Forum

°°°BERSERK : LE chef d'oeuvre du manga !°°°

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

°°°BERSERK : LE chef d'oeuvre du manga !°°°

Messagede Batto » 24 Oct 2005, 10:58

-Titre: Berserk
-Type: Manga
-25 volumes manga publié en france pour l'instant
-31 volumes manga publié au japon
-7 dvd sortie en france (saison 1) /editeur: dynamic vision (zone 2)
-Année: 1990
-Genre: action fantastique
-Auteur: MIURA Kentaro
-Classification: pour public averti(18+)

Avis global du manga:

Autant le dire tout de suite, Berserk est une œuvre d’une violence extrême dans un environnement moyenâgeux recelant de guerres incessantes pour la possession du pouvoir et des territoires. C’est dans ce contexte exécrable et malsain que va évoluer notre héros Guts, qui représente tout sauf le héros classique gentil, serviable et beau gosse. C’est en fait une montagne de muscle extrêmement puissante et tenace dans l’adversité. Mais, sous cette carapace se cache un être sensible et agissant aussi bien dans son intérêt que dans celui de ces compagnons. Sa prestance avec son épée gigantesque, ses regards dévastateurs et sa lutte permanente contre le destin terrible auquel il est voué nous enflamment de plus en plus à chacune de ses victoires. Pour ne pas trop dévoiler le scénario, je ne m’attarderais pas sur les principaux adversaires que Guts devra affronter. Je dirais juste qu’ils sont également très puissants, loin d’être banals et attire notre curiosité, surtout à partir du tome 12 où l’histoire prend vraiment une très grande ampleur et nous ramène sur la voix de l’intrigue principale. En effet jusqu’à présent, M. Miura Kentaro nous a principalement présenté notre héros et son environnement austère. Le niveau graphique de ce manga est tout de beauté avec des encadrés très détaillés en arrière plan et des personnages désignés sur mesure selon leur caractère.

Bref, ce seinen est à lire absolument, d’autant plus que la genèse de parution de celui-ci fut un long combat. En effet, Glénat est le troisième éditeur (Arrêt de Samurai au deuxième volume puis plus récemment arrêt de Dynamics au sixième volume) à acquérir les droits de cette série dont la popularité et la notoriété n’sont plus à refaire. J’espère juste que cette fois-ci, nous irons au bout, d’autant plus que les mangas sont de plus en plus connu et donc plus vendu, et ceux malgré la traduction de Glénat qui laisse plus que désirer avec notamment des expressions de campagnards totalement désuètes.

L'histoire du manga,le début:

L'histoire commence où le héros Guts arrive dans une ville et entre dans une auberge,pour des raisons personnel ce grand gaillard va massacrer les soldats qui s'y trouve et juste en laisser un en vie histoire qu'il va voir son chef pour lui dire se qui s'est passé....plus tard le seigneur en question arrivera avec sa troupe pour s'occuper de ce "chevalier noir" et un terrible combat éclatera entre le seigneur et guts....jusqu'au moment où le seigneur se transforme en serpent géant....mi-humain,mi-monstre.....guts semble en mauvaise posture et pourtant en plus de sa grande épée et de son arbalette il dispose aussi d'un espèce de canon a la place du bras gauche(un bras avec main mécanique qui s'ouvre en canon).....ce qui lui permettra de venir a bout de son enemi.....

comment une montagne de muscle pareil peut t-il avoir un bras et un oeil en moins? qui lui a fait ça? quel est ce monstre? pourquoi Guts voit t-il des visions terrifiantes? pourquoi des créatures le chasse t-il sans cesse? quel est cette marque qu'il porte au cou?
Tant de questions dont ont aimerai une réponse.....
après quelques pages l'histoire du manga revient en arrière et nous ramène a la naissance de guts.....alors qu'une armée de mercenaire passe devant un arbre mort où sont pendu des tas de gens l'une des femmes d'un commandant (gambino son nom) trouve guts encore bébé sous une femme pendu....le bébé est encore vivant et pousse son premier cri....née d'une morte guts grandira avec ces mercenaire mais son enfance ne sera pas rose.
plus tard il rencontrera la brigade des faucons et son chef griffith,il en fera partie et mènera bon nombres de bataille.....il deviendra le meilleurs ami de griffth et seront comme des frères.....jusque là rien d'anormal,pas de monstre,rien que des humains....mais au fur et a mesure que l'histoire avance ont voit qu'il commence a y avoir des choses de plus en plus anormals....
un matin ou griffith et guts se lave au puit guts remarque que son meilleur ami posséde un porte-bonheur bien étrange,voyant son air intrigué griffith lance son porte-bonheur a guts,celui-ci regarde.....cet objet a la forme d'un oeuf mais ça n'en ai pas un,il est rouge mais le plus étrange c'est bien cela: un nez,une bouche et deux yeux fermer ne sont pas a leurs emplacement.....ils sont tous de travers....guts regarde avec attention lorsque un oeil s'ouvri pour le regarder,guts surpris jeta le pendentif avec horreur....griffith le ramassa "oui je sais c'est étrange ont le dirai comme vivant,je l'ai acheté a une voyante jadis....il parait qu'il apporte gloire et richesse a celui qui le possède....".

plus tard lors d'une bataille dans un chateau guts et griffith combattront zodd l'imortel....un monstre qui n'a rien a envié au balrog du seigneur des anneaux.....les deux guerrier se prendront une raclé par Zodd,mais zodd ne tuera pas griffith(qui est dans le coma a ce moment là) après avoir vu son pendentif....Zodd s'adressa a guts avant de s'en aller pour lui dire "le jour où cet homme que tu considère comme ton amis vera ses ambitions refusés ce sera le jour de ta mort....une mort que tu ne pourra évité"
Zodd se sauvera a ce moment et on ne le reverra que bien plus tard....le pendentif continuera d'intrigué guts pendant longtemps.....qu'est-ce que ce pendentif?

une bonne partie de scérario tourne autour du pendentif appelé "béhérit".....

Un manga terrible:

Bon si le manga propose l'un des meilleurs scénario jamais vu le reste ne manque pas: scène d'action a gogo,scène gore et très violente(des décapitations,des corps coupé en deux,des gamines empalé,etc...),scène choquante aussi (j'aurai voulu mettre des images mais je ne pense pas que ça aurait été accepté ce le forum),scène de sexe.....un graphic très réusssi pour le manga et nom d'un chien! que c'est passionnant!

Manga et Anime:

Il faut cependant savoir que l'anime n'est pas aussi bon que le manga(quand je dis manga je parle de la BD),si le manga est parfait en tout point pour moi je dirai que l'anime fautes de moyen ne possède pas une animation digne de cette série.....et c'est bien dommage mais pour ceux qui n'ont pas vu le manga ça passera largement....par contre ceux qui connaissent le manga crieront au scandale car l'anime a été censuré sur de nombreux point et ils manque des passages très intéréssant et personnages très important de l'histoire comme l'elfe puck.....je conseille le manga aussi pour ceux qui en veulent au niveau du scènario(il y en a bien plus dans le manga que dans l'anime).....

pour moi:
-manga(BD):10/10
-anime:5/10

Quelques images du manga et de l'anime:

Image
Quand guts est dans cet état il ne vaut mieux pas l'embêté

Image
Un personnage énigmatique.....

Image
Vous ferez leurs connaissance au début du manga,qui sont t-il? quel sont leurs projet? tant de question qui font parti de ce formidable scénario.

Image

Image
Griffith et son porte-bonheur la "beherit"

Image
Casca est la seule femme de la brigade,c'est un vrai garçon manquée est pourtant son enfance marquante donne envie de versé une larme.....

Image
Zodd l'imortel....sur la première image quand il est a l'état "d'humain",la deuxième a l'état de monstre....

Image

Image
Ce genre d'image fait tous de suite pensé au "retour du roi" avec la bataille de minas tirith

Image

Image
Ont voit cette scène dans le trailer du jeu version PS2

Image

Image

Image

Image
Les différentes armures de guts

Image

Image

Image

Le jeu sur Playstation 2:

Le jeu vidéo sur playstation 2,jamais sorti en france a cause de la censure....je vous conseille de jeté un oeil sur ces trailers ça vous donnera un idée du manga:
la même vidéo PS2 soit format window media soit en quicktime:
http://trailers.gametrailers.com/gt_vault/t_berserk_jp.mov
http://trailers.gametrailers.com/gt_vault/t_berserk_jp.wmv

et des images toujours de la version PS2:
Image
Image
Image

Le jeu sur Dreamcast:

Le jeu sur dream est lui aussi jamais sorti en france mais j'ai eu la chance d'y joué chez un pote en import et franchement ce jeu est une grosse tuerie...s'il aurait sorti en france il se serai positionné avec les mega-hit comme code-véronica,sonic,power stone,etc....
pour moi ce jeu mérite un 9/10.....un sacré hit avec des scène a la "resident evil 4" ou il faut vite appuyer sur un bouton qui est noté a l'ecran pour continuer le chemin principal sinon si on raté c'était un autre chemin plus dur et plus long.....quel merveille!

des images du jeu sur dreamcast:

Image
Image
Image
Image

The End:

Voilà je voulait faire partagé ma passion a tous les membres du forum et au risque de me répété ce manga possède un scénario vraiment hallucinant,qui est sans conteste pour moi le meilleur....avec son univers a la "seigneur des anneaux" vu que ça ce passe a une époque de mythologie moyen-âge ce manga bourré d'action violente est un gros megahit.....mais pour un public averti.
Dernière édition par Batto le 17 Juin 2008, 16:22, édité 8 fois.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede lancelot » 24 Oct 2005, 19:25

Tres tres bon manga mais reservé a un publique averti quand meme :wink:

Sinon ca ne m'etonerai pas que l'épée de cloud est été inspiré de Berserk.
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Batto » 18 Jan 2006, 17:02

lancelot006 a écrit:Sinon ca ne m'etonerai pas que l'épée de cloud est été inspiré de Berserk.

comme beaucoup de personnage de manga qui ont une épée de 3m :lol:

sinon pour info le tome 11 vient de sortir aujourd'hui....c'est toujours aussi gore et "dark"....un régal ce bouquin :twisted:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Bly » 18 Jan 2006, 17:28

Si les manga n'étaient pas si cher, je me laisserais tenter......
Image
Bly
Bronze Member
Bronze Member

Messagede BiFiBi » 18 Jan 2006, 18:46

Laisse toi tenter, celui la vaut vraiment le coup :P
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/BiFiBi.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
For a better world...
BiFiBi
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede sillage » 18 Jan 2006, 19:00

Un trés trés bon manga :wink: Il ne faut pas avoir peur du sang
la plume est plus puissante que l'épée , l'esprit encore plus.
sillage
Active Member
Active Member

Messagede Joe » 18 Jan 2006, 19:23

Pfiou il nous rajeunit pas celui la :D mais personellement, j'ai jamais pu accrocher à ce manga !
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 18 Jan 2006, 21:28

KoToR117 a écrit:Si les manga n'étaient pas si cher, je me laisserais tenter......

franchement je te le conseille kotor :D mais attention c'est vraiment très gore par moment....avec des scènes a la limite de l'insupportable pour ceux qui ont le coeur "sensible" :twisted: (moi j'adore mais faut dire que je suis un peu taré :lol: )

GuNn3r a écrit:Pfiou il nous rajeunit pas celui la mais personellement, j'ai jamais pu accrocher à ce manga !

pourquoi? trop dark? ou trop diabolique?

ou c'est parce qu'il ne ressemble pas vraiment aux manga habituel? d'habitude c'est du style samurai ou ninja pour beaucoup de manga....c'est peut-être parce qu'il na pas "l'univers" habituel des autres manga que tu na pas aimé... :?:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Joe » 18 Jan 2006, 21:29

battosay a écrit:
KoToR117 a écrit:Si les manga n'étaient pas si cher, je me laisserais tenter......

franchement je te le conseille kotor :D mais attention c'est vraiment très gore par moment....avec des scènes a la limite de l'insupportable pour ceux qui ont le coeur "sensible" :twisted: (moi j'adore mais faut dire que je suis un peu taré :lol: )

GuNn3r a écrit:Pfiou il nous rajeunit pas celui la mais personellement, j'ai jamais pu accrocher à ce manga !

pourquoi? trop dark? ou trop diabolique?

ou c'est parce qu'il ne ressemble pas vraiment aux manga habituel? d'habitude c'est du style samurai ou ninja pour beaucoup de manga....c'est peut-être parce qu'il na pas "l'univers" habituel des autres manga que tu na pas aimé... :?:

C'est plus uen question d'univers comme tu dit
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede PleaSure » 18 Jan 2006, 22:08

Les ptites conex vont en chier 8O
Sinon le manga est assez violant en effet.
"Et alors il s'est passé quelquechose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même,
envahis par la nuit , le silence et la pleinitude, j'avais trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était ça la liberté."
Fight Club
Gamer Tag : e2fasT4U
PleaSure
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: e2Fast4u

Messagede Matfer » 18 Jan 2006, 23:29

Bon puisque vous êtes visiblement connaisseurs, connaissez vous un manga très réaliste (et au dessin magnifique) qui se déroule dans l'âge médiéval japonais (avec des samouraïs quoi !) ? J'avais vu une pub il y a un bon temps dans le magazine Bo Doï (dans les pages du début où il donnent un avis sur les nouvelles BD qui sortent pour les connaisseurs). Impossible de retrouver ce fameux Bo Doï et je suis découragé face aux rayons mangas des magasins... Quelqu'un pour m'aider ?
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Batto » 19 Jan 2006, 11:17

matfer a écrit:Bon puisque vous êtes visiblement connaisseurs, connaissez vous un manga très réaliste (et au dessin magnifique) qui se déroule dans l'âge médiéval japonais (avec des samouraïs quoi !) ? J'avais vu une pub il y a un bon temps dans le magazine Bo Doï (dans les pages du début où il donnent un avis sur les nouvelles BD qui sortent pour les connaisseurs). Impossible de retrouver ce fameux Bo Doï et je suis découragé face aux rayons mangas des magasins... Quelqu'un pour m'aider ?

ça a l'air complètement inconnu ton manga :?
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede jack68 » 19 Jan 2006, 14:27

Berserk est un excelent manga un des meilleur pour moi.Un scenario qui tien la route(je ne dit pas super tant que j'ai pas vu la fin car nombreux sont les scenario dement au debut et qui chie sur la fin).Extrement violent,sans aucun sentiment berserk et vraiment un manga qui vous prendra au tripe.
Pour parler du personnage principal qui es GUTS,rare sont les heros qui lui arrive a la cheville(mise a pars le grand battosai ds le film),GUTS est vraiment sombre,mysterieux et sans aucune pitié(tout le contraire des heros actuel).

Guts ne connais pas le mot peur et à aucun moment il ne recule devant c adversaires quelque que soit leur force.En gros c un personnage qui vous prend au tripe.

Pour ce qui est de l'animé c normal qu'il soit moin violent que le manga(naruto,bleach,saint seyai)enfin tous sont bcps moin violent en anime car cela touche un public plus large.Enfin cela reste tout de meme assez violent(episode 1 et le dernier par exemple).L'anime reprend la jeunesse de guts jusqu'a la fin de la troupe du faucon(d'ailleur c la que guts prendra une personnaliter bcps plus sombre).Niveau sonore les zics demonte les tipans(forces est tout simplement sublime),tres bon doublage pour tout les perso rien a redire la dessus.

Vous chercher un manga qui sort du commun avec un monde post apocalypique medieval,avec un hero qui a une classe et une personnaliter comme rarement on en a vu tester le manga qui ne coute que 8 euro max ou un ptit fansub pour tester le premier episode apres s'y vous etes pas conquis je peux plus rien pour vous.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede jack68 » 19 Jan 2006, 14:35

Bon puisque vous êtes visiblement connaisseurs, connaissez vous un manga très réaliste (et au dessin magnifique) qui se déroule dans l'âge médiéval japonais (avec des samouraïs quoi !) ? J'avais vu une pub il y a un bon temps dans le magazine Bo Doï (dans les pages du début où il donnent un avis sur les nouvelles BD qui sortent pour les connaisseurs). Impossible de retrouver ce fameux Bo Doï et je suis découragé face aux rayons mangas des magasins... Quelqu'un pour m'aider ?

Sa ne serai pas vagabond?

http://www.bedetheque.com/serie-5996-BD-Vagabond.html
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede sillage » 19 Jan 2006, 14:59

jack68 a écrit:Berserk est un excelent manga un des meilleur pour moi.Un scenario qui tien la route(je ne dit pas super tant que j'ai pas vu la fin car nombreux sont les scenario dement au debut et qui chie sur la fin).Extrement violent,sans aucun sentiment berserk et vraiment un manga qui vous prendra au tripe.
Pour parler du personnage principal qui es GUTS,rare sont les heros qui lui arrive a la cheville(mise a pars le grand battosai ds le film),GUTS est vraiment sombre,mysterieux et sans aucune pitié(tout le contraire des heros actuel).

Guts ne connais pas le mot peur et à aucun moment il ne recule devant c adversaires quelque que soit leur force.En gros c un personnage qui vous prend au tripe.

Pour ce qui est de l'animé c normal qu'il soit moin violent que le manga(naruto,bleach,saint seyai)enfin tous sont bcps moin violent en anime car cela touche un public plus large.Enfin cela reste tout de meme assez violent(episode 1 et le dernier par exemple).L'anime reprend la jeunesse de guts jusqu'a la fin de la troupe du faucon(d'ailleur c la que guts prendra une personnaliter bcps plus sombre).Niveau sonore les zics demonte les tipans(forces est tout simplement sublime),tres bon doublage pour tout les perso rien a redire la dessus.

Vous chercher un manga qui sort du commun avec un monde post apocalypique medieval,avec un hero qui a une classe et une personnaliter comme rarement on en a vu tester le manga qui ne coute que 8 euro max ou un ptit fansub pour tester le premier episode apres s'y vous etes pas conquis je peux plus rien pour vous.

Le Nouvel angyo onshi possède également un héros atypique, pour moi, le meilleur manga que j'ai lu (il est encore en cours de publication et donc non fini)
la plume est plus puissante que l'épée , l'esprit encore plus.
sillage
Active Member
Active Member

Messagede Nonoharicot » 19 Jan 2006, 17:42

Image

Alors la ça me fait pensé a Final Fantasy VII (pour l'arme), mais aussi a Ninja Gaiden (décor+arme+orbe+costume...).

J'aime bien le "jamais sorti en france pour cause de censure", la aussi ça me rappelle non pas une, mais bcp de choses !!!
Nonoharicot
Very Active Member
Very Active Member

Re: BERSERK: Un chef-d'oeuvre a découvrir....

Messagede Batto » 19 Jan 2006, 22:32

c'est surtout sur ces deux images que je me pose des questions:

Image

[SPOIL]: cette image pourrait t-elle dire que zodd et griffith se sont allié pour une guerre? :?:

Image

[SPOIL]: quand je vois cette armure de guts j'ai l'impréssion qu'il l'a pris au chevalier squelette :?
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede PleaSure » 19 Jan 2006, 23:02

Vu la taille de l'image le spoil sert pas a grand chose ^^
"Et alors il s'est passé quelquechose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même,
envahis par la nuit , le silence et la pleinitude, j'avais trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était ça la liberté."
Fight Club
Gamer Tag : e2fasT4U
PleaSure
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: e2Fast4u

Messagede Batto » 20 Jan 2006, 02:18

SaW a écrit:Vu la taille de l'image le spoil sert pas a grand chose ^^

peut-être mais je préfére le mettre quand même....après yen a qui rale sinon....
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Gatts77 » 20 Jan 2006, 10:50

moi aussi j'adore mon préférée manga mais je ne crois pas que ça vous étonnera beaucoup :D
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Gatts77.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
l'élue c'était toi!
Gatts77
Membre AOC
Membre AOC

Suivante

Retourner vers Culture