Forum

Quels sont vos groupes de metal préféré

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Meshuggah » 28 Fév 2006, 21:49

"personne ne connait le métal français"

certain on etait cité ( pour moi lofof et loudblast ) et d'ailleur j'avais oublié les lorrain de scarve , fut un temps y'avait pleymo et watcha (en néo metal ), mais le premier faut plus m'en parler (le clip de mode addiction restera pour moi un badtrip total, desolé les fan) et watcha en entend plus trop parler apres un album tres special surtout au niveau de la voix.
apres moi qui suis un affreux chauvin en sport , pour le metal on est pas vraiment les meilleurs. mais est ce si grave, nous on a johnny ! pardon ....... il va devenir belge ? ....... bon ba on a noir desir alors ! quoi encore ........ le chanteur est en prison ? bon ba on a mylene farmer alors ! et là rien a dire :ptdr:
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Yannick » 28 Fév 2006, 22:07

Suidakra a écrit:C'est marrant ca, personne ne connait le métal français :? ?

bein si tu avais lu j'ai djà dit que je n'ecoutait principalement que du metal français ^^

Godzilla/gojira, empalot, psykup, Dark Poetry, delicatessen, Loudblast, Leidenet plein de groupe dont j'ai zappé le nom en ce moment même. Le metal français est vraiment terrible et imaginatif.

ps: 8O Meshugga...niveau metal, la France est un des meilleurs pays ...je sais pas ce que tu entend en métal pour dire ça.....Regarde les scènes Bordelaise, Toulousaine etc. Ya que du bon.
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Boulisto » 28 Fév 2006, 22:20

Me concernant :

- Blind Guardian
- Pain of Salvation
- Evergrey
- Sonata Arctica
- Edguy
- Primal Fear
- WASP
- Manowar
- Manticora
- Spiritual Beggars
- Iced Earth
- Twisted sister
- Opeth
- Rammstein
- Candlemass

etc...

Par contre je ne peux pas saquer le Neo metal (sauf Rammstein), le death (sauf opeth) et les groupes à Female voice (type Nightwish, Wtihin temptation etc.). Heavy & prog' metal forever !!!!!!
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede BiFiBi » 28 Fév 2006, 23:08

miniyan69 a écrit:Godzilla/gojira... psykup... Leiden...

Tu cites trois groupes que j'aime là... D'ailleurs, le split entre Psykup et Leiden, Manimal, est une vraie tuerie aussi :twisted:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/BiFiBi.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
For a better world...
BiFiBi
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Petit Ver » 01 Mar 2006, 00:44

Pour en revenir au métal français, moi, j'écoute Lofo et Mass Hysteria (les albums de la première heure parce que les derniers... :| ) et j'ai découvert eths cet été aux Eurockéennes et ça bouge pas mal du tout :)
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Yannick » 01 Mar 2006, 06:22

pinaise eths...j'aimais bien j'ai une démo d'eux. mais la chanteuse est pas glamour ^^
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Suidakra » 01 Mar 2006, 09:18

Eths...
Je deteste, et je deteste encore plus lorsqu'il case dans une soirée métal entre Amon Amarth et Misanthrope. Tout de suite la soirée est moin sympatique surtout que sur scène la chanteuse n'impose pas du tout et leur musique d'une simplicité déconcertante, y a des adepte, il en faut pour tous mais de la à les proposer dans une soirée ou tu as du métal scandinave et du black français voilà quoi :|
D'ailleur les pauvre on recu en accueil des rangées de doigts et insultes.

The Goon j'adore les personnes écoutant des truc epic/power/prog surtout en concert quand ils pèsent leur 100 kg et qu'ils se mettent à lever les poings vers le ciel en chantant la tete crispée comme pas possible. Complètement dans un autre monde et completement géniales ces personnes.
Suidakra
Active Member
Active Member

Messagede Boulisto » 01 Mar 2006, 09:26

Suidakra a écrit:The Goon j'adore les personnes écoutant des truc epic/power/prog surtout en concert quand ils pèsent leur 100 kg et qu'ils se mettent à lever les poings vers le ciel en chantant la tete crispée comme pas possible. Complètement dans un autre monde et completement géniales ces personnes.

Et on aime bien la bière aussi et peloter le peu de gonzesses qui se déplacent au concert :lol:
Mais c'est vrai tout ça et comme le dit si bien le chanteur de Primal Fear Ralf Scheepers : METAL IS FOREVER !!!
Mais tiens j'y pense, pourquoi ce topic ne sert qu'à énumérer nos groupes preférés, alors qu'il serait, à mon avis, plus convenu de donner un avis sur les dernier skeud qu'on a écouté, sur nos coups de coeur ou nos deceptions, non ?
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede BiFiBi » 01 Mar 2006, 12:33

J'approuve ton idée The Goon... Je vous ferai sous peu une petite chronique du dernier Ministry, Rio Grande Blood, que j'aime beaucoup :mrgreen:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/BiFiBi.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
For a better world...
BiFiBi
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Boulisto » 01 Mar 2006, 13:46

Bah je pense que ça peut être interessant ^^

En ce moment je m'écoute le Deathstars Termination Bliss (sorte d'Indus goth metal qui déboite), le Devin Townsend Band Synchestra (c'te putain de voix qu'il a !), le In Flames Come Clarity (bien mélodique et avec un son un peu moins dégueu' qu'avant), le Pyramaze Legend of the bone carver (du bon heavy) et le single de Blind guardian Fly (avec le meilleur chanteur Hansi Kursch !). Mais je donnerais un avis détaillé un peu plus tard.
Et pusi le metal, c'est aussi du DVD. Je me suis pris le KISS Rock the Nation (un eptit souvenir de leur passage en 97 au Zentih) et le Motley Crue Carnival of Sins en import Jap' (ça décoiffe !).
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Meshuggah » 01 Mar 2006, 15:03

miniyan69
ouai, je sais , je suis pas trop au courant de la scene metal française. bon pour tout te dire , je suis assez "elitiste" dans mon ecoute, c'est a dire que j'ecoute que se que j'adore, ce que j'aprecie je ne l'ecoute pas vraiment (je sais c'est bizarre :lol: ) je les ecoute plus chez des ou part des potes .

apres The Goon
tu site opeth, des vrai bon c'est gars la !

en y repensant, j'avais oublier dans ma memoir (pas mal celle là d'expression :wink: je suis un pro pour ça ) l'exellent premier album de nostromo, la voix du chanteur j'ai mis du temps a l'aprecié mais le batteur est vraiment bon (je me souviens c'etait juste apres la sortie de slpiknot que j'ai decouvert ce groupe et je trouvé le batteur du meme gabari que joe )
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Boulisto » 01 Mar 2006, 16:02

Je dois dire que j'aime assez Meshuggah aussi ;)

Concernant le metal français, comment certains ont ils pu oublier de citer Heavenly (heavy sympho mélodique). Leur dernier album était une véritable tuerie mêm s'il est vrai qu'ils ont splitté. Sinon j'aime assez Falkirk qui fait un très bon heavy et le chanteur a un peu la même voix que celui de Blind Guardian.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede lunaire5 » 01 Mar 2006, 18:43

-Mayhem
-Emperor
-Grimfist
-Nile
Et mon preferé Nokturnal mortem

J'écoute quasi uniquement du black metal et un peu de folk bien que je sois plus dans ma période "truc bizarre" en ce moment avec Caninus par exemple.
Caninus c'est quoi ?

:lol: http://www.pitbullgrindcore.com
http://www.pitbullgrindcore.com/download/caninus-human_rawhide.mp3
http://www.pitbullgrindcore.com/download/caninus-locking_jaws.mp3
lunaire5
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Yannick » 01 Mar 2006, 20:25

GEANT!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Batto » 01 Mar 2006, 20:33

Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede BiFiBi » 01 Mar 2006, 22:52

Dans le même genre y'a aussi un groupe qui faisait ça avec un perroquet, je me souviens plus du nom :D
For a better world...
BiFiBi
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Suidakra » 02 Mar 2006, 08:35

The Goon a écrit:Je dois dire que j'aime assez Meshuggah aussi ;)

Concernant le metal français, comment certains ont ils pu oublier de citer Heavenly (heavy sympho mélodique). Leur dernier album était une véritable tuerie mêm s'il est vrai qu'ils ont splitté. Sinon j'aime assez Falkirk qui fait un très bon heavy et le chanteur a un peu la même voix que celui de Blind Guardian.

D'ailleur c'est mecs là étaient tellement bon que pas mal de personnes les prennaient pour des allemands :)
Des personnes écoutent le grand Vintersorg ? Je l'ai décourt avec A Dialogue With the Stars de Cosmic Genesis depuis j'ai pris tout ces albums et il place la barre très très haut notement avec le Vison from the Spiral Generator, c'est une musique assez conceptuelle fait par un allumé qui est à la recherche de la mélodie parfaite. Ca vient du nord donc les mélodie sont sympatoche avec une touche de folk nordique et des chants cleans/deaths hyper maitrisé, si je devait écouter qu'un seulartiste ce serait Vintersorg.
Voici une des critique de Vison from the Spiral Generator, j'ai trouvé ca rapidos et étant donné que tout ces album recoivent des eloges ca donne a peu de chose pret la même chronique.

Obsküre a écrit:Excellent. Quel mot pourrait mieux décrire ce nouvel album de Vintersorg ? S'embarquant dans la veine d'une musique hors norme comme Arcturus sait en composer, Vintersorg vient de réaliser une mutation plus que réussie, vers des sphères que peu de groupes peuvent prétendre atteindre à l'heure actuelle. On nage dans un croisement contre nature entre métal actuel et ancien, structures de musique classique et ambiances léchées, le rejeton caché de Celtic Frost. Ne reculant devant rien, le maître à penser Vintersorg se paie le luxe de commencer son album sur un « Vem Styr Symmetrin » à la limite de la dissonance, presque bancal mais qui ne tombe jamais, pour un résultat monstrueux. Chaque chanson recèle son petit trésor, comme ce break fabuleux sur « A Metaphysical Drama » où la magnifique voix claire de Vintersorg se fait chœur et vous tient en haleine, ou cette relance épique sur « Universums Dunka Alfabet ». Le chant en suédois apporte une musicalité évidente et convient parfaitement aux envolées de Vintersorg. « Visions. » est un album où le baroque côtoie la décadence, où les considérations sur le futur se mêlent aux théories élaborées dans le passé pour un mélange qui ne vise aucunement l'évidence, mais se mérite par de nombreuses écoutes. Excellent on vous dit !

Pour les personnes désireuse de voir ce que ca donne, je leur recommende d'écouter des titres accessible pour commencer car certains sont vraiments tordu et si t'es pas dans l'ambiance c'est moyen.

A Dialogue With The Stars
Cosmic Genesis
A Microscopical Macrocosm
A Sphere In A Sphere
Matrix Odyssey
Vem Styr Symmetrin
A Metaphysical Drama
Till Fjalls

J'ai fait ca vite, ce n'est pas représentatif de toutes les faces de Vintersorg.
Suidakra
Active Member
Active Member

Messagede lunaire5 » 02 Mar 2006, 13:51

batto a écrit:

OH PUT1 ça c'est fort! :ptdr:

et ya un cd de ça? c'est trop j'achète :lol:

Oui il y en a plusieurs meme il me semble moi j'ai que "Now The Animals Have A Voice" et ils sont vendus 5 dollars :P
lunaire5
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Boulisto » 02 Mar 2006, 15:45

Dans le même genre (à savoir completement à la masse) il y a Gronibard. Du bon grind bien gras :lol:
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Suidakra » 03 Mar 2006, 14:49

Personne ne parle des The Minibosses c'est pourtant vachement sympas :D
http://minibosses.com/BRASS/Minibosses_ ... oBros2.mp3
Et avec un vrai support et un lvl carrément au dessus y a The Black Mages très très bon leurs 2 albums.
Suidakra
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture