Forum

Topic officiel de LOST

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede AsmodeuS » 16 Fév 2007, 13:01

Yeah, Blond1net, tu vas passer un bon moment... :mrgreen:
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede gregory » 16 Fév 2007, 13:05

c'est sur, il vaut mieux mater Heroes qui n'a aucune personalite et qui pompe a droite et a gauche sans se poser de questions, que de regarder un show tel que Lost qui suit le meme schema depuis le debut et que certains ont mis 2 saison et demie avant de s'en rendre compte.
Bref, c'est toujours les memes raleurs qui ralent depuis le debut de la seconde saison et y'a qu'eux qu'on entend :lol:
Mais bon, permet moi de sourire a ton message, toi le fan de Prison Break et ses 10 incoherences par scene :wink:
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede Blond1n » 16 Fév 2007, 16:56

Gregory, essaye de convaincre les râleurs comme nous que Lost n'est pas mort, montre-nous tes arguments !

J'ai maté ce 3x08 et pour moi c'est pas encore mort, j'ai beaucoup aimé cet épisode, pas seulement les dernières secondes, mais tout l'épisode, pas une seule fois emmerdé, ça fait du bien de plus suivre SuperJack, Kate et Sawyer, espérons que la suite soit aussi correcte. :)

Et tu trouves qu'il y a tant d'incohérences dans Prison Break ? Y'en a quelques-unes, mais si tu parles d'incohérences au niveau de Mahone
et son don de voyance qui lui permet de savoir où sont les fugitifs ou de Michael et Linc qui sortent toujours des pires situations
, j'trouve pas que ça soit des incohérences mais des facilités scénaristiques. :)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede AsmodeuS » 16 Fév 2007, 17:28

Haha, le débat Lost Vs le reste du monde...

Va falloir m'expliquer, ce que tu peux bien trouver de bon, maintenant, à cette série ? Même schéma depuis 2 saison ? En effet, la s3 est en train de prendre le même chemin que la 2, c'est à dire, bien naze...

Sérieusement, entre Heroes, série bien "fraiche" et originale (va falloir m'expliquer les trucs pompés aussi... Ha, ça parle de gens qui ont des pouvoirs, c'est sûr, s'pas nouveau, quel coup de génie d'imaginer des mecs échoués sur une île ? Comment ça, ça a déjà été fait maintes fois ? Ha mais non, là, faut dire que c'est bien, y'a des ours blancs, des bunkers souterrains et tout...) et Lost qui s'enlise depuis 1 saison et demie, j'ai vite fait mon choix.
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 16 Fév 2007, 18:26

Dexter c'est tout 8) Plus novateur et rafraichissant y'a pas ! Surtout qu'il n'y a pas d'incohérences et c'est addictif jusqu'au bout !
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede etioun » 16 Fév 2007, 20:34

Lost est une série qui s'embourbe point et pointer du doigts les incohérences c'est débile, on parle de fiction pas de TV Réalité.

Lost n'a pas le temps d'accumuler les incohérence vu qu'il ne se passe rien. Je préfere cent fois le rythme de Prison Break, ou celui d'un, au hasard 24.

Mais soyons honnête la deuxieme moitié de la troisieme saison commence bien mieux et est encourageante.

Lost j'ai toujours plébiscité pour son fond psychologique qui déchire, soyons franc, mais là on s'enlise, les personnages n'évoluent plus ou peu...

Et c'est être malhonnête que de dire que Lost à toujours suivi ce Schéma. Dans la saison tout allait en s'épaississant, les personnages, l'intrigue tout !

Là néant ! On traine et on parodie Olive et Tom.

Puis dire qu'Heroes n'a pas de personnalité... O_o, bien sûr on sent plein d'influence, mais dans le même genre (j'vais être extreme). Un Tarantino qui tire ses influences de partout n'a-t-il pas justement une personnalité hors du commun ??
GT: Jean Clode | Mes jeux
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Gamertag: Jean Clode

Messagede Nitch » 16 Fév 2007, 21:27

J'ai vu l'épisode 8 : tout pourri, évidemment, comme toute cette saison 3 (je regrette la deuxième c'est dire), les scénaristes sont complètement pommés et ça se voit. Episode incompréhensible, qui n'explique rien du tout (on sait toujours pas comment Desmond fait pour voir l'avenir), on a quand même une petite révélation à la dernière seconde, super, Lost se transforme en Destination Finale, mais qui se prend au sérieux...
Je pense que la situation de cette série est désespérée, ça fait un an et demi qu'aucun épisode n'est à la hauteur de la saison 1, l'audience s'effondre (l'épisode 8 a fait moins de 13 millions de téléspectateurs, la plus mauvaise audience de la série, à titre de comparaison certains épisodes de la première saison ont fait environ 21 millions), l'histoire n'avance pas, et on a maintenant droit à des intrigues dignes d'une sitcom (l'amourette Sawyer-Kate), ou d'un mauvais film fantastique (cet épisode)...
Les scénaristes ont récemment annoncé qu'ils souhaitaient que la série se termine au 100e épisode, qui correspond à la fin de la saison 4, ça veut dire qu'on a fait plus de la moitié du chemin, et on a toujours aucune réponse à propos des questions essentielles : c'est quoi cette île, qu'est-ce qu'ils font là, qui sont les autres, qu'est-ce que la Dharma Initiative, c'est quoi ce putain de pied de statue à 4 doigts, cette fumée noire... Au lieu de ça, on a le droit à Ben qui se fait opérer et à Desmond qui rencontre l'Oracle de Matrix... On reviendra jamais à la qualité de la saison 1, et je sens bien la fin baclée qui répond à rien...
C'est triste de voir une série aussi bonne tomber aussi bas, alors qu'une série comme Prison Break a à peine diminué en qualité au cours de la deuxième saison, même si certaines scènes sont ridicules et que Wentworth Miller joue de plus en plus mal, c'est toujours aussi addictif, rien que les cinq dernières minutes du dernier épisode, un régal...
Image
Nitch
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede gregory » 17 Fév 2007, 15:44

Bon, je m'incline, y'a rien a faire avec vous.
Le fait de preferer Prison Break a Lost, de trouver du genie dans Heroes, et de comparer ce dernier a Tarantino ca veut tout dire pour moi.
Continuez a cracher votre bile, et continuez a kiffer Lost malgre tout.
Moi, quand je n'aime plus quelquechose, je tourne la page.
Apparemment, vous autres avez du mal a la tourner.

Mais le plus marrant dans l'histoire, c'est que, a force de mater Prison Break, vous commencez a vous prendre pour l'agent Mahone, et a sortir des 'theories' a la con: "les scenaristes ne savent pas ou ils vont", "saison 2 et 3 differentes de la 1" "Lost c'est du deja vu" "Lost se prend au serieux" (t'as mis quand meme 3 saisons pour t'en rendre compte ^^) etc etc

Lost est le show le plus couillu, intelligent et unique diffuse a la TV, il s'amuse des spectateurs et certains ne le supportent pas.
Moi j'adoooooooooore, a chaque episode je contemple et je jubile rien qu'a l'idee de decouvrir de nouveaux mysteres qui ne seront probablement jamais resolus car trop complexes et touffus.
Certains attendent des reponses machees a chaque episode (chose naive), de l'action molle ou de faux rebondissements (cf les series citees avant), Lost ne mange pas de ce pain.

Lost, laisse la liberte a chaque spectateur de voir la serie et ses mysteres a sa propre facon, et beaucoup au final, a force de se faire tenir la main, en ressortent perdus (d'ou le titre de la serie).

Peut etre qu'apres tout, Lost n'etait pas fait pour le format TV... ou du moins a ete victime de son succes, et je ne peux que me rejouir de voir les audiences baisser.

Dans quelques annees, on verra qui avait raison.
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede etioun » 17 Fév 2007, 18:02

Bah écoute il serait temps que les scénariste décident de la ligne conductrice... mais quand même, accepte qu'il y ai un fossé entre un épisode Scénarisé par Lindelof ou Abrams ou par un second couteau.

Lost était un show couillu parce qu'il mettait des personnages face à eux même et permettais de leur faire une profondeur psychologique jamais atteinte dans aucune autre série.

Heroes ou Prison Break jouent sur d'autres tableaux... de l'actions, et du 100 à l'heure.. mais soit Lost est autre chose.(La comparaison avec QT, était extreme je te le concede, mais elle était là pour illustrer mes propos rien de plus... j'aime pas la déformation)

Simplement quand cet autre chose est mal exploité il faut savoir le reconnaitre.
Lost s'embourbe, on ne demande, je ne demande pas grand chose moi. Simplement que les personnage continuent d'évoluer psychologiquement ce qui n'est plus le cas... du tout. Prouve moi qu'ils ne sont plus ancré dans leurs schéma et qu'ils continuent de changer et là on pourra discuter.

Pour le moments ils ont atteint une stase;. et ce depuis la saison 2, alors des fois des sursaut... quand Abrams et Lindelof mettent la mains dans le cambouis, et c'est ces sursaut qui font que je continue de regarder LOST. Moi je veux avoir des réponses, je veux que les perso deviennent.

Là excuse moi mais les mysteres ne s'épaississent plus, ils n'y en a plus de nouveaux, Rien. Le néant.

Je ne fait pas parti de ce public qui veut des réponses et de l'action non-stop. Lost mets les spectateurs face à eux même comme elle met les protagonistes face à eux même. Bien sur pour regarder du LOST il faut reflechir un minimum et ça c'est cool...

Mais là les scénariste ne nous perdent pas... et si tu crois qu'ils savent où ils vont et bien soit tu es tres optimiste,soit tres naif
:)

Lost est un excellent Show dans l'absolu, mais soit honnête deux minutes, depuis quand la saison 2 et 3 ressemblent à la 1, même les créateurs le disent...

La 1 on découvre l'ile.

La 2 on se concentre sur la Hatch (un peu trop d'ailleurs... sans déconner dans le genre Olive et Tom on fait pas mieux)

La 3 on se concentre sur les Autres. Ahah, ça donne 6 Episodes chiants et 2 nouveaux qui sont pour moi assez encourageant. Je reprend confiance en LOST mais je m'attend plus à ce qui faisait le charme de la saison 1, je le repete, cette évolution psychologique constante de la part des protagoniste.

Puis voila ils s'embourbent, ils s'embourbent...

[EDIT]

Si ce que je dis parait confus... j'ai la grippe genre sévere alors m'en voulez pas :oops:
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede gregory » 19 Fév 2007, 11:44

OK,on voit les choses differemment, c'est pas grave.
Je serais juste curieux de savoir ou les scenaristes on dit que les saisons 2 et 3 etaient differentes par rapport a la premiere (schematiquement parlant).

Tu parles d'evolution psychologique laissee au placard, es-tu sur qu'on a regarde les memes episodes? Rien que parmi les 8 premieres episodes de cette 3eme saison, je compte deja (de memoire) 3 episodes qui ont atteint des sommets de ce cote la: l'episode centre sur John, Ecko et recemment Desmond.

Les scenaristes, ne savent pas ou ils vont. Soit.
T'es en contact avec l'equipe de tournage pour balancer de telles accusations?
En tout cas, jusqu'a present, je n'ai pas vu d'incoherences, ou d'enormites a la Prison Break (pour ne citer que lui) qui pour le coup prend vraiment ses spectateurs pour des cons. Mais le rythme est plus ... hollywoodien alors on pardonne.
En meme temps, il ne faut pas trop en demander quand on voit que Brett Ratner produit l'animal :mdr: (quel salaud je suis :lol: )

Bref, je te donne RDV dans 2 ou 3 ans, sur ce meme topic, pour voir qui avait raison, si tu tiens jusque la bien entendu :wink:
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede AsmodeuS » 19 Fév 2007, 11:50

Oué, va te branler sur la super série de oufzor gueudin qu'est Lost.
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede etioun » 19 Fév 2007, 16:41

Nan mais Gregory lit moi bien, je t'ai dis que les ep 7 et 8 de la saison 3 je les aimait et les trouvais encourageant.

Et pour ce qui est des themes des 3 saisons et de leurs différence, je me rapporte aux dires de JJ Abrams sur Aint it cool News et sur Lost-france.fr...

Enfin pour ce qui est des scénaristes... y a quoi les 3 créateurs qui savent où ils vont les autres rament..

Compare un ep par Abrams, Lindelof... avec un ep par des seconds couteaux..

La différence est flagrante.

Et je tiendrais parce que je suis tenace et j'ai envie de savoir ce qu'il va advenir de nos chers disparus... qui, a part Desmond et Juliet maintenant, ne progressent plus psychologiquement...
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede gregory » 20 Fév 2007, 00:28

AsmodeuS a écrit:Oué, va te branler sur la super série de oufzor gueudin qu'est Lost.

va te faire *******
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede AsmodeuS » 20 Fév 2007, 00:31

:ptdr:
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede -Se7en- » 20 Fév 2007, 01:04

gregory a écrit:
AsmodeuS a écrit:Oué, va te branler sur la super série de oufzor gueudin qu'est Lost.

va te faire *******

Jay a encore winé sur ce coup là.

Carton plein; jeu, 7 (=D) et match.

PS: Tu prends toujours autant de plaisir à faire mon salop! XG ^^x

Sinon, niveau séries, bah on vera les sondages quand il tomberont. =x
Nan mais voilà quoi! Maintenant on juge que par un bout de papier! Il est où le talent et la passion là d'dans?! BORDEL =x
-Se7en-
Active Member
Active Member

Messagede AsmodeuS » 22 Fév 2007, 16:34

Je sais, je sais. 8)

Bon, j'viens de mater le 9, pas des masses passionant mis à part :

spoil a écrit:Une bonnasse asiat', pour remplir le quota de jolies filles, ainsi que la fin de l'ep, qui m'a bien surpris.
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede etioun » 22 Fév 2007, 23:50

Ah bah moi le 9 j'ai grave accroché... je sais pas depuis qu'on s'attarde sur les autres, sur qui ils sont, ce qu'ils veulent etc..

Je ressent la flamme renaitre, celle qui me dis : Bon dieu, mais qu'est ce qu'il se passe sur cette putain d'ile, vite la suite.

Nan, vraiment j'ai vraiment aimé cet ep... ça confirme le regain que j'avais sentis :)
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede AsmodeuS » 01 Mar 2007, 21:48

Yeah, le 10, j'viens de le mater, et même si l'histoire avance vraiment que dans les dernières minutes, autant les précèdents qui étaient construit du même genre étaient assez chiants sur les bords, j'ai trouvé celui là délirant, comme toujours quand c'est centré sur Hurley. :)
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede Rcoco79 » 01 Mar 2007, 21:55

Quelqu'un a-t-il les sous-titres svp ? sub-way.fr est down...
Qui avale une noix de coco a confiance en son anus.
Rcoco79
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Rcoco79

Messagede AsmodeuS » 01 Mar 2007, 22:07

Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture