Forum

Topic officiel de LOST

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Blond1n » 28 Oct 2006, 12:17

etioun a écrit:J'aime bien voir votre engouement...

Nan j'veux dire là la saison 3 est sympa... 'fin honnête mais pas d'quoi crier au génie...

Le charme de la saison 1 est rompu et la série s'essoufle... va falloir trouver une vrai nouveauté s'ils veulent pas finir comme Alias... un pétard mouillé

Bah ça c'est sûr, le charme est parti, mais si on la compare à la saison 2 on peut alors dire que ce début de saison 3 est bon et redonne une sorte de "punch" à la série qui en manque cruellement depuis les 3-4 premiers épisodes de la saison 2 !
J'ai bien aimé cet épisode 04, j'ai trouvé les 3 autres précédents plus que moyens, mais là j'ai beaucoup aimé donc j'le fais savoir, je crie pas au génie mais j'note une amélioration et une possible renaissance ou une once d'espoir dans une série qui comme j'l'ai dit quelques posts avant est de la poudre aux yeux ! :)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede gregory » 28 Oct 2006, 22:37

J'aime bien les raleurs qui font que se plaindre depuis la saison 1 mais qui sont toujours devant leur ordi, 6 mois avant la diffusion "officielle" de la serie et qui ralent toujours :lol:
Alors que la construction des episodes est la meme depuis la saison 1.

Tout comme ces 4 premiers episodes. Franchement, je ne vois pas en quoi l'episode 4 donne plus de "punch" a la serie (a moins que tu sois une groupie de Sawyer ^^) compare aux 3 premiers episodes, qui sont pour ma part du meme acabit et qui ne revelent quasiment rien :!: Ou alors au comptes gouttes.

Franchement faut être lucide, dès la 1ère saison saison, c'etait evident que l'évolution se ferait au compte gouttes!
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede etioun » 29 Oct 2006, 20:09

Ya révélation au compte goutte et rythme...

La saison 1 avait d'être rythmée, en plus du Hype qui entourait la série..

La c'est retombé, bon je suis la série alors forcément je fais continuer, mais le rythme est à chier et au final au lieu de se lancer sur plusieurs front à la fois, on y va non seulement au compte goutte mais ça c'est pas un probleme, mais surtout en trainant les pieds et ça, ça c'est dommageable :)

Toujours est il que même si je fais mon rabat joie ça reste une de mes séries préferée... simplement j'en vois d'autres en ce moment qui sont autrement plus prennantes
GT: Jean Clode | Mes jeux
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Gamertag: Jean Clode

Messagede drtjff » 29 Oct 2006, 20:27

J'ai vu l'épisode 4 cette aprem, c'est vrai qu'il est assez bon. :)
drtjff
Silver Member
Silver Member

Messagede Agappe » 29 Oct 2006, 22:40

J'ai adoré cet épisode !

A la fin,moi j'ai compris qu'en fait tout tourne autour de l'ile, l'ile qu'ils voient en face d'eux, c'est eux mais symétrie. Enfin c'est que mon idée
Image
Agappe
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede gregory » 29 Oct 2006, 23:40

etioun a écrit:Ya révélation au compte goutte et rythme...

La saison 1 avait d'être rythmée, en plus du Hype qui entourait la série..

La c'est retombé, bon je suis la série alors forcément je fais continuer, mais le rythme est à chier et au final au lieu de se lancer sur plusieurs front à la fois, on y va non seulement au compte goutte mais ça c'est pas un probleme, mais surtout en trainant les pieds et ça, ça c'est dommageable :)

Toujours est il que même si je fais mon rabat joie ça reste une de mes séries préferée... simplement j'en vois d'autres en ce moment qui sont autrement plus prennantes

Donc si ce n'est pas le rythme que tu lui reproches c'est quoi alors?
Le fait qu'elle traine les pieds lol? Donc c'est bien le rythme qui te derange au final :lol: :wink:

Moi je trouve que cette serie est la meilleure, instaurer un tel suspens au fil des episodes, cette tension, tout ces mysteres qui s'accumulent, voir autant de persos charismatiques et si travailles dans une serie, ca court pas les rues.
Lost ne ressemble a aucune autre serie car justement les autres series ont un rythme plus "satisfaisant'' pour les spectateurs presses qui n'aiment pas contempler et souffler un peu.

Bref, c'est mon avis, apres je peux comprendre que certains sont decus :!:
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede MilouX » 30 Oct 2006, 01:33

Gregory je t'aime :mrgreen: .
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede etioun » 30 Oct 2006, 10:57

Nan nan tu m'as mal compris...

Je t'ai dit que le rythme chutait...donc depuis le début c'est ce que je reproche à la série (depuis la saison 2 hein)

On peut être rhytmé, haletant, sans pour autant reveler quoi que ce soit et conserver la tension...

Là LOST, ne nous pose plus trop de question, et ne répond même pas à celles qui sont posées... soit !
Mais ça n'empeche pas les scénariste de pouvoir garder un rhytme, rythme ça veut pas dire d'être préssé.

Parce qu'excuse moi mais la saison 1 n'a fait que nous poser pleins de question, mais elle était extremement rythmée, la tension était toujours là, la menace des "others" qui planait sans arrêt sur camp ce genre de chose...

Là ils font leur petit train train chacun de leurs coté, et en 4 épisode on a eu le trois à 2 p'tit : "Wow ça c'est cool" (je pense à l'open de l'épisodé 1 et à la fin de l'épisode 4)

Les scénaristes ne savent pas où ils vont et en plus ils n'y vont pas, faut arrêter de leur trouver des excuses, et de dire que c'est un parti pris de faire un truc où rien ne se passe...

Parce que oui par rythme j'entend qu'il se passe quelque chose, mais pas forcément en rapport avec l'intrigue principale...

Des séries comme Battlestar Galactica ou Jericho l'ont bien compris et LOST le faisais très bien, avec notamment le petit arc sur les grottes dnas la saison 1 pour chopper de l'eau douce... un truc tout con...

Là on dirait qu'il n'ont plus AUCUN probleme à organiser leur survie et que ce qui compte c'est : 'Les Autres' même plus la trappe et euh... bah c'est tout...

Nan nan on ne me f'ra pas croire que LOST n'a pas perdu en qualité... jamais ! :wink:
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede gregory » 31 Oct 2006, 00:08

Mouais ... j'ai pas tout capte ton message :? mais faut pas comparer Jericho (qui vient de debuter) et une serie comme Lost qui a deja 3 saisons.
Pour Battlestar Galactica, connais pas :oops:

Sinon pour les intrigues, j'en vois de nouvelles a chaque episode, pour le petit train train ben faut pas oublier que ca fait 2 mois qui sont sur cette ile, ils ont eu le temps de la connaitre, d'ou les automatismes.
Maintenant les spectateurs sont en terrain connu, l'effet de surprise n'est plus present, mais y'a tellement de nouveaux mysteres qui s'ajoutent au fur et a mesure que ca rend le tout passionant a suivre (a mon avis).
Faut pas oublier aussi que Lost est une serie qui se passe essentiellement sur une ile donc ca restreint deja pas mal l'action ... je connais pas beaucoup de series qui a partir d'un terrain d'activite aussi limite arrive a tenir les spectateurs en haleine et rien que pour ca je tire mon chapeau aux scenaristes qui savent tres bien ou ils vont.
1ere saison, c'etait la survie, 2eme saison, les secrets de l'ile/questions et la 3eme saison, la confrontation.

Pour finir, je crois que le probleme, c'est que beaucoup de personnes ne realisent pas que Lost est avant tout une serie sur ses personnages et non sur l'ile qui est secondaire.
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede etioun » 31 Oct 2006, 10:45

Oh mais bien sur que LOst est une série sur les perso, en atteste les centrics et ils ont pris assez d'epaisseur tout au long de la premiere saison et dans une moindre mesure la seconde.

Mais cela dis Lost est une série qui souffre, et ça se voit du syndrome : "J'suis regardé, les patron de ma chaine commande 5 saisons"

Forcéement ça étire une intrigue principale qui aurait pu meriter un traitement plus court...

ça aussi faut pas l'oublier LOST à la Base c'était 3 saisons point barre, et au vu des audience ça risque d'être 4 pas plus.. 'fin ce que j'en dis...
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede gregory » 01 Nov 2006, 03:06

C'est sur que la serie parfaite n'existe malheureusement pas (a part peut etre Profit et The Prisoner) et il est vrai que Lost a quelque peu souffert durant la 2eme saison, mais les producteurs ont quand meme laisse assez de liberte aux scenaristes il me semble.
On va dire que Lost a ete victime de son succes :lol:
C'est triste, mais laissons lui une seconde chance ...

Imagine si elle avait ete annule au bout de 10 episodes :? J'en connais qui tueraient pour voir cette saison 2 tant detestee :lol: :wink:

Perso, je mise sur 5 saisons, voire 6 grand max, car au dela de 4 saisons je doute que les scenaristes trouvent de nouvelles zones d'ombre a explorer sur cette ile :!:
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede MilouX » 02 Nov 2006, 17:23

:cry:

Désolé je trouve rien d'autre à dire.

EDIT : finalement si :

Eko va sans doute rester présent sous forme de "visions" comme son frère et Boone par exemple. Mais bon ce ne sera pas vraiment lui puisque j'ai l'impression que l'île utilise les différents personnages morts pour "charmer" les survivants.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede gregory » 03 Nov 2006, 12:44

Fais chier. C'est tout ce que j'ai a dire :|
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede drtjff » 03 Nov 2006, 12:47

J'ai bien aimé l'épisode 5.
Bien plus prennant que le début de cette saison, ca fait plaisir... :)
drtjff
Silver Member
Silver Member

Messagede lunaire5 » 03 Nov 2006, 13:37

J'ai trouver que cet épisode était du gros n'importe quoi, a la rigueur en ce moment c'est l'intrigue de Jack la plus interessante.

En plus Eko un des personnages les plus interessantes de la serie :/
La fumée noire c'est space ce truc, même si la série peut prendre une tournure fantastique, j'ai l'impression qu'ils s'en servent quand ils en ont envie dans le scénario...

En plus avec leur dieu par çi p'tit jesus par là, ca devient douteux limite du prosélytisme camouflé
Je veux bien pour le flashback d'eko, mais les sermons a 2 balles sur dieu dans tous les épisodes no comment :|

Lost ca passe le temps, mais c'est tout.
lunaire5
Bronze Member
Bronze Member

Messagede etioun » 04 Nov 2006, 10:02

Wouhouuuuu !

Sans déconner quel épisode ! quel épisode O_o

J'suis encore sous l'choc, finalement les scénaristes ont des couilles !!

On apprend une des motivations des autres, on retrouve le mystere de l'île comme background et une nouvelle storyline debarque avec les hatch interconnectée

Le tout filmé bad-assement, introduction de nouveaux centrics!
Episode rythmé et tout et tout me susi pas fait chier une seule seconde et là j'ai retrouvé l'esprit de la premiere saison...

Une sorte de bagarre incéssante entre une explication purement rationelle (quand on connait JJ Abrams on sait que c'est plus ça) et des explication par la foi, mmmm.. j'en suis tout excité !
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede etioun » 09 Nov 2006, 15:03

Episode 6 vu...

Et voila c'est la pause jusqu'en Fevrier, et c'est peut être pas un mal...

Je laisse le bénéfice du doute à ce premier arc qui est ma foi bien en dessous de ce que Lost à pu nous offrir même dans la saison 2..

Les Ep 5 et 6 qui sont passables viennent tout de même relever le niveau avec des cliff honnêtes mais pas non plus ahurissants.

On a eu quelques réponse, et des morts parce que les acteurs avaient des problemes avec la justice et ne vennez pas me sortir des interview de scénaristes qui disent que ça s'inscrit dans le script.. c'est faux ! ^^

Toujours est il que ça reste une bonne série, faut pas déconner, mais c'etait quand même bien mieux avant surtout quand on voit ce que la TV US propose d'autre on est en droit d'attendre mieux.

J'espere que les prod vont mettre un p'tit coup de pied au cul aux scénariste vu qu'en terme de regular viewers y a une legere baisse de 5 Millions de téléspectateurs ce qui est loin d'être rien...

Pour parler plus précisement de l'épisode 6, un ep honnête avec un bon rythme mais ça reste en mode Olive et Tom...
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Messagede Tobino » 16 Nov 2006, 15:20

Pas d'épisode cette semaine ?
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Matfer » 16 Nov 2006, 15:26

Et voila c'est la pause jusqu'en Fevrier, et c'est peut être pas un mal...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Tobino » 16 Nov 2006, 15:36

C'est vrai qu'une citation est beaucoup plus parlante et constructive qu'un message écrit par soi-même ;)
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture