Forum

A la télévision ce soir

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Blond1n » 25 Avr 2005, 12:22

Diamond 4444 a écrit:Mardi, TF1 (Eh oui, ça leur arrive), 20H50, le monument signé Zemeckis et Roth, nommé Forrest, Forrest Guuump !

je suis entièrement d'accord avec Diamond :wink:
ce film est un véritable chef-d'oeuvre car il allie les moments tristes (la mort de Bouba, de sa mère, de Jenny...) et en même temps les passages marrants

Autrement ce soir c Indiana Jones et le Temple Maudit (mon préféré de la trilogie) à ne louper sous aucun prétexte! action garantie :D
voici l'histoire:

1935 : Indiana Jones est sur le point d'entrer en possession d'un fabuleux diamant dans un cabaret de Shanghai. L'échange qui devait avoir lieu se passe mal et Indy doit s'échapper du cabaret (l'Obi-Wan café) accompagné de la chanteuse vedette Willie Scott. Demi-Lune, jeune ami d'Indy, se joint à eux. Tous trois s'enfuient à bord d'un avion qui s'écrasera dans un lieu perdu de l'Inde. Recueillis par des villageois ils se verront raconter les malheurs qui frappe cette région depuis le vol d'un pierre sacrée par les adeptes d'une secte voué à Kali. Indiana est vite considéré comme un don du ciel venu pour sauver les villageois. Il se lance donc dans la quête de cette pierre de Shankara. Il se rend pour cela au palais voisin du Maharadja de Pankot. Le trio va découvrir que ce palais abrite les rituels sacrificiels de la secte des Thugs, mais également 3 des cinq pierres de Shankara.

Indiana va alors essayer de récupérer ces pierres mais également de sauver des centaines d'enfants utilisés comme esclaves dans les souterrains du Palais. Après une poursuite mémorable en chariots dans les mines, Indy, Willie et Demi-Lune sortiront indemnes (bien sûr) de cette aventure palpitante.

ce film date de 1984 et dure environ 1h53
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede x-fred » 25 Avr 2005, 16:03

Ce soir :

le premier épisode des experts : Manhattant !
(TSR)

:D

a+
x-fred
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede J3d1Ma5t3r » 25 Avr 2005, 16:09

x-fred a écrit:Ce soir :

le premier épisode des experts : Manhattant !
(TSR)

:D

a+

tu m'invite chez toi?? parceque j'sais pas ce qu'est comme chaine la TSR mais je sais par contre que j'l'ai pas! et j'suis un grand fan des expert a las vegas(j'aime pas les autres par contre...

par contre mardi j'regarderai surement forrest gump, j'adore!
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede mobil » 26 Avr 2005, 19:06

putaing.... ce soir sur arte à 22h45 ....
l'Atalante... un grand grand film... Vigo l'anarchiste....
à voir necessairement.... coltez vous au mythe Vigo....

L'Atalante
Durée : 01h29 - 1933 Noir et blanc

Titre original : Le chaland qui passe

Film, drame
Nationalité : français

Réalisateur : Jean Vigo

d'après un sujet de Jean Guinée (R. de Guichen)

Michel Simon le père Jules
Dita Parlo Juliette
Jean Dasté Jean
Louis Lefèvre le petit mousse
Gilles Margaritis le camelot
Raphaël Diligent le père de Juliette
Fanny Clair la mère de Juliette
René Bleck le garçon d'honneur

HISTOIRE :Fatiguée de sa vie monotone à bord d'une péniche, la jeune femme d'un marinier succombe aux tentations de la ville.

RESUME :Dans un petit village des bords de l'Oise, Jean, un marinier, épouse Juliette, une fille de paysans. A peine la cérémonie terminée, ils rejoignent «l'Atalante», la péniche où ils vivront désormais, en compagnie d'un mousse et du père Jules, un vieux loup de mer excentrique, qui dit avoir roulé sa bosse sur tous les océans et héberge, dans sa cabine, une ribambelle de chats.

AVIS :Entre mélo et chronique sociale, l’histoire d’un amour fou, contée avec une force et une poésie rares. Boudée lors de sa sortie, cette oeuvre bouleversante est aujourd’hui considérée, à juste titre, comme l’un des joyaux du cinéma français.
mobil
Active Member
Active Member

Messagede Quantrill » 26 Avr 2005, 19:24

Et ce soir la soupe aux choux avec Jacques Villeret, Luis de Funès.

Est ce qu'il est bien parce que je l'ai jamais vu et j'hésite entre Forrest Gump (que j'ai déjà vu) et celui là ?

Est ce que c'est vraiment drôle ou plutôt humour bas de gamme ? :?:
Quantrill
Active Member
Active Member

Messagede mobil » 26 Avr 2005, 20:13

glougloubloubloubloubloublou.............
mobil
Active Member
Active Member

Messagede J3d1Ma5t3r » 26 Avr 2005, 20:21

bah c'est marrant ya pas a dire mais t'attend pas a un humour tres tres poilant ou tu mouille ton calecon...

bon face a forrest gump ca fait pas le poids mais la soupe aux choux reste un classique malgré tout...
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede J3d1Ma5t3r » 26 Avr 2005, 22:50

que dire sur forrest gump...il est sublime en tout point, les acteurs assurent, la musique assure(sannn franciscoooo!!), et puis revoir 50 ans de l'histoire des USA au travers des yeux d'un autiste, a la vision "naive" du monde, ca fait toujours bizarre, en tout cas meme apres plusieurs visionnage, c'est toujours trés agréable a voir! et puis que d'humour dans ce film...

parcontre, vous auriez put me prevenir qu'il y avait l'évadé d'alcatraz qui passait a france2...j'adore ce film. Pour les fasn du groupe Lunatic, c'est dans ce film qu'ils ont pompés la réplique:" ya pas a dire, le crime ca paye...ouais et ca occupe!"
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede marctennis » 27 Avr 2005, 09:41

Forrest Gump autiste??? 8O on ne peut pas dire ça,naif et un peu niais oui,autiste non
Ma collection: http://users.ign.com/collection/marctccf

<iframe src="http://gamercard.xbox.com/FeuMarctennis.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>
marctennis
Gold Member
Gold Member

Gamertag: FeuMarctennis

Messagede HateBreeD » 27 Avr 2005, 10:41

Ouais tu veux un film sur les personnes autiste tu as Rain man avec Tom Cruise et Dustin Hoffman, tres bon film d'ailleur :)

Forest gump je l'ai revu hier il est vraiment genial

Les crewettes c'est le fwuit d'la mer !!! :ptdr:
Image
Get your own Gamercard Sig.
HateBreeD
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede mobil » 27 Avr 2005, 12:42

... je suis la pire merde du monde en cinéma:
hier je me dis , bon on va regarder ce film "forest gump", que je me refusais à voir depuis sa sortie... et pendant 3/4 d'hier je me suis demandé quand il allait rencontrer tom cruise... :lol:
et puis ça a fait tilt dans ma tete... mais quel con ce mobil! mais par contre quelle partie de rire de moi à moi après...
"mobil, je m'appelle mobil gump..."
mobil
Active Member
Active Member

Messagede pshaa27 » 27 Avr 2005, 12:48

Forest GUUUmp
:lol:
Image
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... &a=pshaa27
Pour beneficiez des offres Nintedo VIp, enregistrez vous vite sur ce lien!
pshaa27
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Blond1n » 27 Avr 2005, 19:16

vraiment cool ce film c vrai.
un grand film avec un grand Tom Hanks (comme d'hab :wink: )

en fait quand Forest Gump finit (vers 23h10), L'évadé d'Alcatraz est déjà commencé depuis 1/4 d'heure donc c normal ceux qui l'ont loupé (j'en fais partie) mais il est multi-diffusé ce film-la :roll:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede mobil » 02 Mai 2005, 00:00

en ce moment... zappez quelques minutes au moins sur france 3 pour admirer
"Orphée" de Cocteau

"- depêchez-vous! mais vous dormez ou bien!
- je finis par le croire
- si vous dormez, acceptez vous vos rêves...."
mobil
Active Member
Active Member

Messagede Avalon » 02 Mai 2005, 01:19

mobil a écrit:en ce moment... zappez quelques minutes au moins sur france 3 pour admirer
"Orphée" de Cocteau

"- depêchez-vous! mais vous dormez ou bien!
- je finis par le croire
- si vous dormez, acceptez vous vos rêves...."

ah oui d'accord je me disais aussi que le scenario de orphée sur M6 m'avait l'air bien plat... surtout au niveau des positions :lol:
et zap sur la 3 8)
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Blond1n » 02 Mai 2005, 15:57

ce soir le drnier épisode de la trilogie INDIANA JONES, Indiana Jones et la Dernière Croisade.
petite fiche sur le film:
réalisateur: Steven Spielberg
date de sortie en France (1989)
genre: aventure
interprêtes: Harrison Ford (Indiana Jones, alias Junior)
Sean Connery (Henry Jones Sr, le père d'Indy)
Alison Doddy (Docteur Elsa Schneider)
Denholm Eliott (Marcus Brody)
John Ryes Davis (Sallah)
et Julian Glover (Walter Donovan)

l'histoire:

Le film commence en 1912 dans l'état de l'Utah par une évocation de l'adolescence d'Indy où l'on apprend notamment d'où vient sa peur des serpents, sa cicatrice au menton et son fouet légendaire. Nous nous retrouvons ensuite en 1938. Indiana vient à peine de récupérer la croix de Coronado qu'il se voit proposer par Donovan (riche collectionneur d'antiquité) de partir à la recherche du mythique Graal et par la même occasion de son père qui l'avait devancé dans cette quête. Aidé du journal d'Henri Jones senior et du Docteur Elsa Schneider, Indy découvre dans un souterrain de Venise un 1er indice, une tablette localisant la cachette du Graal. La confrérie de l'Epée Cruciforme, chargé de protéger la coupe qui aurait recueillie le sang du Christ, tentera de mettre fin à cette quête mais sans succès. Indy retrouve son père en Autriche, au chateau de Brunwald, où il était détenu prisonnier par les Nazis, également sur la piste du Saint Graal.

L'aventure se terminera dans le canyon du Croissant de Lune (Petra en Jordanie pour le décor) par une série de trois épreuves protégeant l'accès à la Coupe Sacrée.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 02 Mai 2005, 17:15

Haaaa voila mon preféré dans la trilogie! miam je vais me regaler! je l'adore celui la
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede mobil » 02 Mai 2005, 19:17

je suis une loque humaine...
je vais mater pour la 100 ème fois indie alors qu'il y a sur arte "boudu"....putaing je vous jure... (bon je regarde indiaaana, et après promis je me suicide....)

bon, pour les courageux, "boudu sauvé des eaux" est un chef-d'oeuvre de Jean Renoir de 1932 : Satire de la petite bourgeoisie, dont Renoir dénonce ici l’hypocrisie et la lacheté, ce vaudeville anarchiste (oui oui!!!) est marqué par l'inoubliable composition de Michel Simon, en vagabond sans gêne, recueilli par une famille aisée qui sème la perturbation par son humour.
mobil
Active Member
Active Member

Messagede Pygo » 02 Mai 2005, 20:15

Moi j'enregistre Boudu, et je matte Indiana !! Comme ça j'ai les 2 !!
Hein que je suis pas con !! ?? :lol:
GRIM FANDANGO
Pygo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Avalon » 02 Mai 2005, 20:19

moi j'ai déja tout ça en DVD, donc je vais bouffer au resto et je vais me rematter tout ça, quand je veus en 5.1 voir DTS :mrgreen:
voilà, ça vous en bouche un coin... coincoin!! :langue:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture