Forum

¤ One Piece ¤

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: ¤ One Piece ¤

Messagede -Sheo- » 27 Juin 2013, 09:45

Après un arc Punk Hazard excellent, le nouvel arc est bien parti pour être aussi bien voir peut-être même mieux selon les combats à venir !

L'alliance avec Law apporte un peu de sérieux au niveau de l'histoire et un objectif un peu plus concret que le One Piece ce que j'apprécie vraiment.
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

Messagede Jasbleach » 29 Juin 2013, 15:34

J'ai rattrapé mon retard sur OP. Ce que j'ai moins aimé concernant l'évolution des personnages, c'est l'évolution de Franky. Je trouve que c'est un peu trop du n'importe quoi par rapport à l'univers OP.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Tsubasa » 05 Juil 2013, 19:14

One Piece... voilà typiquement le genre de série que je suis tenté de suivre mais que je me refuse car le truc semble sans fin. Franchement, ça et Naruto, je trouve que c'est carrément de l'abus : les deux séries ne se terminent jamais... mais genre JAMAIS !!! Déjà, des séries comme Dragon Ball/Dragonn Ball Z, Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, etc, étaient particulièrement longues... mais là, c'est du foutage de gueule. On sera tous mort que ces deux séries continueront encore ! Franchement, c'est désespérant. J'aime bien qu'une série dure mais, à un moment, il faut y mettre un terme. Non mais sérieux, plus de 66 volumes de mangas papiers, des centaines et des centaines d'épisodes animés. Franchement, c'est BEAUCOUP trop long... et c'est bien dommage. :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Wawan » 05 Juil 2013, 20:56

Ca c'est sûr...quand je pense que quand j'ai commencé la série j'avais 20 piges et que j'en ai 33 aujourd'hui, ça laisse songeur!!! :lol:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Matsuko » 06 Juil 2013, 05:43

Tsubasa a écrit:One Piece... voilà typiquement le genre de série que je suis tenté de suivre mais que je me refuse car le truc semble sans fin. Franchement, ça et Naruto, je trouve que c'est carrément de l'abus : les deux séries ne se terminent jamais... mais genre JAMAIS !!! Déjà, des séries comme Dragon Ball/Dragonn Ball Z, Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, etc, étaient particulièrement longues... mais là, c'est du foutage de gueule. On sera tous mort que ces deux séries continueront encore ! Franchement, c'est désespérant. J'aime bien qu'une série dure mais, à un moment, il faut y mettre un terme. Non mais sérieux, plus de 66 volumes de mangas papiers, des centaines et des centaines d'épisodes animés. Franchement, c'est BEAUCOUP trop long... et c'est bien dommage. :?

Tant que le contenu est bon, pas de raison d'arrêter :wink:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Loup Blanc » 06 Juil 2013, 13:24

C'est heureusement le point positif de la série. Contrairement à Naruto qui a fini par m'achever. J'essaie quand même de suivre la grande guerre en esquivant les HS, mais ça me saoule un peu par moment.

Conan reste imbattable, je pense: 80 volumes et plus de 700 épisodes. Pour celui qui veut avoir le fin mot de l'histoire pour l'intrigue principale, il a le temps de patienter!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Tsubasa » 06 Juil 2013, 18:54

Je ne pense pas que la qualité du contenu puisse forcément justifier le fait de continuer ad vitam æternam. Car il ne faut pas se leurrer, l'auteur et l'éditeur ne font que tirer sur la corde tant que le filon rapporte. Surtout lorsqu'on connait le processus de création des mangas dont le développement scénaristique est quasi fait au jour le jour en raccordant les nouvelles idées à l'ensemble en tentant de garder une cohérence tant bien que mal (certains s'en sortant mieux que d'autres sur ce point précis). Ce que je veux dire, c'est que je trouve ça vraiment naze de continuer un truc aussi longtemps juste parce que ça marche. Il est bien que les choses aient un début et une fin, qu'on puisse cerner une oeuvre dans son ensemble, pouvoir poser un regard sur quelque-chose de terminé. Du coup, Naruto et One Piece, ça fait vraiment très Mc Donald comme système de production/consommation : on nous en donne encore et encore et encore jusqu'à plus soif. Le plus drôle (ou pathétique, c'est au choix) c'est que les auteurs risquent de casser leur pipe avant d'avoir terminé leur histoire s'ils continuent à être à ce point motivés par l'appât du gain.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Loup Blanc » 06 Juil 2013, 19:15

L'éditeur veut surement tirer profit des ventes, mais Oda a l'air de savoir où il va (s'il en avait assez, il aurait laisser le boulot à un autre ou aurait tout simplement stoppé sa série). One Piece possède aussi un univers assez vaste, la piraterie, les océans, tout ça... Tant que la qualité suit, que les personnages sont toujours aussi intéressants, moi ça me va. Les mangas/la série n'auraient pas ce succès si les gens avaient le sentiment que les éditeurs se foutaient de leur gueule en rallongeant inutilement le scénario.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Ned Larsen » 06 Juil 2013, 19:31

Matsuko a écrit:
Tsubasa a écrit:One Piece... voilà typiquement le genre de série que je suis tenté de suivre mais que je me refuse car le truc semble sans fin. Franchement, ça et Naruto, je trouve que c'est carrément de l'abus : les deux séries ne se terminent jamais... mais genre JAMAIS !!! Déjà, des séries comme Dragon Ball/Dragonn Ball Z, Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, etc, étaient particulièrement longues... mais là, c'est du foutage de gueule. On sera tous mort que ces deux séries continueront encore ! Franchement, c'est désespérant. J'aime bien qu'une série dure mais, à un moment, il faut y mettre un terme. Non mais sérieux, plus de 66 volumes de mangas papiers, des centaines et des centaines d'épisodes animés. Franchement, c'est BEAUCOUP trop long... et c'est bien dommage. :?

Tant que le contenu est bon, pas de raison d'arrêter :wink:

Concernant naruto..... c'est justement là le problème :mrgreen:

Il y a presque plus d'épisode hs que d'épisodes principaux.... d'ailleurs, en ce moment, c'est toujours des hs ou pas?
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede -Sheo- » 06 Juil 2013, 20:12

Naruto on sent quand même que la fin est proche dans les scans (après on est pas à l'abri qu'il nous sorte un truc à la con pour prolonger la série (genre les aventures de Naruto hokage...).

Pour One Piece, Oda avait fixé une durée (genre il y a un ou deux ans, on devait être à la moitié du manga donc ça laisse de la marge :mrgreen: ). Après comme ça été dit, ça reste toujours intéressant et drôle (le système d'exploration d'île aidant pas mal dans ce sens vu que chaque île à son ambiance et ses enjeux) donc ça ne me pose pas de problèmes et j'aime bien avoir mon petit chapitre toutes les semaines :)
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

Messagede Jasbleach » 07 Juil 2013, 10:04

One Piece y'aura 1000 épisodes environs. L'auteur ne tire pas sur la corde, c'est jusque que l'univers est tellement riche que ça permet d'avoir beaucoup de choses à raconter.

Naruto on approche de la fin, la HS c'est juste pour éviter de faire un pause dans l'anime. Je comprends pas trop les gens qui critiquent les HS, moi j'aime pas alors je regarde pas, point.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Batto » 07 Juil 2013, 10:58

Perso ce que j'aimerai bien me faire c'est tous les bleach vu que la série est fini
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Shawn Spencer » 14 Déc 2013, 07:19

c'est bizarre mais on dirait que c'est plus les meme dessinateurs-animateurs dans l'episode 624 ???
c'est beaucoup moins jolie, ça manque de moyen, c'est mauvais signe :(
Shawn Spencer
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Batto » Hier, 09:45

J'ai réussi a presque tout avoir jusque la saison 18 du coup depuis un moment je suis pas mal dedans, c'est réellement un plaisir d'enchaîner les épisodes sans se prendre la tête a attendre. je m'était arrêter a l'ile des hommes poissons après la grande guerre, j'ai pu revoir le tout du début et là où j'en suis: saison 17 sur l'île de Don Flamingo c'est juste énorme, pour l'instant le meilleur avec la grande guerre. Pour moi une excellente série qui ne baisse presque jamais en rythme :bravo:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Précédente

Retourner vers Culture