Forum

Topic officiel de LOST

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Baboulinet » 10 Mai 2010, 16:29

Cette info n'intéressera sûrement que moi, mais la BO de la saison 5 est désormais disponible.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede grille pain » 12 Mai 2010, 20:33

comme prevu, episode tres mystique, des reponses (quoique previsible), mais qui amenent bcp de question et un clin d'oeil final qui laisse penser que les scenaristes auraient tout prevu depuis tres longtemps 8)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Gr0mic » 12 Mai 2010, 20:40

Si vous ne l'avez pas vu, ne lisez pas : un peu de spoil, même si rien de bien grave

Je l'ai trouvé très mauvais comme épisode, rien que l'explication de la black smoke est complètement baclée.

Autant j'avais adoré le Richard Centric, autant celui-ci m'a laissé totalement de marbre.

Et ils ont encore rajouté des tonnes de questions, alors qu'on est à 3 épisodes de la fin :mrgreen:
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Baboulinet » 12 Mai 2010, 21:07

Je vois pas bien quelles questions cet épisode a suscité chez vous ?
Perso je l'ai pas trouvé mauvais comme épisode, un peu fade après le 14 c'est sûr, mais sympa tout de même.
Et depuis le temps que j'attendais de connaître l'identité d'Adam & Eve...
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Gr0mic » 12 Mai 2010, 23:25

Ca respoile, faites gaffe

J'en ai plusieurs qui me viennent à l'esprit là, comme ça :

- Qui (ou quoi ?) est la mère "adoptive" des jumeaux Jacob et le gamin sans nom ?
Vu la dérouillée qu'elle met aux habitant de l'île à 1 contre 20, elle casse et rebouche le puit (et je pense que la dynamite ne devait pas exister à l'époque), elle n'est probablement pas trop humaine :mrgreen:

- Le gamin obscure voit les morts, un peu à la manière d'Hurley, alors que son frangin le gentil Jacob ne les voit pas.

- La boisson (vin) que Jacob boit pour devenir le gardien de la lumière, ne serait-ce pas ce qui le rend immortel ? Il en donne notamment à Richard dans l'épisode centré sur ce dernier

Et il y en a probablement d'autres, notamment par rapport à cette lumière
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Baboulinet » 13 Mai 2010, 00:45

Je suis pas sûr que les scénaristes aient l'intention d'expliquer la nature de la lumière dans les prochains épisodes, c'est juste le prétexte pour garder tout ce beau monde au sein de l'île et la source des évènements mystiques de la série.
Enfin je peux me tromper, on sera bientôt fixé de toute manière. :)

Pour la mère, je me suis posé la même question pour le puits. :mrgreen: J'avais pas fait gaffe pour le vin dans l'épisode de Richard par contre.
Et Hurley n'est pas le seul à voir des gens morts sur l'île, je pense que Jacob en est tout aussi capable, mais que le message ne lui était pas adressé.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Gr0mic » 13 Mai 2010, 01:47

Surtout que si je ne me trompe pas, au tout début de l'épisode, les 2 protagonistes parlent en latin, donc bon la technologie à cette époque, c'est pas encore ça :)
Donc si la vraie mère des 2 frères, Claudia, était romaine, ça fait vraiment un bon bout de temps que les 2 sont sur l'île.

Pour les fantômes, c'est vrai qu'on peut voir ça comme ça. Jacob ne se pose pas vraiment de question sur son origine ou sur le monde qui entoure l'île, depuis le début il n'a fait que suivre ce que sa mère lui dit alors que son frère est beaucoup plus ouvert et remet en doute sa mère.
Peut-être pour ça qu'il voit l'apparition de Claudia qui veut lui transmettre la vérité, sachant que Jacob ne remettrait pas en question la version de sa supposée mère
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tsubasa » 13 Mai 2010, 11:14

Bon, ça y est, je viens de me lancer dans Lost. J'ai pour le moment visionné la moitié de la première saison... et je dois vous avouer que je suis assez dubitatif. Tout ce que j'ai vu jusqu'alors c'est des gens aller chercher de l'eau, pêcher, chasser le sanglier, faire du feu, etc... Alors oui, je veux bien comprendre que ce sont là des activités propres à la notion de survie dans un environnement hostile, mais tout de même je trouve ça relativement mou et ça ne décolle toujours pas. J'ose espérer que la deuxième moitié de saison sera plus "sexy" et que le rythme sera plus soutenu au lieu de tourner autour de pseudo-mystères sans explication pendant des lustres (syndrome X-Files). Bref, je veux que l'histoire avance et évolue rapidement parce que là, ça commence vraiment à être long. Et si ça continue comme ça, je risque d'abandonner en cours de route.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Baboulinet » 13 Mai 2010, 15:49

LOST est une série qui va crescendo en action, la première saison est la plus longue et celle qui a le rythme le plus lent, et sur la 6e c'est un sacré bordel. :P Les premiers épisodes servent surtout à identifier les personnages, leur caractère, et les relations qui naissent entre eux, mais tu devrais commencer à distinguer un début d'intrigue à partir de la moitié de la saison.
Franchement c'est une série qui vaut le coup de s'accrocher, avec un univers assez riche (suffit de voir le nombre d'articles sur Lostpedia), et une fois que t'es embarqué dans l'histoire ça devient une drogue.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Nogen » 13 Mai 2010, 16:39

Moi par contre, c'est une chose que je n'ai pas aimé au fil des saisons. C'est la perte de cette notion de survie. J'aimais vraiment la première saison pour ça. On sentait que la moindre chose de base pour survivre (eau, nourriture, protection contre la faune) était difficile en plus des autres péritpéties propre à l'île.

Là où au début, décider qui s'enfonçerait dans la jungle pour X raison devenait crucial à cause du danger et le faisait qu'en extrême recours, l'île semble devenir un petit paradis où il fait bon se balader au fil des saisons, parcourant l'île de long en large comme ils le veulent, sans se soucier de tout les dangers qui les guêtait au tout début, comme si tout avait disparue. Les problèmes inhérent à la survie disparaissent et l'eau, la nourriture, on en parle plus. J'aurais aimé que l'intrigue continue de se développer en prenant en compte ces facteurs. Je crois que les scénaristes on plutôt décidé de se débarasser de cet contrainte pour amener le scénario au gré de leur imagination.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Baboulinet » 13 Mai 2010, 17:48

Nogen :
Non, les scénaristes ont trouvé une astuce pour ça : les paquets de provisions DHARMA parachutés sur l'île. :P
Pour l'eau, je compte plus le nombre de scènes où on les voit s'arrêter au bord d'une rivière pour remplir leurs gourdes.
La survie devient plus subtile puisqu'ils ont appris à s'organiser et se débrouiller, genre Hurley qui dit à Sawyer à la saison 3 "Ça fait deux mois qu'on est sur cette île et tu sais toujours pas comment vider un poisson ?".
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Nogen » 13 Mai 2010, 18:15

Ouais, c'est pas faux ce que tu dis Baboulinet. :)

N'empêche, j'aimais bien ce côté survivant qui se perd par la suite. Dommage. :|
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Panda » 13 Mai 2010, 20:36

Le début de Lost est super classe grâce à tout ces petits détails de survie et autres. Et j'ai adoré aussi les blessures des passagers qui se résorbent au fil des épisodes.
Faut s'accrocher, cette série en vaut vraiment la peine pour peu qu'on adhère au fantastique :)
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede barns38 » 13 Mai 2010, 21:16

J'aimerais bien me faire pendant une semaine entière les 6 saisons pour ne rien perdre car au fil du temps on perd un peu les subtilités de la série ainsi que quelques énigmes que l'on oublie.
Image
barns38
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: x AsKeladd

Messagede mirror84 » 13 Mai 2010, 21:52

Tsubasa a écrit:Bon, ça y est, je viens de me lancer dans Lost. J'ai pour le moment visionné la moitié de la première saison... et je dois vous avouer que je suis assez dubitatif. Tout ce que j'ai vu jusqu'alors c'est des gens aller chercher de l'eau, pêcher, chasser le sanglier, faire du feu, etc... Alors oui, je veux bien comprendre que ce sont là des activités propres à la notion de survie dans un environnement hostile, mais tout de même je trouve ça relativement mou et ça ne décolle toujours pas. J'ose espérer que la deuxième moitié de saison sera plus "sexy" et que le rythme sera plus soutenu au lieu de tourner autour de pseudo-mystères sans explication pendant des lustres (syndrome X-Files). Bref, je veux que l'histoire avance et évolue rapidement parce que là, ça commence vraiment à être long. Et si ça continue comme ça, je risque d'abandonner en cours de route.

C'est pour toutes les raisons que tu as citées que j'ai arrêté de regarder au début de la 1ère saison
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede grille pain » 14 Mai 2010, 09:45

-->>> Justement c'est quoi la fumée noire, le frère de Jakob dans une incarnation sublimée par la caverne de lumière ou une entité qui à simplement repris l'apparence du frèros comme elle l'a faite plus tard avec John Locke??
-->>> etonnant aussi le fait que la "mere" (qui est ce en fait?) ait fait en sorte qu'ils ne puissent pas se faire du mal (ca on avait compris avant) mais que jacob ait quand meme pu envoyer son frere dans l'eau vers la lumiere ou apriori il meurre...???
--->>>je pense que les 2 freres vieillissent physiquement jusqu'au moment ou ils boivent le vin (sang de jesus?) ou que le frere meurre dans la lumiere.

les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Chatroulette » 14 Mai 2010, 10:56

Des questions très pertinentes Grille pain, mais aucune réponse. peut être bientôt ou jamais ? :(
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede grille pain » 17 Mai 2010, 09:57

les prods preparent le terrain pour les reactions sur l'episode final... :wink:
http://www.excessif.com/serie-tv/actu-s ... 4-760.html
grille pain
au choix
au choix

Messagede Chatroulette » 17 Mai 2010, 12:03

Quelles bandes d'ordures, ne pas donner les réponses c'est vraiment un sale coup, tout ça parce qu'ils n'ont au final rien de crédible à proposer. Avec en plus de nouveau mystères à la fin, il se foute de qui ?
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Gr0mic » 17 Mai 2010, 12:09

Ca dépend seulement de la manière dont c'est fait, et quelles questions sont laissées sans réponse.

Pour bien finir, Lost devrait se terminer en laissant place à l'interprétation de chacun.
J'imagine très mal une fin de 2h30 où ils répondent 1 par 1 à tous les mystères. Ca ne va pas plaire à tout le monde, mais ça reste dans l'esprit du show.

Bon après, si sur les 2h30 du final ils posent 30 questions sans réponses, moi aussi je gueule. :mrgreen:
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture