Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Fenrir » 05 Juin 2014, 22:47

Edge Of Tomorrow est le meilleur film que j'ai vu cette année, un scénario qui déchire autant que les images et la réalisation sans faille. Je suis encore sous le choc
Image
Avatar de l’utilisateur
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 297
Inscription: 09 Fév 2012, 10:11

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Vincent Vega » 06 Juin 2014, 10:00

Faut que j'essaye de me caser The Rover cette semaine.

Image


Margin Call - J.C Chandlor - 2012


Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Margin Call, ça tue. Je ne serai pas objectif, c'est complètement ma came. Un pur exercice de style, direct, qui ne s'embarrasse d'aucune fioriture. Pas de psychologie à deux balles, des personnages en or et des acteurs qui les interprètent à la perfection, un sens du rythme au diapason de son script et pour couronner le tout, J.C. Chandlor nous offre de magniques images. Pour un premier film, sa science du cadre et sa façon de filmer les dialogues (c'est tellement plus simple de le faire platement) épatent. Si on ajoute à celà une magnifique photo (gros plaisir coupable à l'occasion de quelques plans urbains), on tient une petite bombe d'efficacité.

Le pitch est simple. Comment un petit groupe de traders et leurs supérieurs hiérarchiques vont donner vie à un chaos économique dont nous ne nous sommes toujours pas remis à l'heure qu'il est. Margin Call démarre un jour de grande lessive dans une banque d'investissement. Une majorité des employés se voit remerciée et notamment Eric Dale (Stanley Tucci), chef de service sur le point de découvrir qu'une partie des actifs de la société sont plus que toxiques. Plutôt que de voir la boîte couler, quelques traders se voient confier par le big boss et son conseil d'administration la mission de liquider ce stock empoisonné.

Unité de lieu et de temps, ambiance chiadée et surtout une flopée de très belle performances d'acteurs, résumer Margin Call est simple. Kevin Spacey livre sa meilleure prestation depuis des lustres, Paul Bettany est impeccable, Jeremy Irons en impose en raclure capitaliste limite démoniaque. Même Simon Baker, Zachary Quinto et Demi Moore sont bons, c'est dire la qualité d'écriture des personnages et la direction d'acteurs dont fait preuve Chandlor. Les quelques états d'âme de ces marionnetistes du monde moderne sont broyés par la mécanique de destruction implacable des rouages de notre économie. Ne prenant jamais partie, Margin Call est une bonne petite claque, du genre revers de la main vif et cinglant. Coup de coeur.

8.5/10
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1916
Inscription: 06 Mar 2007, 11:21
Localisation: Amiens
Gamertag: Vincz80

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede lacome » 06 Juin 2014, 13:56

Je suis tombé par hasard sur ce film, et je l'avais adoré.

Jeremy irons y st énorme c'est vrai.
Même lementalist s'en tire pas trop mal
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
Avatar de l’utilisateur
lacome
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2085
Inscription: 30 Sep 2007, 18:09

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Vincent Vega » 07 Juin 2014, 12:56

Tu me fais plaisir Lacome, tu as bon goût. :wink:

Image


Les Infiltrés - Martin Scorsese - 2006


Les Infiltrés est un très bon divertissement, c'est indéniable. L'excellent matériau de base que constitue la saga Infernal Affairs nécessitait-il pour autant un remake, même par un réalisateur de la trempe de Martin Scorsese? Oui et non. Evidemment, exit les triades de Hong-Kong, bonjour la pègre irlandaise de Boston. Des Affranchis à Casino, Scorsese a déjà fait preuve de son talent pour dépeindre l'univers des communautés criminelles. Les Infiltrés reprend dans les grandes largeurs les évènements du film originel mais les étire en longueur. 90 minutes d'efficacité brute d'un côté, une fresque de 2h30 de l'autre. Heureusement, on ne s'ennuie jamais, Marty n'ayant pas son pareil pour rythmer une bobine.

La trame s'avérant sans aucune surprise pour qui a vu Infernal Affairs, quelles sont les différences? Hormis l'esprit Irish bien rafraîchissant, il faut faire avec un triangle amoureux très peu inspiré (pour rester poli) et une fin quelque peu modifiée via le personnage interprété par Mark Whalberg, absent de la version HK. En résulte un côté happy end un peu gênant et dont on se serait très bien passé. A quelques exceptions près, les remakes sont généralement une plaie pour l'industrie cinématograhique, notamment pour cette tendance à arrondir les angles des oeuvres les plus radicales. Même si le résultat est une copie qui se situe dans le haut du panier, on a connu Marty plus couillu.

Reste néanmoins la performance collégiale du casting. Léonardo DiCaprio livre une nouvelle fois une prestation majuscule et bouffe la pellicule à chacune de ses apparitions. Face à lui, Matt Damon est pas mal (comprendre il a déjà été plus mauvais) mais souffre de la comparaison. Whalberg jure comme un charretier, s'amuse et nous amuse, il fallait bien ça pour justifier l'existence de son personnage. Et quel plaisir de voir Jack Nicholson en forme. Il en fait un peu des caisses par moment mais on est loin de certains rôles what the fuck dans lesquels la demie-mesure n'avait pas droit de citer. En terme de réal, c'est propre mais rien de marquant de la part de Scorsese. Je serai même tenté de dire que c'est son film le plus anodin techniquement des 15 dernières années. Par contre, la BO, comme souvent dans ses films, dépote un max. Solide et efficace, Les Infiltrés divertit assurément mais n'égale pas son modèle.

7.5/10
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1916
Inscription: 06 Mar 2007, 11:21
Localisation: Amiens
Gamertag: Vincz80

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede bonosol » 09 Juin 2014, 08:58

Vu le dernier Robocop, et très agréablement surpris je dois dire, même si j'avais été un peu préparé en cela par les divers avis positifs ici et là provenant de personnes étant prêtes à le descendre en flèche avant sa sortie (dont je faisais partie cela va sans dire...). Un très bon film d'action, qui prend le parti d'une relecture complète de l'original ce qui lui permet d'éviter l'énorme écueil de départ : une insoutenable comparaison avec le chef-d'oeuvre de Verhoeven qui n'a ici donc pas lieu d'être. Une approche radicalement différente de l'histoire, donc, un ton propre, et un résultat non moins intéressant, avec une analyse et une critique de société moins cyniques, mais peut-être plus subtiles et moins manichéennes. Du point de vue technique, les FX sont excellents (la transformation de Murphy est presque un grand moment de cinéma), l'acteur principal très convaincant, bien épaulé par de gros seconds rôles (Keaton, Oldman, Jackson), une belle image, une réa pêchue... Seule la BO se révéle anecdotique. Il manquerait surtout à l'ensemble un peu plus de charisme, ce côté épique qu'avait le premier (la musique est très liée à cela, comme toujours, merci Basil), et un peu plus de clarté dans l'histoire, qui manque cruellement de méchant digne de ce nom. Mais ça, c'est aussi lié à l'absence relative de manichéisme, on peut pas tout avoir. Allons : après la catastrophe Total Recall, on ne va pas bouder notre plaisir pour si peu...
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
Avatar de l’utilisateur
bonosol
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6642
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:43
Localisation: Goatam City

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede pamp! » 09 Juin 2014, 10:24

Image


Thirst - Le gars qu'a fait Old boy - 2009


J'ai détesté : un postulat à dormir debout (un prêtre qui se fait inoculer du sang empoisonné pour clamser... s'ensuit une grande discussion pour savoir si c'est un suicide ou pas un suicide... génial), et une évolution de l'intrigue complètement chelou (le curé se met un bandeau sur la tête façon Elephant man et t'as une nana à l'oedipe mal abouti et aux menstruations abondantes qui tombe amoureuse de lui... 8O. Encore un mauvais film-placement de produit pour semi-pubères. Tu sens trop que le mec a voulu raconter une histoire de vampire qui change un peu et en fait, tu quittes le film en te disant que c'est toi qui t'es fait vampiriser le moellon pendant 2 heures comme un bleu. Shit.


1/10
Avatar de l’utilisateur
pamp!
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2199
Inscription: 18 Aoû 2007, 18:24
Gamertag: Misterpamp

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Vincent Vega » 09 Juin 2014, 21:12

Ma vision du film remonte mais j'avais plutôt apprécié dans l'ensemble, malgré certains choix à la limite du grand guignol. Pas un grand film mais je ne partage pas ton ressenti. Rien qu'en terme de réal et d'ambiance (malsaine), ça entasse beaucoup de film du genre. La, on dirait que tu parles de Twilight, alors qu'on est à l'opposé, avec un film anti-commercial au possible et bien souvent rejeté par le grand public. Je te renvoie au post de Loup Blanc sur le topic ciné asiatique, mes souvenirs me trahissent pour le coup.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1916
Inscription: 06 Mar 2007, 11:21
Localisation: Amiens
Gamertag: Vincz80

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede shakanico » 10 Juin 2014, 14:46

bonosol a écrit:Vu le dernier Robocop, et très agréablement surpris je dois dire, même si j'avais été un peu préparé en cela par les divers avis positifs ici et là provenant de personnes étant prêtes à le descendre en flèche avant sa sortie (dont je faisais partie cela va sans dire...). Un très bon film d'action, qui prend le parti d'une relecture complète de l'original ce qui lui permet d'éviter l'énorme écueil de départ : une insoutenable comparaison avec le chef-d'oeuvre de Verhoeven qui n'a ici donc pas lieu d'être. Une approche radicalement différente de l'histoire, donc, un ton propre, et un résultat non moins intéressant, avec une analyse et une critique de société moins cyniques, mais peut-être plus subtiles et moins manichéennes. Du point de vue technique, les FX sont excellents (la transformation de Murphy est presque un grand moment de cinéma), l'acteur principal très convaincant, bien épaulé par de gros seconds rôles (Keaton, Oldman, Jackson), une belle image, une réa pêchue... Seule la BO se révéle anecdotique. Il manquerait surtout à l'ensemble un peu plus de charisme, ce côté épique qu'avait le premier (la musique est très liée à cela, comme toujours, merci Basil), et un peu plus de clarté dans l'histoire, qui manque cruellement de méchant digne de ce nom. Mais ça, c'est aussi lié à l'absence relative de manichéisme, on peut pas tout avoir. Allons : après la catastrophe Total Recall, on ne va pas bouder notre plaisir pour si peu...


J'avoue que je l'avais déjà condamné rien qu'à sa jaquette... Cette armure du métro-sexuel émo boy japonais était un sacrilège en soit. Je lui donnerai sa chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 20256
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Fenrir » 11 Juin 2014, 15:37

Moi aussi je me laisserais bien tenter surtout que j'apprécie en général tes critiques ciné alors pourquoi pas?
Et puis je vais continuer dans mes bonnes surprises avec le dernier Cruise/Liman/Blunt ce serait dommage de m'arrêter là
Image
Avatar de l’utilisateur
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 297
Inscription: 09 Fév 2012, 10:11

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede lacome » 11 Juin 2014, 16:30

shakanico a écrit:
bonosol a écrit:Vu le dernier Robocop, et très agréablement surpris je dois dire, même si j'avais été un peu préparé en cela par les divers avis positifs ici et là provenant de personnes étant prêtes à le descendre en flèche avant sa sortie (dont je faisais partie cela va sans dire...). Un très bon film d'action, qui prend le parti d'une relecture complète de l'original ce qui lui permet d'éviter l'énorme écueil de départ : une insoutenable comparaison avec le chef-d'oeuvre de Verhoeven qui n'a ici donc pas lieu d'être. Une approche radicalement différente de l'histoire, donc, un ton propre, et un résultat non moins intéressant, avec une analyse et une critique de société moins cyniques, mais peut-être plus subtiles et moins manichéennes. Du point de vue technique, les FX sont excellents (la transformation de Murphy est presque un grand moment de cinéma), l'acteur principal très convaincant, bien épaulé par de gros seconds rôles (Keaton, Oldman, Jackson), une belle image, une réa pêchue... Seule la BO se révéle anecdotique. Il manquerait surtout à l'ensemble un peu plus de charisme, ce côté épique qu'avait le premier (la musique est très liée à cela, comme toujours, merci Basil), et un peu plus de clarté dans l'histoire, qui manque cruellement de méchant digne de ce nom. Mais ça, c'est aussi lié à l'absence relative de manichéisme, on peut pas tout avoir. Allons : après la catastrophe Total Recall, on ne va pas bouder notre plaisir pour si peu...


J'avoue que je l'avais déjà condamné rien qu'à sa jaquette... Cette armure du métro-sexuel émo boy japonais était un sacrilège en soit
.



:bravo:
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
Avatar de l’utilisateur
lacome
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2085
Inscription: 30 Sep 2007, 18:09

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Vincent Vega » 11 Juin 2014, 17:39

Quelle que soit sa qualité (ou pas), le bide du film fait que José Padhilla, réalisateur de l'excellent dyptique Tropa de Elite a déjà grillé sa place sous le soleil hollywwodien. Il est bon pour retourner au pays, ce qui n'est peut être pas plus mal.

Image


Les Chemins de la Liberté - Peter Weir - 2010


Peter Weir est un réalisateur rare (3 films en 15 ans) mais précieux. Son cinéma est authentique et Les Chemins de la Liberté ne déroge pas à la règle. Même s'il n'est pas aussi abouti à mes yeux que son précédent et trépidant Master & Commander, le voyage long de 6500 kilomètres entrepris par les ex-prisonniers du film propose tout de même deux heures d'évasion garanties. A l'heure où les fonds verts règnent en maîtres sur les plateaux de cinéma, on ne peut que se délecter des incroyables paysages naturels traversés par les personnages. En point d'orgue, le désert de Gobi, véritable tombeau à ciel ouvert.

Pour être franc, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le film, la grosse demie heure se déroulant dans le goulag m'ayant moyennement convaincu. Si elle a le mérite d'introduire les personnages et leurs caractères, elle reste assez conventionnelle. Mais dès que les grands espaces s'offrent à nous, on respire au rythme lancinant de l'aventure. Les valeurs d'entraide et de fraternité sont les seuls accessits vers la liberté. L'intensité émotionnelle va crescendo, à mesure que le petit groupe s'égraine. Weir rend évidemment une copie très propre, le scope est magnifique, la BO nous emporte. Jim Sturgess (bonne surprise) et Ed Harris (fidèle à sa réputation) dominent le casting et nous font oublier quelques petites ellipses ou un léger manque de souffle épique. Du vrai et bon cinéma comme on en voit trop peu.

7.5/10
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1916
Inscription: 06 Mar 2007, 11:21
Localisation: Amiens
Gamertag: Vincz80

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Fenrir » 13 Juin 2014, 16:55

Bon finalement je me suis maté le dernier Robocop et le film m'a laissé dans une certaine indifférence alors que j'aurais pensé, lorsqu'il était sorti dans les salles, à une daube sans nom. Le réalisateur a eu l'intelligence de se démarquer de la version originale mais je ne me suis jamais laissé complètement emporté par l'histoire ou les émotions que ce film aurait pu suscité. Reste la morale de l'histoire avec cette question éternelle de la place de la machine dans notre monde et surtout dans celui de la sécurité, oui...Effectivement il y a eu au moins cette réflexion alors qu'on aurait pu passer outre avec les superprod américaines.
Edge Of Tomorrow est tout de même d'une autre trempe
Image
Avatar de l’utilisateur
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 297
Inscription: 09 Fév 2012, 10:11

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Vincent Vega » 15 Juin 2014, 05:42

Image


Infernal Affairs - Andrew Lau & Alan mak - 2002


Infernal Affairs est clairement un des meilleurs polars HK des années 2000. Prenant appui sur un script d'une redoutable efficacité, il fit inévitablement l'objet d'un remake US, certes très bon, mais qui n'apporta rien de plus (hormis quelques lourdeurs narratives). L'histoire, un membre des triades infiltré chez les flics, et un flic infiltré au sein des triades, pourrait vite tourner en rond. Il n'en est rien tant les personnages sont bien écrits. Tony Leung et Andy Lau sont impeccables dans leurs rôles respectifs et leur jeu du chat et de la souris est particulièrement ludique. Leurs états d'âme sont mis à rude épreuve. A tel point qu'on ne sait jamais où se situe la frontière entre le bien et le mal. Leur affontement est principalement psychologique, se joue à distance, ce qui renforce d'autant plus l'impact de leurs scènes en commun, et notamment l'épilogue, sans concession (contrairement au film de Scorsese, quelque peu moralisateur).

En arrière plan, un autre duel nous est offert. Celui entre le chef de la police (Anthony Wong) et le boss des triades (Eric Tsang) est tout aussi intense même si son traitement se fait parfois en filigrane. Il faut donc s'en remettre à leur charisme en attendant de voir leur histoire développée dans un préquel très réussi et dans lequel on verra notamment le dernier bénéficier d'un rôle en or, plutôt touchant, alors qu'il est quelque peu survolé ici. En terme de réalisation, on a un bel enrobage, mais on est tout de même assez loin de ce que peuvent nous offrir les plus grands formalistes d'Hong Kong. C'est d'ailleurs ce qui, à mes yeux, empêche le film d'atteindre les cîmes du plaisir cinéphile. En revanche, en terme de montage, c'est impeccable, et à aucun moment on ne ressent l'économie de moyens inhérente à ce type de production. Cerise sur le gâteau, Infernal Affairs résiste aux affres du temps (3ème vision pour ma part) et confirme son statut d'incontournable du genre.

8/10
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1916
Inscription: 06 Mar 2007, 11:21
Localisation: Amiens
Gamertag: Vincz80

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Vincent Vega » 26 Juin 2014, 09:48

Image


Des Hommes d'Honneur - Rob Reiner - 1992


Un film typique des années 90 qui fait bien plaisir en dépit de son classicisme et de ses quelques facilités. Rob Reiner, dont c'est sûrement le dernier bon film (son meilleur restant Stand by Me), trousse un film de procès qui livre son quota de joutes verbales haletantes et de numéros d'acteurs. Tom Cruise tient la baraque avec la fougue qui était sa marque de fabrique de l'époque. Il interprète un jeune roquet du barreau, sûr de lui, qui a bouclé des dizaines d'affaires avec succès, mais qui paradoxalement n'a jamais foutu les pieds dans un tribunal, qui plus est militaire. En ces lieux, on mesure ses propos. Attaquer gratuitement un haut gradé est passible de cour martiale. Et quand celui-ci s'appelle Jack Nicholson, mieux vaut y aller avec des pincettes. Le grand Jack, même si on ne le voit que dans trois scènes, monte progressivement en température au fil de ses appartions avant de littéralement exploser dans l'épilogue, excellent au demeurant. Ca fait vraiment plaisir de remonter le temps pour le voir fournir une solide interprétation parce qu'aujourd'hui, c'est tout de même devenu un sacré cabotin.

La réalisation de Reiner est plutôt classe et jamais ronflante alors que ça pourrait tout à fait être le cas vu que le film se résume à des tunnels de dialogue. On a le droit à un scope sympa et à une belle photo. Le pitch est classique, deux militaires sont accusés d'en avoir tué un autre, mais plaident non coupables, car on leur en a donné l'ordre (un code rouge dans le jargon). S'en suit un défilé de guest de Kevin Bacon à Kierfer Sutherland en passant par JT Walsh et j'en passe... Contrairement à de nombreux films chiants comme la pluie basés sur les romans de John Grisham, Des Hommes d'Honneur remplit son contrat, à défaut de révolutionner le genre. Deux heures de divertissement solide au cours desquelles on ne s'ennuie jamais.

7/10
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1916
Inscription: 06 Mar 2007, 11:21
Localisation: Amiens
Gamertag: Vincz80

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede sunda » 17 Juil 2014, 15:05

Infernal Affairs, plus de 10 ans et toujours aussi efficace, un bon cinéma Hong-Kongais comme je les aime
sunda
Welcome
Welcome
 
Messages: 5
Inscription: 15 Juil 2014, 12:49

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Vincent Vega » 18 Juil 2014, 10:35

Image


Infernal Affairs 2 - Andrew Lau & Alan Mak - 2003


C'est suffisamment rare pour le préciser, Infernal Affairs 2 est une suite, enfin un prequel, qui n'a absolument pas à rougir de la réussite du premier volet. Plutôt que d'en recopier bêtement le concept, le film nous propose de remonter le temps à l'époque où le personnage d'Eric Tsang n'était pas encore à la tête des triades, et était lié par une étrange amitié, à son meileur ennemi, le flic interprété par Anthony Wong. Même si les deux acteurs transpiraient déjà la classe dans le premier film, enfin surtout Wong, ils voient ici leurs rôles s'ettoffer et passer au premier plan. En parallèle, les deux infiltrés n'en sont qu'aux prémices de leur métier de taupe et seront les spectateurs d'un passage de témoin à la tête des triades.

Pendant 30 minutes, il faut un peu s'accrocher pour suivre, il y a tant de personnages qu'on a vite fait de s'y perdre si on a pas révisé son dictionnaire des acteurs d'Hong-Kong. Au fil des règlements de compte qui vont permettre à Hau (Francis Ng, très sobre) de reprendre le flambeau du mal, flics et voyous voient là l'occasion de redistribuer les cartes. Et Infernal Affairs 2 de prendre l'allure d'une tragédie grecque, comme un parfait complément et presque contrepoint du film précédent, beaucoup plus rythmé et trépidant. Ici, Andrew Lau et Alan Mak prennent le temps de poser deux minutes leur caméra et ils surprennent en livrant des scènes dans lesquelles les personnages mesurent la portée de leurs actes. Dans la seconde partie, Eric Tsang s'avère même être assez touchant. En plus, les femmes ont enfin droit de citer dans cet univers d'hommes, via le personnage très intéressant incarné par Carina Lau.

Sur un tempo beaucoup plus modéré que son aîné, toujours aussi agréable à l'oeil et pourvu d'un casting en béton, Infernal Affairs 2 convainc sans mal et s'affirme comme un indispensable du genre. Pour des raisons complèment différentes, je place les deux films au même niveau, tant ils me semblent indissociables. Du très, très bon polar HK.

8/10
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1916
Inscription: 06 Mar 2007, 11:21
Localisation: Amiens
Gamertag: Vincz80

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Spin » 10 Aoû 2014, 20:37

Vu la planète des singes...


... nul !
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22545
Inscription: 09 Juil 2002, 10:43
Localisation: Paris
Gamertag: Spin T30

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Fenrir » 11 Aoû 2014, 10:06

Argh, je pensais le voir justement. Tu peux développer STP?
Image
Avatar de l’utilisateur
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 297
Inscription: 09 Fév 2012, 10:11

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Spin » 11 Aoû 2014, 19:32

Oui bien sûr,

Difficile de te donner des critiques sans te spoiler, puisque ce que je reproche au film est imputable en grande majorité au scénario

En quelques mots les qualités:
- Très bons effets spéciaux et réalisation
- singes crédibles "moins humains" que dans l'épisode précédent.
- ambiance similaire par The Last of us pour les humains donc la ville est belle à voir.

Les critiques.
Je voudrais éviter de te spoiler le film... en même temps il n'y a pas grand chose à spoiler.
A la fin du film j'ai ressenti la même chose qu'à la fin de Terminator 3.
On sait que les singes vont contrôler la planète, on sait que les humains perdent et deviennent des esclaves (cf le libre / le premier film), mais à la fin du film, on ne comprend toujours pas comment.... La situation est la même au début et à la fin. La trame principale n'évolue pas d'un iota. C'est ma grande déception, scénaristiquement c'est extrêmement pauvre. Alors les quelques péripéties dans le film permettent de maintenir un peu l'intérêt mais ça vole vraiment pas haut et les différentes situations de tension sont vraiment prévisibles....

Je le conseille à ceux qui veulent un roller coaster américain assez impressionnant. Les fans où ceux qui sont attentifs à la trame seront forcement déçus. :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22545
Inscription: 09 Juil 2002, 10:43
Localisation: Paris
Gamertag: Spin T30

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede Fenrir » 11 Aoû 2014, 19:54

Merci au moins je sais à quoi m'attendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 297
Inscription: 09 Fév 2012, 10:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité