Forum

Topic officiel de LOST

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Moogourou » 17 Mai 2010, 13:04

C'est pas une question de ne rien avoir de crédible à proposer, c'est aussi parce que la série repose sur le mystère, les suppositions... Déballer des réponses les unes après les autres ça ne ressemblerait à rien et ça démolirait tout ce qui a fait le succès de la série. Si c'est bien amené, ça peut donner quelque chose de formidable.
Une autre très bonne série qui se termine comme ça avec une tonne de nouvelles questions, mais qui est passée assez inaperçue, c'est L'homme de Nulle Part (sur Canal+ il y a plus de 15 ans !). Au final on peut être assez déçu de ne pas avoir de réponse, mais c'est totalement cohérent avec le reste et c'est vraiment bon.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede grille pain » 17 Mai 2010, 13:17

+1, et puis chacun apportera / trouvera sa reponse personnelle aux mysteres non resolus... :wink: du moment que le "reste" soit "coherent"
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Chatroulette » 17 Mai 2010, 14:16

Déballer des réponses les unes après les autres ça ne ressemblerait à rien et ça démolirait tout ce qui a fait le succès de la série.

C'est pourtant ce qui se passe depuis un bon bout de temps et c'est vraiment bien amplifié dans CETTE saison et je crois pas que les gens se plaignent ? La série 24 arrive bien à tenir en haleine jusqu'au bout, en dévoilant énormément de choses à la fin (sauf certains petit détails) pourquoi pas LOST ? C'est juste une question de pub, pour les gens continuent à parler de la série bien après sa fin programmée.
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Baboulinet » 17 Mai 2010, 16:12

Perso j'aimerais juste avoir une réponse sur les flash sideways, parce qu'on sait qu'il existe un lien avec les survivants actuels et que la timeline de LOST n'accepte pas les réalités alternatives.
Le fait d'avoir une fin ouverte ne me dérange pas au contraire, tout ce que je demande à l'épisode final c'est de sceller une bonne fois pour toute le sort des survivants du vol 815.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Baboulinet » 19 Mai 2010, 16:13

Episode 16 :
Bon ben faut croire que la règle entre Ben et Widmore était bidon. Ou alors qu'elle ne tenait plus une fois sur l'île. Enfin bref.

Dimanche 23 mai, dernier double épisode de LOST. Je trépigne d'impatience, mais cette série va me manquer. :(
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Gr0mic » 19 Mai 2010, 20:29

Sinon j'ai beaucoup aimé cet épisode, le rythme est remonté et c'est plutôt bien amené, notamment les flashs sideways.
et pour la règle peut-être qu'elle a sauté avec la mort de Jacob ou que c'était seulement une règle "morale" que Ben a rompu à cause de la mort de sa fille.
J'ai bien aimé l'intronisation de Jack à son nouveau job, et on a la réponse pour le vin, qui ne servait à rien vu qu'ici Jacob ne l'utilise pas.
Sinon je ne pense pas que Richard soit mort, sinon ce serait un peu con tout de même de bacler ce personnage assez intéressant.
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 20 Mai 2010, 07:57

mouais, episode de transition quand meme en attendant the final end! j'ia bien aimé, car 2 des personnages les + interessants (ben et desmond) y apparaissent bcp et a leur avantage :wink:

- la regle entre ben et widmore a en effet bien disparu, je trouve pas ca top.
- moi qui pensais que black smoley pouvait etre une entité crée lorsque jacob a balancé son frere dans la lumiere, ca tombe a l'eau, c'est bien son frere (quand il explique qu'il aime bien marché dans la jungle a ben, lui rappelant son etat d'humain)
- j'avais bien aimé la symbolique du vin, je pense que les prods ont trouvé ca trop orienté "christique"...
- black smokey il est pas fute fute, il promet a ben (qui est sans scrupule encore une fois) l'ile pour apres lui annoncer qu'il projette de la detruire...ben va devoir le trahir encore une fois :mrgreen:
- j'ai hate de voir ce concert avec tous les losties...que va t il s'y produire?
- sympa de revoir michelle rodriguez et danielle...par contre les ricains, faut arreter de croire que les francais se font de la cuisine francaise tous les soirs hein, on mange pas du coq au vin / boeuf bourguignon / blanquette de veau etc etc... :mrgreen:

les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Oto » 20 Mai 2010, 20:09

grille pain a écrit:mouais, episode de transition quand meme en attendant the final end! j'ia bien aimé, car 2 des personnages les + interessants (ben et desmond) y apparaissent bcp et a leur avantage :wink:

- la regle entre ben et widmore a en effet bien disparu, je trouve pas ca top.
- moi qui pensais que black smoley pouvait etre une entité crée lorsque jacob a balancé son frere dans la lumiere, ca tombe a l'eau, c'est bien son frere (quand il explique qu'il aime bien marché dans la jungle a ben, lui rappelant son etat d'humain)
- j'avais bien aimé la symbolique du vin, je pense que les prods ont trouvé ca trop orienté "christique"...
- black smokey il est pas fute fute, il promet a ben (qui est sans scrupule encore une fois) l'ile pour apres lui annoncer qu'il projette de la detruire...ben va devoir le trahir encore une fois :mrgreen:
- j'ai hate de voir ce concert avec tous les losties...que va t il s'y produire?
- sympa de revoir michelle rodriguez et danielle...par contre les ricains, faut arreter de croire que les francais se font de la cuisine francaise tous les soirs hein, on mange pas du coq au vin / boeuf bourguignon / blanquette de veau etc etc... :mrgreen:

c'etait quoi la regle entre Ben et Widmore ? trou de memoire
Oto
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Koviitch
ID PSN: Koviitch

Messagede Oto » 24 Mai 2010, 14:21

Quelqu'un a trouvé le série finale en vostfr ? J'suis impatient d'voir sa !
Oto
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Baboulinet » 24 Mai 2010, 15:56

SPOIL épisode final
Avant même de démarrer l'épisode final je savais que je plaçais la barre trop haute et que je serais déçu à l'arrivée...

...et bien je suis heureux de m'être lourdement trompé. Quel épisode EXCEPTIONNEL !!!
J'avais envisagé tous les scénarios possibles pour les flash sideways sauf celui-là, et l'explication donnée a dépassé toutes mes espérances. J'ai envie de crier au génie, quelle façon magistrale de clore la série ! Les dernières minutes sont touchantes à pleurer, j'en avais la chair de poule, la mise en scène est parfaite avec la sensation que la boucle est enfin bouclée.

Si ça peut rassurer les scénaristes, le fan de la première heure que je suis est comblé et le seul mot qui me vient aux lèvres est un grand MERCI.

Et voilà, LOST c'est fini.
Finie cette petite dose de détente hebdomadaire, finies les échanges de théories sur la nature de la fumée noire et les ours polaires, finis les cliffhangers de folie et les épisodes à dévorer des yeux Evangeline Lilly.
Et mine de rien, après 6 ans à suivre passionnément cette série, ça va faire un grand vide. C'est fou comme on peut attacher autant d'affection à une oeuvre de fiction, mais ce n'est qu'un juste retour des choses après ce que cette série m'a apporté.

Adieu mon petit LOST, tu vas me manquer. :(
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Oto » 24 Mai 2010, 15:58

L'episode final apporte les reponses qu'on attendait ? Content de cette fin ?
Oto
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Baboulinet » 24 Mai 2010, 16:13

Pour ma part, j'ai eu les réponses que je voulais. Et je n'aurais pas imaginé une plus belle fin à LOST.
Savourez bien les dernières 104 minutes de la série les gars. :wink:
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Oto » 24 Mai 2010, 16:34

Baboulinet a écrit:Pour ma part, j'ai eu les réponses que je voulais. Et je n'aurais pas imaginé une plus belle fin à LOST.
Savourez bien les dernières 104 minutes de la série les gars. :wink:

Sa me rassure ! J'arrive pas a trouver l'episode, taurais un lien a menvoyer en mp?
Oto
Very Active Member
Very Active Member

Messagede trisixty » 24 Mai 2010, 19:39

Putain c'était just ttrop bien.
QUe d'émotions et une fin splendide pour les personnages les plus charismatiques que je connais.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Moogourou » 24 Mai 2010, 20:22

Attention je spoile BEAUCOUP

Grosse déception pour moi ! L'explication sur les flash sideways, c'est exactement la première théorie qui circulait sur Lost, à savoir qu'ils sont tous morts. On avait déjà eu la plupart des réponses dans les précédents épisodes, je pensais qu'il ne restait que cette question en suspens et je m'attendais à une méga surprise, et en fait non...
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Messagede Tsubasa » 24 Mai 2010, 21:14

J'ai finalement été jusqu'au bout de la première saison et je reconnais que la seconde partie est bien plus attrayante que le début où il ne se passe rien.
Du coup, j'ai attaqué la seconde saison et j'ai grave les boules. C'est bien simple, la première partie est encore plus molle que celle de la saison 1 : c'est flashback sur flashback. Le pire c'est que certains d'entre eux ne servent strictement à rien et on sent bien qu'ils sont là pour remplir. Dommage.
Point positif, deux des personnages que je détestai le plus ont cassé leur pipe, quel bonheur de ne plus les revoir ! S'il pouvait en être de même pour Michael et l'insupportable latina Anna-machin-chose, je serai vraiment aux anges. Mais bon, je suis vraiment déconcerté par le manque de rythme des 10 premiers épisodes de la saison 2... putain, il ne se passe rien quoi ! Ca tourne en rond, c'est hallucinant ! J'ai l'impression de me retrouver face à des épisodes de DragonBall Z qui trainent en longueur, histoire de rallonger l'ensemble. Dans l'espoir que la deuxième partie soit plus convaincante, tout comme l'a été celle de la saison 1.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Baboulinet » 25 Mai 2010, 00:16

Moogourou : (ça spoile encore pour les autres, gaffe)
J'étais moi aussi au courant de la théorie du "purgatoire" qui courait durant les premières saisons, mais honnêtement pour ce final j'ai rien vu venir jusqu'au moment des retrouvailles entre Shepard père & fils. Je trouve qu'ils se sont bien démerdés pour faire croire au "reboot" du vol 815, et c'est parce que c'est bien amené que j'ai trouvé le twist assez grandiose. Un peu comme le flash forward du dernier épisode de la saison 3, mais cette fois sur une saison entière.

Je pense que là encore les avis divergeront en fonction des attentes que l'on a envers la série. Perso j'étais satisfait des réponses liées aux évènements mystiques de l'île et je voulais vraiment que la fin s'attarde sur la destinée des survivants, mais peut-être que c'est pas le cas de tout le monde.
SI les flash sideways avaient été expliqués par l'électromagnétisme générant des dimensions parallèles ou une autre théorie Faraday-like à la con, je pense qu'on aurait tous été déçus. Mais pour celui qui s'était attaché aux personnages, le tableau de la scène finale est une belle récompense.
La symbolique du "live together or die alone" qui resurgit, le groupe assis en rangs sur les bancs de l'église comme dans la carlingue de l'avion, peu avant le crash qui soudera leurs destins à tout jamais.
Jack qui peut enfin serrer son père dans les bras et rend son dernier souffle allongé au milieu des mêmes bambous qui avaient amorti sa chute, souriant en voyant l'avion de ses amis décoller. Et le plan de caméra sur son oeil qui se ferme...

La fin PARFAITE quoi ! Merde, tu vas quand même pas me dire que t'as pas ressenti quelques frissons durant ces moments là ! :P
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Gr0mic » 25 Mai 2010, 01:24

Oulà.

Spoil

J'en attendais beaucoup et ça m'a complètement laissé de marbre, mais vraiment complètement.
Je trouve que ce final ne colle absolument pas avec les 5 premières saisons de la série, c'est posé comme ça, sans prendre en compte tous les éléments qui ont fait Lost depuis 6 ans. Alors certes les différentes retrouvailles sont émouvantes, le traitement de certains personnages aussi (Jack/Hugo/Ben notamment) mais j'ai dû mal avec cette fin un peu facile, alors qu'ils auraient pu développer un truc fabuleux.
Et puis bon, niveau émotion, c'est pas non plus du Six Feet Under :mrgreen:
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 25 Mai 2010, 06:41

SPOIL A MORT!!

je digere encore, vu hier soir tard, je suis sur le cul que la theorie de la mort/purgatoire evoquée tres tot dans la serie et largement dementie s'avere bonne... 8O
je trouve ca FACILE, mais BIEN FAIT, mais FACILE quand meme.
au fait, regardez bien la fin de la diff TV ci dessous, que les liens DL ne montrent pas (moi je l'avais pas) c'est encore plus explicite:
http://www.youtube.com/watch?v=JH0DigVw1bA
grille pain
au choix
au choix

Messagede Moogourou » 25 Mai 2010, 07:20

Cool, je vois que je suis pas le seul !
Alors oui c'est émouvant et bien fait, et si on considère que tout le monde avait finalement oublié la théorie du "en fait ils sont tous morts", c'est une façon originale de la faire revenir. Mais il manque l'effet de surprise, pendant toute la série j'ai été habitué aux twists qui sont tout sauf ce à quoi on pourrait s'attendre, des trucs vraiment énormes, et là, non.
D'ailleurs, ce qui est bizarre, c'est qu'ils ne meurent pas tous. Hugo est vivant, Sawyer et Kate sont dans l'avion, et pourtant on les voit tous dans la "mort". Ça veut dire qu'ils sont morts de vieillesse plus tard ? En fait, je pense que ça aurait été plus logique (et marrant) de voir l'avion s'écraser en plein sur Hugo et Ben histoire que ça soit clair et net :P
Moogourou
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture