite ou un reboot? Si c'est une suite il y a une incohérence au début du film sur l'enfant de Max.


Reboot.
Image
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 20256
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede DanteX » 12 Nov 2015, 10:05

Merci de ta réponse.

Concernant le dernier James Bond, Daniel Craig disait qu'il en avait ras le bol de jouer ce personnage. Faudrait que je les mates car le dernier que j'ai vu c'est avec Pierce Brosnan, je sais ca date :lol:
Tell me.....Do you bleed? You will....


Image Image
Avatar de l’utilisateur
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 756
Inscription: 27 Jan 2015, 22:29
Gamertag: DanteTheKiller0

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Seb » 12 Nov 2015, 10:32

Casino Royal est un Bond énormissime, et Skyfall, c'est le SEUL james bond ( je les ai absolument tous vu ) qui dépasse le stade de la série pour devenir un grand film. Cet opus est incroyable et est pour moi un véritable chef d'oeuvre, à l'image du combat de fin westerniesque contre Bardem.

Par contre, je vous suis pas sur l'opus de trop avec Daniel Craig. Ce mec a incarné le bond le plus crédible, le plus froid et le mieux joué de tous les temps. Ceux qui ne jurent que par Sean Connery, c'est juste de la nostalgie totalement dénué de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 13867
Inscription: 25 Mar 2002, 22:38
Localisation: Suisse

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede shakanico » 12 Nov 2015, 10:37

Ça s’essouffle à toujours proposer la même chose sur les 4 films, on dit pas que c'était mieux avec cette ouiche de Brosnan ou avec Sir Sean Connery. De toute façon ça serait débile de comparer des époques radicalement différentes.
Image
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 20256
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Vincent Vega » 12 Nov 2015, 12:04

Vu les retours moisis, je ne me déplace même pas pour Spectre. Je le verrai dans quelques mois à la téloche.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1916
Inscription: 06 Mar 2007, 11:21
Localisation: Amiens
Gamertag: Vincz80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité