Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede -Black- » 16 Déc 2008, 22:26

Je me suis revu Children Of Men. Chef d'oeuvre.

Le`Beauf a écrit:Google. :)

:lol: :lol:
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede pamp! » 16 Déc 2008, 22:57

Si les effets spéciaux du Jour où la Terre s'arrêta vous ont fait pitié, je vous conseille pas de regarder
le film (éponyme) dont il est le remake, sinon vous allez vous faire Hara Kiri avec votre télécommande
(appuyez bien au niveau du nombril sinon ça rentrera pas) : un vieux film en noir et blanc que perso
j'aavais adoré mais là au niveau effets, t'as le droit à un extraterrestre qui ressemble à un agent
d'assurance, le robot est un mec enveloppé dans 15 kilos de pâte feuilletée, et le rayon désintégrant,
c'est un trait tracé à la règle sur la pellicule. Le truc marquant dans cette première version, c'était le côté
guerre froide, je me demande comment c'est rendu dans le remake 2008.

Sans quoi dernièrement j'ai regardé PHENOMENES, un film qu'aurait pu être sympa, mais la fin pardon,
c'est du gros n'importe quoi, y a aucune explication à part qu'on peut imaginer qui va peut être y avoir un
PHENOMENES 2 LE RETOUR. Une de ces fins qui te rendent rageux, où tu te dis le mec qu'a pondu ce film
il avait un rencart ou quoi, vu comment il a torché son scénare à la va-vite. En gros la fin, on est
plus proches de SIGNES (du même réalisateur), que d'une chute à la THE VILLAGE par exemple. Dommage.

Pour ceux qui connaissent pas, le point de départ du film, c'est que pour une raison inexpliquéee hop tout d'un coup,
t'as partout des gens qui commencent à se suicider en chaîne, et même que Emile Durkheim il sait pas pourquoi.
Je conseille quand même de le voir, ne serait-ce que pour l'excellente... pemière demi-heure. Après, c'est juste une
perte de temps à mon avis.
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede Loup Blanc » 16 Déc 2008, 23:04

Tiens bizarrement un des derniers gros films que j'ai pu voir (je parle d'un film que je n'avais jamais vu), c'était sur Arte et c'était Lost in Translation... Je sais je suis à la bourre (en même temps je suis à la bourre au niveau ciné US depuis belle lurette) mais j'ai été sur le cul du début à la fin. Je suis rentré dans la peau de Bill Murray si facilement que c'en était bluffant, je ne suis pas fan de Scarlett Johansson et pourtant elle est si naturelle et belle dans le film. Même Tokyo a rarement été aussi bien montré, je ne me doutais pas (enfin si mais pas autant) que le Tokyo (enfin la culture Japonaise tout simplement) vu par des étrangers étaient si différent de celui vu par les Japonais eux mêmes. C'est peut être pour ça qu'on entre aussi facilement dans la peau du personnage de Murray complètement paumé et décalé (l'effet du décalage horaire/jet lag),qui entre soudainement dans un univers inconnu et opposé au sien... L'histoire entre lui et Johansson est également très belle, pas de chichi ou de "niaiserie", une fin logique. Bref c'est pur et c'est frais même si c'est sorti depuis 2002. xD
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Kröwn » 16 Déc 2008, 23:15

Praying Black a écrit:Je me suis revu Children Of Men. Chef d'oeuvre.

Complètement d'accord avec toi, un GRAND film dont on ne parle pas assez : bon scénario, interprétation exemplaire, réalisation impeccable.
Rien à jeter !

pamp! a écrit:Sans quoi dernièrement j'ai regardé PHENOMENES,un film qu'aurait pu être sympa, mais la fin pardon,
c'est du gros n'importe quoi, y a aucune explication à part qu'on peut imaginer qui va peut être y avoir un
PHENOMENES 2 LE RETOUR. Une de ces fins qui te rendent rageux, où tu te dis le mec qu'a pondu ce film
il avait un rencart ou quoi, vu comment il a torché son scénare à la va-vite. En gros la fin, on est
plus proches de SIGNES (du même réalisateur), que d'une chute à la THE VILLAGE par exemple. Dommage.

Pour ceux qui connaissent pas, le point de départ du film, c'est que pour une raison inexpliquéee hop tout d'un coup,
t'as partout des gens qui commencent à se suicider en chaîne, et même que Emile Durkheim il sait pas pourquoi.
Je conseille quand même de le voir, ne serait-ce que pour l'excellente... pemière demi-heure. Après, c'est juste une
perte de temps à mon avis.

Vu au cinéma il y a quelques mois déjà, à peu près d'accord avec toi, le début est vraiment prenant. Mais l'intérêt s'essouffle vite, c'est vraiment dommage de la part du réalisateur, qui nous a habitué à de très bons films, avec de bonnes fins.

Loup Blanc a écrit:Tiens bizarrement un des derniers gros films que j'ai pu voir (je parle d'un film que je n'avais jamais vu), c'était sur Arte et c'était Lost in Translation... Je sais je suis à la bourre (en même temps je suis à la bourre au niveau ciné US depuis belle lurette) mais j'ai été sur le cul du début à la fin. Je suis rentré dans la peau de Bill Murray si facilement que c'en était bluffant, je ne suis pas fan de Scarlett Johansson et pourtant elle est si naturelle et belle dans le film. Même Tokyo a rarement été aussi bien montré, je ne me doutais pas (enfin si mais pas autant) que le Tokyo (enfin la culture Japonaise tout simplement) vu par des étrangers étaient si différent de celui vu par les Japonais eux mêmes. C'est peut être pour ça qu'on entre aussi facilement dans la peau du personnage de Murray complètement paumé et décalé (l'effet du décalage horaire/jet lag),qui entre soudainement dans un univers inconnu et opposé au sien... L'histoire entre lui et Johansson est également très belle, pas de chichi ou de "niaiserie", une fin logique. Bref c'est pur et c'est frais même si c'est sorti depuis 2002. xD

J'ai adoré ce film, comme tu dis on rentre facilement dans la peau de Murray. Personnellement j'ai été très sensible à l'atmosphère du film, t'as l'impression de planer un peu. Un film très réaliste, et très beau :aime:
"C'est ici que tout commence..."

Image
Kröwn
Active Member
Active Member

Messagede Gr0mic » 16 Déc 2008, 23:40

Bill Murray est excellent dans ce film, comme souvent (toujours?)

Sinon tout à fait d'accord avec pamp pour Phénomènes, Night Shyamalan (désolé si j'écorche le nom) bacle la fin pour que le film tienne sur 1heure20. Enfin c'est loin d'être son meilleur film même si je ne suis pas fan du monsieur
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Vic Mackey » 17 Déc 2008, 12:24

Burn After Reading des frères Coen : Du grand n'importe quoi plein de quiproquos à gogo. Vraiment moyen. Par contre les acteurs sont vraiment dans leurs rôles, et Brad Pitt est totalement hilarant et génial.

Le Prix de la Loyauté de Gavin O'Connor : Une histoire de flics corrompus, bien inspiré de The Shield (et pas forcément par le scénario). Bons acteurs, mais pour moi ça manque vraiment de peps, et ça n'est pas poussé assez loin.
Image
Image
Vic Mackey
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede zzzzz » 17 Déc 2008, 14:24

Nitch a écrit: l'interprétation désastreuse (seul Keanu Reeves s'en sort correctement)

Parce que l'autisme complet t'appelles ça du jeu toi? :mdr:
Puis il se fait pas chier quand même lui, il joue toujours de la même façon, un mec completement perdus qui à tout à apprendre de la vie ect ect....y'a que l'associé du diable où il est bon.Non c'est un acteur de merde et pis c'est tout!!! :mdr:

Et phénomènes, vus aussi bordel que c'est à chier.Chienmalade aurait du stoper la caméra après Signes.
Sérieusement, entre le gore completement gratuit(et dieu sait que j'aime le gore quand il est bien placé et justifié, mais là du grand n'importe quoi), l'histoire qui commence bien sans introduction inutile mais part rapidement en lambeaux pour finir sur rien, les personnages completement à la ramasse(mis à part Zooey Deschanel huuuummm!!)et pour finir un gros truc où l'on s'ennuie sec quand même!!
"Nietzsche est mort":Dieu.
zzzzz
Bronze Member
Bronze Member

Messagede wurzag » 17 Déc 2008, 16:17

Vic Mackey a écrit:Burn After Reading des frères Coen : Du grand n'importe quoi plein de quiproquos à gogo. Vraiment moyen. Par contre les acteurs sont vraiment dans leurs rôles, et Brad Pitt est totalement hilarant et génial.

Le Prix de la Loyauté de Gavin O'Connor : Une histoire de flics corrompus, bien inspiré de The Shield (et pas forcément par le scénario). Bons acteurs, mais pour moi ça manque vraiment de peps, et ça n'est pas poussé assez loin.

Je l'ai trouvé sympa Burn after reading moi :) . Très loin d'un Barton Fink ou No Country, mais sympa. Enfin heureusement qu'il y a Clooney et Bradd Pitt, c'est sûr que sans eux bof.

Et Le Prix de la loyauté, j'y suis allé complètement au hasard, j'ai quand même bien accroché, trouvé ça plutôt réaliste et bien foutu, Colin Farell et Edward Norton sont crédibles et le scéanr est bien mené. Juste la scène de combat de fin un peu à côté de la plaque.
Image
wurzag
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: The French mama

Messagede Nitch » 17 Déc 2008, 18:05

zzzzz a écrit:
Nitch a écrit: l'interprétation désastreuse (seul Keanu Reeves s'en sort correctement)

Parce que l'autisme complet t'appelles ça du jeu toi? :mdr:
Puis il se fait pas chier quand même lui, il joue toujours de la même façon, un mec completement perdus qui à tout à apprendre de la vie ect ect....y'a que l'associé du diable où il est bon.Non c'est un acteur de merde et pis c'est tout!!! :mdr:

Justement pas, dans Le Jour..., c'est loin d'être un robot, il a une vraie intensité et exprime tout un tas de petites nuances qui font de lui le personnage le plus intéressant du film. C'était pas très dur certes, mais il faut reconnaître que Keanu Reeves est bon dans ce film. Et c'est d'ailleurs un bon acteur en règle général je trouve.
Image
Nitch
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Le`Beauf » 18 Déc 2008, 04:45

wurzag a écrit:

Je l'ai trouvé sympa Burn after reading moi :) . Très loin d'un Barton Fink ou No Country, mais sympa. Enfin heureusement qu'il y a Clooney et Bradd Pitt, c'est sûr que sans eux bof..

Y'a surtout Malkovic qui est juste énormissime. :)
XM : tu l'aimes ou tu le quittes.
Le`Beauf
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede wurzag » 18 Déc 2008, 09:57

Ouais. Enfin je suis pas fan de cet acteur, même s'il est très bon en fait.
Image
wurzag
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: The French mama

Messagede bibisolon » 18 Déc 2008, 11:58

burn after reading 5/10 car
film qui ne m a pas fait rire alors que d hab les cohens.. :P
sinon j ai vu jcvd j ai beaucoup aimé meme si jcvd reste hilarant quand il fait son monologue j avais assiste a son emission la ou il disait aware a tout va et la je me suis dit :"il est mort" mais bon j aime bien le perso avec ses défauts .
en formation en ce moment technicien reseau
bibisolon
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: bibisolon

Messagede Kröwn » 18 Déc 2008, 12:33

Ah bah justement je dois le voir ce film ! Je suis vraiment curieux sa savoir ce que l'acteur donne dans ce film. D'autres personnes l'ont vu ? Vous avez aimé ?

EDIT : Je parle de JCVD.
"C'est ici que tout commence..."

Image
Kröwn
Active Member
Active Member

Messagede Vic Mackey » 18 Déc 2008, 23:13

Oui moi ! Heureusement qu'il y a ce film pour le rattraper le pauvre JCVD ^^

Franchement vraiment vraiment bien, j'ai beaucoup aimé.
Image
Image
Vic Mackey
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Voodöö » 18 Déc 2008, 23:26

zzzzz a écrit:Puis il se fait pas chier quand même lui, il joue toujours de la même façon, un mec completement perdus qui à tout à apprendre de la vie ect

Alors là, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi vrai. Je me demandais si j'étais le seul à le voir comme ça. Ce gars pourrait remporter la palme de l'inexpressivité et de la traduction faciale parfaite de l'incompréhension situationnelle. Mais il ne joue pas, il faut bien le savoir. Il est engagé sur les plateaux, comme ça, on lui donne des directives, et il les suit, parce qu'il n'a rien de mieux à faire. C'est un simplet, un peu comme Forrest Gump. Et non, ce n'est pas un acteur. Il ne joue pas.
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede -Black- » 18 Déc 2008, 23:33

Va falloir mater sa filmographie, les gars.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede LaLiLuLéLo » 19 Déc 2008, 10:21

Hier Soir...
Phénomene de M.Night Shyamalan....
Demarrage en trombe... Image Choc et accrocheur pdt 1h...
La fin avec un espece de Twist qu'il loupe largement... J'aurait préférer une bonne demi Heure de plus que une fin bacler...
Vraiment dommage mais je le conseille qd meme rien que pr la 1ere heure qui accroche :wink:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 19 Déc 2008, 11:59

Arf c'est qui la demoiselle de ton avatar Roymustang ?
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Nitch » 19 Déc 2008, 21:17

Puisque l'année est quasiment terminée, et qu'il n'y a a plus de grosses sorties ciné actuellement, sauf peut être Australia (et Largo Winch... non je déconne), j'ai pensé que ça pourrait être sympa que chacun donne son Top/Flop 2008, et ses plus grosses attentes pour 2009.

TOP 2008
(ahem... roulement de tambours)

NUMBER FIVE !!!!!!!!!!!
John Rambo :
Pur concentré de barbarie hardcore aussi jouissif que nihiliste, mis en boite de main de maitre par un Stallone décidément très en forme.

NUMBER FOOOOOUUUUR !!!!!!!!!
Hellboy 2 :
Somptueux feu d'artifice visuel d'une inventivité constante, un blockbuster d'une intelligence rare.

NUMBER THREEEEEEE !!!!!!!
The Dark Knight :
Un film plombé par d'énormes défauts scénaristiques et de mise en scène, mais qui est parvenu à me scotcher à mon siège pendant 2h30 ; une tragédie grecque intense d'une noirceur absolue, avec les scènes d'action les plus impressionnantes vues depuis longtemps, et un Joker déjà culte.

NUMBER TWOOOOOOO !!!!!!!!!!!!
The Mist :
LA grosse claque de l'année : un film fantastique incroyablement immersif, dont certaines images restent longtemps dans la tête et dont la narration frôle la perfection. Et quelle fin !

NUMBER OOOOOOOOONE !!!!!!!!!!
Wall-E :
C'est beau. Et y'a rien à ajouter.

(Et j'ai pas encore vu Tropa De Elite et There Will Be Blood, je précise)

Pour ce qui est du Flop 2008, je mettrais Le Jour où la Terre s'arrêta, ou comment massacrer un sujet intéressant par une absence de mise en scène et des gros clichés qui puent, No Country For Old Men, exercice de style certes réussi mais chiant comme la mort et jamais immersif ; mais la palme du bouzin de l'année revient incontestablement à Quantum Of Solace, sorte de synthèse franchement indigeste de tout ce que le ciné d'action a pu produire de pire, à vomir.

Et concernant mes grosses attentes pour 2009 : Terminator Renaissance (surement un mauvais Terminator mais un spectacle honnête), Star Trek, Transformers 2, The Expendables (Stallone + Li + Statham + Lundgren), La Horde (film de zombies bien vénère, réalisé entre autres par Yannick Dahan, le meilleur critique ciné du monde), Public Enemies (Michael Mann = chef d'oeuvre). Mais tout ça, ça sera de la crotte à côté de Avatar, le nouveau James Cameron, space-opéra en performance-capture 3D, et accessoirement film le plus cher de tous les temps, qui sera j'en suis sûr le spectacle le plus hallucinant depuis... toujours, et qui risque de révolutionner le cinéma, rien que ça.
Image
Nitch
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede pamp! » 19 Déc 2008, 21:22

Rambo j'abonde mais The mist j'ai pas partagé le même enthousisame. Un film de série Z assez mineur pour moi,
tu passes juste le temps avec ce film. Par contre, urgez à regarder There will be blood, c'est un film dérangeant et
puissant qui rentrera à mon avis comme dans du beurre dans votre top 5. Moi mon préféré fut je pense de loin :
LES BERKMAN SE SEPARENT. Le pire que j'ai dû me taper cette année... peut-être No country for old men.
J'arrive plus à comprendre les films des frères Coen en fait. Pour 2oo9 j'attends spécialement WATCHMEN, un film de
superhéros dont j'ai découvert cette année le comics... qui est époustouflant !
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture