Forum

[Animé] Juuni Kokki (Les 12 Royaumes)

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

[Animé] Juuni Kokki (Les 12 Royaumes)

Messagede Neity » 23 Nov 2005, 17:28

Juuni Kokki
Les 12 Royaumes, en français

SYNOPSIS

Yoko est une jeune fille sage sans grande personnalité jusqu'au jour où Keiki, un homme étrange, apparaît dans son école et l'emmène plus ou moins de force alors qu'un monstre ailé l'attaque.
Il l'emmène aussitôt dans un autre monde, accompagnée de deux camarades : Asano et Yuka.
A peine le portail traversé, les attaques reprennent et le groupe est dispersé. L'aventure pour la survie et la compréhension d'un monde étrange commence.

Image Image

Les animés d'heroic-fantasy sont souvent un peu caricaturaux sur les bords, reprenant des "classes" de personnages (aussi bien soit Lodoss, c'est quand même dérangeant parfois).
En voici un qui déroge donc à cette règle, suivant une voie assez proche d'un baldur's gate dans son style.
Peut-être en grande partie grâce au fait que c'est en fait une adaptation en animé d'une série de romans à succès au Japon (6 millions d'exemplaires vendus).
Attention toutefois, l'animé et le livre ne racontent pas tout à fait la même histoire, même si la trame principale reste, il y a des divergences.

Présentation :
Passé le premier épisode introductif qui se passe au Japon, l'histoire commence vraiment.
Celle-ci est composée en 4 Arcs majeurs pour un total de 45 épisodes :
- Arc 1 : L'arrivée de Yoko dans ce monde et sa lutte pour retrouver Keiki afin de partir
- Arc 2 : L'histoire de Taiki, un autre enfant du Japon emmené dans le monde des 12 Royaumes. Son destin sera bien différent de celui de Yoko. Cette histoire se passe quelques années avant l'Arc 1.
- Arc 3 : La suite directe de l'Arc 1, Yoko doit faire face à la manipulation de ses conseillers et affirmer son pouvoir. On suit également en paralèlle l'histoire d'une fille du Japon arrivée dans le monde des 12 royaumes 100 ans auparavant, et celle d'une fille de roi originaire de ce monde dont la famille sera exécutée lors d'un soulèvement.
- Arc 4 : L'histoire de Shôryu, le Roi du royaume de En, un noble du Japon emmené dans le monde des 12 Royaumes. Se déroule 400 ans avant l'Arc 1.
Les romans poursuivent cette histoire, espérons qu'ils seront aussi adaptés en animé !

Une grande particularité de Juuni Kokki est d'avoir une myriade de personnages importants. Si le protagoniste reste Yoko, on peut dénombrer une dizaine de personnages secondaires très importants à qui on dédie parfois plusieurs épisodes entiers.

Image Image

Les Romans :

Tous les romans sont parus en France. La terminologie est moins "fantasy" : kirin (l'animal sacré) devient "conseiller royal" par exemple. Mais bon, à lire pour connaître une partie de la suite de l'animé (une partie seulement car la plupart des romans sont retracés par l'animé et les autres parlent d'autres royaumes en d'autres temps).
Dernière édition par Neity le 04 Aoû 2013, 07:42, édité 6 fois.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede superjex » 23 Nov 2005, 22:11

Je me suis offert y a qq semaines la collection complete (les 4 coffrets en forme de bouquin superbement reliés)

J'ai beaucoup apprecié meme si parfois j'ai trouvé célà un peu long. En tout cas le le monde est superbement pensé avec les royaumes, les classes, les peuples, tout est vraiment detaillé et l'on comprends tout au fil des episodes.

Je conseil aussi c'est à decouvrir
superjex

Messagede lunaire5 » 17 Déc 2005, 15:48

J'aime beaucoup cet anime, on se laisse facilement entrainer dans l'ambiance.

J'ai meme été bien decu de la fin, ca se coupe bien trop vite surtout pour l'histoire de Taiki et du roi qui ont disparus sans trop savoir pourquoi.

J'espere vraiment que la suite va sortir en anime parce que je suis moyennement interesser par les romans.
Tres bel anime en tout cas, les coffrets sont splendides certainement les plus beaux en ma possession.
lunaire5
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Neity » 18 Déc 2005, 00:52

Oui normalement on revient sur le royaume de Tai dans les épisodes qui suivent (vu que c'est le roman qui n'a pas été adapté). En espérant qu'ils soient fait. :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 14 Juin 2007, 21:50

Petit up de fossoyeur puisque je viens de terminer ma lecture des 2 premiers romans qui retracent le coffret n°1 de l'animé. Comme annoncé il y a des différences assez grosses avec l'animé et si vous avez vu l'un et aimé il reste intéressant de voir l'autre.

Image Image
http://www.amazon.fr/12-Royaumes-mer-lo ... 742&sr=1-2

Et pour ceux qui n'ont pas encore visionné l'animé, sautez dessus ;)
De mon point de vue il est beaucoup plus prenant que le roman, qui reste très bien toutefois. Quitte à choisir, je recommanderai de commencer par l'animé et d'enchainer sur le livre, même si c'est l'ordre inverse de publication.
Notez toutefois que pour la fin de l'histoire, il faudra vous rabattre sur les romans (toujours en cours d'écriture) car on ne sait pas s'il y aura une adaptation animée des romans qui sont parus depuis la fin de l'animé

AMV 1
AMV 2
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 19 Juin 2007, 11:30

Up, refonte complète du 1er post du topic, et ajout des 2 derniers romans qui viennent de sortir
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 19 Juin 2007, 14:10

ça fait un moment que j'avais dit de voir cette série un jour...faudra sérieusement que je les chope...

enfin faudrai déja que je termine les autres série que j'ai en attente....
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Yobwo » 19 Juin 2007, 15:57

Ouep, je suis dans la même situation. L'animé semble vraiment intéressant. Je le garde dans un coin de ma tête pour le moment où j'aurais des sous pour étoffer ma collec de DVD japanim'.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Puchiko » 12 Jan 2008, 22:12

Je viens de commencer et c'est assez particulier ..
c'est attirant et très frustrant que l'anime soit aussi court !
Je comprends qu'il y ait des livres (ça me rappelle un peu la Trilogie de l'Empire de Feist)
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Batto » 10 Fév 2008, 18:32

je l'ai est tous vu c'est sympa par contre il y a un truc que je ne comprend pas l'histoire du gosse qui a cru faire un mauvais choix en choisissant son empereur sans révélation,pourquoi il est revenu dans le monde des humains? et surtout pourquoi il n'y a aucune explication là-dessus? :?
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede superjex » 11 Fév 2008, 07:55

Pour ceux que ça intéresse je vends les tomes I, II et III versions collector Vost reliure type bouquin comme neufs ^^
superjex

Messagede Killerguy » 11 Fév 2008, 15:04

Combien?
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede superjex » 11 Fév 2008, 16:14

Killerguy a écrit:Combien?

ça vaut autour de 45 euros par tome neuf actuellement.

Ils sont vraiment comme neufs juste deballés.

J'en propose 60 euros les 3 tomes (ports inclus !)
superjex

Messagede Killerguy » 11 Fév 2008, 16:16

Oki ba bonne vente :mrgreen:
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede superjex » 12 Fév 2008, 04:54

Killerguy a écrit:Oki ba bonne vente :mrgreen:

désolé mais neuf y a pour + de 130 euros, 60 euros ports compris c'est déjà un excellent prix.

à ++

:wink:
superjex

Re: [Animé] Juuni Kokki (Les 12 Royaumes)

Messagede Neity » 04 Aoû 2013, 07:49

Nettoyage et mise à jour du 1er post et du coup petit up pour un animé qu'il faut voir. Je me rappelle qu'à l'époque j'ai juste vu les 3 coffrets collectors à 50 € l'unité, on ne voyait rien au dos à part un petit texte. Je ne sais toujours pas ce qui m'a poussé à l'acheter, surtout que ça faisait 150 € le tout !

Mais je ne le regrette pas ! :D
A ce jour encore si je devais garder un seul animé ce serait celui-ci ! seule frustration : un univers sous-exploité, il aurait bien fallu 150 épisodes pour explorer 1/4 du monde des 12 royaumes (vu que dans les 45 épisodes on se concentre sur la genese d'un royaume et une partie de l'histoire d'un 2e). On ne fait qu'effleurer la couche superficielle d'un monde qui pourrait faire l'objet d'un univers de jeu de role papier par sa richesse. :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Retourner vers Culture