Forum

Quels sont vos groupes de metal préféré

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Batto » 20 Fév 2006, 20:09

miniyan69 a écrit:Pour il nino oubliez c'est pas terrible ^^ a part l'ex guitariste qui officit avec Max cavalera. Marc Rizzo et son album solo est sublime. c'estde la guitare hispanisante. Superbe.

ah non je ne suis pas d'accord! 8O ,je trouve ce groupe vraiment excelent....enfin pour l'instant je n'ai qu'un album c'est one nation underground mais déja celui est excelent :P

enfin il en faut pour tous les gouts....
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Neity » 20 Fév 2006, 20:25

Je suis choqué... oui choqué par un tel topic !
Personne n'a cité In Flames, groupe cultissime :(

Pour moi c'est un peu le Iron Maiden du genre. :)

http://inflames.com/main.html

Ce que j'apprécie particulièrement c'est le côté mélodique de leurs titres. Comme pour Childen of Bodom ou Dark Tranquillity.
Les albums que je conseille pour découvrir :
The Jester Race (très mélodique)
Clayman (leur meilleur album d'après le public)
Colony
Whoracle

Les titres :
Moonshield (très belle entrée en matière)
Satellites and Astronaut (j'adore, la progression du début à la fin est merveilleuse)
Artifact of Black Rain
Jotun
Brush The Dust Away (cultissime)
Another Day In Quicksand
Food for the Gods
The Jesters Dance
The Jester Race
December Flower
Only For The Weak
Dialogue With The Star (sans parole)

Ecouter la musique (en bas de page) : Jester Race : http://www.amazon.com/gp/product/B00004 ... oding=UTF8
Clayman : http://www.amazon.com/gp/product/B00006 ... oding=UTF8

Ecoutez ça, et que ça saute ! :mrgreen:

PS : Si vous cherchez un live de ce groupe, procurez-vous absolument le Live in Gothenburg, dispo seulement en téléchargement (pas gênant si vous avez déjà les CD audios achetés). La qualité du son est géniale et l'ambiance est absolue. :)
Dernière édition par Neity le 20 Fév 2006, 20:39, édité 3 fois.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Yannick » 20 Fév 2006, 20:28

javais oublié In flames javoue...mais ya qu'un album que jaime ^^ Mais pour le batteur mon petit portnoy reste au dessus des votre ^^ :mrgreen:

ps:batto je te prepare un cadeau pour te faire comprendre que il nino jaime pas mais je suis fan de l'ex guitariste. Donc c'est le même son mais sans le côté groupe de métal pour ado .

2 secondes et tu auras un petit extrait d'un morceau terrible ^^
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Yannick » 20 Fév 2006, 21:19

Arf desolé mais ça fait 33 mega l'extrait....^^ pas compressé mais bon ça donne une idée de ce que j'aurais aimé chez ill nino

sinon son blog avec tt les morceaux en ecoute

http://www.myspace.com/marcrizzo
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Atari65 » 20 Fév 2006, 22:06

Le solo batterie du live 9.0 Shocked Shocked Shocked
J'm'en remettrais jamais !

Ca c'est clair que sont solo est terrible. :mdr:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Atari35.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Atari65
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede GYO » 23 Fév 2006, 12:05

Un peu hors sujet car le cas présent il s'agit d'Indus' mais y'a t-il des fans du groupe : Nine Inch Nails

Ca fait 11 ans que j'écoute ce groupe, j'ai l'ensemble des albums, mix, remix, live, au total environs 170 morceaux, et je kiffe toujours autant, notamment les albums : The Downward Spiral, Broken, The Fragile, With Teeth.

Mon groupe fétiche. Y'a pas mieux pour "Doomer" en tout sérénité. ^^
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: GGYOO

Messagede Joeydmaio » 23 Fév 2006, 13:21

Genius a écrit:personne ne connai Jethro Tull?
Ca doit être trop vieux et pas assez commercial!

Ca fait plus de 10 ans que j'écoute du Jet' :wink:

Et j'ai été les voir en concert l'année dernière, Ian Anderson est magnifique ! :D
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Genius » 23 Fév 2006, 22:25

Ca fait plus de 10 ans que j'écoute du Jet'

ben voilà!!!
www.myspace.com/tightchy
allez voir mes sons ici, ajoutez-moi et laissez un mesage si vous pouvez!! Faites tourner
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Messagede DoC_HaZe » 23 Fév 2006, 23:36

miniyan69 a écrit:sepultura, max cavalera, marc Rzzo (superbe album), Children of Bodom, cannibal corpse, roting christ....

Eu bein sinon mes préférés reste Faith no more (^^) Mr bungle etc...(mike patton en force)...et en france Gojira, empalot et psykup

Salut à tous...

Aaaah le Metal :D , certainement ce que j'écoute le plus depuis tout jeune. Je ne suis pas particulièrement difficile pour ce genre mais de très loin je suis vraiment fan de Mike PATTON (comme Miniyan69 apparemment :wink:). Non seulement ce mec à une voix de malade qui n'a cessé d'évoluer au fil des groupes qu'il a traversé ou fondé, mais il a su vraiment créer des mélanges plus que détonants et originaux.

Je l'ai d'abord connu via "Faith no More" (peut-être encore aujourd'hui l'un des seuls groupes METAL avec Dream Theater où règne un tel environnement sonore texturé de milles feux), puis je me suis vite dirigé vers son premier groupe "Mr Bungle" (ici aussi une bonne révolution> Death Metal bien crado mélangé à des trucs complètement à l'opposé comme des saxophone, des riffs de ska, de la funk, du tango, du Jazz, saupoudré de samples sonores incroyablement atypiques).

Puis je me suis délecté des groupes qu'il a monté via son label IPECAC (c'est le nom d'une herbe qui fait vomir je crois).

Ainsi Fantomas, anciennement Phantomas, anciennement Diabolik est un savoureux mélange de grind, de death, de hard-core et d'onomatopés exhubérantes et/ou insoutenables > Même si la description paraît expérimentale, çà reste un bon délire entre des grands potes du mouvement : Buzz Osbourne des Melvins à la gratte, Dunn de MR Bungle à la basse et le batteur des Slayer qu'on ne présente plus, en la personne de Dave Lombardo.

Ensuite "Tomahawk" assez proche de "Faith no More"...

Bizarrement le bonhomme n'est pas très connu du grand public Metal (pas autant qu'il le mérite en tout cas), peut-être que son sound est trop pointu voir inaudible pour certains mais il mérite vraiment d'être cité comme pierre fondatrice (il avait 16 ans quand il a monté Mr Bungle en 1985, même si le premier album n'est sorti qu'en 91 je crois, et suffit d'écouter les premiers titres pour halluciner sur les capacités et la vision précoce de cet ado.)

Une voix d'or allant du suave au gueulard ultra maîtrisé, un contrôle des instruments nécessaires à ses différentes formations, de la composition juqu'aux arrangements. Perfectionniste jusqu'à l'os, les moindres souffles/ soupirs/ petits bruits/ ou autres entendus dans une des ses oeuvres sont voulus, transcandés comme une note de musique à part entière...

Oui vous l'aurez compris, comme certainement plusieurs d'entres vous, cet artiste m'a vraiment percuté de plein fouet et si je me suis un peu éternisé, c'est pour lui rentre un semblant d'hommage ou au moins essayer de donner envie à certains de se frotter les oreilles aux fréquences de ce géant.

P'tit portrait de ce grand personnage :

Image

Sinon Soad, rien à dire c'est du bon 8)
DoC_HaZe
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede GYO » 24 Fév 2006, 09:50

Bon par contre les gars quand je prononce Nine Inch Nails je ne vois pas beaucoup de réactions...

Vous me faîtes fliper, j'ai l'impression d'avoir dis que j'étais fan de Mireille Mathieu et que je passe pour un vieux looser. Rassurez-moi merde! :lol:
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Atari65 » 24 Fév 2006, 19:40

Moi la je viens de decouvrir un bon groupe qui est assez vieux maintenant, c'est "Cannibal Corpse". J'adoren sa fait deux jours que je l'ai decouvert et c'est vraiment terrible. A decouvrir de toute urgence si on aime bien le metal assez hard :mdr: .
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Atari35.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Atari65
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Yannick » 24 Fév 2006, 20:48

mike patton est un mythe vivant du rock/métal.

Nin inch nail aussi mais j'ai moins accroché durant mon adolescence...mais je les considere enormement.
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Meshuggah » 28 Fév 2006, 04:49

a bin l'avais pas vu ce topic

ahh , le métal. difficile d'expliquer a des amis fan de reggae la finesse de cette musique :mrgreen:

Alors je vais deja cité les traditionnels invité. alors a droite vous avez "metallica" ( vous inquietez pas il y aura de la justice pour tous :wink: ) , a coté "sepultura". tenez la haut c'est "machine head" premiere album qui passe : coucou ! (je crois qu'il m'a pas vue c'est pas grave ). sinon vous pouvez toujours allez voir "lofofora" , ils sont assez sympa. vous avez aussi la possiblité de voir "loudblast" et leut "planet pandemorum" (un truc comme ça, c'est leur dernier album qui dechire ).
biensur vous avez aussi un magnifique premiere album de "slipknot" ou encore, pour parler de neo metal, un cultissime 1er album de "korn" , ou un energique "system of a down".

bon maintenant le meilleur pour la fin , sorbet de "PANTERA" (rip dime) a la creme de "MESHUGGAH".
bon pantera, on connait "far beyond driven", album lourd et massif, comme ses ventes d'ailleur.
alors la les gars meshuggah, c'est de la rythmique decalé en veux tu en voila, c'est tres conceptuel mais vous avez droit a un batteur qui a quasiement inventé un style a lui tout seul (d'ailleur c'est lui le batteur du logiciel sampler "drum kit from hell 2" pour les initié). essayé chaosphère ou nothing comme album. attention c'est de la rythmique et un son lourd et comme je l'ai dis, c'est tres conceptuel, mais sa dechire, oh ça oui.
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Yannick » 28 Fév 2006, 06:17

Pinaise oui meshugga je me rappelle j'aimais bien ça. Sinon Pantera reste pour moi un des meilleurs groupes de tout les temps...malgrès la fin du groupe. La mort de DimeBag Darrel...fut un véritable choc pour moi...Cons de "pseudos fans"... :cry:
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede BiFiBi » 28 Fév 2006, 11:25

Pour Meshuggah, je suis fan de l'intro de I... Un vrai bonheur pour les esgourdes :D
Sinon d'accord pour Lofofora, un groupe français très engagé mais faisant d'excellents morceaux... Je conseille les grands classiques, comme "L'oeuf" ou bien "Le fond et la forme" :P
Sinon, ayant la chance de travailler pour un webzine de metal, j'ai déjà reçu le prochain album de Ministry, Rio Grande Blood... Une grosse claque dans la face, il est proprement excellent... :twisted:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/BiFiBi.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
For a better world...
BiFiBi
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Petit Ver » 28 Fév 2006, 16:37

DooM a écrit:Bon par contre les gars quand je prononce Nine Inch Nails je ne vois pas beaucoup de réactions...

Vous me faîtes fliper, j'ai l'impression d'avoir dis que j'étais fan de Mireille Mathieu et que je passe pour un vieux looser. Rassurez-moi merde! :lol:

Je suis avec toi, moi :D C'est mon groupe préféré depuis la sortie de Downward Spiral. Je les ai vus pour la première fois au Zénith l'année dernière et aux Eurockéennes quelques jours plus tard ;) Des concerts déments :D PAr contre, c'est vrai que c'est pas vraiment métal...

Pour mes groupes de métal favoris, j'adore :

_ Apocalyptica
_ Coal Chamber
_ Deftones
_ Drowning Pool
_ Fear Factory
_ Korn (leur dernier est mortel !)
_ Lofofora
_ Machine Head
_ Metallica
_ Rammstein
_ Sepultura
_ Slipknot
_ SpineShank
_ Static-X

Et j'en oublie sûrement...
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede GYO » 28 Fév 2006, 18:37

Ah bah voilà, merci Shy! (au passage ma poule c'est moi, Neo ;))

Pareil l'un de mes albums préférés reste Downward Spiral ce qui ne m'empêche pas de triper sur certains morceaux bien spaces ou bien glauques (je pense notamment à "Closer" version precursor qui a servi d'intro pour le film Seven).
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Petit Ver » 28 Fév 2006, 18:42

DooM a écrit:Ah bah voilà, merci Shy! (au passage ma poule c'est moi, Neo ;))

Je sais ;) J'ai suivi l'évolution de tes nombreux et différents pseudos :P Tu serais pas un peu schizophrène d'ailleurs, toi ? ;) :lol:
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Suidakra » 28 Fév 2006, 19:46

C'est marrant ca, personne ne connait le métal français :? ?
Pourtant il est extremement riche et de bon niveau.
D'ailleur le premier groupe non finlandais à signer chez Spinefarm n'est il pas français ? Si si et c'est la p'tite dame de Chrysalis qui fait tout ca.
Et les parisiens de The Old Dead Tree qui ont volé la vedette à EPICA à l' Elysee Montmartre alors qu'ils ne fesaient "que" la première partie.
Et Furia ? S.U.P / Supuration qui sont quand en avance de 10 an sur la musque actuelle avec leur concept de furieux. Ultra-Vomit qui grimpe qui grimpe et piquent la place de Gronibar (Sacre Grind Fest pour voir l acceuil des deux ensemble)
Voilà et sinon en elargissant à l europe Wintersun et les fameux riff de Jari Mäempää (ex-Ensiferum). Sirenia qui sort le goth-metal des sentiers trop battu de ce style. Edguy, les seuls qui font du heavy pas chiant et qui arrivent encore à faire original dans un style plus que bouffé jusqu'à la moelle. Puis des Children of Bodom évidement même si les 30 000 note seconde ne plaisent pas à tout le monde. Korpiklaani et son humpa qui met la peche et de bonne humeur et d'ailleur je vous laisse je retourne chasser des abeilles dans ma foret ;)
Suidakra
Active Member
Active Member

Messagede Poil de Yak » 28 Fév 2006, 19:55

DooM a écrit:Bon par contre les gars quand je prononce Nine Inch Nails je ne vois pas beaucoup de réactions...

Moi je suis un grand fan ! :wink:

Avec Gojira !
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture