Forum

Final Fantasy VII : Advent Children

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Skold » 12 Oct 2005, 11:07

Je l'ai vu, en japonais et sans sous-titres, alors pour comprendre l'histoire et bien faut connaître le japonais :mdr: , et vu que je connais rien de cette langue j'ai à moitié compris mais visuellement il est vraiment, mais alors vraiment excelent, rien à dire à part vivement la sortie française que je puisse le comprendre.
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Santa » 14 Oct 2005, 16:08

HS : Skold c'est Clara Morganne ton avatar je me trompe?

J'ai trouvé FF advent children pas mal du tout, y a juste les musiques que je trouvait pas toujours tres adapté, elle ne faisait pas specialement ressortir des moments specifiques, jai cru avoir tout sur le meme ton ! J'ai pas eu l'occasion de le regarder en 5.1 non plus ^^

GamerTag : Greg Santa
Actuellement sur Mortal Kombat : Shaolin Monks

Attends :
CoD 2, Dead Rising,RE 5, 99 Nights, GOW, Nfs :Most Wanted, NBA 2k6
Santa
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Yobwo » 17 Oct 2005, 13:03

Visuellement, c'est absolument magnifique. Rien à redire. Par contre, l'histoire est pas très claire. On ne sait pas vraiment d'où sortent les trois gars qui mettent le boxon. Leur origine est dévoilée mais c'est léger je trouve. Y'a plein de petits trucs comme ça, racontés en vitesse. 1h30, ça n'est pas assez pour un tel univers, développé à la base sur 3 CD pour 50 bonnes heures de jeu.

Et pour finir, même si on en prend plein la vue, était-ce vraiment la peine de faire du Matrix puissance 10 ?

Mais j'ai aimé, beaucoup aimé 8)
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Petit Ver » 17 Oct 2005, 20:45

Vu hier. Et grosse déception pour moi : c'est sans doute un des pires pétards mouillés que j'aie eu l'occasion de voir...

Après visionnage, force est de constater que Final Fantasy VII - Advent Children se révèle avant tout être un film principalement destiné aux enfants, voire aux adolescents : pas de sang, combats DBZesques, fin complètement niaise, mise en avant des enfants justement... Alors que Final Fantasy - Les Créatures de l'esprit s'adressait, lui, à des adultes de part ses thèmes et son histoire (et a d'ailleurs été plutôt mal accueilli par les joueurs qui ne comprenaient pas cette ligne directrice plus mature), ici, tout est fait pour satisfaire les fans aveugles. Les combats tellement démesurés qu'ils en deviennent ridicules (les personnages sautent et virevoltent dans tous les sens sans donner l'impression d'être soumis à une gravité quelconque), l'apparition opportuniste de nombre d'éléments du jeu (matérias, Séphiroth, la bande de héros, les invocations, les courses en moto...) ne sont là que pour nourrir le mythe Final Fantasy VII auprès de joueurs qui perdent tout sens critique en entendant le nom de leur série fétiche et, qui plus est, de leur épisode favori.

Si encore la réalisation suivait... Las, si les images de synthèses sont les plus belles jamais vues sur un écran, à la limite du photo-réalisme et si les chorégraphies sont superbement travaillées, la technique a tellement décomplexé le réalisateur que celui-ci fait du n'importe quoi. La liberté accordée par les images de synthèse lui permet de se lâcher mais démontre également que trop de liberté n'est pas toujours une bonne chose... La réalisation est donc à l'image des combats : brouillonne (et vas-y que je fais tourner cinquante fois la caméra autour de l'action pour que le spectateur perde tout repère spatial) et tape-à-l'oeil (et vas-y que j'abuse des effets à la mode comme les ralentis) et, débarrassé de ces atours clinquants, Final Fantasy VII - Advent Children n'est plus qu'une coquille vide, le scénario étant à l'avenant : complètement abscons. Seuls le design général et les musiques empêchent le navire de sombrer totalement. Au final, Final Fantasy VII - Advent Children est certes une superbe démo technique mais ni plus ni moins et le manque d'implication émotionnelle (à aucun moment on ne tremble pour un personnage...) autre que le bonheur de retrouver des personnages connus pour le joueur qui a fait le jeu fait qu'on n'y reviendra sûrement pas de sitôt...

Verdict : cruelle déception de la part du studio qui avait enfanté un superbe et envoûtant Final Fantasy - Les Créatures de l'esprit. Final Fantasy VII - Advent Children est au mieux un épilogue de luxe mais paresseux au jeu du même nom au pire un produit dérivé sans grand intérêt. Si ce film d'animation permettra peut-être à SquareEnix de se relancer dans les films en images de synthèse, espérons que ce soit à l'avenir pour des projets un peu plus ambitieux et courageux...
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede logan » 18 Oct 2005, 11:14

franchement d'accord avec shy, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour le voir (je m'endormais à chaque fois...)

Si ce film d'animation permettra peut-être à SquareEnix de se relancer dans les films en images de synthèse, espérons que ce soit à l'avenir pour des projets un peu plus ambitieux et courageux...

ouais, mais t'as vu ce que ça a donné avec les créatures de l'esprit... descendu par les geeks justement parce que y avait pas sephiroth et les materias, alors qu'au final on avait un très bon film de s.f...
square est prisonnier de sa license, et ils n'ont pas vraiment de marge de manoeuvre pour présenter autre chose que ce pur produit de consommation...
Image

mon book online
-je ne danse pas, j'essaie de tenir debout-
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede Petit Ver » 18 Oct 2005, 13:44

logan a écrit:franchement d'accord avec shy, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour le voir (je m'endormais à chaque fois...)

Si ce film d'animation permettra peut-être à SquareEnix de se relancer dans les films en images de synthèse, espérons que ce soit à l'avenir pour des projets un peu plus ambitieux et courageux...

ouais, mais t'as vu ce que ça a donné avec les créatures de l'esprit... descendu par les geeks justement parce que y avait pas sephiroth et les materias, alors qu'au final on avait un très bon film de s.f...
square est prisonnier de sa license, et ils n'ont pas vraiment de marge de manoeuvre pour présenter autre chose que ce pur produit de consommation...

Je dirais même plus : Les Créatures de l'esprit est un putain de film de SF ;) Non, franchement, la grosse erreur de Square sur ce coup, c'était de nommer le film Final Fantasy alors qu'il était évident que la plupart des joueurs n'y trouveraient pas leur compte même si dans le fond, l'univers est très proche. Ce qui nous amène à l'autre problème qui est qu'aujourd'hui, la plupart des gens se soucient beaucoup plus de la forme que du fond...

Mais je ne perds pas espoir qu'un jour Square développe un projet totalement indépendant de leurs licences vidéoludiques. Vu la maîtrise qu'ils ont de l'image de synthèse, ce serait dommage :(
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede lancelot » 18 Oct 2005, 20:53

Square enix a quand meme realisé le meilleur court metrage en 3d j'ai nommé The Last flight of the Osiris inclu dans les animatrix.
Je pense que FFVII Advent children n'as pas pour autre but que de satisfaire les fan de FFVII faut pas chercher du cinema d'auteur la dessous! :lol:

Franchement je trouve ca genial car aucun autre studio n'exploite la 3D commme eux y'a qua voir la dantesque bataille-course poursuite-duel de la fin. Ca t'eclate la retine et pour l'instant on as tous vu ca (a quelque chanceux pres) en divx, imagine sur un grand ecran en dvd .

Square c'est offert une superbe demonstration et une exellente suite de FFVII meme si le scenario est un peu confus :roll:

Maintenant je sais ce que je veux pour un final fantasy next gen :twisted:
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Nonoharicot » 19 Oct 2005, 06:24

Il faut dire, Advent Children était un bon argument de vente, vu tous les fans de FF VII; même, vous avez vu tous les jeux prévus sur diverses consoles reprenant l'univers de FF VII, il ne pensent vraiment qu'a se faire du blé !!!!
Nonoharicot
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Batto » 30 Déc 2005, 20:13

que d'avis négatif sur ce film 8O moi je vient de le voir cet après-midi,et ben franchement j'adore....les scènes d'action font peut-être DBZ mais au moins ça péte (faut dire que j'adore DBZ),sinon je l'ai vu en jap sous titré français.....

une question: le film ne devait pas sortir au ciné en français :?:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede poustouf » 30 Déc 2005, 21:03

moi aussi j ai vu est c est tres sympa (j ai vu en sous titré ça aide aussi)

sinon je croit qu il devait sortir en film a la vente mais exclu sur psp
La meilleure preuve de vie intelligente extraterrestre est qu'ils n'ont pas pris contact avec nous !
poustouf
Silver Member
Silver Member

Localisation: loin dans l'espace, pres d'une galaxie déserte vivait un etre unique, on l appellait POUSTOUF

Messagede Tyler » 30 Déc 2005, 23:55

Je l'ai et je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder en entier, mais ce que j'en ai vu m'a beaucoup plu pour le moment.

Et je cherche la sonnerie de portable avec le theme de victoire :D
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Batto » 31 Déc 2005, 11:42

tyler durden a écrit:Je l'ai et je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder en entier, mais ce que j'en ai vu m'a beaucoup plu pour le moment.

Et je cherche la sonnerie de portable avec le theme de victoire :D

j'aime bien dans le film cette sonnerie qui sonne du portable du gars....un petit clin d'oeil :D
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Nonoharicot » 01 Jan 2006, 15:24

En fait non il ne sortira pas dans nos salles, il sortira directement en DVD mais...quand, ça je sais pas ça a été maintes fois repoussé et je crois qu'on peut même tirer un trait dessus...
Nonoharicot
Very Active Member
Very Active Member

Messagede superjex » 02 Jan 2006, 00:15

techniquement c'est reusit mais tres franchement si vous avez pas joué à FF VII (comment ? est ce possible ? mdr) vous allez vous perdre dans la comprehension de l'histoire.
superjex

Messagede oO Naheulboy Oo » 02 Jan 2006, 00:21

J'ai pas jouer au jeux (ou juste le debut) et j'ai à peu près tout compris :)
Image
Image
oO Naheulboy Oo
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Nonoharicot » 02 Jan 2006, 01:06

Oui moi aussi j'avais jamais joué au VII, et en fin de compte tout s'est bien passé ya un résumé de celui-ci au début du film...
Nonoharicot
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Loup Blanc » 02 Jan 2006, 01:23

Je suis d'accord avec superjex, si vous n'avez pas joué à ff7 vous avez du louper pas mal de choses.
Le jeu avait déjà un scénar assez complexe et bien complet! :wink:
Si je montre ca à un mec qui ne connait pas FF7, il va me poser plein de question(qui c'est sepiroth? pourquoi l'est mechant? c'est qui la fille fantome? quelles sont les relations entre les persos? c'est qui lui et lui et elle? etc...).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede oO Naheulboy Oo » 02 Jan 2006, 01:24

Oui bon, on peut connaitre un peu FF7 sans y avoir jouer

Quelqu'un qui ne connais pas FF7 n'aura pas l'envie particulière de regarder FF7 AC
Image
Image
oO Naheulboy Oo
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Babouin » 02 Jan 2006, 13:19

Nonoharicot a écrit:il sortira directement en DVD mais...quand, ça je sais pas ça a été maintes fois repoussé et je crois qu'on peut même tirer un trait dessus...

il est dispo à la fnac (en tout cas en suisse), ils l'avaient même mis sur un de leurs écran (y avait foule autours de ce dernier du coup :D ) dans leur magasin à lausanne juste avant noël
Babouin
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Batto » 02 Jan 2006, 15:53

il est dispo ici pour ceux que ça intérésse mais pas sous titré français:

:arrow: http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=32817

par contre quelqu'un pourrai m'expliqué c'est quoi final fantasy unlimited phase 1 :confus:
:arrow: http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=31350
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture