Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede lacome » 10 Déc 2013, 15:54

En ce moment je suis en plein délire SF.

J'ai trouvé Oblivion sympa, pas un excellent film avec une fin prévisible, mais j'ai surtout aimé la première moitiè en fait. Une fois que l'on a m'explication on est un peu déçu et le soufflet retombe (un peu).
Et puis voir un Lannister du futur, ça fait bizarre lol.

Et dans ma cambrousse ou il n' y a pas de cinoche et ça me donne envie de foutre le feu partout; je viens de voir After Earth en BA. Vous le me conseillerez ?, ou d'autre oeuvres type SF récentes ( 4-5 ans ) que j'aurais pu louper dans ma quatrième dimension. (dernièrement j'ai vu prométheus, pandorum, BSG la série)
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede -Sheo- » 10 Déc 2013, 16:39

Les derniers Star Trek même si le côté SF n'est pas super développé. Sinon La stratégie Ender et Elysium que je n'ai pas vu mais qui semblait intéressant même s'ils ont reçu un accueil mitigé.

Sinon vu Hunger Games : l'embrasement. Super séance avec des gosses surexcités partout et juste à côté de nous, les seuls adultes de la salle (j'exagère un peu) qui devaient être en train de décuver vu comment ils puaient la vinasse. Pour ce qui est du film, il est mieux que le premier en ce qui concerne la fidélité au matériel original mais le film reste moyen et je pense que les personnes n'ayant pas lu les bouquins auront du mal à tout comprendre.

Bref je le conseille juste à ceux qui ont lu le bouquin ou qui ont réussi à apprécier le premier film.
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

Messagede Vincent Vega » 13 Déc 2013, 00:09

Image

Gravity - Alfonso Cuaron - 2013

Gravity est un film à découvrir, de préférence en salle, c'est indéniable. Est-ce un must see pour autant? Chacun y voit midi à sa porte. Je mettrai volontairement de côté les interprétations que nombres d'agités du bocal se feront un plaisir d'extirper de la moelle du récit . Une chose est claire de mon point de vue. A aucun moment le fond ne vient soutenir la prouesse technique. Et c'est bien dommage quand on pense au coup de boule asséné par Alfonso Cuaron il y a quelques années avec le plus qu'enthousiasmant Les Fils de l'Homme. Pendant 30 minutes, Gravity séduit au plus haut point. Contrairement à la concurrence, le tout CGI s'oublie en quelques minutes. Aucun couac formel ne viendra entacher la partition d'ensemble. On a vraiment l'impression que le spectacle qui nous est offert est fait de prises de vue en dur. On passe une présentation express des deux protagonistes de l'histoire et on attache son harnais pour un premier tour de roller coaster. Météorites, Sandra en perdition, George qui jet-packe à son secours, puis une première respiration.

Et que se passe-t-il ensuite? Bis repetita et même ter repetita... Gravity dure 90 minutes et peut être découpé en 3 segments qui n'ont rien d'autres à offrir que des péripéties déjà vues quelques instants plus tôt. Paye ton schéma narratif redondant. Pour briser la routine, on en apprend un peu plus sur le personnage de Bullock (qui s'en sort fort honorablement au demeurant - mark my words, ça n'est sûrement pas demain la veille que je redirais du bien d'elle) mais hélas, pas grand chose à se mettre sous la dent hormis un trauma du genre lourdingue. Cuaron a pris le parti du grand spectacle, on peut difficilement lui donner tort mais le manque d'inspiration en terme de script est vraiment très frustrant. Pendant toute la séance, j'avais envie de frissonner de plaisir mais rien n'est venu raviver l'émotion suscitée par la première bobine.

Image

Pire encore,quelque doléances viennent entacher le tableau final. Entre la scène "Deus ex machina" du rêve, Sandra touchée par la grâce de Dieu et dont le corps ondule entre plusieurs tempêtes de débris, et une vaine tentative de parallèle entre son destin et celui de l'homme dans sa globalité, les griefs s'accumulent. Rien de fondamentalement rédhibitoire, l'usine à rêve fonctionne toujours à plein régime pour les plus indulgents, mais à titre personnel, j'ai envie de dire "merde" lorsque le générique de fin pointe son nez. Merde, parce que ça aurait pu être dément. Je n'ai tout simplement pas vu le film que j'imaginais. Dernier mot concernant la musique. On nous promet le silence au début du film, jamais la promesse n'est tenue à l'exception de deux ou trois trop courtes séquences. Ça vire limite à l'abrutissement par moment. Au lieu d'une tension sourde, place à la sur-dramatisation dans le bruit et la fureur... Dans l'espace, personne ne vous entendra regretter...

6/10
I'm the motherfucker who found this place!
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Vincz80

Messagede Shawn Spencer » 14 Déc 2013, 07:06

Image
Pacific Rim
Une belle bouse en puissance.
On pourrais resumé ça a un "Top Gun avec des Robots"(c'est la meme histoire sauf qu'on remplace les avions par des robots)
Film totallement vide, effets speciaux qui sent le recyclage des films "Transformers", Acteurs complement nul, histoire à chier... bref je me suis jamais autant emmerdé devant un film.
Shawn Spencer
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede -Black- » 14 Déc 2013, 12:38

J'avais été bien déçu par celui là.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede mirror84 » 14 Déc 2013, 12:49

moi j'ai adoré, un film qui se prend pas au sérieux, du grand spectacle, des combats ahurissants, des effets spéciaux d'enfer et la démarche chaloupée de l'acteur principal :mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Batto » 14 Déc 2013, 15:33

J'ai aimer aussi Pacific Rim, sinon le Bilbo 2 est magnifique, malgré parfois des moments plat le dragon ahlala c'est terrible 8) par contre la fin comment ça coupe c'est dégueulasse :(
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede chwal » 14 Déc 2013, 19:42

Batto a écrit:J'ai aimer aussi Pacific Rim, sinon le Bilbo 2 est magnifique, malgré parfois des moments plat le dragon ahlala c'est terrible 8) par contre la fin comment ça coupe c'est dégueulasse :(

Ah bah c'est fait exprès , c'est le genre de truc qui me donne pas envie de regardé la trilogie avant qu'elle soit sortie.
J'ai quand même regardé le premier l'autre jour et bouh 2h40 facile à résumer en 2 minutes ...
Pas fan du rythme proposé...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Boulisto » 15 Déc 2013, 22:43

Vu aussi le volume 2 de Bilbo. Je l'ai trouvé sympa sans plus. J'aime toujours le personnage et le ton mais y'a une heure en trop dans celui là. Pourtant y'a de l'action tout le long avec des super scènes (les tonneaux, la rencontre avec Smaüg) mais le schéma reste le même et à la longue ça m'a burné. Quant à la fin... On le sait que c'est une trilogie, que si y'a un 2 y'aura un 3 mais celle là, le père Jackson y va avec ses gros sabots ^^
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Vincent Vega » 15 Déc 2013, 23:58

Image

Hana-Bi - Takeshi Kitano - 1997

Hana-Bi est le film qui m'a fait découvrir le cinéma japonais.C'était il y a 16 ans et ma vision du cinéma était réduite à sa plus simple expression avant ce choc émotionnel. Ma géographie ciné se résumait alors aux Etats-Unis, à la France et un peu à Hong-Kong. On tient ici, et de manière incontestable, le chef d'oeuvre qui a permis à notre chère patrie de découvrir un artiste majeur et surtout très complet. Jean-Pierre Dionnet s'est occupé du reste, grâce à lui. Un cinéaste rugueux, un visage crispé par des tics nerveux (conséquences de son accident de moto) et des films emprunts de mélancolie, de poésie, et sur lesquels planent l'ombre de la mort mais aussi un parfum d'écume provenant de la mer, paradis sur terre représentant une échappatoire aux maux de la vie. A ce stade de sa filmographie, et tout comme Sonatine, Hana-Bi est un film somme. Si vous devez voir deux films du cinéaste, ce sont ceux-là.

Interprétant un flic mutique au bout du rouleau (Nishi), mais aussi un homme brisé par la mort de sa fille et la maladie incurable de sa femme, Kitano ouvre son coeur. Là où de nombreux cinéastes tartineraient leurs pellicules de pathos indigeste, il fait dans l'épure et la sobriété. A quoi bon s'apitoyer lourdement sur la mort et la maladie alors qu'elles font simplement partie de la vie. Cette caractérisation minimaliste de thématiques graves peut être rapprochée de ses talents de peintre. Dans cet art, tout est concis, réduit à sa plus simple expression. Un torrent d'émotions peut vous envahir par le biais d'une simple "image". Le cinéma de Kitano est donc à l'avenant, tout est concret, rien n'est fioriture. A l'image de la violence sèche dont ne se départit jamais ses films, un regard ou un sourire en disent plus long qu'un dialogue.

ImageImageImage

Un pont se crée entre ses deux formes d'expressions (le cinéma et la peinture) via le personnage du flic et ami blessé dans une fusillade. Retraité forcé, il envisage de se mettre à la peinture pour occuper ses journées. Kitano lui achète tout le matériel nécessaire et la destinée tragique de ce dernier s'illustre alors au travers des peintures qui émaillent le film. Elle sont évidemment l'oeuvre du maître et s’intègrent parfaitement à l'ensemble. Elles résument à elles seules le voyage funeste que vont entreprendre Nishi et sa femme. Criblé de dettes contractées auprès de yakuzas, fatigué de faire justice dans une société sans morale, il s'évade avec elle en silence (il y a peu de dialogues, on ne refait pas le bonhomme). Un périple rédempteur au cours duquel ils ne cessent de se s'avouer tout l'amour qu'ils se portent. Tout comme dans ses précédents films, l'humour et la flânerie s'invitent à la table du réalisateur, le tout étant sublimé par la magnifique partition de Joe Hisaishi, le complice qui décuple l'impact émotionnel des images qui nous sont offertes.

Dès les premières minutes d'Hana-Bi, l'issue tragique ne fait plus aucun doute et pourtant, même préparé, elle fend le cœur. La marque d'un artiste sûr de sa force, qui n'a besoin d'aucun artifice (notamment technique, toujours la faiblesse de Kitano même si on tient ici l'une de ses réalisations les plus maîtrisées) et qui jette à l'écran toute sa personnalité et son vécu pour captiver son audience, la secouer avec sa violence abrupte, l'émouvoir par sa poésie ou la faire rire avec ses délicieuses ruptures de ton qui lui sont propres. Pas d'euphémisme, Hana-Bi est un chef d'oeuvre.
9.5/10
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 17 Déc 2013, 08:36

lacome a écrit:Vincent, comme tu cassais le film, je suis allé voir la BA sur YT.

Et bien au moment ou je suis allé voir , ils se faisaient même cassé par les 3 premiers commentaires YT.

Du coup, j'ai resque envie de me le faire... :ptdr:

En même temps si tu te bases sur les commentaires YT pour te faire un avis, tu vas passer le reste de ta vie à mater l'intégrale de Taxi et de Fast & Furious :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Vincent Vega » 19 Déc 2013, 01:41

Vivement mercredi prochain que Tonton Marty nous lâche sa bombe Le Loup de Wall Street. Les critiques sont assez dithyrambiques. Ça à l'air de sonner le retour de Scorsese dans ce qu'il sait faire de mieux.Des films fiévreux qui envoient paître les conventions. Hâte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede grille pain » 19 Déc 2013, 09:05

Vu le Hobbit 2 hier, je vais pas renter dans l'intégrisme tolkienien, le film parait moins longuet que le 1er, mais je ne suis pas aussi transporté que lors des SDA.
2 gros points d'achoppement pour moi: beorn (autant qu'il n'apparaisse pas dans le film vu son traitement) et les orcs ninjas .

Ma femme a mieux apprécié celui ci que le premier, mais j'ai du mal à lui expliquer le concept de Silmarillion et du 1er age, avec des armées d'elfes combattant des armées de dragon et de balrog quand les elfes se font occire facilement par des orcs ninjas...

Le film fait plus prequel au SDA que adaptation du livre Hobbit.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 19 Déc 2013, 09:16

Pour ceux qui ont lu le bouquin, parait que c'est un joli massacre ce Hobbit 2 : Legolas qui n'a rien à faire là, Tauriel complètement inventée, personnage de Bilbon qui devient anecdotique et autres scènes rajoutées pour faire un raccord au SdA.

Pour une fois je fus content d'être ignare sur le sujet et j'ai bien apprécié ce blockbuster ^^ Mais c'est clairement en dessous du SdA (mais il parait que le matériel original est lui aussi très inférieur au bouquin SdA)
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede grille pain » 19 Déc 2013, 09:22

Clairement, les films brodent énormément autour du livre, en exagérant les liens et filiations avec le SDA...Legolas est en effet un ajout complet, mais pour le coup c'est pas trop dérangeant vu comme c'est amené (par contre la lovestory tauriel/kili, là c'est un ajout à la con), et pour rythmer les films, beaucoup de disgressions autour de sauron (ajout) et des bandes d'orcs ninja pour créer des combats superfatoires.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede shakanico » 19 Déc 2013, 09:55

Je ne me suis pas remis du fat Legolas de ce Hobbit 2. J'ai même bloqué un moment car je n'étais pas sûr que c'était lui (en même temps tous les elfes se ressemblent).

Il y a un truc que je n'ai pas compris :
en entrant dans la forêt Gandalf avertir les nains au sujet des elfes noirs peuplant l'endroit. Or ce sont des elfes normaux que l'on voit par la suite. Késako ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Vincent Vega » 19 Déc 2013, 09:59

Déja, dans le premier film, Jackson avait traité la moitié du bouquin. Alors là, il lui en reste deux pour la seconde moitié...Forcément, pas d'autres solutions que d'en faire des caisses. Du jour où la décision a été prise de faire un diptyque puis une trilogie, le projet a perdu une partie de son intérêt.
Vincent Vega
Very Active Member
Very Active Member

Messagede grille pain » 19 Déc 2013, 10:06

@shaka :
les elfes de la foret noire, pas des elfes noirs ^^ , et legolas n'a pas la meme couleur d'yeux (lentilles) pour accentuer la différence du personnage avec celui du SDA, démontrer que legolas à l'epoque du hobbit est comme son père : réac, fermé et obtus, et après ces aventures il sera plus ouvert et jovial et taquinera l'autre cochonne de gimli ^^

Oui c'est bien plus une préquelle au DSA qu'une adaptation du livre...et puis autant vincent a kiffé la charge de chevaux des rohirrims sur fond de musique épique, autant les loups, araignées et dragon le laissent insensible. :mrgreen:
grille pain
au choix
au choix

Messagede guigui09 » 19 Déc 2013, 10:26

Vincent Vega a écrit:Vivement mercredi prochain que Tonton Marty nous lâche sa bombe Le Loup de Wall Street. Les critiques sont assez dithyrambiques. Ça à l'air de sonner le retour de Scorsese dans ce qu'il sait faire de mieux.Des films fiévreux qui envoient paître les conventions. Hâte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

+12 000

Sinon j'ai vu "Man of the moon" hier soir, tuerie. Je ne connaissais pas Andy Kaufman, mais ce mec était un génie.
Jeux du moment : Starcraft II;
guigui09
Very Active Member
Very Active Member

Messagede CourageLoris » 21 Déc 2013, 19:43

Et puis pour le Hobbit 2, le film se termine quand même en gros à la fin du livre, déjà que les deux premiers c'est du remplissage en veux-tu (non) en voilà (merde), le trois ça va être marrant :mrgreen: .

On peut compter sur une bataille des cinq armées qui va durer deux heures alors que dans le bouquin c'est un truc anecdotique raconté après les événements, peut-être même une apparition hors-sujet de Sauron dans la bataille, ils pourront refaire des combats de Kamehameha avec Gandalf comme ça, et puis je sais pas, des scènes étaler dans le temps pour faire le pont avec LOTR, ah oui et Elijah Wood en guest.

Reste au film l'univers qui forcément et bien cool (encore que la technique dégueulasse utilisé pour le tournage rend les choses moins vivantes, le mélange cgi et maquette de LOTR était bien plus agréable que cette débauche de technique ultra moderne qui ne servent, au final, à rien :? ).
Au final j'aurais préféré un truc du genre "Les Chroniques des Terres du milieu", plutôt que ce Bilbo étiré et creux.
[url=https://gamercards.exophase.com/xbox/user/Rorisu+Hazuki/

Mes petites galeries :

https://www.flickr.com/photos/137476167@N03/albums
http://artsynature.com/artists/digital- ... s-soulard/
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture